Échanger les points du programme de fidélité Marriott Bonvoy

Échangez

Ouvert

L’option de faire une réservation avec échange de points aux nouveaux tarifs basse et haute saison sera disponible à partir du 14 septembre 2019. Cliquez ici S’ouvre dans une nouvelle fenêtre pour en savoir plus.

Ouvert

Oui, pour 5 nuits consécutives obtenues par échange de points, la nuit représentant la valeur la moins élevée vous est offerte. Remarque : si vous effectuez un séjour utilisant plusieurs fois l’avantage offert (10, 15, 20 nuits), nous prendrons en compte la durée totale du séjour pour déterminer les nuits gratuites. Par exemple, si vous réservez un séjour de 10 nuits en échange de points, nous déduirons les deux nuits représentant la valeur la moins élevée de toutes les 10 nuits, quelle que soit leur date.

Ouvert

Effectuer une réservation en utilisant le paiement combiné Cash + Points vous permet d’utiliser une combinaison d’espèces et de points pour réserver une chambre, selon la disponibilité.

Tous les membres peuvent réserver un séjour pour une somme aussi modique que 55 $ et 3 500 points. Consultez le nouveau tableau Cash + Points.

Ouvert

Les membres peuvent réserver un séjour en échange de points jusqu’à 50 semaines à l’avance.

Ouvert

Pour savoir le nombre de points qu’il faut pour réserver un séjour en échange de points, recherchez un hôtel sur Marriott.fr ou sur l’appli Marriott Bonvoy et sélectionnez l’option « Utiliser des points ». Trouvez un hôtel et sélectionnez « Voir les tarifs » pour voir les options d’échange disponibles.

Ouvert

L’Avance de points est un avantage qui permet aux membres de réserver leur chambre tout en gagnant les points nécessaires pour le séjour en échange de points. Quand vous disposez des points nécessaires, vous pouvez vous connecter et utiliser vos points pour la réservation. Avec l’Avance de points, vous bloquez votre chambre mais pas votre tarif en effectuant ainsi votre réservation. La seule façon de fixer le tarif d’échange au moment de la réservation est d’utiliser pleinement vos points pour effectuer votre réservation d’échange.

Ouvert

En réservant un tarif PointSavers, vous pouvez économiser jusqu’à 20 % sur les destinations les plus prisées à travers le monde. Tarifs PointSavers proposés sous réserve de disponibilité.

Ouvert

Les packages voyages offrent un excellent rapport qualité-prix lorsque vous échangez vos points. Échangez vos points contre une semaine à l’hôtel et des miles aériens. Veuillez consulter les tableaux d’échange pour connaître les nombres de points requis. Remarque : des certificats de catégorie d’hôtel seront remis. Le fait qu’un hôtel offre des tarifs basse saison, standard ou haute saison au moment où vous effectuez votre échange n’a aucune importance.

Ouvert

Les membres qui cumulent 50 nuits éligibles durant une année calendaire peuvent choisir parmi les avantages suivants chaque année : cinq surclassements gratuits en suite (Suite Night Awards™), le cadeau du statut Silver Elite, 40 % de réduction sur leur matelas favori, cinq crédits de nuit Elite ou un don de 100 USD à un organisme caritatif. Les membres qui cumulent 75 nuits éligibles durant une année calendaire peuvent choisir un cadeau supplémentaire parmi les options suivantes : cinq surclassements gratuits en suite (Suite Night Awards™), le cadeau du statut Silver Elite, 40 % de réduction sur votre matelas favori, cinq crédits de nuit Elite ou un don de 100 USD à un organisme caritatif ou un certificat électronique nuit gratuite.

Pour plus d’informations, consultez l’ensemble des conditions générales Marriott Bonvoy.

Ouvert

Vous pouvez acheter des points au prix de 12,50 USD pour 1 000 points.

Un maximum de 50 000 points achetés ou reçus en cadeau sera ajouté à tout compte de membre actif par année calendaire, que vous les ayez achetés pour vous-même ou qu’ils vous aient été offerts. Pour acheter des points pour la réservation d’un séjour effectuée à l’aide d’échange de points :

  • Sélectionnez l'option « Utiliser des points » dans le formulaire de recherche d'hôtel.
  • Une liste d’hôtels s’affichera. Faites votre sélection, puis choisissez une chambre.
  • Une option pour acheter des points s’affichera ensuite dans la section « Détails de la réservation ».
  • La carte de crédit utilisée pour garantir la réservation sera facturée pour les points que vous achetez.
  • Veuillez allouer jusqu’à quarante-huit (48) heures pour que la transaction par point soit effectuée.

Pour acheter des points sans réserver un séjour avec des points, cliquez ici.

