Programme de fidélité

Renseignements d'ordre général

Ouvert

Le programme Marriott Bonvoy™ est le programme de fidélité Marriott International. Avant février 2019, le programme était exploité sous trois noms : Marriott Rewards®, The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest® (SPG®).

Ouvert

D'août 2018 à février 2019, nos trois programmes ont partagé un plan, un statut Elite et des avantages uniques. Ceci n'était que temporaire pendant la création d'un nouveau nom et d'une nouvelle marque pour un programme unifié. En février, ces trois programmes sont devenus Marriot Bonvoy. Le même programme d'excellence avec un nouveau nom, un nouveau style et une nouvelle attitude. Le nom Marriott Bonvoy vient de l'expression «bon voyage» . Nous croyons que le voyage est positif et que nous avons la possibilité de nous transformer, de nous éduquer, ainsi que d'enrichir nos membres et qu'ils ont rencontré par le monde.

Ouvert

Nous vous garantissons qu’aucune modification substantielle n’a été appliquée à un programme aussi populaire auprès de ses membres. Les avantages réservés aux membres demeurent les mêmes sous notre nouveau nom. Cependant, deux de nos status Elite ont été modifiés. Premier Platinum Elite s’appelle désormais Titanium Elite Marriott Bonvoy, et Premier Platinum Elite avec service Ambassador s’appelle désormais Marriott Bonvoy Ambassador Elite. Les avantages associés à ces statuts Elite restent les mêmes. En outre, tous les changements dans le programme mis en place en août 2018 restent intacts, y compris la manière dont les membres gagnent et échangent leurs points, le statut Elite et ses avantages, le statut Lifetime Elite et ses avantages, la devise, les établissements participants, les enseignes participantes, le compte de membre et les cartes de crédit.

Ouvert

Vous pouvez utiliser votre adhésion au programme Marriott Bonvoy dans plus de 6 700 établissements participants de nos 30 enseignes dans plus de 130 pays et territoires. En savoir plus sur nos enseignes.

Ouvert

Marriott Bonvoy vous permet d'accéder à un large éventail d'avantages, notamment gagner des points pour des nuits gratuites, des tarifs réservés aux membres, définir les préférences de réservation, pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de l'application mobile, accélérer le processus de réservation sur nos sites Web, etc... Après avoir rejoint Marriott Bonvoy et activé votre compte en ligne, vous serez en mesure de gérer les informations de votre compte en ligne, voir votre solde de points, votre activité de réservation passée et à venir, les meilleures offres disponibles et plus encore.

Ouvert

L'adhésion est gratuite. Toujours. Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne.

Ouvert

Il vous suffit de vous inscrire en ligne à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Une fois avoir terminé le processus rapide de création d’un nom d'utilisateur et d’un mot de passe, vous pourrez gérer les informations de votre compte en ligne, consulter le solde de votre compte et bien plus encore.

Ouvert

Les membres actuels de nos programmes de fidélité précédents peuvent se connecter à Marriott Bonvoy avec leur numéro de membre et leur mot de passe : aucune action particulière de leur part n’est nécessaire. Toutefois, si vous disposez de plusieurs comptes (par exemple, un compte SPG et un compte Marriott Rewards) et que vous ne les avez pas fusionné, vous devez demander la combinaison de vos Points et de vos nuits sur un seul et même compte.

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Vous pouvez enregistrer vos préférences dans votre compte de membre pour vous assurer que tout soit toujours comme vous le souhaitez à chaque fois que vous arrivez dans un établissement, de votre carte bancaire préférée au nombre de serviettes dont vous avez besoin, ou encore les oreillers et le type de chambre que vous préférez. Commencez par vous connecter à votre compte et allez sur la page "Aperçu" du compte. Sélectionnez votre profil pour configurer ou mettre à jour vos préférences.

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In the USA & Canada:

American Express

  • Marriott Bonvoy™ American Express® Card (formerly the Starwood Preferred Guest American Express Credit Card): 1-800-297-1000
  • Marriott Bonvoy Brilliant™ American Express® Card (formerly the Starwood Preferred Guest American Express Luxury Card): 1-833-674-7267
  • Marriott Bonvoy Business™ American Express® Card (formerly the Starwood Preferred Guest American Express Business Credit Card): 1-800-926-0143
  • Marriott Bonvoy Loyalty Care Team: 1-888-625-4988

Chase

  • Marriott Bonvoy™ Business Credit Cards: 1-800-346-5538
  • Marriott Bonvoy™ Credit Cards: 1-800-338-5960
  • The Ritz-Carlton™ Credit Card: 1-855-896-2222
  • Marriott Bonvoy Loyalty Care Team: 1-801-468-4000

Global:

Votre adhésion

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Votre carte de membre du programme de fidélité Marriott BonvoyTM est facilement accessible sur vos appareils mobiles en téléchargeant l’application correspondante depuis iTunes ou Google Play, puis en accédant à l’onglet « Mon compte ».

