Bienvenue dans l’établissement The Gritti Palace, a Luxury Collection Hotel, Venise
Découvrez le Grand Canal depuis notre hôtel de luxe à Venise.
Surplombant le Grand Canal au cœur de Venise, The Gritti Palace offre l'une des vues les plus époustouflantes sur la cité lagunaire, de l'île de San Giorgio Maggiore aux sites d'intérêt emblématiques de la ville comme le musée Punta della Dogana ou la basilique Santa Maria della Salute, en passant par la collection Peggy Guggenheim. Construit en 1475, ce palais aristocratique et hôtel de luxe cinq étoiles est un lieu d'exception alliant art et élégance où les clients se sentent chez eux dans l'ambiance d'une résidence privée. Joyau historique où patrimoine et culture fusionnent avec le renouveau du style vénitien, notre hôtel est une version raffinée de lui-même, offrant un service attentionné, une expérience culinaire enchanteresse et de nouvelles possibilités pour se détendre et se divertir. De la conception de ses suites Signature et de ses terrasses légendaires à l'École épicurienne du Gritti, en passant par les yachts Riva, le Riva Lounge et le Gritti Spa sous l'enseigne de Sisley Paris, The Gritti Palace permet à des générations d'influenceurs de se réunir pour explorer, savourer et célébrer ensemble.
Chambres et suites
Une vue captivante
Offrant les vues les plus désirables sur le Grand Canal et la plus grande terrasse sur le toit de la ville, les suites sont inspirées par Ernest Hemingway, Somerset Maugham et John Ruskin, entre autres.
Suites et chambres offrant des vues uniques
Des suites Signature aux chambres Landmark Grand Canal, ces havres de paix richement meublés sont parfaits pour la détente ou la romance, et offrent des vues sur le Grand Canal ou le Campo Santa Maria del Giglio.
Une rénovation raffinée
Choisi par l’élite sociale mondiale comme lieu de célébration d'événements importants, nous perpétuons aujourd'hui cette tradition. De la suite panoramique Terrazza Redentore et la terrasse du bar Longhi à l'école épicurienne Gritti, se trouve un endroit unique pour fêter chaque instant. L’art, sous toutes ses formes, a joué un rôle important dans la rénovation, depuis les précieux tissus Rubelli dont sont décorées les chambres et les suites jusqu’aux splendides lustres de cristal méticuleusement restaurés dans le respect des traditions par d’habiles verriers exerçant près de Murano.
Une histoire intrigante
Le Palais Gritti remonte à 1475, lorsque la famille Pisani, qui vivait ici, l'a transformé pour lui donner sa forme gothique actuelle. En 1525, le bâtiment est devenu la résidence privée du Doge de Venise Andrea Gritti, puis, au cours des siècles suivants, il a accueilli d'autres familles nobles et d'illustres clients. C’est au début du XIXe siècle que le Gritti Palace est devenu un hôtel. Après une rénovation minutieuse, il offre désormais aux clients un aperçu de son passé aussi fascinant que prestigieux. Admirez les rénovations raffinées, des élégantes surfaces du terrazzo à la sélection remarquable d’œuvres d’arts et d’antiquités qui ornent tous les espaces communs et privés de l’hôtel.
Des clients illustres
Au fil des ans, le Gritti Palace a accueilli de nombreux personnages illustres. Il a été la résidence de familles nobles, telles que les Pisani et, une fois encore, les Gritti en 1814. Quelques années plus tard, la baronne Susanna d'Eyb, veuve du baron Vetzlar, en fait l’acquisition. C’est alors que John Ruskin et sa jeune épouse Ettie effectuent un long séjour au Palazzo Grittio, où il écrit son célèbre livre « Les Pierres de Venise ».
Palais historique et résidence privée
Un palais de tradition
Palazzo du XV<sup>e</sup> siècle, résidence privée de familles nobles et de clients illustres, et hôtel de luxe depuis 1895, le Palais Gritti est un lieu où l'histoire et la culture se joignent dans un style vénitien revisité.
