W Montréal

901 Square Victoria, Montréal, Québec H2Z 1R1 Canada
+1 514-395-3100

Organiser une réunion ou un événement

Faites part de vos attentes à nos organisateurs expérimentés qui vous renseigneront sur les tarifs et sur la disponibilité des chambres.

Réunions et évènements


Les conférences et les réunions professionnelles sont à la fois simples, élégantes et merveilleusement réussies au W Montréal. Rendez tous vos évènements extraordinaires avec notre espace de réunion plein de vie à Montréal, mais aussi grâce à nos bars, tous conçus pour accueillir de superbes moments. Nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre évènement un moment merveilleux et rendre vos grandes occasions éblouissantes.

Mettez votre évènement en scène. Faites de vos réunions des moments encore plus forts avec plus de 550 m² d’espace évènementiel divisé en 5 studios, 1 espace ouvert Mix et 1 suite Extreme Wow, le tout entièrement équipé avec internet haut débit, Wi-Fi et équipements audiovisuels ultramoderne. Le W Montréal offre un cadre unique et intimiste aussi bien pour des événements festifs que des réunions réussies. Nous serons à vos côtés pour tout organiser avec esprit et style. Goûtez à notre cuisine créative et portez un toast à vos évènements avec nos cocktails maison.

  • 6

    Salles dédiées aux événements

  • 468 m²

    Espace événementiel total

  • 200

    Capacité d’accueil du plus grand espace

  • 3

    Nombre maximum de salles de pause

Idéal pour les évènements et les réunions en petit ou grand comité


Nos espaces de réunion polyvalents sont tous situés au même étage, permettant des déplacements plus faciles pour les pauses et les petits groupes.

Scroll for more

4 STUDIOS, 2 VESTIBULES DISTINCTS, LA GALERIE

Fuyez l’ordinaire et découvrez l’espace évènementiel du W Montréal, le plus créatif et stimulant de la ville. Avec plus de 450 m2 d’espace évènementiel et de réunion, une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 360 convives, sortez de votre zone de confort et oubliez les évènements traditionnels. Des experts évènementiels d’exception, appuyés par les dernières technologies et une équipe traiteur créative dirigée par le chef Joris Larigaldie, vous laisseront bouche bée. Le W Montréal sera la pièce maîtresse de votre prochain évènement dans le centre-ville de Montréal.

DE STUDIO À STUDIO, DE RÉUNION À ÉVÈNEMENT

Sortez vos plus belles chaussures et vos talons, pas besoin de chaussures confortables : l’ensemble de l’espace évènementiel se situe au même étage. Pour des réunions d’entreprise, des mariages, des lancements de produit, des réunions en petit comité ou les fêtes de fin d’année, être ensemble et entretenir son réseau n’a jamais été aussi simple.

Besoin de l’ensemble de l’espace ? Demandez-nous de privatiser tout l’étage.

DES ÉVÈNEMENTS À COUPER LE SOUFFLE

Faites passer votre évènement au niveau supérieur avec la Galerie. Grâce à l’écran vidéo intégré de 12 pieds sur 6 et au système hi-fi et d’éclairage, créez le décor parfait pour votre évènement. La configuration fête vous permettra même de transmettre les bonnes vibrations sur tout l’étage. Si cela ne suffit pas, nos mordus d’audiovisuel maison de FMAV pourront vous présenter toutes les nouveautés parmi les derniers gadgets et technologies évènementielles.  

Plus de renseignements sur les réunions


Des services traiteur exceptionnels

Laissez notre équipe de talent s’occuper avec brio de votre prochain évènement ou réunion. Notre large choix d’options pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner saura entièrement satisfaire vos invités.

Proximité et emplacement

Le W Montréal permet un accès facile et pratique aux nombreuses activités disponibles en ville. Vous ne serez jamais à plus de quelques pas des festivals les plus en vue du centre-ville, des galeries les plus tendance et de magasins fabuleux. Au W Montréal, vous vous sentirez à l’aise pendant votre réunion.
La galerie

Organisez un événement mémorable

Outils de réservation pour les participants

Image Outils de réservation pour les participants

Nous pouvons vous fournir gratuitement un lien de réservation unique qui permettra aux participants de réserver leur chambre en toute simplicité.

  • Partagé par e-mail
  • Intégré à un site Web
  • Personnalisé avec le nom de votre groupe, les dates de l'événement, le nom de l'hôtel et les tarifs spéciaux
  • Affiché en plusieurs langues sur les différents domaines Marriott dans le monde entier

Organisez votre événement en tout confort

Listes de groupe

Si vous nous fournissez la liste des invités, nous pouvons réserver pour chacun d'entre eux.