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Connectez-vous tout d'abord à votre compte, puis sélectionnez l'onglet « Mon compte » en haut à droite de la page. Sélectionnez ensuite l’onglet « Aperçu du compte », puis l’onglet « Profil ». Votre numéro de membre figurera dans la rubrique Informations personnelles.

Ouvert

Pour protéger vos points, les changements de nom doivent inclure une attestation légale, une signature, la date et le numéro d'adhésion du membre. Pour plus d’assistance, veuillez contacter l’assistance aux membres.

Ouvert

Vous avez la possibilité de gagner soit des points soit des miles lorsque vous adhérez au programme Marriott Bonvoy. Si vous préférez gagner des miles, sélectionnez votre compagnie aérienne favorite et indiquez votre numéro de membre du programme de fidélité.

Si vous n’avez pas indiqué votre préférence en termes de gains, vous gagnerez des points par défaut. Vous pouvez basculer entre les gains de points et de miles à tout moment, simplement en mettant à jour votre profil en ligne sous Mon compte ou en contactant le service d’assistance aux membres et en informant son représentant avant votre séjour à l’hôtel.

Ouvert

Veillez toujours à mentionner votre numéro d’adhésion lorsque vous effectuez une réservation ou à votre arrivée à l’hôtel. Les membres doivent régulièrement consulter leur compte pour vérifier que les séjours apparaissent.

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Vous pouvez partager vos points avec un autre membre du programme Marriott Bonvoy, sous réserve que les deux comptes soient en règle et aient été créés depuis au moins 60 jours. Le membre qui transfère ses points initie le transfert en contactant l’assistance aux membres et en indiquant le numéro d’adhésion du bénéficiaire. Vous pouvez transférer ou recevoir 1 000 points ou plus à la fois, jusqu’à un maximum de 100 000 points par an transférés sur un autre compte et un maximum de 500 000 points par an reçus depuis d’autres comptes.

Ouvert

Les heures d'arrivée et de départ sont déterminées par chaque hôtel individuellement et peuvent varier d'un établissement à l'autre. Vous pouvez faire une demande d'arrivée anticipée au cours de la procédure de réservation, et demander à bénéficier d'un départ tardif lors de votre arrivée à l'hôtel. Les hôtels font tout leur possible pour honorer ces demandes. Les avantages de départ tardif pour les membres Elite sont décrits ci-dessous :

Les membres Silver Elite du programme Marriott BonvoyTM peuvent demander un départ tardif prioritaire en appelant la réception le matin de leur départ pour indiquer l’heure de départ prévue. Nous faisons tout notre possible afin de satisfaire ce type de demande, mais les demandes spéciales dépendent des disponibilités et nous ne pouvons pas garantir qu'elles seront honorées. Le départ tardif n’est pas disponible dans les établissements Marriott Vacation Club®, Marriott Grand Residence Club® et les établissements Vistana Signature Experiences participants.

Les membres Gold Elite du programme Marriott BonvoyTM peuvent bénéficier d’un départ tardif jusqu’à 14h00, heure locale. Vous pouvez demander un départ tardif jusqu’à 14h00. Départ tardif en appelant la réception le matin du départ et en demandant un départ tardif jusqu’à 14h00, heure locale. Nous faisons tout notre possible afin de satisfaire ce type de demande, mais les demandes spéciales dépendent des disponibilités et nous ne pouvons pas garantir qu'elles seront honorées. Le départ tardif n’est pas disponible dans les établissements Marriott Vacation Club, Marriott Grand Residence Club et les établissements Vistana Signature Experiences participants.

