Heidelberg se trouve dans l’état du Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Située sur le Neckar, dans la vallée d’Odenwald, la ville est parfaite pour explorer l’architecture locale et la nature.
Commencez votre visite de Heidelberg par la Bismarckplatz, la grande place de la ville. De là, déambulez sur Hauptstrasse et dans le centre-ville historique d’Altstadt. Le célèbre château de Heidelberg à l’architecture puissante propose des expositions et des visites. Ensuite, faites un détour par l’Université Ruprecht Karls de Heidelberg, plus ancienne université d’Allemagne fondée en 1386. Parmi les autres sites d’intérêt, on compte le pont Karl Theodor, le musée Kurpfälzisches, l’église du Saint-Esprit et le musée de la pharmacie allemande.
Après vous être imprégné du charme de la vieille ville, prenez la direction de la montagne de Königstuhl, en funiculaire ou via l’Échelle céleste (Himmelsleiter) avec ses 1 200 marches tortueuses pour atteindre le sommet. De là, vous pourrez admirer des vues exceptionnelles sur la région. En soirée, assistez à un spectacle au Stadttheater ou au Zimmertheater ou offrez-vous des billets pour une magnifique représentation au théâtre Thingstätte à ciel ouvert, au sommet de Heiligenberg. Et ne manquez pas de goûter les spécialités locales somme le Schäufele, le Flädle et bien sûr, d’excellentes bières allemandes.