Hotel President Wilson, a Luxury Collection Hotel, Geneva

47, Quai Wilson, Genève 1211 Suisse
+41 22 906 66 66

Histoire de l’hôtel de luxe Président Wilson


Conçu par l’architecte et hôtelier Marcel Jacquignon, l’Hôtel Président a ouvert ses portes le 18 mai 1962. Il a été racheté par Swissair et Nestlé à la suite de leur joint-venture en 1980, puis acquis par la famille Tamman en 1989. En 1992, la famille a rénové et agrandi l’hôtel en y investissant 190 millions de francs suisses, ce qui a permis d’ajouter à l’hôtel une aile de 80 chambres et suites, un centre de conférences, un parking souterrain et une terrasse avec une piscine extérieure.

L’hôtel a ré-ouvert ses portes en 1996 sous le nom de Président Wilson, en l’honneur du 28ème Président des États-Unis d'Amérique, Woodrow Wilson, fondateur et défenseur acharné de la Société des Nations. (Le Palais Wilson voisin a été construit en 1873 et abrite aujourd'hui le siège du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.)

En 2000, l’Hôtel Président Wilson a intégré le groupe Starwood Hotels and Resorts au sein de l’enseigne The Luxury Collection. De 2007 à 2010, il a bénéficié de travaux de rénovation, à hauteur de 40 millions de francs suisses, sous la houlette du cabinet suisse 3BM3 Atelier d’Architecture. Le lobby, les espaces communs et les chambres arborent désormais un design épuré et moderne inspiré par trois thèmes principaux : l’eau, les paysages environnants et la lumière.

“« Notre longue tradition d’accueil d’hôtes de marque du monde entier, associée à notre emplacement exceptionnel, notre service impeccable et nos intérieurs rénovés nous permet de proposer une expérience unique et enrichissante à nos invités », a déclaré Charles Tamman, propriétaire de l’hôtel. “ Service personnalisé, style et élégance caractériseront toujours le meilleur hôtel de Genève."

back to top