Les membres Platinum Elite du programme Marriott BonvoyTM peuvent bénéficier d’un départ tardif jusqu’à 16h00, heure locale. Vous pouvez demander un départ tardif jusqu’à 16h00. Le départ tardif peut être demandé au moment de la réservation via le système central de réservations, lors des formalités d'arrivée, via l'application mobile (pour les établissements participants) ou à tout moment durant votre séjour. Cet avantage est garanti dans tous les établissements participants, à l'exception des resorts, des hôtels de congrès et des établissements Design Hotels™, dans lesquels le départ tardif est proposé sous réserve de disponibilité. Le départ tardif n’est pas disponible dans les établissements Marriott Vacation Club, Marriott Grand Residence Club et les établissements Vistana Signature Experiences participants.

Les membres Titanium Elite du programme Marriott BonvoyTM peuvent bénéficier d’un départ tardif jusqu’à 16h00, heure locale. Vous pouvez demander un départ tardif jusqu’à 16h00. Le départ tardif peut être demandé au moment de la réservation via le système central de réservations, lors des formalités d'arrivée, via l'application mobile (pour les établissements participants) ou à tout moment durant votre séjour. Cet avantage est garanti dans tous les établissements participants, à l'exception des resorts, des hôtels de congrès et des établissements Design Hotels, dans lesquels le départ tardif est proposé sous réserve de disponibilité. Le départ tardif n’est pas disponible dans les établissements Marriott Vacation Club, Marriott Grand Residence Club et les établissements Vistana Signature Experiences participants.

Les membres Ambassador Elite du programme Marriott BonvoyTM peuvent bénéficier d’un départ tardif jusqu’à 16h00, heure locale. Vous pouvez demander un départ tardif jusqu’à 16h00. Le départ tardif peut être demandé au moment de la réservation via le système central de réservations, lors des formalités d'arrivée, via l'application mobile (pour les établissements participants) ou à tout moment durant votre séjour. Cet avantage est garanti dans tous les établissements participants, à l'exception des resorts, des hôtels de congrès et des établissements Design Hotels, dans lesquels le départ tardif est proposé sous réserve de disponibilité. Le départ tardif n’est pas disponible dans les établissements Marriott Vacation Club, Marriott Grand Residence Club et les établissements Vistana Signature Experiences participants. Les membres Marriott BonvoyTM Ambassador Elite disposent également de l’avantage Your24™, et ont la possibilité de choisir leur heure d’arrivée. Par exemple, arriver à l'hôtel à 09h00 et quitter l'hôtel à 09h00 le jour de leur départ. Les avantages Your24 sont soumis à la disponibilité des chambres et ne peuvent être demandés que par le biais de votre ambassador. Cet avantage est réservé uniquement aux membres qui atteignent le statut Marriott Bonvoy Ambassador Elite (100 nuits éligibles et 20 000 USD de dépenses éligibles au cours de chaque année calendaire).

Ouvert

Après avoir adhéré au programme Marriott Bonvoy et séjourné un certain nombre de nuits éligibles par an dans l’un de nos 6 700 établissements participants, vous pouvez accéder à un statut de membre Elite :

  • Marriott Bonvoy Silver Elite : 10 à 24 nuits éligibles
  • Marriott Bonvoy Gold Elite : 25 à 49 nuits éligibles
  • Marriott Bonvoy Platinum Elite : 50 à 74 nuits éligibles
  • Marriott Bonvoy Titanium Elite (anciennement dénommé Platinum Premier Elite) : 75 nuits éligibles ou plus
  • Marriott Bonvoy Ambassador Elite (anciennement dénommé Platinum Premier Elite avec service Ambassador) : 100 nuits éligibles et 20 000 USD de dépenses annuelles éligibles basées sur les frais éligibles gagnés lors de séjours.
Consulter les informations complètes.

Ouvert

Selon votre niveau Elite, vous pouvez bénéficier d’autres avantages encore, y compris des bonus de points/miles, l’accès Internet gratuit, le départ tardif prioritaire et les surclassements. Découvrez l’ensemble des Avantages Elite et commencez à monter vers les sommets grâce à vos séjours!

Ouvert

Les membres qui répondent aux critères permettant de bénéficier du service Ambassador (100 nuits éligibles et 20 000 USD de dépenses éligibles au cours d’une année civile) se voient attribuer un Ambassador personnel. Cet Ambassador est l'interlocuteur unique qui répond à toutes les attentes du membre. Votre Ambassador personnel peut vous aider à réserver divers services : moyens de transport, visites touristiques, tables au restaurant, soins en spa. Il se fera une joie de répondre aux questions concernant votre adhésion. Il s’agit pour nous d’assurer la meilleure expérience possible à nos clients les plus fidèles. Nos Ambassadors auront à cœur d’apprendre à connaître les membres auxquels ils sont affectés afin de connaître ce qui compte le plus pour eux lors de leurs voyages. Les Ambassadors anticipent les besoins des membres et veillent à ce que nos hôtels soient parfaitement prêts à les accueillir. En savoir plus sur le service Ambassador.

