Programme de fidélité

Renseignements d'ordre général

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En cas de doute sur la manière d’associer vos comptes, veuillez appeler l’assistance aux membres pour qu’un collaborateur vous explique comment procéder.

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Marriott International propose trois programmes de fidélité : Marriott Rewards®, The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest® (SPG®). Tous les programmes de fidélité offrent les mêmes niveaux et avantages, dont un accès plus aisé et davantage d’opportunités pour :
* gagner et échanger des points avec les 6 700+ hôtels des 29 enseignes participants ;
* profiter d’avantages Élite exceptionnels et du statut Élite reconnu dans l’ensemble des 29 enseignes ;
* simplifier les choses avec un seul compte, profil, identifiant de connexion, solde de points et de nuits Élite ;
* accéder sans aucun problème à tout ceci grâce à nos sites internet et à nos applications ou en appelant l’assistance aux membres.

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Vous pouvez utiliser votre adhésion au programme de fidélité dans plus de 6 700 établissements participants de nos 29 enseignes dans plus de 130 pays. En savoir plus sur nos enseignes.

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Notre programme de fidélité vous permet de bénéficier d'un large éventail d'avantages, notamment de gagner des points à échanger contre des nuits gratuites, de bénéficier de tarifs réservés aux membres, de paramétrer vos préférences pour les réservations, de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de l'application mobile et de profiter d'une procédure de réservation plus rapide sur nos sites internet. Après votre inscription au programme de fidélité et à l’activation de votre compte en ligne, vous aurez accès en ligne pour gérer les informations de votre compte, consulter votre solde de points, vos réservations passées et prochaines, les meilleures offres disponibles, etc.

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L'adhésion est gratuite. Toujours. Remplissez simplement le formulaire d’inscription en ligne pour vous inscrire.

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Il vous suffit de vous inscrire en ligne à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Lorsque vous aurez terminé de créer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe en ligne, vous pourrez gérer les informations de votre compte en ligne, consulter le solde de votre compte et bien plus encore.

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Vous pouvez enregistrer vos préférences dans votre compte de membre pour vous assurer que tout soit toujours comme vous le voulez à chaque fois que vous arrivez dans un établissement, de votre carte bancaire préférée au nombre de serviettes dont vous avez besoin, ou encore les oreillers et le type de chambre que vous préférez. Commencez par vous connecter à votre compte et allez sur la page “Aperçu du compte”. Sélectionnez votre “profil” pour configurer ou mettre à jour vos préférences.

Votre adhésion

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Votre carte de membre du programme de fidélité est facilement accessible sur vos appareils mobiles lorsque vous téléchargez l’application de coordination sur iTunes ou Google Play, puis accédez à l’onglet “Mon compte”.

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Connectez-vous tout d'abord à votre compte, puis sélectionnez l'onglet “Mon compte” en haut à droite de la page. Sélectionnez ensuite “Aperçu du compte”, puis l’onglet "Profil". Votre numéro de membre figurera dans la rubrique Informations personnelles.

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Les changements de nom doivent inclure une attestation légale, une signature, la date et le numéro d'adhésion du membre. Les documents peuvent être envoyés aux coordonnées ci-dessous. Pour plus d’assistance, veuillez contacter l’assistance aux membres.

Pour les membres Marriott Rewards :
Marriott Rewards Customer Support
910 W. Legacy Center Way, Ste. 100
Midvale, UT 84047, États-Unis
Fax : (801) 468-4033
E-mail : member.update@marriott.com

Pour les membres The Ritz-Carlton Rewards :
The Ritz-Carlton Rewards Guest Services
910 W. Legacy Center Way, Ste. 100
Midvale, UT 84047, États-Unis
Fax : (801) 832-4575
E-mail : member.update@marriott.com

Pour les membres SPG :
SPG Customer Support
P.O. Box 20190
St. Thomas, ON
Canada N5P 4H4
E-mail : research@starwoodhotels.com

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Vous avez la possibilité de gagner soit des points, soit des miles lorsque vous adhérez au programme de fidélité. Si vous préférez gagner des miles, sélectionnez votre compagnie aérienne favorite et indiquez votre numéro de membre du programme de fidélité.

