47, Quai Wilson, Genève 1211 Suisse
+41 22 906 66 66

Organiser une réunion ou un événement

Faites part de vos attentes à nos organisateurs expérimentés qui vous renseigneront sur les tarifs et sur la disponibilité des chambres.

Réunions et évènements


Président Wilson | Un hôtel de conférence et de congrès à Genève

L’Hôtel President Wilson s’est imposé sur la scène internationale comme étant l’hôtel de congrès idéal à Genève grâce à ses services uniques, ses 12 salles de conférences et de réception, ainsi qu’une grande salle de bal pouvant accueillir jusqu’à 1 000 convives.

À l’étage inférieur, la salle Wilson, avec ses 900 m², est considérée comme le plus grand espace de congrès parmi les hôtels 5 étoiles de Genève. Avec son hall d’entrée attenant, la surface totale s’élève à 1 700 m² et peut accueillir jusqu’à 1 000 personnes pour les cocktails et jusqu’à 700 personnes pour les dîners.

Toutes les salles sont insonorisées et équipées d’écrans intégrés ainsi que d’un accès internet haut débit sans fil gratuit jusqu’à 200 Mo (sur demande, nous pouvons également fournir une ligne directe). Une équipe motivée s’efforce d’apporter des solutions techniques parfaites en matière de vidéo, son et lumière afin de parfaire la qualité de votre événement.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir une offre sur mesure ou organiser une visite de l’hôtel.

Service évènementiel :
Téléphone : +41 (0)22 906 63 09
E-mail : sales@hotelpwilson.com

Certains services et installations indiqués sont susceptibles de ne pas être disponibles 24h/24 ou sans demande préalable. Certains services et installations sont susceptibles de faire l’objet d’un supplément.

  • 13

    Salles dédiées aux événements

  • 1 836 m²

    Espace événementiel total

  • 1 000

    Capacité d’accueil du plus grand espace

  • 9

    Nombre maximum de salles de pause

Salle Apollon avec configuration en U

Conférences sur mesure à Genève


L’Hôtel Président Wilson s’est imposé sur la scène internationale comme un hôtel de conférence de renom à Genève, disposant de 12 salles et d’une grande salle de bal pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes.

Scroll for more
Salle Neptune en configuration salle de conseils

Plus de renseignements sur les réunions


Mariage dans le jardin d'hiver

Service traiteur sur place et en dehors de l’hôtel

Sous la houlette du chef Michel Roth, notre équipe très expérimentée est à votre disposition, prête à répondre à toutes vos attentes en termes de services traiteur et de banquet, sur place comme en dehors de l’hôtel, pour garantir la réussite de votre évènement.
En savoir plus
Salle de bal

Services pour réunions et évènements

Qu’il s’agisse de réunions d’affaires intimes ou de présentations d’entreprise, l’Hôtel Président Wilson propose des services de traiteur spécialisés et des équipements technologiques qui garantiront un succès retentissant.
En savoir plus

Fêtes de fin d’année

Découvrez nos offres « clé en main » parmi notre choix de thèmes incluant un décor complet ainsi que des animations pour votre fête de fin d’année.
Winter Garden

À propos de cet établissement

  • Le plus grand espace de réception offert dans un hôtel cinq étoiles à Genève permet d'accueillir jusqu'à 1 000 participants à l'occasion d'une conférence.

  • Faites votre choix parmi 12 espaces modulables comprenant une salle de bal de 900 m² et plusieurs salles de réunion baignées de soleil.

  • Pour votre cocktail ou dîner privé, réservez notre terrasse avec vue sur le lac qui abrite notre piscine extérieure.

Organisez un événement mémorable

Outils de réservation pour les participants

Image Outils de réservation pour les participants

Nous pouvons vous fournir gratuitement un lien de réservation unique qui permettra aux participants de réserver leur chambre en toute simplicité.

  • Partagé par e-mail
  • Intégré à un site Web
  • Personnalisé avec le nom de votre groupe, les dates de l'événement, le nom de l'hôtel et les tarifs spéciaux
  • Affiché en plusieurs langues sur les différents domaines Marriott dans le monde entier

Organisez votre événement en tout confort

Listes de groupe

Si vous nous fournissez la liste des invités, nous pouvons réserver pour chacun d'entre eux.

Listes des invités

Nous pouvons vous envoyer un rapport indiquant quels invités ont réservé une chambre et la date prévue de leur arrivée.

Enregistrement par Mobile

Les clients peuvent s'enregistrer avant leur arrivée, recevoir des alertes dès que leur chambre est prête et effectuer les formalités de départ sans même passer par la réception.

Image Marriott Rewards
Récompensez-vous

Gagnez jusqu'à 50 000 points, obtenez le statut Élite et profitez de réductions et de bien d'autres avantages.