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Un surclassement gratuit en suite est un surclassement à confirmer pour une nuit dans une suite standard ou une chambre haut de gamme, en fonction des disponibilités de ces chambres à l'hôtel. Le nombre de surclassements gratuits en suite utilisés doit correspondre au nombre de nuits de l'ensemble du séjour : les surclassements ne peuvent pas être utilisés pour une partie du séjour seulement (par exemple, les deux premières nuits d'un séjour de cinq nuits). Une fois que vous aurez demandé à utiliser des surclassements gratuits en suite, nous commencerons à étudier les disponibilités pour le surclassement dès cinq jours avant votre arrivée et continuerons à les vérifier chaque jour jusqu'à 14h00, heure locale de l'hôtel, le jour de votre arrivée. Nous vous ferons savoir si votre surclassement peut être confirmé ou pas. Si le surclassement n’est pas disponible, nous le recréditerons sur votre compte.

Veuillez noter que tous les établissements participants ne proposent pas les surclassements gratuits en suite. Pour plus d’informations, consultez l’ensemble des conditions générales Marriott Bonvoy.

Ouvert

Le surclassement gratuit en suite est l’un des cinq choix proposés à l’obtention de 50 nuits éligibles au cours d’une année calendaire, puis à l’obtention de 75 nuits éligibles dans une année calendaire avec Marriott Bonvoy. Un surclassement gratuit en suite est un surclassement à confirmer pour une nuit dans une suite standard ou une chambre Deluxe, en fonction des disponibilités de ces chambres à l'hôtel. Le nombre de surclassements gratuits en suite utilisés doit correspondre au nombre de nuits de l'ensemble du séjour : les surclassements ne peuvent pas être utilisés pour une partie du séjour seulement (par exemple, les deux premières nuits d'un séjour de cinq nuits). Une fois votre demande effectuée pour un surclassement gratuit en suite pour votre séjour, nous étudierons les disponibilités de surclassement cinq jours avant votre arrivée puis continuerons à les vérifier chaque jour jusqu'à 14h00, heure locale de l'hôtel, le jour de votre arrivée. Nous vous ferons savoir si votre surclassement peut ou non être confirmé. Si aucun surclassement n'est possible, nous recréditerons les surclassements gratuits en suite sur votre compte.

Ouvert

Oui, le surclassement gratuit en suite expire le 31 décembre de l’année suivant celle au cours de laquelle vous l’avez gagné. Par exemple, si vous accédez au statut Platinum Elite avec 50 nuits éligibles le 1er octobre 2019 et sélectionnez le surclassement gratuit en suite comme avantage Elite au choix, vous pourrez l’utiliser jusqu’au 31 décembre 2020.

Ouvert

L’option Your24 vous permet de choisir votre heure d'enregistrement. Par exemple, arriver à l'hôtel à 09h00 et quitter l’hôtel à 21h00 le jour de votre départ. Cet avantage est réservé uniquement aux membres qui atteignent le statut Marriott Bonvoy Ambassador Elite (100 nuits éligibles et 20 000 USD de dépenses éligibles au cours de chaque année calendaire). Veuillez contacter votre Ambassador pour lui adresser vos demandes.

Ouvert

Faites-vous plaisir ou faites un geste pour l'environnement en choisissant de renoncer aux services de ménage. Nous créditerons votre compte de points bonus pour votre participation ou vous pourrez choisir un don de développement durable dans un grand nombre d’hôtels. Les points gagnés par nuit et les offres alternatives varient en fonction de l’enseigne.

Vous pouvez renoncer aux services de ménage n’importe quel jour, jusqu’à trois jours consécutifs. Pour participer, il vous suffit de nous donner votre numéro d’adhésion à votre arrivée à l’hôtel, si vous souhaitez choisir des points bonus.

Disponible lorsque vous séjournez deux ou plusieurs nuits consécutives dans un hôtel participant aux États-Unis et au Canada. En règle générale, l’hôtel ne peut pas accéder à la chambre sur les jours désactivés mais se réserve le droit de le faire.