Si vous n’avez pas indiqué votre préférence, vous gagnerez des points par défaut. Vous pouvez basculer entre les gains de points et de miles à tout moment, simplement en mettant à jour votre profil en ligne sous Mon compte ou en contactant le service d’assistance aux membres et en informant son représentant de votre préférence pour les gains avant votre séjour à l’hôtel.

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Veillez toujours à mentionner votre numéro d’adhésion lorsque vous effectuez une réservation ou à votre arrivée à l’hôtel.

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Si vous avez des comptes distincts, il est impossible de transférer des points. Vous pouvez cependant combiner vos comptes en regroupant vos points Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et SPG sur un même compte avec un seul numéro d’adhésion et un solde de points combiné.

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Vous pouvez partager vos points avec un autre membre du programme de fidélité Marriott, sous réserve que les deux comptes soient en règle et aient été créés depuis au moins 60 jours. Le membre qui transfère ses points initie le transfert en contactant l’assistance aux membres et en indiquant le numéro d’adhésion du bénéficiaire. Vous pouvez transférer ou recevoir 1 000 points à la fois, jusqu’à un maximum de 50 000 points par an.

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Il suffit d’adhérer à l’un des trois programmes de fidélité pour pouvoir réserver, gagner et échanger des points en toute transparence dans les 6 700+ hôtels des 29 enseignes participantes. Les niveaux et les avantages seront les mêmes, que vous possédiez un compte auprès de Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards ou SPG.

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Si vous avez regroupé vos comptes Marriott Rewards/The Ritz-Carlton Rewards et SPG en un seul compte, vous pourrez consulter en ligne ou via l’application mobile vos réservations dans 29 enseignes ainsi que vos points combinés et vos crédits de nuits Élite. Si vous n’avez pas regroupé vos comptes Marriott Rewards et SPG, vos réservations, vos points et vos crédits de nuits Élite resteront séparés. En attendant, connectez-vous au site Marriott Rewards/The Ritz-Carlton Rewards pour suivre l’activité de ce compte, et connectez-vous à SPG pour voir l’activité de ce compte.

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Les heures d'enregistrement et de départ sont déterminées par chaque hôtel individuellement et peuvent varier d'un établissement à l'autre. Vous pouvez faire une demande d'arrivée anticipée au cours de la procédure de réservation, et demander à bénéficier d'un départ tardif lors de votre arrivée à l'hôtel. Les hôtels font tout leur possible pour honorer ces demandes. Les heures d'enregistrement et de départ sont déterminées par chaque hôtel individuellement et peuvent varier d'un établissement à l'autre. Vous pouvez faire une demande d’arrivée anticipée au cours du processus de réservation (sous réserve des disponibilités). Les avantages de départ tardif sont décrits ci-dessous :

Élite Silver : Le départ tardit prioritaire est proposé aux membres Élite Silver et peut être demandé en appelant la réception le matin du départ et en indiquant l’heure prévue de votre départ. Nous faisons tout notre possible afin de satisfaire ce type de demande, mais les demandes spéciales dépendent des disponibilités et nous ne pouvons pas garantir qu'elles seront honorées.

Élite Gold : 14 h 00. Le départ tardif est proposé aux membres Élite Gold et peut être demandé en appelant la réception le matin du départ et en demandant un départ tardif jusqu’à 14 h 00, heure locale. Nous faisons tout notre possible afin de satisfaire ce type de demande, mais les demandes spéciales dépendent des disponibilités et nous ne pouvons pas garantir qu'elles seront honorées.