Ouvert

Tous les établissements participants (sauf Homes & Villas by Marriott International) sont assignés à des catégories qui reflètent le nombre de points requis par nuit. Plus la catégorie est élevée, plus le nombre de points requis pour un séjour est important. Les hôtels font l’objet d’une évaluation annuelle afin de déterminer leur catégorie. Si vous avez effectué une réservation et si la catégorie change avant votre séjour, la catégorie attribuée au moment de l’échange de vos points sera honorée. Pour plus d’informations sur les catégories d’hôtel et les points nécessaires dans chaque catégorie, consultez notre tableau d’échange de points.

Ouvert

Un surclassement gratuit en suite est un surclassement à confirmer pour une nuit dans une suite standard ou une chambre Deluxe, en fonction des disponibilités de ces chambres à l’hôtel. Le nombre de surclassements gratuits en suite utilisés doit correspondre au nombre de nuits de l’ensemble du séjour : les surclassements ne peuvent pas être utilisés pour une partie du séjour seulement (par exemple, les deux premières nuits d’un séjour de cinq nuits). Vous ne pouvez pas payer les nuits restantes en espèces. Les surclassements gratuits en suite peuvent être demandés à tout moment. Une fois que vous aurez demandé à utiliser des surclassements gratuits en suite, nous commencerons à étudier les disponibilités pour le surclassement cinq jours avant votre arrivée et continuerons à les vérifier chaque jour jusqu’à 14h00, heure locale de l’hôtel, un jour avant votre arrivée. Nous vous ferons savoir si votre surclassement peut être confirmé ou pas. Les surclassements gratuits en suite ne sont confirmés que lorsque vous aurez reçu la confirmation par e-mail. Si aucun surclassement n’est possible, nous recréditerons les surclassements gratuits en suite sur votre compte. Les surclassements gratuits en suite ne peuvent pas être transférés.

Veuillez noter que tous les établissements participants ne sont pas disponibles pour les surclassements gratuits en suite. Pour plus d’informations, consultez l’ensemble des conditions générales Marriott Bonvoy.

Ouvert

Si un membre dispose d’un surclassement gratuit en suite dans son compte (suffisamment de surclassements gratuits en suite à utiliser pendant la durée de son séjour), il sera encouragé à échanger son surclassement gratuit en suite au moment de sa réservation.

Ouvert

Les membres bénéficient de nos partenariats avec un nombre de compagnies aériennes sans précédent, plus de 40 compagnies aériennes en tout, dont : Virgin Australia, Aegean Airlines, Air New Zealand, JetBlue, Turkish et bien d’autres. Vous pouvez convertir vos points en miles grand voyageur, et le taux de conversion est de 3 points pour 1 mile. De plus, pour chaque tranche de 60 000 points convertis en miles, nous ajouterons un bonus de 15 000 points à convertir auprès du programme de fidélité de la compagnie aérienne de votre choix, pour un total de 25 000 miles. En savoir plus sur nos compagnies aériennes partenaires.

Ouvert

Les Membres doivent rester actifs dans le cadre du Programme de fidélité Marriott Bonvoy afin de pouvoir conserver les points qu'ils ont accumulés. Tout Membre qui n'a pas eu d'activité admissible pendant 24 mois consécutifs perdra les points qu'il a accumulés. Les Membres peuvent rester actifs en gagnant des points ou des miles, ou bien en échangeant des points au moins une fois tous les 24 mois. Si vous avez le statut Lifetime Elite, vos points n’expirent jamais. Consultez nos conditions générales pour en savoir plus.

Ouvert

Lorsque vous recherchez des réservations sur le site Marriott.fr ou l’application Marriott Bonvoy, indiquez la ville, l’état et le pays de tout établissement participant pour savoir combien de points sont nécessaires pour bénéficier d’un séjour gratuit. Entrez votre numéro de membre et sélectionnez l’option d’utilisation de vos points. Le nombre de points nécessaire est déterminé par la catégorie de l'hôtel et le nombre de nuits de votre séjour.

Ouvert

Pour effectuer une réservation en ligne en utilisant des points :

  • Sélectionnez l'option « Utiliser des points » dans le formulaire de recherche d'hôtel.
  • Une liste d'hôtels apparaîtra avec le nombre de points nécessaires par nuit.
  • Sélectionnez un hôtel puis choisissez une chambre ; assurez-vous d'être connecté à votre compte.
  • Ensuite, dans « Afficher les détails », vous verrez des options de paiement pour votre réservation ; dans la plupart des cas, vos points seront automatiquement déduits.
  • Vous pouvez acheter plus de points s'il vous en manque ou, le cas échéant, utiliser l'option « Points Advance » pour réserver le séjour.
  • Si vous disposez d'un certificat électronique valable pour une nuit gratuite, vous pourrez l'utiliser.

Une fois votre réservation terminée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous n'aurez pas à présenter la confirmation lors de votre arrivée à l'hôtel.