Ouvert

Absolument ! Nous tenons à vous récompenser pour votre fidélité constante en vous proposant le statut Lifetime Elite. Nous disposons de trois niveaux Lifetime Elite, présentant chacun ses propres critères d'admissibilité en fonction du nombre de nuits et d'années d’adhésion. Mais surtout, vous ne serez jamais rétrogradé à un niveau inférieur au niveau Lifetime Elite que vous atteignez, et vos points n’expireront jamais. Consulter les informations complètes.

Gagnez et échangez

Ouvert

Les membres gagnent 10 points pour 1 USD dépensé en frais éligibles ; 5 points pour 1 USD dépensé en frais éligibles dans les hôtels Element®, Residence Inn® et TownePlace Suites® ; et 2,5 points pour 1 USD dépensé en frais éligibles dans les établissements Marriott Executive Apartments® et ExecuStay®. Les membres gagnent des points sur tous les frais éligibles, notamment la restauration, les boissons et certains achats connexes auprès de la plupart des enseignes d’hôtels. Pour plus d’informations, consultez l’ensemble des conditions générales Marriott Bonvoy.

Ouvert

Oui. Sous réserve qu’une chambre soit occupée par le membre, que son numéro de membre soit utilisé pour chaque chambre réservée et qu’il règle toutes les chambres réservées, un membre peut gagner des points pour un maximum de trois chambres. Les deux autres chambres doivent avoir au moins une nuit réservée en commun avec celle du membre. Un crédit de nuit Elite est attribué uniquement pour la chambre dans laquelle le membre séjourne personnellement.

Ouvert

Les membres peuvent gagner des points pour un maximum de trois chambres dans un établissement participant, sous réserve que (1) toutes les chambres soient réglées par le membre et que tous les frais soient payés au moment du départ, que (2) une chambre soit occupée par le membre et que (3) les deux autres chambres aient au moins une nuit en commun avec la chambre du membre.

Ouvert

Non. Les conditions générales de notre programme de fidélité Marriott BonvoyTM stipulent que vous devez personnellement séjourner à l'hôtel pour bénéficier d'un crédit de nuit Elite. La seule exception est le gain de points ou de crédit de nuit Elite via le programme Rewarding EventsTM. Consultez la page Rewarding Events pour en savoir plus.

Ouvert

Les frais ne donnant pas lieu à des points comprennent, sans s’y limiter les taxes, les frais de service, les pourboires et les services tiers (tels que le stationnement, le centre d’affaires, les locations de sports aquatiques, etc.). De plus, certains types de tarifs de chambre ne permettent pas de gagner des points. Il s’agit notamment des tarifs de groupe ou de congrès réglés par une facture globale, des frais de chambre des équipages de compagnies aériennes, des excursions ou des forfaits réservés auprès d’agences de voyage, des tarifs de gros et des réservations effectuées auprès de tiers tels que : priceline.com, expedia.com, etc.

Ouvert

Non. Vous avez la possibilité de gagner des points ou des miles lorsque vous adhérez au programme Marriott Bonvoy. Si vous préférez gagner des miles, sélectionnez votre compagnie aérienne et indiquez votre numéro de membre du programme de fidélité.

Si vous n’avez pas indiqué votre préférence en termes de gains, vous gagnerez des points par défaut. Vous pouvez changer à tout moment entre les gains de points et de miles, en mettant à jour votre profil en ligne sous Mon compte ou en contactant le service d’assistance aux membres et en informant son représentant de votre préférence pour les gains avant votre séjour à l’hôtel.

Ouvert

Les membres bénéficient de nos partenariats avec un nombre de compagnies aériennes sans précédent, plus de 40 compagnies aériennes en tout, dont : Virgin Australia, Aegean Airlines, Air New Zealand, JetBlue, Turkish et bien d’autres. Vous pouvez convertir vos points en miles grand voyageur, et le taux de conversion est de 3 points pour 1 mile. De plus, pour chaque tranche de 60 000 points convertis en miles, nous ajouterons un bonus de 15 000 points à convertir auprès du programme de fidélité de la compagnie aérienne de votre choix, pour un total de 25 000 miles. En savoir plus sur nos compagnies aériennes partenaires.