Élite Platinum : 16 h 00. Le départ tardif est proposé aux membres Élite Platinum qui peuvent partir jusqu’à 16 h 00, heure locale. Vous pouvez demander à bénéficier du départ tardif au moment de la réservation via le système central de réservations, lors des formalités d'arrivée, via l'application mobile (pour les établissements participants) ou à tout moment durant votre séjour. Cet avantage est garanti dans tous les établissements participants, à l'exception des resorts, des hôtels de congrès et des établissements Design Hotels™, dans lesquels le départ tardif est proposé sous réserve de disponibilité.

Les membres disposant de l’avantage Your24™ ont la possibilité de choisir leur heure d’arrivée. Par exemple, arrivez à l'hôtel à 21 h 00 et quittez l'hôtel à 21 h 00 le jour de votre départ. Les avantages Your24 sont soumis à la disponibilité des chambres et ne peuvent être demandés que par le biais de votre ambassador. Cet avantage est réservé aux membres qui atteignent le statut Élite Premier Platinum avec service ambassador (100 nuits et 20 000 USD de dépenses admissibles au cours de chaque année calendaire).

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Après avoir adhéré au programme de fidélité et séjourné un certain nombre de nuits admissibles dans l’un de nos 6 700+ établissements participants, vous pourrez accéder à l’adhésion Élite :
• Élite Silver : 10 à 24 nuits admissibles
• Élite Gold : 25 à 49 nuits admissibles
• Élite Platinum : 50 à 74 nuits admissibles
• Élite Premier Platinum : 75 à 100 nuits admissibles
• Élite Premier Platinum avec service ambassador : 100 nuits éligibles et 20 000 USD de dépenses annuelles admissibles.
Reportez-vous aux conditions détaillées.

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Selon votre niveau Élite, vous pouvez bénéficier d’autres avantages encore, y compris des bonus de points/miles, l’accès internet gratuit, le départ tardif prioritaire et les surclassements. Découvrez l’ensemble des Avantages Élite et commencez à monter vers les sommets grâce à vos séjours !

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Les membres qui répondent aux critères permettant de bénéficier du service Ambassador (100 nuits passées dans nos hôtels et au moins 20 000 USD de dépenses admissibles au cours d’une année civile) se voient attribuer un Ambassador personnel. Cet Ambassador est l'interlocuteur unique qui répond à toutes les attentes du membre. Votre Ambassador personnel peut vous aider à réserver divers services : moyens de transport, visites touristiques, tables au restaurant, soins spa et se fera une joie de répondre aux questions concernant votre adhésion. Il s’agit pour nous d’assurer la meilleure expérience possible à nos clients les plus fidèles. Nos Ambassadors auront à cœur d’apprendre à connaître les membres auxquels ils sont affectés afin de comprendre ce qui compte le plus pour eux lorsqu'ils voyagent. Les Ambassadors anticipent les besoins des membres et veillent à ce que nos hôtels soient parfaitement prêts à les accueillir. En savoir plus sur le service ambassador.

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Un surclassement gratuit en suite est un surclassement à confirmer pour une nuit dans une suite standard ou une chambre haut de gamme, en fonction des disponibilités de ces chambres à l'hôtel. Le nombre de surclassements gratuits en suite utilisés doit correspondre au nombre de nuits de l'ensemble du séjour : les surclassements ne peuvent pas être utilisés pour une partie du séjour seulement (par exemple, les deux premières nuits d'un séjour de cinq nuits). Une fois que vous aurez demandé à utiliser des surclassements gratuits en suite, nous commencerons à étudier les disponibilités pour le surclassement dès cinq jours avant votre arrivée et continuerons à les vérifier chaque jour jusqu'à 14 h 00, heure locale de l'hôtel, le jour de votre arrivée. Nous vous ferons savoir si votre surclassement peut être confirmé ou pas. Si aucun surclassement n'est possible, nous recréditerons les surclassements gratuits en suite sur votre compte.

Veuillez noter que les hôtels qui ne disposent pas de suites standard ou de chambres haut de gamme n’appliquent pas les surclassements gratuits en suite. Cet avantage n’est disponible que dans les enseignes participantes.