Lieu de rencontre des influenceurs mondiaux
Lieu d'art et d'élégance exceptionnels, rassurant et intimiste, le Palais Gritti est l'endroit où plusieurs générations d'influenceurs internationaux se réunissent pour se rencontrer, s'inspirer et célébrer.
Calendrier des événements
Consultez notre calendrier des évènements et soyez au courant de tout ce qui se passe dans et autour du Palais Gritti. Cours de cuisine ou expériences épicuriennes exclusives, expérience Riva Yacht ou visite d'artisans locaux : trouvez dans notre calendrier un évènement qui vous convient et planifiez une visite qui vous apportera des émotions inoubliables.
Un restaurant très couru à l'emplacement très spécial
Exhalant l'aura d'un club sophistiqué depuis sa position d'angle sur le Grand Canal, le restaurant Club del Doge est un nouvel hommage aux merveilles intemporelles des spécialités vénitiennes et constitue le cadre idéal pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner.
En savoir plusÉcole de cuisine
L'« école épicurienne du Gritti » renaissante est un lieu d'apprentissage, de dégustation et de célébration, qui propose des expériences œno-gastronomiques pratiques le long d'itinéraires indigènes.
Riva Lounge
Terrasse extérieure imbibé de l'élégance Riva, le Riva Lounge surplombe le Grand Canal et constitue le cadre extérieur par excellence pour se réunir en début de soirée jusqu'à tard et se détendre dans le style Dolce Vita, avec une vue magnifique sur la basilique Santa Maria della Salute au coucher du soleil.
Bar Longhi
Avec son ambiance cosmopolite et son gracieux décor vénitien, le Bar Longhi est un lieu animé où les habitants et clients internationaux se mêlent pour savourer un cocktail ou une coupe de champagne.
Boissons rafraîchissantes
Laissez-vous tenter par un célèbre Spritz vénitien, considéré comme l'un des meilleurs de la ville, ou par un Bellini, composé de vin mousseux et de jus de pêche frais. Un autre des cocktails emblématiques est le Basilica, qui fait la part belle au lieu dès lors que le bar et le salon font face à la basilique de Santa Maria della Salute. Si vous souhaitez faire preuve d'un peu plus d'audace et d'inventivité, laissez notre barman vous préparer notre cocktail Riva exclusif.
Des espaces de réunion et de mariage uniques
Perchée sur le toit de l'hôtel, la spectaculaire terrasse de 250 m² de la suite Redentore est l'endroit idéal pour les célébrations privées, les cocktails, les dîners assis ou les fêtes intimistes. Ses vues inégalées sur Venise et le Grand Canal font de cet espace polyvalent un lieu mémorable pour votre évènement.
En savoir plusEspaces dédiés aux évènements
Organisez votre réunion ou votre mariage dans l'un de nos espaces évènementiels uniques, notamment la terrasse Redentore, le Gritti Terrace et le Salone Gritti.
Riva Yacht Experience
Exclusivement pour les clients du Palais Gritti, la meilleure façon de découvrir la ville et sa lagune. L'expérience Riva Yacht est une véritable expression du savoir-faire artisanal italien et un moyen unique d'explorer l'archipel et de découvrir des trésors cachés d'art, de nature et de spiritualité.
COMMENT S'Y RENDRE
The Gritti Palace, a Luxury Collection Hotel, Venise
Campo Santa Maria del Giglio 2467, Venise, Italie, 30124
Service de transport privé avec hôtesse ; tarif : 370 EUR (par trajet) ; uniquement sur réservation
Service de transport privé avec hôtesse ; tarif : 540 EUR (par trajet) ; réservation obligatoire
Prenez un bateau-taxi depuis l’aéroport Marco Polo, la gare routière Piazzale Roma, la gare ferroviaire Santa Lucia et le port maritime, et accostez directement à notre embarcadère privatif. La trajet est payable en espèces au pilote du bateau-taxi.