Ouvert

L’un des moyens les plus rapides et les plus simples de gagner des points consiste à utiliser notre portefeuille de cartes bancaires co-marquées Marriott International. Ces cartes sont les anciennes et les nouvelles cartes Chase, JPMorgan et American Express. Vous pouvez gagner des points à chaque achat effectué avec les cartes bancaires bimarques. Davantage de points sont gagnés pour les transactions effectuées au sein de nos propriétés participantes.

Vous pouvez également gagner des points en organisant un évènement dans l’une de nos propriétés participantes, ainsi que dans plusieurs de nos hôtels partenaires.

Veuillez également consulter la section relative aux points pour obtenir davantage d’informations sur toutes les opportunités de gagner des points, y compris les séjours à l’hôtel, les programmes des compagnies aériennes, les réservations de croisières, les agences de voyage, et bien plus encore.

Ouvert

Les membres peuvent gagner des points pour des réunions et des événements par le biais du programme Rewarding Events auprès de l’ensemble des enseignes qui participent à ce programme. Assurez-vous de mentionner votre numéro d’adhésion dans le contrat et dans tous vos échanges avec l'hôtel pour recevoir des points.

Ouvert

Seul le nom a changé afin de correspondre à la nouvelle image de marque de notre programme de fidélité, Marriott Bonvoy. La structure et les modalités du programme ne changent pas pour le moment.

Ouvert

Les Membres doivent rester actifs dans le cadre du Programme de fidélité Marriott Bonvoy afin de pouvoir conserver les points qu'ils ont accumulés. Tout Membre qui n'a pas eu d'activité admissible pendant 24 mois consécutifs perdra les points qu'il a accumulés. Les Membres peuvent rester actifs en gagnant des points ou des miles, ou bien en échangeant des points au moins une fois tous les 24 mois. Si vous avez le statut Lifetime Elite, vos points n’expirent jamais. Consultez nos conditions générales pour en savoir plus.

Ouvert

Lorsque vous recherchez des réservations sur le site Marriott.fr ou l’application Marriott Bonvoy, indiquez la ville, l’état et le pays de tout établissement participant pour savoir combien de points sont nécessaires pour bénéficier d’un séjour gratuit. Entrez votre numéro de membre et sélectionnez l’option d’utilisation de vos points. Le nombre de points nécessaire est déterminé par la catégorie de l'hôtel et le nombre de nuits de votre séjour.

Ouvert

Pour effectuer une réservation en ligne en utilisant des points :

  • Sélectionnez l'option « Utiliser des points » dans le formulaire de recherche d'hôtel.
  • Une liste d'hôtels apparaîtra avec le nombre de points nécessaires par nuit.
  • Sélectionnez un hôtel puis choisissez une chambre ; assurez-vous d'être connecté à votre compte.
  • Ensuite, dans « Afficher les détails », vous verrez des options de paiement pour votre réservation ; dans la plupart des cas, vos points seront automatiquement déduits.
  • Vous pouvez acheter plus de points s'il vous en manque ou, le cas échéant, utiliser l'option « Points Advance » pour réserver le séjour.
  • Si vous disposez d'un certificat électronique valable pour une nuit gratuite, vous pourrez l'utiliser.

Une fois votre réservation terminée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous n'aurez pas à présenter la confirmation lors de votre arrivée à l'hôtel.

Ouvert

Votre nuit gratuite vous parviendra sous forme de certificat électronique : vous pouvez consulter vos certificats électroniques dans la page Activité de votre compte. Ces cadeaux peuvent être utilisés à la place de l’échange de points lorsque vous effectuez une réservation.

À utiliser:

  • Sélectionnez l'option "Utiliser des points" dans le formulaire de recherche d’hôtel.
  • Une liste d’hôtels s’affichera. Faites votre sélection puis choisissez une chambre standard.
  • Vous verrez par la suite apparaître l’option d’utiliser votre certificat électronique Avantage nuit gratuite dans la section Détails de la réservation
  • Si vous disposez de plusieurs certificats électroniques et que vous ne souhaitez pas tous les utiliser, désélectionnez ceux que vous souhaitez conserver. Le nombre de points que vous payerez pour les jours pendant lesquels vous n’utilisez pas les certificats électroniques augmentera pour refléter ceci.

VEUILLEZ NOTER : lors de l’utilisation de vos certificats électroniques de nuit gratuite, vous ne pouvez réserver qu’une chambre à la fois. Dans certains cas, vous pourriez recevoir un message vous invitant à nous appeler avant d’utiliser vos certificats électroniques.