Ouvert

Les membres peuvent réserver un séjour en échange de points avec leur certificat électronique de nuit gratuite existant, qui sera échangeable aux nouveaux tarifs d’échange. Pour en savoir plus, consultez la page Avantage nuit gratuite

Quand vous réserverez, vous devrez connaître la valeur de votre avantage Nuit gratuite [35 000 ou 50 000] et rechercher des établissements à un niveau inférieur à ce montant. La valeur des certificats électroniques de nuit gratuite se trouve sur la page Activité de votre compte Marriott Bonvoy sur Marriott.fr.

Ouvert

Votre nuit gratuite vous parviendra sous forme de certificat électronique : vous pouvez consulter vos certificats électroniques sur la page Activité de votre compte Marriott.fr. Ces certificats de récompense peuvent être utilisés au lieu d’échanger des Points lorsque vous effectuez une réservation avec échange de points.

Pour les utiliser :

  • sélectionnez « Utiliser les Points » dans le formulaire de l’hôtel sur Marriott.fr.
  • Une liste d’hôtels s’affiche. Faites votre sélection, puis choisissez une chambre standard.
  • Ensuite, dans « Détails de la réservation », vous verrez l’option d’utiliser vos certificats électroniques Nuit gratuite.
  • Si vous avez plusieurs certificats électroniques et que vous ne souhaitez pas les utiliser tous, désélectionnez ceux que vous ne voulez pas utiliser. Le solde des points que vous paierez pour les jours où vous n’utilisez pas de certificats électroniques augmentera pour refléter ce fait.

REMARQUE :

  • lorsque vous utilisez vos certificats électroniques Nuit gratuite, vous ne pouvez réserver qu’une seule chambre à la fois. Dans certains cas, vous recevrez peut-être un message vous invitant à nous appeler avant d’utiliser vos certificats électroniques.
  • Il n’est pas possible de réserver un séjour payé en points avec votre certificat Nuit gratuite sur l’application mobile pour le moment. Cette transaction n’est possible que sur Marriott.fr.

Pour en savoir plus, consultez Échanger une récompense Nuit gratuite.

Ouvert

Si vous n’avez pas suffisamment de points pour régler l’ensemble du séjour, vous pouvez malgré tout réserver une chambre dans certains hôtels. Lors de votre réservation, sélectionnez "Utiliser des points." Votre chambre sera réservée, mais votre avantage nuit gratuite ne sera pas traité. Vous recevez ensuite une confirmation par e-mail portant seulement sur la réservation de votre chambre.

À compter de la réservation jusqu’à au moins 14 jours avant votre arrivée, vous devrez acheter des points (50 000 points au maximum par compte et par an) ou ajouter des séjours afin de gagner suffisamment de points pour couvrir la différence. Si les points ne sont pas suffisant dans les 14 jours précédant le séjour, l’avantage nuit gratuite sera annulé.

Dès que vous disposez d’un nombre suffisant de points pour régler votre séjour, vous pouvez commander votre avantage nuit gratuite en ligne. Recherchez d’abord votre réservation, puis utilisez le lien permettant de commander votre avantage nuit gratuite.

Vos points seront échangés contre votre séjour et vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande d’avantage nuit gratuite ainsi qu’un rappel de vos informations de réservation. L’hôtel disposera de votre avantage nuit gratuite dans la réservation.

Ouvert

Pour effectuer une réservation pour un tiers en utilisant vos points, veuillez contacter l’assistance aux membres. Cette option n'est pas disponible en ligne.

Ouvert

Absolument. Vous pouvez utiliser vos points pour du transport aérien, du transport au sol, des croisières, des marchandises et des bons cadeaux chez certains de vos commerçants favoris à travers notre réseau de partenaires, tels que des bons cadeaux d’App Store, iTunes ou Starbucks.

Vous pouvez même donner vos points à une œuvre de bienfaisance.

Vous pouvez également échanger vos points ou enchérir sur des expériences ou évènements « money-can’t-buy » avec nos Moments Marriott Bonvoy™ exclusifs.

Ouvert

Notre programme Marriott Bonvoy™ Moments offre à ses membres des activités et des expériences uniques en leur genre qu’ils peuvent acheter en ligne, directement ou par le biais d’enchères, en utilisant leurs points.

Ouvert

Oui. Les membres peuvent bénéficier de vacances à un très bon rapport qualité-prix grâce à nos formules voyage. Échangez vos points contre une semaine à l'hôtel avec des miles aériens inclus. En savoir plus sur les formules voyage.

Ouvert

Il existe deux types de cartes-cadeaux contre lesquelles les membres peuvent échanger leurs points : les cartes-cadeaux Marriott et les cartes-cadeaux de produits et de revendeurs. Les cartes-cadeaux Marriott sont utilisées pour régler le séjour ainsi que les frais de golf, de spa ou de réunion dans certains établissements qui acceptent les cartes-cadeaux. Un membre peut également utiliser ses points obtenus contre des achats de produits auprès de revendeurs partenaires affiliés au programme Marriott Bonvoy. D’autres informations sont disponibles sur la page Échanger des points du programme Marriott Bonvoy.