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Oui, le surclassement gratuit en suite expire le 31 décembre de l’année suivant celle au cours de laquelle vous l’avez gagné. Par exemple, si vous accédez au statut Élite Platinum avec 50 nuits le 1er octobre 2018 et sélectionnez le surclassement gratuit en suite comme avantage Élite au choix, vous pourrez l’utiliser jusqu’au 31 décembre 2019.

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L’option Your24™ vous permet de choisir votre heure d'enregistrement. Par exemple, arrivez à l'hôtel à 21 h 00 et quittez-le à 21 h 00 le jour de votre départ. Cet avantage est réservé aux membres qui atteignent le statut Élite Premier Platinum avec service ambassador (100 nuits et 20 000 USD de dépenses admissibles au cours de chaque année calendaire). Veuillez contacter votre ambassador pour lui adresser vos demandes.

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Le programme Faites un choix écologique (Make a Green Choice) vous permet de gagner des points au pour chaque journée au cours de laquelle vous renoncez aux services de ménage. Dans ce cas, nous créditerons votre compte de 500 points bonus par jour dans les hôtels Renaissance® et Marriott® participants, ou de 250 points par jour dans les hôtels Courtyard®, Fairfield by Marriott® et SpringHill Suites® participants aux États-Unis et au Canada. Vous pouvez renoncer au service de ménage pendant un maximum de trois journées consécutives à la fois et gagner jusqu’à 5 000 points de bonus par séjour continu. Pour participer, indiquez votre numéro d’adhésion à votre arrivée à l’hôtel et précisez quels jours vous souhaitez faire un choix écologique au cours de votre séjour.

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Absolument ! Nous tenons à vous récompenser pour votre fidélité constante en vous proposant le statut à vie. Nous disposons de trois niveaux Élite à vie, présentant chacun ses propres critères d'admissibilité en fonction du nombre de nuits et d'années d’adhésion. Mais surtout, vous ne serez jamais rétrogradé à un niveau inférieur au niveau Élite à vie que vous atteignez, et vos points n’expireront jamais. Reportez-vous aux conditions détaillées.

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Il est possible que le statut à vie de certains membres ne s'affiche pas correctement sur leur compte. Nous nous efforçons actuellement de résoudre la situation, mais soyez sûr que vous continuez à bénéficier de tous les avantages auxquels votre statut actuel vous donne droit au cours de vos séjours.

Pour obtenir de plus amples informations concernant les niveaux Élite et les avantages correspondants, notamment sur le statut à vie, veuillez consulter notre site dédié aux membres Open in a new window.

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Si vous avez acquis le statut Platinum à vie avec le programme Rewards, votre nouveau statut Premier Platinum à vie devrait apparaître sur votre compte fusionné. Si vous cumulez 750 nuits et 10 ans de statut Élite Platinum avant le 31 décembre 2018, vous bénéficierez également du statut Élite Premier Platinum à vie. Ce statut nouvellement acquis apparaîtra sur votre compte en janvier 2019.

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Il est possible que certains de vos derniers séjours n'apparaissent pas encore sur votre compte, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Ils seront bientôt pris en compte.

Regroupement de comptes

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C'est très simple. Avant de fusionner vos comptes, assurez-vous d’avoir les identifiants de connexion de vos comptes Rewards et SPG à portée de main.

Pour fusionner les comptes depuis votre compte SPG, cliquez ici.

Pour fusionner les comptes depuis votre compte Rewards, cliquez ici.

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Yes. In order to combine accounts, both need to be set up with online access. Doing this is as easy as adding your email and a password to your membership account. Create online account Still having trouble? Request help combining accounts

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Oui. Chaque membre ne peut disposer que d'un seul compte pour le même programme de fidélité et nous procédons habituellement au regroupement des comptes. Si vous constatez que vous disposez de deux comptes ou plus, contactez l’assistance aux membres pour les regrouper.

Il n’est pas possible de créer un compte joint pour plusieurs individus, ni de regrouper deux comptes s’ils sont établis à deux noms différents. Il est cependant possible de transférer des points (jusqu’à 50 000 points par compte et par an) entre deux comptes appartenant à deux individus différents. Pour de plus amples informations, contactez l’assistance aux membres.