Ouvert

Tous les établissements participants sont assignés à des catégories qui reflètent le nombre de points requis par nuit. Plus la catégorie est élevée, plus le nombre de points requis pour un séjour est important. Pour plus d’informations sur les catégories d’hôtel et les points nécessaires dans chaque catégorie, accédez à notre page Échanger des points.

Ouvert

Si vous n’avez pas suffisamment de points pour régler l’ensemble du séjour, vous pouvez malgré tout réserver une chambre dans certains hôtels. Lors de votre réservation, sélectionnez "Utiliser des points." Votre chambre sera réservée, mais votre avantage nuit gratuite ne sera pas traité. Vous recevez ensuite une confirmation par e-mail portant seulement sur la réservation de votre chambre.

À compter de la réservation jusqu’à au moins 14 jours avant votre arrivée, vous devrez acheter des points (50 000 points au maximum par compte et par an) ou ajouter des séjours afin de gagner suffisamment de points pour couvrir la différence. Si les points ne sont pas suffisant dans les 14 jours précédant le séjour, l’avantage nuit gratuite sera annulé.

Dès que vous disposez d’un nombre suffisant de points pour régler votre séjour, vous pouvez commander votre avantage nuit gratuite en ligne. Recherchez d’abord votre réservation, puis utilisez le lien permettant de commander votre avantage nuit gratuite.

Vos points seront échangés contre votre séjour et vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande d’avantage nuit gratuite ainsi qu’un rappel de vos informations de réservation. L’hôtel disposera de votre avantage nuit gratuite dans la réservation.

Ouvert

Pour effectuer une réservation pour un tiers en utilisant vos points, veuillez contacter l’assistance aux membres. Cette option n'est pas disponible en ligne.

Ouvert

Absolument. Vous pouvez utiliser vos points pour du transport aérien, du transport au sol, des croisières, des marchandises et des bons cadeaux chez certains de vos commerçants favoris à travers notre réseau de partenaires, tels que des bons cadeaux d’App Store, iTunes ou Starbucks.

Vous pouvez même donner vos points à une œuvre de bienfaisance.

Vous pouvez également échanger vos points ou enchérir sur des expériences ou évènements « money-can’t-buy » avec nos Moments Marriott Bonvoy™ exclusifs.

Ouvert

Notre programme Marriott Bonvoy™ Moments offre à ses membres des activités et des expériences uniques en leur genre qu’ils peuvent acheter en ligne, directement ou par le biais d’enchères, en utilisant leurs points.

Ouvert

Oui. Les membres peuvent bénéficier de vacances à un très bon rapport qualité-prix grâce à nos formules voyage. Échangez vos points contre une semaine à l'hôtel avec des miles aériens inclus. En savoir plus sur les formules voyage.

Ouvert

Vous pouvez acheter des points au prix de 12,50 USD pour 1 000 points.

Un maximum de 50 000 points achetés ou reçus en cadeau sera ajouté à tout compte de membre actif par année calendaire, que vous les ayez achetés pour vous-même ou qu’ils vous aient été offerts. Pour acheter des points pour la réservation d’un séjour effectuée à l’aide d’échange de points :

  • Sélectionnez l'option « Utiliser des points » dans le formulaire de recherche d'hôtel.
  • Une liste d’hôtels s’affichera. Faites votre sélection, puis choisissez une chambre.
  • Une option pour acheter des points s’affichera ensuite dans la section « Détails de la réservation ».
  • La carte de crédit utilisée pour garantir la réservation sera facturée pour les points que vous achetez.

Pour acheter des points sans réserver un séjour en effectuant un échange de points, veuillez contacter l’assistance aux membres.

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Il existe deux types de cartes-cadeaux contre lesquelles les membres peuvent échanger leurs points : les cartes-cadeaux Marriott et les cartes-cadeaux de produits et de revendeurs. Les cartes-cadeaux Marriott sont utilisées pour régler le séjour ainsi que les frais de golf, de spa ou de réunion dans certains établissements qui acceptent les cartes-cadeaux. Un membre peut également utiliser ses points obtenus contre des achats de produits auprès de revendeurs partenaires affiliés au programme Marriott Bonvoy. D’autres informations sont disponibles sur la page Échanger des points du programme Marriott Bonvoy.