Équipe de conciergerie
Notre concierge en chef Ivan Schultz et son équipe sont à l'entière disposition des clients de l’hôtel pour toute assistance dont ils pourraient avoir besoin au cours de leur séjour.
Lorsqu'un client arrive dans notre hôtel Luxury Collection, l'équipe de conciergerie se tient prête à le servir 24h/24 et 7j/7, afin de s'assurer que chaque client puisse découvrir le meilleur de Venise. Chaque concierge de la Luxury Collection est un expert bilingue et certifié de la destination, portant fièrement « Les Clefs d'Or », l'insigne doré de la célèbre société internationale de conciergerie. N'hésitez pas à consulter l'astucieuse équipe de conciergerie du Palais Gritti pour découvrir de manière personnalisée les charmes et les trésors de Venise.
Notre concierge en chef Ivan Schlutz et son équipe sont à l'entière disposition des clients de l’hôtel pour toute assistance au cours de leur séjour. L'excellence de l'équipe de la conciergerie a été reconnue avec une nomination dans la catégorie « Meilleure conciergerie » lors des Best of the Best, Virtuoso Awards. Contactez notre conciergerie pour obtenir des conseils sur les restaurants les plus emblématiques de Venise, les excursions privées et les destinations les plus authentiques à découvrir, ou réservez une journée à bord de notre yacht Riva.
Luggage Liaison
Avec le transfert des bagages Luggage Liaison, nos clients Luxury Collection pourront voyager en toute confiance, en sachant que leurs bagages les attendent quelle que soit leur destination.
Le partenariat exclusif de The Luxury Collection avec Luggage Forward™ est la pierre angulaire du programme Luggage Liaison (transfert de bagages), l'un de nos plus récents programmes exclusifs. Luggage Liaison est un ensemble de services de voyage qui comprend également des services de consigne à bagages et de déballage/emballage sur demande.
Grâce à Luggage Liaison, il n'est plus nécessaire de porter les bagages à l'aéroport, d'attendre dans de longues files d'attente à l'enregistrement ou à la récupération des bagages, ni de s'inquiéter de la perte des bagages. Grâce à Luggage Liaison, les clients de Luxury Collection pourront voyager en toute confiance, sachant que leurs bagages les attendront à leur arrivée, quelle que soit leur destination. En tant qu'hôtel partenaire exclusif de Luggage Forward, The Luxury Collection propose des tarifs exceptionnels réservés à ses clients pour la livraison des bagages porte à porte. Découvrez le nec plus ultra du voyage de luxe, tout en collectionnant les expériences du monde.
Direction générale
Paolo Lorenzoni
Tél. : +39 041 794611
Informations générales
Tél. : +39 041 794611
E-mail : grittipalace@luxurycollection.com
Réception
Pedro Perestrelo, Responsable de la division d'hébergement
Tél. : +39 041 794611
E-mail : pedro.perestrelo@luxurycollection.com
Conciergerie
Ivan Schultz, Chef concierge
Tél. : +39 041 794720
E-mail : Concierge.grittipalace@luxurycollection.com
Service des réservations
Michela Valentini, Responsable des réservations
Tél. : +39 041 794611 (du lundi au samedi, de 9h00 à 19h30)
Fax : +39 041 5200942
E-mail : grittipalace@luxurycollection.com
Demandes de renseignements sur les factures
Michela Campagnari
Tel : +39 041 794705
E-mail : michela.campagnari@luxurycollection.com
Vente
Cristina Bolzonella, directrice commerciale
Tél. : +39 041 794611
E-mail : cristina.bolzonella@luxurycollection.com
Demandes de renseignements concernant les groupes et les réunions
Barbara Vettorello, Coordinatrice des groupes
Tél. : +39 041 794611
E-mail: events.grittipalace@luxurycollection.com
Marketing
Cyndy Cruikshank, Directrice du marketing
Tél. : +39 041 794611
E.mail : cyndy.cruikshank@luxurycollection.com
Demandes de renseignements sur les évènements et les mariages
Federica Brunello, Responsable évènements
Tél. : +39 041 794611
E-mail : federica.brunello@luxurycollection.com
Restaurant Club Del Doge
Domenico Pellegrino, Responsable des repas et boissons
Tél. : +39 041 794611
E-mail : restaurantclubdeldoge@luxurycollection.com
À propos de Venise
Qu'est-ce que l'acqua alta ?