Listes des invités

Nous pouvons vous envoyer un rapport indiquant quels invités ont réservé une chambre et la date prévue de leur arrivée.

Enregistrement par Mobile

Les clients peuvent s'enregistrer avant leur arrivée, recevoir des alertes dès que leur chambre est prête et effectuer les formalités de départ sans même passer par la réception.

Équipements et services

Équipement de réunion

Caméra vidéo

Lecteur CD

Microphone

Prestataire de services de production télévisuelle

Projecteur LCD

Projecteur de cinéma

Rétroprojecteur

Scène : transportable

Système de sonorisation portable

Télévision

Écran LCD

Équipement audiovisuel

Équipements pour les scrutins

Services de réunion

Agent de sécurité

Décorateur

Journalier

Menuisier

Photographe

Serrurier

Technicien audiovisuel

Visioconférence

Électricien

Services d’affaires

Prise en charge du courrier et des colis

Service de livraison et de ramassage de nuit

Services de coursier

Accès Internet haut débit

Salles de réunion : Wired, Wireless

Service traiteur

Déjeuner

Dîner

Pause dans l'après-midi

Pause-café

Réception

Capacité

Tableau des capacités

Convertir pieds | Réinitialiser
  • Studio 1
  • 7,2x5,4x2,7
  • 39
  • 36
  • 21
  • 12
  • 15
  • 25
  • 24
  • Studio 2
  • 7,7x5,4x2,7
  • 42
  • 36
  • 21
  • 12
  • 15
  • 25
  • 24
  • Studio 3
  • 13,2x5,4x2,7
  • 72
  • 60
  • 45
  • 30
  • 33
  • 50
  • 40
  • Studio 4
  • 8,4x15,5x2,7
  • 130
  • 120
  • 66
  • 30
  • 36
  • 100
  • 96
  • THE GALLERY
  • 22,9x7,6x3,7
  • 174
  • 200
  • 75
  •  
  •  
  • 200
  • 120
  • Suite Extreme WOW
  • 0x0x0
  • 12
  •  
  •  
  • 8
  •  
  • 40
  •  
  • SALLE LUMINEUSE
  • 4x4,4x2,4
  • 18
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Exemples d’aménagement de salle

Exemples de configuration

Configurations en E, en U ou en T

Idéales pour les groupes de moins de 40 personnes. Elles sont parfaites pour favoriser les échanges avec le dirigeant qui siège en position centrale. Il vaut généralement mieux installer le matériel audiovisuel à l'extrémité ouverte de la configuration.

Exemples de configuration

Configurations en salle de conférence et en forme de C

Idéales pour les discussions interactives et les séances de prise de notes de moins de 25 personnes. De nombreux hôtels disposent de « salles de conseil » élégantes pouvant accueillir 10 à 20 personnes, équipées de capacités audiovisuelles complètes, d'un tableau blanc, d'un tableau en liège, et d'un tableau à feuilles.

Exemples de configuration

Salle de réception

Réception debout où des boissons et collations sont servies. Les collations peuvent être présentées sur de petites tables pour buffet ou servies individuellement par le personnel de restauration. Peut précéder un banquet ou dîner officiel.

Exemples de configuration

Configuration en salle de classe

La configuration à choisir pour les conférences à effectif moyen ou important. Une pièce d'une assez grande superficie est requise. Les tables permettent aux participants de disposer leurs livres et documents et de prendre des notes.

Exemples de configuration

Configurations ovales et rondes

Elles sont généralement utilisées pour les repas et les séances impliquant des discussions en petits groupes. Une table ronde d'un mètre cinquante de diamètre convient aisément à huit personnes. Une table ronde d'un diamètre d'un mètre quatre-vingts convient aisément à 10 personnes.

Exemples de configuration

Configuration en salle de théâtre

Parfaite pour les effectifs importants et les conférences de courte durée qui ne nécessitent pas une prise de note intensive. Comme les chaises peuvent être déplacées, il s'agit d'une configuration pratique que l'on peut utiliser avant de diviser l'auditoire en groupes de discussion ou pour des activités de jeux de rôles.

Exemples de configuration

Salle de réception

Réception debout où des boissons et collations sont servies. Les collations peuvent être présentées sur de petites tables pour buffet ou servies individuellement par le personnel de restauration. Peut précéder un banquet ou dîner officiel.

back to top