Conditions de service relatives à la participation de All-Inclusive by Marriott International au programme Marriott Bonvoy™

Entrée en vigueur en mai 2021

Les conditions de service suivantes (“All-Inclusive by Marriott Terms”) s’appliquent au All-Inclusive by Marriott International (“All-Inclusive by Marriott”) du programme de fidélité Marriott Bonvoy (“programme de fidélité”). Les conditions All-Inclusive by Marriott sont, par la présente, intégrées dans les conditions générales qui régissent le programme de fidélité (“règlement du programme”).

Toutes les conditions en majuscules non définies dans ces conditions All-Inclusive by Marriott possèdent la même signification que dans le règlement du programme (disponible sur https://www.marriott.fr/loyalty/terms/default.mi et intégré dans le présent texte pour référence). En cas de conflit direct entre le règlement du programme et les conditions All-Inclusive by Marriott, ce sont les conditions All-Inclusive by Marriott qui prévalent pour les membres du programme de fidélité (“Membres”) qui voyagent avec le All-Inclusive by Marriott.

En participant au programme de fidélité, vous acceptez toutes les règles du programme, y compris les conditions All-Inclusive by Marriott. Il vous appartient de les lire et de vous y conformer. Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, d’éditer et/ou de modifier ces conditions All-Inclusive by Marriott à tout moment et sans préavis. Sauf indication contraire, ces modifications prendront effet immédiatement. Nous vous invitons donc à vérifier régulièrement les mises à jour de ces conditions. La société affichera la date effective de ces conditions All-Inclusive by Marriott en haut de cette page.

1. INTRODUCTION

Réimaginez l’expérience de resort avec All-Inclusive by Marriott, le nom le plus récent et le plus innovant en matière de vacances immersives. Grâce à des enseignes hôtelières Premium et de luxe, All-Inclusive by Marriott propose des escapades tout compris sans précédent dans les destinations les plus spectaculaires du monde.

Grâce à sa connaissance approfondie du voyageur moderne, All-Incusive by Marriott propose des expériences authentiques et inspirées. Le voyages de vacances est redéfini avec des concepts uniques pour tous, des couples soucieux de leur santé aux familles aimant s’amuser, en passant par les amateurs d’aventure et les escapades romantiques réservées aux adultes.

2. PARTICIPATION

Sauf indication contraire, les resorts identifiés sur https://all-inclusive.marriott.com (page en anglais)Ouvrir dans un autre onglet de navigateur (« Plateforme All-Inclusive ») participent au programme de fidélité à titre unique, comme expressément indiqué dans les présentes conditions générales du programme All-Inclusive by Marriott.

Ces resorts All-Inclusive by Marriott resort qui participent au programme de fidélité (« Resort All-Inclusive » ou « Resorts All-Inclusive ») proposent toute l’année des expériences tout compris comprenant l’hébergement en chambre, les repas, les boissons et une variété d’activités. Ils peuvent être réservés sur la plateforme All-inclusive, à l’exception des séjours en échange de points qui sont réservés sur Marriott.fr, l’application mobile et les centres de service clients.

Les membres qui réservent et séjournent dans un resort All-Inclusive sont soumis à tous égards au règlement du programme et aux conditions du programme All-inclusive de Marriott.

3. GAGNER DES POINTS DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ET UN CRÉDIT DE NUIT ELITE

Admissibilité. Les membres disposant d’un compte d’adhésion actif et en règle peuvent recevoir des points du programme de fidélité, un crédit de nuit Elite et d’autres avantages du programme de fidélité pour tous les séjours effectués dans des resorts All-inclusive. Pour s’assurer que les points sont ajoutés sur le bon compte d’adhésion, les membres doivent fournir leur numéro d’adhésion au moment de la réservation, de l’arrivée à l’hôtel ou avant la fin de leur séjour.

Gain de points de base. Les membres gagnent 10 (dix) Points de base pour chaque dollar américain, ou l’équivalent dans une autre devise, dépensé sur les frais éligibles et payés par le membre.