Équipements et services

Équipement de réunion

Microphone

Prestataire de services de production télévisuelle

Projecteur LCD

Rétroprojecteur

Scène : transportable

Talkies-walkies

Télévision

Écran LCD

Équipement audiovisuel

Services de réunion

Agent de sécurité

Décorateur

Journalier

Menuisier

Photographe

Serrurier

Service de photocopie

Technicien audiovisuel

Visioconférence

Électricien

Équipements d’affaires

Imprimantes

Ordinateurs

Services d’affaires

Centre d'affaires multiservices

Prise en charge du courrier et des colis

Réception de télécopies gratuite pour la première page

Service de photocopie

Service de télécopie

Service payant pour chaque page supplémentaire envoyée par télécopie

Services de coursier

Traducteur

Accès Internet haut débit

Salles de réunion :Wired,Wireless

Service traiteur

Déjeuner

Dîner

Pause dans l'après-midi

Pause-café

Réception

Capacité

Tableau des capacités

Convertir pieds | Réinitialiser
  • 133
  • 4,5x3,6x3,5
  • 20
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 8
  • Suite Orion
  • 13,5x4,6x2,1
  • 71,2
  • 30
  •  
  • 14
  •  
  • 30
  • 12
  • Apollon
  • 14x7x3
  • 98
  • 100
  • 72
  • 40
  • 36
  • 100
  • 90
  • Jupiter
  • 12x7x3
  • 84
  • 70
  • 45
  • 26
  • 24
  • 60
  • 60
  • Glowing
  • 30x5x3
  • 150
  • 90
  •  
  •  
  •  
  • 90
  • 60
  • Jardin d'hiver
  • 20x15x0
  • 300
  • 250
  • 150
  •  
  •  
  • 260
  • 230
  • Neptune
  • 12x7x3
  • 84
  • 70
  • 45
  • 26
  • 24
  • 60
  • 60
  • Foyer Wilson
  • 30x16x3
  • 480
  • 300
  •  
  •  
  •  
  • 300
  •  
  • Salle W
  • 16x15x5
  • 240
  • 200
  • 120
  • 42
  • 48
  • 200
  • 150
  • Salle I
  • 16x14x5
  • 224
  • 200
  • 120
  • 42
  • 48
  • 230
  • 150
  • Salle L
  • 13x6x3
  • 78
  • 45
  • 33
  • 24
  • 25
  • 60
  • 40
  • Salle S
  • 12x9x5
  • 108
  • 90
  • 72
  • 30
  • 30
  • 90
  • 60
  • Salles WLS
  • 28x15x5
  • 420
  • 400
  • 260
  • 80
  • 80
  • 400
  • 280
  • WISO
  • 28x18x5
  • 504
  • 620
  • 360
  •  
  • 84
  • 600
  • 540
  • Salle WILSON
  • 29x31x5
  • 899
  • 1000
  • 600
  •  
  • 100
  • 800
  • 700
  • Salle O
  • 12x9x5
  • 108
  • 90
  • 72
  • 30
  • 30
  • 90
  • 60
  • Salle N
  • 13x7x3
  • 91
  • 45
  • 33
  • 24
  • 25
  • 60
  • 40
  • Salle WI
  • 16x29x5
  • 464
  • 440
  • 240
  • 80
  • 72
  • 400
  • 340

Exemples d’aménagement de salle

Exemples de configuration

Configuration en salle de classe

La configuration à choisir pour les conférences à effectif moyen ou important. Une pièce d'une assez grande superficie est requise. Les tables permettent aux participants de disposer leurs livres et documents et de prendre des notes.

Exemples de configuration

Configurations ovales et rondes

Elles sont généralement utilisées pour les repas et les séances impliquant des discussions en petits groupes. Une table ronde d'un mètre cinquante de diamètre convient aisément à huit personnes. Une table ronde d'un diamètre d'un mètre quatre-vingts convient aisément à 10 personnes.

Exemples de configuration

Salle de réception

Réception debout où des boissons et collations sont servies. Les collations peuvent être présentées sur de petites tables pour buffet ou servies individuellement par le personnel de restauration. Peut précéder un banquet ou dîner officiel.

Exemples de configuration

Configurations en E, en U ou en T

Idéales pour les groupes de moins de 40 personnes. Elles sont parfaites pour favoriser les échanges avec le dirigeant qui siège en position centrale. Il vaut généralement mieux installer le matériel audiovisuel à l'extrémité ouverte de la configuration.

Exemples de configuration

Salle de réception

Réception debout où des boissons et collations sont servies. Les collations peuvent être présentées sur de petites tables pour buffet ou servies individuellement par le personnel de restauration. Peut précéder un banquet ou dîner officiel.

Exemples de configuration

Configurations en salle de conférence et en forme de C

Idéales pour les discussions interactives et les séances de prise de notes de moins de 25 personnes. De nombreux hôtels disposent de « salles de conseil » élégantes pouvant accueillir 10 à 20 personnes, équipées de capacités audiovisuelles complètes, d'un tableau blanc, d'un tableau en liège, et d'un tableau à feuilles.

Exemples de configuration

Configuration en salle de théâtre

Parfaite pour les effectifs importants et les conférences de courte durée qui ne nécessitent pas une prise de note intensive. Comme les chaises peuvent être déplacées, il s'agit d'une configuration pratique que l'on peut utiliser avant de diviser l'auditoire en groupes de discussion ou pour des activités de jeux de rôles.