The Westin Denver International Airport

8300 Peña Boulevard, Denver, Colorado 80249 États-Unis
+1 303-317-1800

Circuit artistique


Des œuvres d’art peuvent être admirées partout dans le nouvel espace offert par le Westin Denver International Airport et le centre de transit. La plupart des œuvres d'art ont été offertes ou financées par le programme "Percent for art" de Denver. La collection se compose de 40 pièces existantes et de six nouvelles œuvres d'art exposées à l'hôtel Westin et au centre de transit de la RTD.

Front Range Tower

Expositions d’art


Vous trouverez ci-dessous la liste des artistes et des œuvres d'art présentées au Westin Denver International Airport.

“Strange Continents” 2015, Mindy Bray
Emplacement : Hall d’entrée de l’hôtel niveau 1

Mindy Bray a réalisé sa plus grande commande de peinture murale à ce jour dans le hall d’entrée de 45 mètres de long de l'hôtel Westin. La mise en scène de l'œuvre se fonde sur des centaines de photographies de la Platte River située au Confluence Park de Denver, que l'artiste a manipulées numériquement pour obtenir un vocabulaire de formes composées de manière à ressembler à une carte du monde. Les couleurs rappellent les couleurs traditionnelles utilisées pour les cartes.
“Colorado River” 2015, Wopo Holup
Emplacement : Mur ouest du Grand Hall niveau 2

Wopo Holup a été chargée de créer une série de pièces sculpturales destinées à orner le mur ouest du vestibule du Centre de conférence de l’hôtel Westin. Son œuvre représente dix sections continues du fleuve Colorado allant du Grand Lake, dans les montagnes Rocheuses, au golfe de Californie. En chemin, il traverse cinq états formant le Lake Powell, le Lake Mead et les terres irriguées telles que Imperial Valley. L'œuvre a été réalisée en aluminium et recouverte à la main de feuilles d'or 24 carats.
“En-Route” 2015, Heather Patterson
Emplacement : Mur est du Grand Hall niveau 2

Heather Patterson a été chargée de produire neuf tableaux composant une grande œuvre sur le mur est du vestibule du centre de conférence de l’hôtel Westin. L’artiste a superposé des images variées à travers le dessin, la peinture et le collage de feuilles de peinture acrylique, créant une impression de fragmentation du temps. Ses images évoquent des réseaux urbains, des cartes de vol et des paysages pleins de couleurs et d’énergie.
“Shadow Array” 2015, Patrick Marold
Emplacement : Extérieur du quai de la gare

L'artiste local Patrick Marold a été choisi pour une commande de 2 millions de dollars afin de créer une installation à grande échelle destinée à embellir le vaste paysage entourant la gare de transport en commun. La sculpture, intitulée “Shadow Array”, se compose d’environ 236 troncs d’épinette affectés par le dendroctone du sud du Colorado ; une œuvre qui ne manquera pas d’interpeller les voyageurs entrant et sortant de la vallée en train.
“Field of Air” 2015, Ned Kahn
Emplacement : Place extérieure entre le terminal Jeppesen et l’hôtel Westin  

Le sculpteur Ned Kahn, basé en Californie, a été choisi pour une commande de 2 millions de dollars afin de créer une grande installation sculpturale activée par le vent intitulée “Field of Air.” Ned Kahn a été inspiré par la façon dont les herbes des plaines exposent la force invisible du vent.  Des milliers de pièces individuelles sont articulées et suspendues au-dessus d’un lit de roche, créant un jeu fascinant dans l’air de son environnement naturel.
“L’eau dans tous ses états” ou “Water in All Of its States”
Emplacement : Hall de gare niveau 1, chapiteaux niveau 5 et escaliers roulants centraux 

L'artiste parisien Yann Kersalé, spécialiste des illuminations, a été choisi pour une commande d'un million de dollars afin de concevoir les éclairages du hall de gare et des chapiteaux du niveau 5, ainsi qu'une installation vidéo unique dans les escaliers roulants reliant le centre de transit public à la place du niveau 5.
Extérieur
back to top