Présentée comme la plus romantique des villes italiennes, Venise séduira même les voyageurs les plus rassasiés. Ses canaux et « rii » font de sa visite une expérience dont nos clients se souviendront longtemps.
Surnommée la Sérénissime ou la Cité des Doges, elle est aussi qualifiée de « Cité des Ponts » en raison de leur nombre et de l'importance qu'ils revêtent pour se déplacer à pied dans Venise. Inutile de héler un taxi (les voitures sont interdites), mais vous pouvez sauter dans un vaporetto pour filer au musée Marciano, au palais Grassi ou à l'opéra La Fenice. Dans ce haut lieu des arts, vous aurez l'embarras du choix pour vos sorties.
Et bien sûr, il est impossible de quitter Venise sans avoir fait un peu de shopping. Proposant des vêtements et accessoires signés Prada, Gucci, Missoni et Versace, la ville offre à la clientèle des hôtels Marriott une formidable opportunité d'investir dans les pièces des plus grands créateurs.
Après ces emplettes fructueuses, nous vous suggérons de faire comme les gens du cru : s'asseoir à la terrasse d'un café, le Harry's Bar par exemple, et y prendre un aperitivo. Il y a fort à parier que vous vous approprierez cette tradition italienne du verre de vin ou d'alcool de la fin d'après-midi, juste avant la tombée du soir.