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Si vous aviez regroupé vos comptes Marriott Rewards/The Ritz-Carlton Rewards et SPG précédemment, les comptes resteront séparés jusqu’à ce que vous choisissiez de les regrouper. Vous pouvez réserver et échanger vos points en toute transparence dans nos 29 enseignes. Que vous possédiez un compte dans le programme SPG, Marriott Rewards ou The Ritz-Carlton Rewards, les niveaux et les avantages proposés seront les mêmes. Si vous choisissez de regrouper vos comptes Marriott Rewards/The Ritz-Carlton Rewards et SPG au sein d’un même compte, nous regrouperons votre solde de points et vos crédits de nuits Élite dans un statut Élite unique. Vous trouverez plus de détails à la rubrique Regroupement des comptes.

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Lorsque vous regroupez vos comptes du programme de fidélité sur un même compte sous un seul numéro d’adhésion, nous regroupons votre solde de points et vos crédits de nuits Élite de cette année et les intégrons à un seul statut Élite reconnu de manière égale dans l’ensemble de nos hôtels. Les crédits de nuits Élite seront également comptabilisés dans un seul statut Élite à vie. N’oubliez pas que le solde de vos points Starpoints® sur votre (vos) compte(s) SPG a déjà été triplé au moment de leur conversion en points du programme de fidélité groupé. Vous trouverez plus de détails à la rubrique Regroupement des comptes.

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Si vous ne regroupez pas vos comptes Marriott Rewards/The Ritz-Carlton Rewards et SPG, ils resteront distincts : vous pourrez toujours réserver, gagner et échanger des points dans l’ensemble des 6 700+ établissements participants, mais séparément depuis chaque compte. N’oubliez pas que le solde de vos points Starpoints® sur votre (vos) compte(s) SPG a déjà été triplé au moment de leur conversion en points du programme de fidélité groupé.

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En fusionnant vos comptes, vous disposerez d'un seul identifiant de connexion et d'un seul profil. Tous vos points et séjours admissibles apparaîtront sur un seul compte et votre solde combiné de nuits pourrait vous permettre d'atteindre un nouveau statut Élite. Vous pourrez par ailleurs utiliser votre solde combiné de points pour réserver et échanger des points dans plus de 6 700 hôtels appartenant à 29 enseignes participantes.

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Instantanément :
• Connectez-vous une seule fois à un seul compte pour consulter vos prochaines réservations et votre solde de points.
• Utilisez vos points dans nos 29 enseignes, sur tous nos sites internet ou applications Marriott.
• Découvrez si vos nuits et dépenses Élite combinées vous donnent droit d’accéder au niveau Élite suivant

Au cours des prochains jours :
Votre profil combinera automatiquement vos surclassements gratuits en suite, vos certificats de nuits gratuites et votre activité passée.

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Lorsque vous avez fusionné vos comptes, le compte que vous avez choisi de ne pas garder a été bloqué et vous ne pouvez plus vous y connecter. Vous devez donc utiliser l’e-mail/le numéro de membre et le mot de passe du compte que vous avez décidé de conserver.

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À tout moment, mais nous vous recommandons de les associer au moins trois jours avant votre séjour. Cela aide en effet à garantir que vous receviez vos avantages à votre arrivée, ainsi que le bon fonctionnement des services de l’hôtel et de Keyless sur votre application.

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Si vous associez des comptes au cours de votre séjour, cela pourrait avoir un effet sur les services client, tels que la fonction de discussion et Keyless.

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Si vous avez des cartes bancaires pour les programmes Rewards et SPG, vous pouvez les utiliser pour gagner des points sur votre compte combiné. Toutefois, lorsque des crédits de nuit Élite vous sont offerts tous les ans comme avantage de la carte, vous ne pouvez bénéficier de cet avantage que pour une seule carte.