Gain Chambre multiple. Un membre ne peut cumuler des points sur les frais éligibles que pour trois (3) chambres maximum au cours de tout séjour s’il séjourne dans l’une des chambres réservées et paie un tarif éligible ou utilise un avantage avec échange de points ou un avantage promotionnel pour la totalité des chambres réservées.

Frais éligibles. Les frais éligibles pour les séjours dans les resorts All-inclusive comprennent notamment :

  • Les tarifs éligibles pour les séjours ;
  • les frais de repas et boissons premium (à l’exception des boissons alcoolisées là où la loi l’interdit) réglés dans l’établissement en plus du tarif éligible acheté ;
  • les frais pour une personne supplémentaire sur les séjours payés à un tarif éligible ;
  • spa, golf, et autres activités organisées par le resort si gérées par le resort All-inclusive ; et
  • dans certains cas limités, les taxes, les frais de service, les pourboires et/ou les frais liés à d’autres frais accessoires facturés sur la note de la chambre peuvent donner droit à des points ;

à condition que le membre fournisse son numéro d’adhésion au moment de la réservation ou de son arrivée, qu’il séjourne dans l’une des chambres réservées et qu’il paie les frais. Les dépenses effectuées dans les points de restauration et boissons gérés ou exploités par un tiers peuvent ne pas donner droit à l’accumulation de points. Les frais encourus dans des points de vente qui ne sont pas situés dans l’établissement participant ou le resort All-inclusive ne sont pas des frais éligibles.

Frais éligibles. Les tarifs éligibles incluent la plupart des tarifs loisirs et affaires, notamment les tarifs disponibles sur Marriott.fr et sur la plateforme All-Inclusive sans l’application d’un code de réduction, les tarifs de vente standard et premium, les tarifs prépayés, les tarifs d’entreprise négociés et les tarifs locaux/régionaux/nationaux pour le secteur public. Sauf mention contraire spécifique, les membres bénéficieront des avantages liés à leur niveau d’adhésion au cours des séjours réglés à un tarif éligible.

Frais non éligibles. Les frais non éligibles pour les séjours dans les resorts All-inclusive qui ne donnent pas droit à des points comprennent, sans s’y limiter, les éléments suivants :

  • tarifs non éligible pour séjours;
  • services gratuits;
  • avantages Échange de points ou avantages promotionnels ;
  • frais pour personnes supplémentaires sur séjours sur les avantages Échange de points ou avantages promotionnels ;
  • frais pour réceptions, réunions ou autres fonctions, à l’exception des points obtenus en connexion avec des évènements Marriott Bonvoy en vertu d’un accord d’événement éligible ;
  • autres frais encourus dans l’établissement, y compris le stationnement, le centre d’affaires, les boutiques et d’autres services tiers ;
  • et les autres frais payés, y compris les frais d’annulation tardive, les frais de départ anticipé, les frais de non-présentation en cas d’absence de formalités d’arrivée même si les réservations ont été payées en totalité, les frais obligatoires ou automatiques et les autres frais applicables

Frais non éligibles. Les tarifs non éligibles sont les tarifs qu’un membre paie pour un séjour dans une chambre qui ne permet pas de gagner des points et un crédit de nuit Elite, ni de bénéficier d’avantages liés à l’adhésion.  Les tarifs non éligibles sont ceux qui ont été réservés par les moyens suivants :

  • La chambre a été réservée via un voyagiste, un canal de vente de voyages en ligne ou un autre canal de distribution tiers, y compris, mais sans s’y limiter, expedia.com, hotwire.com, priceline.com, orbitz.com, booking.com, travelocity.com ; ou
  • La chambre a été réservée à un tarif de groupe dans le cadre d’un évènement, d’une réunion, d’une conférence ou d’un voyage organisé, et le membre ne règle pas directement sa chambre au resort All-inclusive ; ou
  • La chambre a été réservée à un tarif ou avec un package réservé à un voyagiste, un grossiste ou à l’équipage d’une compagnie de transport, y compris, mais sans s’y limiter, les tarifs Fam-Tastic®, les tarifs Plan-Tastic®, les tarifs réservés au secteur du voyage et les voyages organisés et les réservations de packages ; ou
  • La chambre a été fournie gratuitement ; ou
  • Un bon ou un avantage de tiers a été utilisé pour la chambre.

