47, Quai Wilson, Genève 1211 Suisse
+41 22 906 66 66

Organiser une réunion ou un événement

Faites part de vos attentes à nos organisateurs expérimentés qui vous renseigneront sur les tarifs et sur la disponibilité des chambres.

Mariages


Votre cérémonie de mariage à l’Hôtel Président Wilson de Genève

Notre équipe dévouée et expérimentée d’experts en mariage créera et personnalisera la célébration parfaite afin de répondre au-delà des attentes des invités. D’un dîner de répétition éblouissant à une réception mémorable pour la future mariée, chaque évènement mis en place à l’Hôtel Président Wilson se déroule sans fausse note du début à la fin.

Qu’il s’agisse de menus de dégustation, de repas complets assis ou de buffets, d’un choix de cocktails ou d’accompagnements de vins fins, nos menus personnalisables séduiront tous vos invités les plus exigeants. Nous vous garantissons une fête mémorable grâce à de somptueuses décorations et activités pour les convives de tout âge.

Tout couple étant unique, notre salle de bal Wilson de 900 m² vous séduira par ses vastes possibilités de décoration, des plus classiques aux plus sophistiquées. Cet espace dans son intégralité peut accueillir jusqu’à 880 personnes et peut être divisé en six salles séparées, d’une superficie de 76 à 231 m².

  • 13

    Salles dédiées aux événements

  • 1 836 m²

    Espace événementiel total

  • 1 000

    Capacité d’accueil du plus grand espace

  • 9

    Nombre maximum de salles de pause

Salle de bal

Mariages à Genève


Idéalement situé sur les rives du lac face au magnifique panorama du majestueux mont Blanc, l’Hôtel Président Wilson vous offre un cadre magique empreint de luxe et de raffinement pour un mariage de rêve.

Un cadre magique pour une réception unique

Disposant de la plus grande salle de bal parmi les hôtels cinq étoiles de Genève, et d’une magnifique terrasse surplombant le lac se transformant en un jardin d’hiver magique, l’Hôtel Président Wilson vous offre un cadre exclusif et unique pour votre mariage à Genève.

Cocktail dans le jardin d'hiver

Organisation de A à Z

Laissez-vous guider par une équipe passionnée et dévouée qui vous assistera à chaque étape pour planifier la plus belle journée de votre vie.

Découvrez nos packages tout compris ainsi que les avantages et services inclus que nous vous offrons à l’occasion de votre mariage à l’Hôtel Président Wilson ou à l’endroit de votre choix avec notre service traiteur extérieur.

Réception de mariage

Nos salles de mariage


Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour un mariage sur mesure grâce à nos salles de réception, synonymes de raffinement et de perfection.
Mariage dans le jardin d'hiver

Avantages et services inclus


Votre dîner de mariage

L’occasion est si spéciale que votre menu doit l’être aussi. Laissez-vous inspirer par notre sélection de menus de mariage ou faites-nous part de vos souhaits et de vos goûts afin que notre chef puisse créer un menu personnalisé spécialement pour vous.

Votre gâteau de mariage

Notre chef pâtissier, Didier Steudler, saura vous séduire avec ses créations éblouissantes.

Du gâteau traditionnel à étages aux pâtisseries les plus sophistiquées, votre rêve deviendra réalité et restera à jamais gravé dans votre mémoire et celle de vos invités.

Fleuriste

Notre fleuriste Samia se tient à votre entière disposition pour créer avec vous un somptueux décor floral, reflet de votre mariage. Du bouquet de fleurs de la mariée aux centres de table, en passant par la décoration de la salle de réception ou du lieu de la cérémonie, embellissez votre mariage avec une note d’élégance.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir une offre sur mesure ou organiser une visite de l’hôtel.