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Si vous vous êtes inscrit pour la même promotion avec les deux profils et si vous gagnez des points avec chaque programme, vos progrès seront combinés.

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La date d’expiration de votre certificat de nuit gratuite restera la même.

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La date d’expiration ne changera pas pour vos surclassements gratuits en suite.

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Les points gagnés dans le cadre du programme Vistana seront fusionnés et conserveront leur date d’expiration, qui peut être différente de celle de tous les autres points. La date d’expiration des points gagnés dans le cadre du programme Vistana sera indiquée dans votre profil.

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Non, vous ne recevrez pas de nouveau numéro de membre. Vous conserverez le numéro de membre associé au profil du site sur lequel vous associez les comptes. Par exemple, si vous commencez sur le site SPG, vous conserverez votre profil/numéro de membre SPG.

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Non, votre mot de passe ne sera pas modifié.

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Si vous avez le statut Élite à vie d’un programme, il sera transféré sur le compte que vous choisissez de conserver.

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Si vous avez le statut Élite à vie dans deux programmes, le statut Élite à vie supérieur sera transféré sur le compte que vous choisissez de conserver.

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Non. Vos comptes ne seront pas automatiquement fusionnés même si vous les avez précédemment associés. En fusionnant vos comptes, vous pourrez profiter pleinement de vos avantages, atteindre plus rapidement le statut Élite et échanger vos points combinés contre des nuits gratuites, des Moments privilégiés, et bien plus encore.

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Après avoir fusionné vos comptes, vous n'aurez plus qu'un seul identifiant de connexion (e-mail ou numéro de membre et mot de passe) et un seul profil pour les sites Marriott.fr, SPG.com et nos applications mobiles. Par exemple, si vous avez effectué la fusion depuis votre profil SPG, vous conserverez uniquement ce profil. À l'avenir, vous utiliserez ce compte ainsi que l'identifiant de connexion qui y est associé. Votre autre compte sera verrouillé et vous ne pourrez plus y accéder.

Gagnez et échangez

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Les membres gagnent 10 points pour 1,00 USD dépensé en frais qualifiants dans des hôtels ; 5 points pour 1,00 USD dépensé dans les hôtels Element, Residence Inn et TownePlace Suites et 2,5 points pour 1,00 USD dépensé dans des établissements Marriott Executive Apartments® et ExecuStay®. Les membres gagnent des points sur tous les frais qualifiants dans les hôtels, notamment la restauration, les boissons et certains achats connexes auprès de la plupart des enseignes d’hôtels. Pour plus d’informations, veuillez lire l’intégralité des Conditions générales du programme de fidélité.

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Si vous disposez d’un compte SPG, votre solde de Starpoints® a été triplé sur une base ponctuelle au moment de sa conversion en points pour le programme de fidélité combiné.

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Oui. Sous réserve qu’une chambre soit occupée par le membre, que son numéro d’adhésion soit utilisé pour chaque chambre réservée et qu’il règle toutes les chambres réservées pour la même nuit que la sienne, un membre peut gagner des points pour un maximum de trois chambres et un crédit de nuit Élite pour la chambre dans laquelle il séjourne personnellement.

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Les Membres peuvent gagner des points pour un maximum de trois chambres aux mêmes dates de séjour dans un établissement participant, sous réserve que (1) toutes les chambres soient réglées par le membre et que tous les frais soient payés au moment du départ et que (2) une chambre soit occupée par le membre.

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Non. Les conditions générales de notre programme de fidélité Marriott stipulent que vous devez séjourner personnellement à l'hôtel afin de bénéficier d'un crédit de nuit Élite. La seule exception est le gain de points ou de crédit via le programme Rewarding Events. Consultez la page Rewarding Events pour en savoir plus.

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Les frais ne donnant pas lieu à des cadeaux comprennent, sans s’y limiter : les taxes, les frais de service, les pourboires et les services tiers (tels que le stationnement, le centre d’affaires, les locations de sports aquatiques, etc.). De plus, certains types de tarifs de chambre ne donnent pas droit au gain de points. Il s’agit notamment des tarifs de groupe ou de congrès réglés par une facture globale, des frais de chambre des équipages de compagnies aériennes, des excursions ou des forfaits réservés auprès d’agences de voyage, des tarifs de gros et des réservations effectuées auprès de tiers tels que : priceline.com, expedia.com, etc.