Points bonus Elite. Les Points bonus Elite seront attribués sur les Points de base obtenus pendant les séjours et dépendent du niveau de membre Elite atteint par le membre. D’autres informations sont disponibles à marriott.fr/loyalty/member-benefits.mi.

Crédit de nuit Elite. Le crédit de nuit Elite sera accordé pour chaque nuit d’un séjour à un tarif éligible pour la chambre pour la chambre réglée et occupée personnellement par le membre, et non pas pour les éventuelles chambres supplémentaires.

Frais éligibles sans séjour. Les frais éligibles comprennent les frais encourus par le membre sans séjour en chambre, pour les repas et boissons (à l’exception des boissons alcoolisées lorsque la loi l’interdit) dans les restaurants situés dans les resorts All-inclusive qui offrent cet avantage si :

  • les frais sont supérieurs à 10 USD (hors taxes, frais de service et pourboires);
  • les repas et les boissons n’ont aucun lien avec une réception, une réunion ou une autre fonction qui est exclue des frais éligibles ; et

pour autant que le membre fournisse son numéro d’adhésion au moment du paiement. Aucun bonus de points Elite ne sera accordé sur les frais engagés par le membre lorsque celui-ci ne séjourne pas dans une chambre. Les dépenses effectuées dans les points de restauration et boissons gérés ou exploités par un tiers peuvent ne pas donner droit à l’accumulation de points. Les frais encourus dans des points de vente qui ne sont pas situés dans l’établissement participant ou le resort All-inclusive ne sont pas des frais éligibles.

La possibilité de gagner des points dans les restaurants sans séjour :

  • aux États-Unis, au Canada, aux Caraïbes, au Mexique, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Europe au Moyen-Orient et en Afrique : dans des restaurants et bars des enseignes participantes suivantes du programme de fidélité : St. Regis, The Luxury Collection, W, Sheraton, Le Méridien, Westin, Tribute Portfolio, Four Points, Aloft and Element.

Gain de miles. Les membres peuvent gagner des miles au lieu de points en sélectionnant leur préférence dans leur profil de compte de membre en ligne.

Évènements Marriott Bonvoy. Les membres peuvent gagner des points ou des miles et un crédit de nuit Elite pour des groupes, des réunions et des événements éligibles dans des resorts All-inclusive dans le cadre d’événements Marriott Bonvoy en vertu d’un accord d’événement éligible si le membre est un organisateur de réunions éligible. D’autres informations sont disponibles à marriott.fr/loyalty/terms/default.mi#events.

Publication de points. Dans la mesure où le bon numéro de compte de membre Marriott Bonvoy est ajouté lors du processus de réservation ou avant la fin du séjour, les points apparaîtront automatiquement sur le compte du membre dans les vingt-et-un (21) jours après la fin de son séjour.

4. ÉCHANGER DES POINTS DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

Types de récompense. Les membres peuvent échanger des points contre un séjour avec utilisation d’avantage dans les resorts All-Inclusive pour des avantages nuit gratuite et des avantages PointSavers.TM. D’autres types d’avantages ne sont pas proposés dans les resorts All-Inclusive, notamment les avantages en surclassement, les avantages Cash + Points, les surclassements gratuits en suite et les avantages Échange immédiat de points.

Réservations à l’avance. L’utilisation des points pour bénéficier d’un séjour avec utilisation d’avantage est soumise à la disponibilité au moment de la réservation. Les réservations à l’avance sont nécessaires et doivent être effectuées sur le site Marriott.fr, l’application mobile ou le centre de service client.

Avantages avec échange de points. Lorsque la réservation a lieu au moins vingt-quatre (24) heures à l’avance, un « avantage avec échange de points » sera automatiquement ajouté au séjour, à condition que le membre dispose de suffisamment de points pour l’intégralité du séjour, et l’avantage avec échange de points sera activé lors des formalités d’arrivée.

