Questions fréquentes : Réserver un hôtel avec Marriott Bonvoy

Effectuer une réservation

Ouvert

Absolument. Nous accueillons tous ceux qui souhaitent effectuer une réservation dans nos établissements, mais l’adhésion rapporte des avantages immédiats, tels que le Wi-Fi gratuit et le check-in sur mobile. Vous bénéficierez également de nos tarifs membres les plus bas en permanence dans plus de 7 000 établissements participants de notre extraordinaire portefeuille d’enseignes présentes à travers le monde. Inscrivez-vous maintenant

Ouvert

Nous avons entrepris le transfert de tous nos hôtels vers le site Marriott.com et le nouveau site SPG.com. Durant cette période de transition, vous pourrez voir nos hôtels disponibles dans les résultats de la recherche sur les deux sites mais, pour terminer votre réservation, vous devrez l’effectuer sur l’ancien site SPG.com. Bonne nouvelle ! Vous pourrez utiliser votre connexion existante au site pour effectuer une réservation rapide et vous gagnerez malgré tout des points si vous êtes membre du programme Marriott BONVOY.

Ouvert

Il n’est pas nécessaire de changer de site pour réserver des hôtels de différentes enseignes. Tous nos hôtels sont disponibles sur les deux sites.

Ouvert

Il existe deux moyens de rechercher des offres et des packages. Sur la page d’accueil :

1. Sélectionnez « Offres et packages » dans le menu principal en haut de la page pour ouvrir la liste des options. Par exemple, vous trouverez des offres internationales et régionales sous le menu « Offres » et pourrez constituer vos propres formules sous « Packages hôtel + avion ».

2. Saisissez les informations voulues dans le formulaire de recherche et sélectionnez « Rechercher des hôtels ». Lorsque les résultats de la recherche apparaissent, sélectionnez « Afficher les tarifs » de l’établissement voulu. Lorsque la page s’ouvre, sélectionnez l’onglet « Offres et packages » afin de savoir quelles sont les offres disponibles pour votre séjour.

Ouvert

Pour obtenir de l’aide pour effectuer votre réservation, veuillez contacter l’un de nos centres de réservation internationaux.

Ouvert

Oui. Vous devez disposer d’un code de groupe spécial et le saisir dans le champ « Code de groupe » du module de réservation qui se trouve sur la page des informations sur l’hôtel. Pour trouver ce champ, élargissez la rubrique « Tarifs spéciaux », puis saisissez le code dans le champ « Code de groupe ». Le coordinateur de votre groupe doit avoir établi ce code avec l’hôtel au préalable. Demandez au coordinateur de votre groupe ce code spécial ou contactez-nous par e-mail.

Ouvert

Des centres de réservation Marriott sont disponibles dans le monde entier. Trouvez le numéro à contacter dans votre pays.

Ouvert

Nous vous invitons à télécharger le formulaire d'autorisation de paiement par carte bancaire (en anglais) et à le faxer à l'hôtel une fois rempli. Le numéro de fax se trouve sur le site internet de l'hôtel.

Ouvert

Si vous venez d’effectuer votre réservation et que vous affichez la page de confirmation, cliquez sur le lien de l’e-mail situé sous le numéro de confirmation et entrez une ou plusieurs adresses électroniques séparées par des virgules, puis cliquez sur “Envoyer”. Pour transférer la confirmation d'une réservation effectuée précédemment, suivez la même procédure après avoir ouvert la réservation.

Ouvert

Si vous êtes membre, sur la page d’accueil du site, sélectionnez “Connexion ou Inscription” dans le panneau de navigation du site. Une fois connecté avec votre numéro de membre ou votre adresse e-mail et votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur "Mes séjours" pour afficher toutes vos réservations. Si des réservations sont manquantes, vous pouvez les rechercher à l’aide du lien “Rechercher les réservations”.

Si vous n’êtes pas membre, dans la page d’accueil du site, sélectionnez “Rechercher et réserver” dans le panneau de navigation du site, puis “Rechercher une réservation”. Vous devrez indiquer vos prénom, nom, numéro de confirmation et la date d’arrivée à l’hôtel correspondant à la réservation.

Ouvert

Les résultats de la recherche indiquent tous nos hôtels dans une destination donnée. Les hôtels qui ne sont pas disponibles aux dates choisies sont indiqués comme tels. Si vous pensez que l’hôtel pourrait figurer dans la liste, mais que vous avez du mal à le localiser, vous pouvez cliquer sur le lien “Tous les filtres” afin d’affiner les résultats de la recherche. Si vous connaissez le nom de l’hôtel, vous pouvez commencer à le saisir dans le champ Destination de nos formulaires de recherche : le formulaire suggérera les correspondances possibles.

Ouvert

Dans la plupart de nos formulaires de recherche, notamment celui qui figure dans la page d’accueil, vous pouvez saisir une adresse dans le champ Destination. Vous pouvez aussi saisir le nom d’une ville, d’un État et un code postal, par exemple “Bethesda, MD 20817” et effectuer une recherche portant sur ce code postal.

Ouvert

Vous pouvez localiser des hôtels dans un rayon de 80 kilomètres autour d'une adresse.

1. Accédez à la page d’accueil et entrez votre adresse dans le champ Destination dans le formulaire de recherche.
2. Entrez les autres détails de votre séjour, puis cliquez sur “Rechercher des hôtels”.
3. Vous verrez une liste des hôtels classés par ordre d’éloignement de votre adresse.
4. Pour afficher les hôtels sur une carte, cliquez sur “Vue Carte”.