Tél.    T +41 (0)22 906 63 09
E-mail   sales@hotelpwilson.com

Organisateur de mariage

Ne vous inquiétez pas ! Un organisateur de mariage attitré s’occupera personnellement de tous les détails, de l’organisation des places assises à la décoration, en passant par la création du menu et l’organisation de la soirée. Alors détendez-vous et profitez de cette journée spéciale avec l’être cher, votre famille proche et vos amis. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir une offre sur mesure ou organiser une visite de l’hôtel.

Tél. +41 (0)22 906 63 09
E-mail sales@hotelpwilson.com

Art culinaire

Nous vous proposons une décoration classique comprenant du linge blanc avec des couvre-chaises blanches*, des compositions florales**, des bougies, des porte-noms, des cartes de menus et un plan de table.

Pour l’animation de votre soirée, nous mettons à votre disposition une estrade et une piste de danse

** Centres de table classiques de la couleur de votre choix. Inclus uniquement dans nos forfaits à partir de 50 personnes.  

Séance photos en suite*

A la veille du mariage, nous vous offrons un accès gratuit à l’une de nos suites Junior (matin ou après-midi) pour organiser votre séance photo de mariage (photographe non-inclus).

Nuit de noces*

Nous vous offrons votre nuit de noces dans une suite Junior Léman (petit-déjeuner compris) et un accueil VIP comprenant champagne, gâteau maison et pétales de roses.

Soins esthétiques*

Afin d’être au top le jour J, nous vous proposons une coupe / barbe / coiffure pour le marié et un tarif préférentiel pour la coiffure de la mariée.

Délassez-vous la veille, le jour J ou le lendemain de votre mariage dans notre suite Spa comprenant un accès privé de 2 heures au jacuzzi, au hammam et au sauna.

Anniversaire de mariage*

Revivez le plus beau jour de votre vie à l’endroit où vous vous êtes dit « oui » pour votre premier anniversaire de mariage autour d’un brunch gastronomique, offert par l’hôtel aux jeunes mariés.

Pour votre prochain événement familial dans notre établissement, nous vous offrons 10 % de réduction (hors hébergement et demandes de partenaires externes).
PoolGarden Terrace

À propos de cet établissement

  • Nous proposons un service traiteur pour les évènements en plein air, privés comme professionnels.

  • Des plats casher ou halal sont disponibles sur demande.

  • Un coordinateur est affecté à chaque évènement.

Organisez un événement mémorable

Outils de réservation pour les participants

Image Outils de réservation pour les participants

Nous pouvons vous fournir gratuitement un lien de réservation unique qui permettra aux participants de réserver leur chambre en toute simplicité.

  • Partagé par e-mail
  • Intégré à un site Web
  • Personnalisé avec le nom de votre groupe, les dates de l'événement, le nom de l'hôtel et les tarifs spéciaux
  • Affiché en plusieurs langues sur les différents domaines Marriott dans le monde entier

Organisez votre événement en tout confort

Listes de groupe

Si vous nous fournissez la liste des invités, nous pouvons réserver pour chacun d'entre eux.

Listes des invités

Nous pouvons vous envoyer un rapport indiquant quels invités ont réservé une chambre et la date prévue de leur arrivée.

Enregistrement par Mobile

Les clients peuvent s'enregistrer avant leur arrivée, recevoir des alertes dès que leur chambre est prête et effectuer les formalités de départ sans même passer par la réception.

Image Marriott Rewards
Récompensez-vous

Gagnez jusqu'à 50 000 points, obtenez le statut Élite et profitez de réductions et de bien d'autres avantages.