Garantie et règlement relatif aux annulations. La garantie standard et le règlement relatif aux annulations du resort All-Inclusive s’appliquent aux réservations de séjours avec utilisation d’avantage, y compris, mais sans s’y limiter, toutes les exigences en matière de durée minimale de séjour, de garantie de carte bancaire et de frais d’annulation tardive, de défection et de départ anticipé.

  • Un remboursement de points peut être effectué pour un séjour inférieur au nombre de jours de l’avantage avec échange de points, mais le membre doit informer la réception du resort All-Inclusive avant l’heure de départ anticipée pour que le remboursement de points soit effectué sur le compte du membre.
  • Si un membre n’annule pas une réservation de séjour avec utilisation d’avantage dans le délai d’annulation autorisé, le resort All-Inclusive facturera les frais d’annulation applicables sur la carte de crédit fournie par le membre au moment de la réservation et les points qui ont été échangés seront redéposés sur le compte du membre.

Nombre de points requis. Le nombre de points requis par nuit pour obtenir des chambres dans les resorts All-Inclusive varie en fonction de la catégorie d’hôtel du resort All-Inclusive et des types de chambres disponibles, de la durée du séjour, et peut également varier selon la période de l’année. Ceci inclut les taux basés sur la demande (« taux d’échange de points haute/basse saison ») pouvant changer pour un séjour avec utilisation d’avantage au moment de la vérification des disponibilités, au moment de la réservation ou de la modification d’une réservation avec échange de points, et au moment où les points sont déduits. La liste des catégories des catégories d’hôtels est disponible sur le site internet du programme de fidélité à la rubrique UTILISATION DANS LES HÔTELS. La société peut modifier la catégorie à tout moment. Certains établissements peuvent offrir des taux d’échange de points qui excèdent les taux d’échange de la catégorie 8.

Séjour avec utilisation d’avantage. Dans les resorts All-Inclusive, les points échangés pour un séjour avec utilisation d’avantage couvrent le coût du package tout compris qui comprend, sans s’y limiter, la chambre standard (avec lit présent dans la chambre), les taxes de chambre, les frais de service, les frais de séjour et les repas et boissons standard, pour deux personnes maximum. S’il y a plus de deux occupants dans la chambre, un supplément est facturé pour les personnes supplémentaires. Ce supplément n’est pas compris dans le séjour avec échange de points. Ce supplément et tous les autres frais engagés dans l’établissement sont à la charge du membre du programme de fidélité et ne sont pas compris dans le séjour avec échange de points. Les membres du programme de fidélité doivent informer tous les resorts All-Inclusive du nombre exact de personnes pour chaque réservation dans le resort All-Inclusive concerné, y compris toute personne supplémentaire en plus du premier et du deuxième client, et de l’âge exact des enfants pour chaque réservation. La société se réserve le droit, à sa discrétion, de modifier le tarif de la chambre qu’un membre doit payer pour une réservation afin de refléter le nombre correct de clients, y compris les enfants, pour cette réservation.

  • Les chambres standard varient selon les resorts All-Inclusive.
  • Avec un séjour avec utilisation d’avantage, les préférences relatives au type de lit ou à une chambre fumeur ou non-fumeur ne sont pas garanties.

Séjours avec utilisation d’avantage en dehors des États-Unis. Un séjour avec utilisation d’avantage dans une destination située en dehors des États-Unis est soumis à toutes les approbations gouvernementales, restrictions et taxes hors hôtel applicables. Les avantages n’incluent pas les frais d’inspection fédérale aux États-Unis ni aucuns autres frais, dépenses, suppléments ou taxes ou autres coûts ou frais imposés par des gouvernements étrangers pour un voyage à l’international. Les membres sont responsables de ces taxes et frais imposés par le gouvernement, etc.

