W Verbier

Rue de Médran 70, Verbier 1936 Suisse
+41 27 472 88 88

Pratiques environnementales


L’hôtel de luxe W Verbier a mis en place une « commission écologique » interne qui a pour mission d’engager et de promouvoir des pratiques écologiques dans l’ensemble de l’hôtel.

Initiatives environnementales


Veuillez noter que certaines initiatives durables présentées peuvent ne pas être encore disponibles dans certains espaces de l’établissement.

Préservation de l’eau et des énergies :
  • Le programme Faites un choix écologique (Make a Green Choice) récompense les clients qui choisissent de préserver les ressources naturelles dans leur chambre d’hôtel
  • Éclairage basse consommation dans les chambres
  • Éclairage basse consommation dans les espaces communs
  • Installations à faible consommation d’eau
  • Entretien préventif régulier
Achats éco-responsables et minimisation des déchets :
  • Recyclage
  • Surveillance de la benne à ordure
  • Compostage des déchets organiques
  • Élimination de la mousse de polystyrène d’emballage
  • Préférence aux fournisseurs respectueux de l’environnement
  • Préférence aux produits respectueux de l’environnement
  • Gestion des aménagements
  • Alternatives aux bouteilles d’eau en plastique
  • Options alimentaires durables
Amélioration de la qualité de l’environnement intérieur :
  • Service d’entretien ménager écologique
  • Pratiques de gestion intégrée pour la lutte contre les insectes
  • Utilisation de produits et matériaux à faibles émissions (peintures, revêtements des sols, mobilier)
Sensibilisation :
  • Commission écologique au sein de l’établissement
  • Réunions d’information sur les pratiques durables
  • Programme de réduction des émissions de carbone
  • Deux bornes de recharge pour voitures électriques accessibles uniquement aux clients ; voir le voiturier
  • Options alternatives de transport vers la gare et l’aéroport (partenaire tiers ; fournit un service pour 12 passagers max.)
Initiatives relatives au développement durable
  • Aérateurs-économiseurs d’eau
  • Éclairage LED à économie d’énergie dans les chambres et les espaces communs et détecteurs de mouvement dans les couloirs de l’hôtel
  • Tri des déchets
  • Réduction de l’utilisation de l’eau et de l’électricité dans l’hôtel
  • Achats éco-responsables
  • Préférence aux fournisseurs locaux
  • Recyclage des savonnettes jetées dans les chambres pour redistributions aux familles dans le besoin, en collaboration avec SapoCycle (www.sapocycle.org)
  • Utilisation de bois recyclé pour le chauffage de l’hôtel
Ordre du jour de la réunion écologique
  • Réservation et organisation de réunions sans papier
  • « Check Out for Children » (Un nouveau départ pour les enfants) : lors de votre départ, vous pouvez reverser 1 USD à notre partenaire UNICEF. Ce don est volontaire.
  • « Make a Green Choice » (Faites un choix écologique) : choisissez de décliner le changement journalier du linge de lit
  • « Clutter Free Meetings » (Réunions en bon ordre) : s’applique aux salles de réunion qui fournissent le papier, les crayons, les verres, l’eau et d’autres articles, afin que votre espace de travail principal puisse rester en bon ordre et non encombré.
  • Poubelles de tri pour les déchets
  • « EAME Sustainable Fish and Seafood Guidance » (Guide pour une aquaculture durable en EAMO) : Nous achetons poissons et fruits de mer uniquement auprès de pêcheries éco-responsables
  • Achats des aliments et boissons auprès de producteurs locaux et régionaux
  • Possibilité de déterminer l’impact environnemental d’une réunion ou d’un événement à l’aide du MIR (Meeting Impact Report, rapport d’impact des réunions)
Initiatives pour la communauté
  • Activités de bienfaisance
  • « Check-out for Children » (Un nouveau départ pour les enfants) en coopération avec l’UNICEF
  • Arbre de Noêl dans l’espace public pour collecter des cadeaux au bénéfice de l’association SOS Enfants de Chez Nous’
  • Formation des collaborateurs dans différents domaines, notamment Initiatives environnementales, p. ex. MAGC (Make a Green Choice), développement personnel, p. ex. gestion des plaintes, leadership, culture du service
  • Formations à la sécurité et à la protection de la santé pour nos collaborateurs
  • Promotion des jeunes collaborateurs en tant qu’entreprise engageant des stagiaires
  • Projets de l’équipe Communauté sociale
  • Participation annuelle à l’Heure pour la Terre
back to top