La marée haute est plus fréquente en automne et en hiver, lorsque l'eau de mer recouvre partiellement certains quartiers de la ville. La marée haute est un évènement enchanteur : la ville et ses bâtiments se reflètent à la surface de l'eau. Les rues principales sont équipées de passages au-dessus de l'eau.
Qu'est-ce que la taxe de séjour de Venise ?
La taxe de séjour de Venise doit être payée par tous les clients et est applicable pour des séjours d'une durée maximale de 5 nuits consécutives. Elle doit être réglée par les clients au moment du départ.
En haute saison, la taxe est de 5,00 € par personne et par nuit, et en basse saison (janvier), elle est de 3,50 € par personne et par nuit.
Les enfants de 10 ans et moins sont exemptés. Les enfants de 11 à 16 ans paient 50 % du tarif adulte.
Les taxes de séjour peuvent être modifiées sans préavis.
Services
L'hôtel fournit-il des adaptateurs ?
Oui, veuillez vous renseigner auprès de la conciergerie Luxury Collection.
Y a-t-il un guichet automatique de billets à l'hôtel ?
Oui, un guichet automatique de billets est disponible dans l'hôtel. Veuillez demander à notre conciergerie à votre arrivée de vous indiquer son emplacement exact.
L'hôtel offre-t-il une connexion Wi-Fi gratuite ?
Oui, la Wi-Fi est disponible gratuitement dans toutes les chambres et les parties communes. L'accès à Internet dans les chambres est entièrement gratuit jusqu'à 2MB pour toutes les chambres, et jusqu'à 10MB pour toutes les suites.
Chambres
Y a-t-il une cafetière électrique dans la chambre ?
En raison de la loi italienne sur les anciens palais historiques, nous ne pouvons pas installer de cafetière dans les chambres, mais vous pouvez commander votre café préféré auprès du service d'étage.
Puis-je disposer d'un fer à repasser dans la chambre ?
En raison de la loi italienne sur les anciens palais historiques, nous ne pouvons pas proposer de fer à repasser dans les chambres, mais nous offrons un service de pressing.
Politique relative aux animaux de compagnie
L'hôtel accepte-t-il les animaux de compagnie dans les chambres ?
Nous sommes ravis d'accueillir votre animal de compagnie (un seul chien ou chat de 6 kg maximum par chambre). Nous mettrons à votre disposition une écuelle et un matelas exclusif Luxury Dog Bed.
Nous demandons que tous les chiens soient tenus en laisse lorsqu'ils se trouvent à l'extérieur de la chambre. Les animaux ne sont pas admis dans les salles de réunion, les restaurants et les salons de l'hôtel. Les animaux ne sont pas facturés, mais les clients sont responsables de tout dommage causé par leurs animaux à la propriété de l'hôtel.
Musées
Les musées sont-ils ouverts tous les jours ?
Il est important de noter qu'à Venise, la plupart des musées ferment le mardi. Veuillez vous adresser à la conciergerie Luxury Collection pour en savoir plus.
Y-a-t-il un code vestimentaire spécifique pour visiter les églises ?
Oui, pendant les mois d'été, n'oubliez pas d'apporter un châle ou une écharpe, car on vous demandera peut-être de vous couvrir les épaules en signe de respect.
Transports
Comment puis-je me rendre à l'hôtel depuis l'aéroport ?
Les clients peuvent arriver par les transports publics ou par bateau-taxi privé. Pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique « Comment se rendre au Palais Gritti » au bas de cette page.
Proposez-vous un service de transfert privé ?
