Hôtels à Bournemouth

Par ses belles plages de sable, son climat rafraîchissant, sa vie nocturne et son offre hôtelière, la station balnéaire de Bournemouth se prête aux escapades.

Hôtels à Bournemouth

Bournemouth, GB
Dates
dd/MM/yy
dd/MM/yy
Dates spécifiques Dates flexibles
Combien de nuits ? Supprimer Nuits
1
1 Ajouter Nuits
Réinitialiser les champs
Terminé

Découvrir plus d’hôtels

Affichage de 1-3 de 3 hôtels
105 St. Michael's Road Bournemouth, Royaume-Uni BH2 5DU
 depuis la destination
Harbour Parade Southampton, Royaume-Uni SO15 1BA
 depuis la destination
Southampton Road Portsmouth, Royaume-Uni PO6 4SH
 depuis la destination

Bournemouth

Bournemouth demeure dans « la vieille Angleterre », une ville récente et l'une des rares dont on puisse remonter à la source jusqu'à un fondateur unique. Créée en 1810 par Lewis Tregonwell qui souhaitait ériger là une station estivale, la petite localité a vite succombé au bouche-à-oreille et à l'attrait du littoral, au point d'obtenir le statut de ville 60 ans plus tard.

Et on comprend pourquoi : 11 km de plages de sable doré, une eau limpide, un climat tempéré, des espèces endémiques de la faune et de la flore, ainsi qu'une abondance de fossiles préhistoriques ; le tout facilement accessible depuis nos hôtels. Nul doute que ces atouts jouent aussi un grand rôle dans le titre de « ville la plus heureuse » du Royaume-Uni qui lui a été décerné, et dans les louanges que lui ont tressé des auteurs comme Oscar Wilde, Mary Shelly, Robert Louis Stevenson, Roald Dahl et J.R.R. Tolkien.

Aujourd'hui, le « Monaco anglais » est la résidence secondaire de milliers de vacanciers qui viennent en apprécier les sports aquatiques et spots de surf, les salles de spectacles, le festival annuel en plein air, l'océonarium, et surtout l'incroyable musée Russell-Cotes, logé dans un ancien hôtel particulier au style art nouveau flamboyant et japonisant, dans East Cliff.

On trouve dans le centre de Bournemouth des hébergements pour toutes les bourses avec vue sur la mer et des facilités pour profiter de la vie nocturne trépidante des lieux. Vous en repartirez aussi heureux que le sont les gens du coin.