Ouvert

Pour une à trois chambres :
Notre système de réservation en ligne vous permet de réserver trois chambres à la fois. Il vous suffit de sélectionner 1, 2 ou 3 dans le menu déroulant “Chambres et clients” lorsque vous commencez votre recherche.

Dans le cas des hôtels qui participent à un programme pilote pour améliorer la manière dont nous présentons les chambres, vous aurez la possibilité de réserver différents types de chambre à la fois. Ainsi, si vous souhaitez réserver une chambre avec un lit king size et une douche et une autre chambre avec deux lits queen size et une baignoire, vous pouvez le faire au cours de la même réservation. Il suffit de placer les chambres de votre choix dans le panier où vous pourrez personnaliser davantage les équipements de chaque chambre.

Pour quatre à neuf chambres :
Vous pouvez réserver jusqu'à trois chambres à la fois en ligne. Pour réserver quatre à neuf chambres, vous devez d'abord effectuer une réservation pour trois chambres, puis cliquer sur “Réserver d'autres chambres dans cet hôtel” en haut de l'écran, sous le numéro de confirmation, lorsque vous terminez votre première réservation. Vous enregistrerez ainsi le nom de l'hôtel, vos dates de voyage, votre adresse et vos coordonnées bancaires pour vous permettre d'effectuer une ou plusieurs autres réservations en toute simplicité.

Ouvert

La réservation est limitée à trois chambres à la fois. Toutefois, nous vous permettons de placer jusqu’à cinq chambres dans le panier afin de vous aider à faire votre choix et à prendre votre décision. Il suffit de supprimer les chambres que vous ne souhaitez pas réserver, puis de terminer votre réservation de plusieurs chambres.

Ouvert

Les réservations portant sur 10 chambres ou plus aux mêmes dates d'arrivée et de départ sont appelées des “réservations de groupe”. Elles ont en général des tarifs, des disponibilités et des conditions d'acompte différents des réservations classiques. Pour faire une réservation de groupe, cliquez sur le menu en haut à gauche, puis sur Rechercher et réserver, et ensuite sur Rechercher un hôtel pour un groupe (+ de 10 chambres). Vous pouvez également contacter le service des ventes de l'hôtel ou notre service commercial spécial entreprises et groupes par téléphone, en composant le numéro + (1) 800 831 4004 (appel gratuit aux États-Unis et au Canada).

Ouvert

Certains de nos établissements participent à un programme pilote permettant d’améliorer la manière dont nous présentons nos chambres et nos tarifs. Lorsque vous consultez les chambres et les tarifs de ces établissements, vous voyez apparaître une série de filtres en haut de la page. L’un d’entre eux permet d’afficher les équipements des chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez utiliser cette option pour afficher les chambres disponibles avec les équipements que vous recherchez.

Dans tous nos hôtels, dans la page Détails de la réservation, vous pouvez cliquer sur “Choisir les caractéristiques de chambre” et faire un choix parmi les options de chambre accessible aux personnes à mobilité réduite disponibles pour la chambre que vous avez sélectionnée. Si aucune option n’est disponible pour le type de chambre sélectionné, aucune option ne sera affichée pour les chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Pour savoir si la chambre que vous envisagez dispose d’équipements d’une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite, vous pouvez sélectionner “Détails sur la chambre” à n’importe quelle étape du processus.

Ouvert

Connectez-vous tout d’abord à votre compte Marriott BONVOY. Lorsque la page « Mon compte » s’ouvre, sélectionnez « Activité ». Le lien pour réserver à nouveau apparaît à côté du nom de l’hôtel.

Ouvert

Pour réserver simultanément une chambre d'hôtel, un billet d'avion et une voiture de location, rendez-vous sur la page Vacations by Marriott (en anglais) Ouvrir dans un autre onglet de navigateur et renseignez les informations requises. Pour obtenir de l'aide, appelez le + (1) 866 814 6901 (appel gratuit aux États-Unis et au Canada) ou contactez le centre de réservation international le plus proche.

Ouvert

Vous pouvez réserver un package lune de miel sur la page Experiences by Marriott (en anglais) Ouvrir dans un autre onglet de navigateur. Pour obtenir de l'aide, nous vous invitons à appeler le service client au + (1) 800 721 7033 (appel gratuit aux États-Unis et au Canada), ou à contacter le centre de réservation international le plus proche.

Ouvert

Pour afficher les hôtels d’une catégorie particulière dans la page d’accueil, sélectionnez “Rechercher & Réserver”, puis “Rechercher par destination” dans le volet de navigation. Sélectionnez ensuite “Filtrer” et choisissez les catégories qui vous intéressent. Puis, choisissez une destination pour afficher tous les hôtels de cette destination.

Ouvert

Ces informations sont utilisées pour fournir des tarifs de chambres précis.

Ouvert

Ces informations sont utilisées pour fournir des tarifs de chambres précis et elles permettent aux hôtels de préparer votre arrivée.

Ouvert

Si vous souhaitez réserver plusieurs chambres et que le nombre d'occupants ou l'âge des enfants varient selon la chambre, nous vous invitons à effectuer une réservation par chambre.

Ouvert

À tout moment au cours du processus de réservation, lorsque vous voyez un lien “Détails du tarif”, vous pouvez cliquer dessus pour lire notre politique d’annulation. La politique d’annulation est également accessible à l’étape de Détails de la réservation, sous le nom du tarif auquel vous réservez un hôtel.

Ouvert

Pour obtenir votre code d'entreprise, envoyez un e-mail à notre service client. Un justificatif sera requis lors de l'enregistrement.