Le cadre merveilleux et les températures estivales de janvier à décembre expliquent la foule de visiteurs qui investit chaque année les hôtels Mariott de Cancún. Avec ses eaux turquoises, ses plages de sable blanc, ses activités aquatiques et ses hôtels aguicheurs, la station balnéaire se hisse au rang des plus belles destinations touristiques au monde.
Fondé il y a près de mille ans par les Mayas, ce paradis côtier est demeuré dans un relatif anonymat jusqu'en 1974 et la déclaration qui en a fait une ville à part entière. Repensé par un gouvernement désireux de surfer sur le succès d'Acapulco, il repose avantageusement sur une fastueuse zone hôtelière.”
Vous vous divertirez de ses concerts, de ses bonnes tables et de ses boutiques avant de profiter des plages, d'une beauté saisissante. En fin de journée, vous laisserez derrière vous les plages ensoleillées de Langosta ou de Tortugas pour vous préparer à rejoindre une boîte de nuit chic de la zone. La possibilité vous est offerte également de nager avec les dauphins sur les sublimes îles Mujeres ou de vous essayer au parachute ascensionnel.
Non loin du luxe de Cancún, la péninsule du Yucatán cache d'autres trésors : deux sites de vestiges mayas, dont un ancien temple du soleil. Prévoyez d’ailleurs une journée à Chichen Itza, pyramide flanquée de 365 marches, une par jour. L'incroyable vue d'en haut en vaut la chandelle !
Si la plongée sur épave vous intéresse, celle du navire Général-Anaya sera l’occasion d’évoluer parmi les raies manta et les récifs de corail. Au Marriott Cancún, les vacances ne manquent pas de piment.