Ouvert

Les éventuelles promotions dont vous pouvez bénéficier sont indiquées sous l’onglet “Promotions” de votre compte. Pour vous inscrire pour une promotion, cliquez simplement sur le bouton d’enregistrement en regard de cette promotion. Si vous avez reçu un e-mail au sujet d’une promotion, vous devez vous connecter à votre compte pour vous inscrire à cette promotion.

Ouvert

Connectez-vous à votre compte et affichez le statut de toutes vos promotions sous l’onglet “Promotions”.

Vos séjours

Ouvert

Il est facile d’effectuer une réservation avec votre adhésion à Marriott BonvoyTM. Effectuez une recherche par la destination, les dates et vos besoins de voyage dans l’application mobile, le site www.Marriott.fr ou contactez l’assistance aux membres.

Ouvert

Pour pouvoir bénéficier et réserver des Tarifs Membres, un client doit être un membre actif en règle du programme Marriott Bonvoy. Les clients qui ne sont pas membre peuvent rejoindre le programme Marriott Bonvoy gratuit au moment de la réservation ou à tout autre moment sur le site www.Marriott.fr. Pour bénéficier des Tarifs Membres exclusifs du programme Marriott Bonvoy, les membres doivent réserver directement avec Marriott, comme le site internet Marriott, l’application mobile Marriott Bonvoy ou en appelant l’ assistance aux membres. En savoir plus sur les Tarifs Membres.

Ouvert

Oui, vous pourrez effectuer une recherche et réserver des séjours réglés par cash et/ou réglés en points dans plus de 6 700 établissements participants sur le site www.Marriott.fr et notre application mobile Marriott Bonvoy. En effectuant votre réservation directement auprès de nous, vous bénéficierez en outre de tarifs réservés aux membres et d’un accès internet gratuit. Consultez le site internet de l’hôtel pour voir les offres valables dans l’établissement en question.

Ouvert

Les dates de restriction font généralement référence à un nombre limité de dates, comme durant les périodes de haute fréquentation tout au long de l’année, pour lesquelles un hôtel peut choisir de ne pas autoriser les membres à échanger des points pour des nuits gratuites. Avec notre politique « Aucune date de restriction », les hôtels doivent disposer chaque jour d’un nombre limité de chambres standards disponibles pour échange.

Ouvert

Oui. Lorsqu’un membre échange des points pour bénéficier d’un séjour dans un établissement participant, ce membre recevra un crédit de nuit Elite qui sera pris en compte pour l’accession au statut de membre Elite ou Lifetime Elite. Cela s’applique uniquement à la chambre dans laquelle le membre séjourne et règle personnellement, même si le membre a échangé des points contre des chambres supplémentaires.

Ouvert

Vous pouvez modifier ou annuler vos réservations en vous connectant sur l’application mobile ou le site www.Marriott.fr et en sélectionnant la réservation. Si votre réservation n’apparaît pas ou si vous ne pouvez pas la modifier, contactez l’assistance aux membres.

Ouvert

L'apparition d'un séjour sur votre compte peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables après votre séjour. Si, après 10 jours ouvrables, le séjour en question n’apparaît toujours pas sur votre compte, veuillez envoyer un formulaire pour séjour manquant.

Ouvert

Les notes d’hôtel des séjours précédents apparaîtront sur le compte en ligne d’un membre dans les 48 à 72 heures après le départ de l’hôtel dans l’ensemble des États-Unis et du Canada, lorsque ce service est disponible. Pour y accéder, connectez-vous et allez dans l’onglet « Activité du compte » dans Mon compte. Si votre note d’hôtel n’y apparaît pas, veuillez contacter l’hôtel directement.

Ouvert

Si des points ne vous pas été crédités pour un séjour précédent, veuillez nous envoyer un formulaire pour séjour manquant. Veuillez prévoir jusqu’à 10 jours ouvrables après votre séjour pour le voir apparaître sur votre compte.

Assistance supplémentaire

Ouvert

Pas de problème. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici. Si vous avez d'autres questions, contactez l’assistance aux membres.

Ouvert

N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre service. Appelez la ligne d'assistance aux membres depuis les États-Unis et le Canada au 800 627 7468 (appel gratuit), ou trouvez le numéro correspondant à votre région dans nos coordonnées pour le monde entier.

Ouvert

Veuillez nous en informer en utilisant le formulaire "Nous contacter". Veuillez sélectionner en objet « Assistance Marriott.fr ».