Passer la navigation principale

Residence Inn Montréal Centre-ville

2045 rue Peel · Montréal, Québec H3A 1T6 Canada

  • +1-514-982-6064

Attraits Locaux

  • +1-514-982-6064

Situé au cœur du centre-ville, notre hôtel est à proximité des attraits et des quartiers les plus intéressants de la ville, y compris le Vieux-Montréal, le Mont-Royal et le Stade olympique, entre autres. Consultez notre guide touristique pour voir tout ce que la ville a à offrir!

Réservez maintenant

Destination magasinage par excellence

Reconnue comme une des villes les plus élégantes en Amérique du Nord, Montréal fait le bonheur des amateurs de magasinage. Situé dans le quartier le Mille Carré Doré, l’hôtel est à deux pas des grands magasins comme Holt Renfrew et Ogilvy et tout près de Simons Centre Eaton, de la rue Sainte-Catherine, et des boutiques de la rue Saint-Denis.

À proximité de l’hôtel, la ville souterraine, ses centres commerciaux et son réseau piétonnier invitent les visiteurs beau temps mauvais temps. Que vous recherchiez des boutiques aux tendances urbaines, les grands noms de la mode ou des magasins originaux et branchés, vous êtes assurés de faire de belles découvertes à Montréal.

Attraits pour les familles

À Montréal, les familles ont l’embarras du choix. Les attraits les plus populaires sont assurément le Stade olympique, où se sont déroulés les Jeux d’été de 1976, le Biodôme, le Jardin botanique Tour du stede et son observatoire.

Les enfants raffoleront du Centre des sciences de Montréal. Situé dans le Vieux-Port, il comprend également un cinéma IMAX TELUS. Les amateurs de sensations fortes préféreront La Ronde, un parc d’amusement Six Flags situé au Parc Jean-Drapeau.

Les familles qui aiment bouger, peuvent profiter de Bixi, le vélo en libre-service, et se balader sur l’une des nombreuses pistes cyclables qui traversent la ville.

Activités culturelles

Ville de culture et d’histoire, Montréal séduit les visiteurs qui tombent sous le charme du Vieux-Montréal, de ses rues pavées, de ses cafés et restaurants, de ses galeries d’art et de ses irrésistibles boutiques. Certains se laissent même tenter par une balade en calèche dans les rues de la vieille ville. Vous ne voudrez pas manquer la splendide basilique Notre-Dame et le pittoresque marché Bonsecours, où vous trouverez des produits fabriqués par des artisans d’ici. Et pour vous détendre en regardant passer les gens, pourquoi ne pas faire une pause à une terrasse de la place Jacques-Cartier?

Parmi les autres attraits de la ville, mentionnons le Mont-Royal, un magnifique parc de 200 hectares, d’où l’on peut observer la ville, du hauf de son belvedère et les nombreux musées comme le Musée des beaux-arts de Montréal et le Musée d’archéologie et d’histoire.

Sports et plein air

Le Centre Bell, auparavant appelé Centre Molson, et quartier général des Canadiens de Montréal, le mythique club de hockey de la ville, est sans contredit l’endroit de prédilection pour les événements sportifs. Montréal accueille également les Alouettes de la Ligue canadienne de football et l'équipe de Soccer L'Impact de la MLS.

Les espaces verts ne manquent pas à Montréal. L’Île Notre-Dame et le Parc Jean-Drapeau sont des havres de paix où il fait bon se détendre, courir ou faire du vélo. Quant aux intrépides, ils n’hésiteront pas à se mouiller et à braver les rapides de Lachine sur le Saint-Laurent à bord d’un hydrojet : beaucoup d’action à quelques minutes de l’hôtel!

Lorsque la température est plus clémente, l’aviron, le canot, le kayak et le bateau dragon attendent les amateurs de sports aquatiques au Bassin olympique du Parc Jean-Drapeau.

Pour leur part, les golfeurs voudront fouler les verts des nombreux parcours des environs, dont les clubs de golf Ste-Rose, Île de Montréal ou Meadowbrook.