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Non. Vous avez la possibilité de gagner soit des points, soit des miles lorsque vous adhérez au programme de fidélité. Si vous préférez gagner des miles, sélectionnez votre compagnie aérienne et indiquez votre numéro de membre du programme de fidélité.

Si vous n’avez pas indiqué votre préférence en termes de gains, vous gagnerez des points par défaut. Vous pouvez basculer entre les gains de points et de miles à tout moment, simplement en mettant à jour votre profil en ligne sous Mon compte ou en contactant le service d’assistance aux membres et en informant son représentant de votre préférence pour les gains avant votre séjour à l’hôtel.

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Les membres bénéficient de nos partenariats avec un nombre de compagnies aériennes sans précédent : plus de 40 compagnies aériennes en tout. Les nouvelles options offertes aux membres Rewards comprennent ainsi les compagnies Virgin Australia, Aegean Airlines, Air New Zealand et plus encore, et les nouvelles compagnies partenaires proposées aux membres SPG incluent Qantas, JetBlue Airways et Turkish Airlines, entre autres. Vous pourrez toujours convertir vos points en miles grand voyageur, et le nouveau taux de conversion sera de 3 points pour 1 mile. De plus, pour chaque tranche de 60 000 points convertis en miles, nous ajouterons un bonus de 15 000 points à convertir auprès du programme de fidélité de la compagnie aérienne de votre choix, pour un total de 25 000 miles. En savoir plus sur nos compagnies aériennes partenaires.

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L’un des moyens les plus rapides et les plus simples de gagner des points consiste à utiliser notre portefeuille de cartes bancaires co-marquées Marriott International. Ces cartes comprennent les anciennes et les nouvelles cartes Chase, JPMorgan et American Express. Vous pouvez gagner des points à l’aide des cartes bancaires co-marquées à chaque achat effectué avec la carte. Les gains sont encore plus importants pour les transactions effectuées auprès de nos établissements participants.

Vous gagnerez également des points en organisant un événement ou une réunion dans nos établissements participants et auprès de nos différents partenaires voyagistes.

Consultez la rubrique consacré aux gains pour plus d’informations sur toutes les options de gain, y compris les séjours à l’hôtel, les programmes des compagnies aériennes, les réservations de croisières, les services de voyage, la vente au détail et bien plus encore.

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Les membres peuvent gagner des points pour des réunions et des événements par le biais de la nouvelle structure Rewarding Events auprès de l’ensemble des enseignes qui participent à ce programme. Assurez-vous de mentionner votre numéro d’adhésion dans le contrat et dans tous vos échanges avec l'hôtel pour recevoir des points.

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Absolument ! Bien que le programme SPG Pro ait pris fin en août 2018, les membres ont la possibilité de gagner des points pour les réunions et les événements dans le cadre de la nouvelle structure Rewarding Events. Assurez-vous de mentionner votre numéro d’adhésion dans le contrat et dans tous vos échanges avec l'hôtel pour recevoir des points.

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Le programme SPG Pro s’est terminé en août 2018 et les membres gagnent désormais des points en vertu du nouveau programme Rewarding Events. Vous pouvez regrouper vos comptes Marriott Rewards et SPG en un seul et même compte portant un numéro unique. Assurez-vous de bien mentionner ce numéro dans le contrat et dans tous vos échanges avec l'hôtel.

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Les membres doivent rester actifs dans le cadre du programme de fidélité afin de conserver les points qu'ils ont accumulés. Tout Membre qui n'a pas eu d'activité admissible pendant 24 mois consécutifs perdra les points qu'il a accumulés. Les membres peuvent rester actifs en gagnant des points ou des miles ou en échangeant des points au moins une fois tous les 24 mois. Si vous avez le statut Élite Lifetime, vos points n’expirent jamais. Consultez nos Conditions générales pour en savoir plus.