Crédit de nuit Elite sur séjours avec utilisation d’avantage Un séjour avec utilisation d’avantage dans un resort All-Inclusive est considéré comme un séjour à un tarif éligible et, à ce titre, le membre recevra un crédit de nuit Elite pour la chambre pour laquelle il a échangé des points et dans laquelle il a personnellement séjourné.

5 nuits au prix de 4. Les membres qui échangent des points contre cinq (5) nuits consécutives pour bénéficier d’un avantage Nuit gratuite ou PointSavers sous un seul numéro de réservation (c.-à-d. un seul numéro de confirmation) devront seulement échanger des points pour quatre nuits (« Avantage 5 nuits au prix de 4 »). L’offre de nuit gratuite s’appliquera à la nuit ayant le nombre de points nécessaires le plus faible lors du même séjour avec utilisation d’avantage pour lequel l’avantage Nuit gratuite ou PointSavers a été commandé. Dans le cas où plusieurs nuits demanderaient le même nombre de points nécessaires, l’offre de nuit gratuite s’appliquera à la première nuit présentant le tarif le plus bas. L’avantage « 5 nuits au prix de 4 » ne peut s’appliquer à un séjour comprenant plusieurs réservations avec nuits consécutives. De plus, l’avantage « 5 nuits au prix de 4 » ne peut pas s’appliquer une fois que le membre a effectué ses formalités d’arrivée. Aucun remboursement de point ou de crédit de nuit gratuite ne sera effectué pour non-utilisation d’une partie d’un avantage « 5 nuits au prix de 4 ». La valeur des points est uniquement calculée sur la base d’une chambre standard (ne s’applique pas aux chambres Premium) et peut varier selon la durée du séjour, la catégorie de l’hôtel, l’époque de l’année, ainsi que le moment où les points sont déduits et où le certificat d’échange de points est commandé. L’avantage « 5 nuits au prix de 4 » ne s’applique pas aux autres avantages, y compris les avantages promotionnels (p. ex. émis par le biais de cartes bancaires co-marquées, de l’avantage annuel au choix, etc.).

PointSavers. Les Avantages PointSavers offrent une réduction sur le nombre de points nécessaires pour bénéficier d’un avantage standard et sont disponibles pendant une durée limitée. Les membres peuvent échanger leurs points contre des avantages PointSavers dans les resorts All-Inclusive, en fonction des disponibilités. La participation et la disponibilité des avantages PointSavers sont à la discrétion du resort All-inclusive.

Avance de points. Tous les resorts All-inclusive participent à l’avance de points. Pour en savoir plus, consultez la section 3.6 de https://www.marriott.fr/loyalty/terms/default.mi#redeem.

Sortie du resort All-Inclusive. Si un resort All-Inclusive quitte le programme de fidélité pour une raison quelconque après la réservation d’un séjour avec utilisation d’avantage par un membre, mais avant le séjour dudit membre, la société déploiera tous les efforts raisonnables pour que cet ancien resort All-Inclusive honore la réservation ou trouve un hébergement équivalent à proximité. Cependant, la société ne peut garantir que les avantages, les surclassements ou tout autre privilège dont peut bénéficier le membre au titre de sa participation au programme de fidélité seront honorés.’

Dates de restriction limitées. Les resorts All-Inclusive peuvent avoir un nombre limité de chambres standard disponibles pour l’échange pendant un nombre limité de jours.

Cartes-cadeaux Marriott. Un membre peut échanger ses points contre des cartes-cadeaux Marriott pour des séjours dans des resorts All-inclusive et des dépenses de golf, de spa ou de réunions. Pour en savoir plus, consultez la section 3.10 de https://www.marriott.fr/loyalty/terms/default.mi#redeem.

5. AVANTAGES POUR LES MEMBRES

Les avantages suivants sont appliqués aux membres bénéficiant d’un séjour à un tarif éligible dans les resorts All-Inclusive. Certains avantages sont fonction des disponibilités et peuvent varier selon les enseignes participantes comme décrit ci-après Chaque avantage membre est décrit plus en détail dans le règlement du programme de fidélité disponible sur https://www.marriott.fr/loyalty/terms/default.mi. Remarque : les autres avantages mentionnés dans le règlement du programme de fidélité ne s’appliquent pas aux resorts All-Inclusive.

