Hôtels à Johannesburg

Partez à la découverte de Johannesburg, ancienne résidence de Nelson Mandela et de Desmond Tutu, et siège d'un patrimoine naturel et d'une offre hôtelière remarquables.

Hôtels à Johannesburg

Johannesburg, ZA
Dates
dd/MM/yy - dd/MM/yy
Quand souhaitez-vous partir ?
1

Découvrir plus d’hôtels

Affichage de 1-6 de 6 hôtels
1 Melrose Square, Melrose Arch Johannesburg, Afrique du Sud 2196
22 Whiteley Road, Melrose Arch Precinct Johannesburg, Afrique du Sud 2076
À l'angle de York Street et de Gladiator Street, Rhodesfield, Kempton Park Johannesburg, Afrique du Sud 1619
À l'angle de 14th Avenue et de Hendrik Potgieter Street, Weltevredenpark Johannesburg, Afrique du Sud 1739
Terminal A, aéroport international O.R. Tambo, Kempton Park Johannesburg, Afrique du Sud 1627
10 Bompas Road Dunkeld West Johannesburg, Afrique du Sud 2196

Johannesburg

Surnommée « Joburg » ou « Jozi », Johannesburg est une métropole en plein essor où ont émergé quelques-unes des plus grandes entreprises sud-africaines. Johannesburg, qui est aujourd'hui une ville dynamique abritant 4,5 millions d'habitants, offre de nombreux attraits pour les visiteurs.

Situé au nord du centre-ville, le quartier de Sandton est considéré comme le « kilomètre carré le plus riche d'Afrique ». Vous y trouverez la place Nelson Mandela et la statue de l'homme d'État, haute de 6 m, ainsi que plus de 90 boutiques, dont les enseignes de luxe Burberry et Prada.

Si la découverte de la faune africaine vous tente, prévoyez la visite du zoo de Johannesburg. Ouvert en 1904, il s'étend sur près de 55 ha et abrite plus de 320 espèces animales. Vous pouvez aussi vous rendre au parc des lions où il est possible d'observer, en voiture et de nuit, les félins dans leur habitat naturel et de participer aux jeux avec les lionceaux.

Au sud de la ville, le musée consacré à l'histoire de l'apartheid propose 22 expositions permanentes, dont celle du photographe Ernest Cole qui brosse un tableau sans complaisance de ce que fut la vie sous ce régime. Soweto, l'un des townships de l'époque, est aujourd'hui symbole de persévérance et de vivre-ensemble. La visite du quartier vous permettra de mieux comprendre le passé de la ville et les disparités engendrées par l'organisation de ses classes sociales.

Que vous séjourniez à Johannesburg à des fins professionnelles ou touristiques, ne repartez pas sans avoir admiré la superbe vue sur la ville à « Top of Africa » au Carlton Centre, qui s'élève à 50 étages au-dessus du sol.

Petite fille souriant qui mange de la glace avec sa famille

Vacances à Paris en famille

Réservez maintenant
Foule chantant et dansant à un concert

Assistez des évènements exclusifs

Utilisez vos points
Famille sur la plage

Découvrez la Grande-Bretagne

Economisez Jusqu'à 20%
Vue aérienne de la plage. Icône de l'application mobile

Explorez toutes les possibilités

Téléchargez notre application