Oui, nous proposons des transferts privés assistés par des clients, qui requièrent une réservation 48 heures à l'avance. Pour en savoir davantage, veuillez consulter la rubrique « Comment se rendre au Palais Gritti » au bas de cette page.
Modalités de paiement
Puis-je payer mon séjour en espèces ?
Oui, mais la limite pour les citoyens européens est de 2 999 euros.
Pouvez-vous faire de la monnaie sur un billet de 200 ou 500 euros ?
Oui, nous pouvons vous rendre la monnaie sur ces billets.
Puis-je payer mon séjour dans ma propre devise ?
Oui, votre carte bancaire doit prendre en charge la conversion dynamique des devises. Ce service est disponible pour les clients Visa et Mastercard en USD, AUD, GBP, CAD, HKD, JPY et CHF.
Puis-je changer mes devises étrangères à l'hôtel ?
Non, nous ne pouvons pas échanger de devises étrangères en raison des réglementations de la Banque d'Italie, mais vous trouverez le bureau de change le plus proche sur la Place Saint-Marc.
Conformité PCI
Modalités de paiement
Afin de réduire le risque de fraude par carte de crédit et de protéger les données relatives aux cartes de nos clients, le Palais Gritti respecte les règles de conformité de l'industrie des cartes de paiement et ne reçoit pas d'e-mails contenant des données relatives aux cartes bancaires. Pour réserver au nom de quelqu'un d'autre, ou pour prépayer votre séjour, veuillez contacter notre service des réservations à l'adresse suivante : grittipalace@luxurycollection.com.
Détails de l'établissement
Service d'étage disponible 24h/24
Service d'entretien tous les jours
Service de couverture
Service de nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Service de chambre
Service de réveil
Accès Wi-Fi gratuit
Enregistrement: 15 h 00
Parti: 12 h 00
Propriété non-fumeur
Animaux de compagnie admis.
We permit 1 pet up to 6 kg and provide a dog bowl and our Luxury Dog Bed
Poids maximal autorisé pour les animaux de compagnie: 6.0KGS
Nombre maximum d’animaux dans la chambre: 1
Garage San Marco at Piazzale Roma 1.0 Km
Chaque jour: €75
Les services et les installations de stationnement hors site et avec voiturier ne sont pas gérés par The Gritti Palace.
Accepte: Le paiement en liquide, Cartes bancaires
L'établissement dispose d'ascenseurs
Service de conciergerie
Service de garde d'enfants
Langues parlées par le personnel:
Italien, Anglais, Français, Chinois, Allemand
Pour en savoir plus sur les caractéristiques de nos chambres et espaces communs accessibles aux personnes à mobilité réduite mais aussi sur les services spéciaux liés à un handicap particulier, veuillez nous contacter +39 041-794611
L'établissement dispose d'ascenseurs
Les animaux d’aide aux personnes handicapées sont les bienvenus
Chambres et suites accessibles via le couloir intérieur
L'entrée du centre de fitness sur place est accessible aux personnes à mobilité réduite
Les espaces de réunion sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
Les restaurants sur place sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
L’entrée du centre d’affaires sur place est accessible aux personnes à mobilité réduite
L’entrée du spa sur place est accessible aux personnes à mobilité réduite
L’entrée principale est accessible aux personnes à mobilité réduite
Baignoires avec barres d'appui
Barres d’appui antidérapantes dans la salle de bain
Chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite
Douches accessibles en fauteuil roulant
Douchettes ajustables en hauteur
Judas sur les portes des chambres et des suites
Les fenêtres des chambres peuvent s'ouvrir
Meubles de toilette accessibles aux personnes à mobilité réduite
Poignées-béquilles sur les portes des chambres
Portes à fermeture automatique dans les chambres et les suites
Prises électriques abaissées
Sièges de toilette à hauteur des fauteuils roulants - Toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite
Système de réveil avec sonnerie depuis le téléphone
Verrouillage secondaire sur les fenêtres des chambres