Avantage membre

Membre

Silver Elite

Gold Elite

Platinum Elite

Titanium Elite

Ambassador Elite

Tarifs membres

Garantie de réservation absolue

 

Points Bonus

 

Bonus de 10 %

Bonus de 25 %

Bonus de 50 %

Bonus de 75 %

Bonus de 75 %

Départ tardif (en fonction des disponibilités)

 

Priorité1

14h001

16h001

16h001

16h001

Cadeau de bienvenue à l’hôtel
(varie selon les enseignes)

 

 

Points

Points ou prestation2

Points ou prestation2

Points ou prestation2

Surclassement en chambre supérieure
(en fonction des disponibilités)

 

 

3

Dont une sélection de suites3

Dont une sélection de suites3

Dont une sélection de suites3

Type de chambre garanti

 

 

 

Garantie 48 heures

 

 

 

 

Cocktail hebdomadaire pour les membres Elite

 

Réduction sur les dépenses accessoires4

 

 

5 %

10 %

15 %

20 %

Réductions sur les vins et alcools haut de gamme

 

 

5 %

10 %

15 %

20 %

Accès gratuit aux espaces exclusifs du resort (si applicable5)

 

 

 

Un massage gratuit

 

 

 

 

 

25 min

1 En fonction des disponibilités le jour du départ

2 Le cadeau de bienvenue varie selon les enseignes participantes

3 Chambre sous réserve de disponibilité pour toute la durée du séjour au moment de l’arrivée

4 Ne s’applique pas aux tarifs de chambre ou aux prestataires tiers. Des restrictions supplémentaires peuvent s’appliquer.

5 Les resorts ne disposent pas tous d’espaces exclusifs.

6. CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES

Meilleur tarif garanti. Le meilleur tarif garanti offert par la société n’est pas disponible dans les resorts All-Inclusive.

  • Ajustements. Vingt-et-un (21) jours après la fin d’un séjour dans un resort All-Inclusive, les membres pourront faire une demande de crédits pour les points, miles, ou nuits éligibles pour le statut Elite qui n’apparaissent pas encore dans le compte du membre sur la page d’activité du compte du membre sur le site internet du programme de fidélité. La demande peut être envoyée dans la section "Signaler un séjour manquant", ou en contactant le service d’assistance aux membres.
  • Un membre pourra envoyer une demande de crédits pour des points/miles ou des nuits éligibles pour le statut Elite acquis dans le cadre d’un évènement éligible et qui n’apparaissent pas encore dans le compte du membre en contactant le resort All-Inclusive où l’évènement éligible s’est déroulé. Cette demande doit être reçue dans l’année suivant la transaction applicable relative au séjour éligible, à l’évènement éligible ou aux autres frais éligibles afin de pouvoir recevoir un crédit.

Correction de l’avantage. À tout moment et à la seule discrétion de la société’ (y compris, mais sans s’y limiter, si le membre n’avait pas le droit de bénéficier d’un avantage particulier en vertu du présent règlement du programme), la société peut corriger (i) le nombre de points ou de nuits éligibles crédités sur le compte du membre’; et (ii) tout autre avantage crédité sur le compte du membre’, y compris, mais sans s’y limiter, les statuts d’adhésion Elite ou Elite à vie.

Sortie de l’établissement participant. Les points seront attribués et les avantages seront honorés uniquement dans les établissements participants de toute filiale de la société ou de toute entreprise affiliée à la société, y compris les resorts All-Inclusive, sauf mention contraire. Si un resort All-Inclusive cesse d’être un établissement participant, tous les séjours effectués après cette date ne permettront pas d’accumuler des points, quelle que soit la date à laquelle la réservation a été effectuée.

Toutes les autres règles du programme de fidélité s’appliquent. https://www.marriott.fr/loyalty/terms/default.mi.

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