« Ville des sept merveilles », Flagstaff est proche de la Forêt nationale de Coconino, du Grand Canyon, du canyon d’Oak Creek, du Walnut Canyon, du Wupatki National Monument, du Sunset Crater National Monument et des San Francisco Peaks. Au Sunset Crater, marchez le long du chemin de lave menant dans le volcan endormi. Visitez ensuite le Walnut Canyon pour découvrir les maisons des Sinagua creusées à flanc de falaise et datant de 700 ans.
Avec des chutes de neige annuelles moyennes de 2,5 m, l’Arizona Snowbowl de Flagstaff est l’endroit parfait pour les assidus de ski et de snowboard. Les skieurs de fond apprécieront le défi du Nordic Center. Si vous êtes à Flagstaff le 31 décembre, allez prendre votre place tôt devant le Weatherford Hotel pour assister à la descente de la pomme de pin de 32 kg, la première fois à 22 h pour la Nouvelle année de la côte est et la deuxième fois à minuit pour Flagstaff.
Prenez des forces à Diablo Burger dont la spécialité est de servir leurs hamburgers dans des muffins anglais. Pour une soirée entre amoureux, allez au Cottage Place Restaurant. Nos hôtels sont bien placés pour admirer le centre-ville de Flagstaff. Visitez le Museum of Northern Arizona, assistez à un spectacle au Orpheum Theater et écoutez l’orchestre symphonique de Flagstaff dans l’auditorium Ardey de l’université de Northern Arizona. À un pâté de maisons de la légendaire Route 66, Heritage Square est un endroit dynamique accueillant les événements musicaux des « Thursdays on the Square ».