Capacité

Tableau des capacités

Convertir pieds | Réinitialiser
  • 133
  • 4,5x3,6x3,5
  • 20
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 8
  • Suite Orion
  • 13,5x4,6x2,1
  • 71,2
  • 30
  •  
  • 14
  •  
  • 30
  • 12
  • Apollon
  • 14x7x3
  • 98
  • 100
  • 72
  • 40
  • 36
  • 100
  • 90
  • Jupiter
  • 12x7x3
  • 84
  • 70
  • 45
  • 26
  • 24
  • 60
  • 60
  • Glowing
  • 30x5x3
  • 150
  • 90
  •  
  •  
  •  
  • 90
  • 60
  • Jardin d'hiver
  • 20x15x0
  • 300
  • 250
  • 150
  •  
  •  
  • 260
  • 230
  • Neptune
  • 12x7x3
  • 84
  • 70
  • 45
  • 26
  • 24
  • 60
  • 60
  • Foyer Wilson
  • 30x16x3
  • 480
  • 300
  •  
  •  
  •  
  • 300
  •  
  • Salle W
  • 16x15x5
  • 240
  • 200
  • 120
  • 42
  • 48
  • 200
  • 150
  • Salle I
  • 16x14x5
  • 224
  • 200
  • 120
  • 42
  • 48
  • 230
  • 150
  • Salle L
  • 13x6x3
  • 78
  • 45
  • 33
  • 24
  • 25
  • 60
  • 40
  • Salle S
  • 12x9x5
  • 108
  • 90
  • 72
  • 30
  • 30
  • 90
  • 60
  • Salles WLS
  • 28x15x5
  • 420
  • 400
  • 260
  • 80
  • 80
  • 400
  • 280
  • WISO
  • 28x18x5
  • 504
  • 620
  • 360
  •  
  • 84
  • 600
  • 540
  • Salle WILSON
  • 29x31x5
  • 899
  • 1000
  • 600
  •  
  • 100
  • 800
  • 700
  • Salle O
  • 12x9x5
  • 108
  • 90
  • 72
  • 30
  • 30
  • 90
  • 60
  • Salle N
  • 13x7x3
  • 91
  • 45
  • 33
  • 24
  • 25
  • 60
  • 40
  • Salle WI
  • 16x29x5
  • 464
  • 440
  • 240
  • 80
  • 72
  • 400
  • 340

Exemples d’aménagement de salle

Exemples de configuration

Configuration en salle de théâtre

Parfaite pour les effectifs importants et les conférences de courte durée qui ne nécessitent pas une prise de note intensive. Comme les chaises peuvent être déplacées, il s'agit d'une configuration pratique que l'on peut utiliser avant de diviser l'auditoire en groupes de discussion ou pour des activités de jeux de rôles.

Exemples de configuration

Configurations ovales et rondes

Elles sont généralement utilisées pour les repas et les séances impliquant des discussions en petits groupes. Une table ronde d'un mètre cinquante de diamètre convient aisément à huit personnes. Une table ronde d'un diamètre d'un mètre quatre-vingts convient aisément à 10 personnes.

Exemples de configuration

Configuration en salle de classe

La configuration à choisir pour les conférences à effectif moyen ou important. Une pièce d'une assez grande superficie est requise. Les tables permettent aux participants de disposer leurs livres et documents et de prendre des notes.

Exemples de configuration

Salle de réception

Réception debout où des boissons et collations sont servies. Les collations peuvent être présentées sur de petites tables pour buffet ou servies individuellement par le personnel de restauration. Peut précéder un banquet ou dîner officiel.

Exemples de configuration

Configurations en E, en U ou en T

Idéales pour les groupes de moins de 40 personnes. Elles sont parfaites pour favoriser les échanges avec le dirigeant qui siège en position centrale. Il vaut généralement mieux installer le matériel audiovisuel à l'extrémité ouverte de la configuration.

Exemples de configuration

Configurations en salle de conférence et en forme de C

Idéales pour les discussions interactives et les séances de prise de notes de moins de 25 personnes. De nombreux hôtels disposent de « salles de conseil » élégantes pouvant accueillir 10 à 20 personnes, équipées de capacités audiovisuelles complètes, d'un tableau blanc, d'un tableau en liège, et d'un tableau à feuilles.

Exemples de configuration

Salle de réception

Réception debout où des boissons et collations sont servies. Les collations peuvent être présentées sur de petites tables pour buffet ou servies individuellement par le personnel de restauration. Peut précéder un banquet ou dîner officiel.