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Lorsque vous recherchez des réservations sur le site Marriott.fr ou sur tout autre site internet de nos programmes de fidélité, indiquez la ville, l’état et le pays de tout établissement participant pour savoir combien de points sont nécessaires pour bénéficier d’un séjour gratuit. Entrez votre numéro d’adhésion et sélectionnez l’option d’utilisation de vos points. Le nombre de points nécessaire est déterminé par la catégorie de l'hôtel et le nombre de nuits de votre séjour.

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Pour réserver en ligne en utilisant des points :
• Sélectionnez “Utiliser des points” dans le formulaire de recherche d’hôtel,
• Une liste d’hôtels s’affiche, précisant le nombre de points nécessaire par nuit,
• Sélectionnez un hôtel, puis choisissez une chambre. Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte ;
• Ensuite, dans la rubrique “Afficher les détails,” vous verrez les options de paiement pour votre réservation. Dans la plupart des cas, vos points seront automatiquement déduits,
• Vous pouvez acheter plus de points si vous n’en avez pas suffisamment ou, si vous pouvez en bénéficier, utilisez l’option “Avance de points” pour réserver le séjour, puis
• Si vous disposez d’un certificat électronique pour une nuit gratuite, vous aurez la possibilité de l’utiliser.
Une fois votre réservation terminée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous n’aurez pas à présenter la confirmation à l’hôtel au moment de l’enregistrement.

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Votre nuit gratuite vous parviendra sous forme de certificat électronique : vous pouvez consulter vos certificats électroniques dans la page Activité de votre compte. Ces cadeaux peuvent être utilisés à la place de l’échange de points lorsque vous effectuez une réservation. Pour les utiliser :
• Sélectionnez “Utiliser des points” dans le formulaire de recherche d’hôtel,
• Une liste d’hôtels apparaît : faites votre choix, puis sélectionnez une chambre standard,
• Et à la rubrique “Détails de la réservation” vous verrez une option permettant d’utiliser vos certificats électroniques de nuit gratuite.
• Si vous disposez de plusieurs certificats électroniques et ne souhaitez pas les utiliser tous, désélectionnez ceux que vous ne souhaitez pas utiliser. Le solde de points que vous aurez à échanger pour les jours au cours desquels vous n’utiliserez pas de certificats électroniques augmentera en fonction de ce choix.
REMARQUE : lors de l’utilisation de vos certificats électroniques de nuit gratuite, vous ne pouvez réserver qu’une chambre à la fois. Dans certains cas, vous pourriez recevoir un message vous invitant à nous appeler avant d’utiliser vos certificats électroniques.

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Tous les hôtels Marriott participants sont classés dans des catégories basées sur la fréquence à laquelle les clients choisissent d’échanger des points dans l’établissement. Plus la catégorie est élevée, plus le nombre de points requis pour un séjour est important. Pour plus d’informations sur les catégories d’hôtel et les points nécessaires dans chaque catégorie, accédez à notre page Échanger des points.

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Si vous n’avez pas suffisamment de points pour régler l’ensemble du séjour, vous pouvez malgré tout réserver une chambre dans certains hôtels. Lors de votre réservation, sélectionnez "Utiliser des points." Votre chambre sera réservée, mais votre nuit gratuite ne sera pas traitée. Vous recevez ensuite une confirmation par e-mail portant seulement sur la réservation de votre chambre.

Du moment de la réservation à au moins 14 jours avant votre arrivée, vous devrez acheter des points (50 000 points au maximum par compte et par an) ou ajouter des séjours afin de gagner suffisamment de points pour couvrir la différence. Si les points ne sont pas suffisant dans les 14 jours précédant le séjour, la nuit gratuite sera annulée.

Dès que vous disposez d’un nombre suffisant de points pour régler votre séjour, vous pouvez commander votre nuit gratuite en ligne. Recherchez d’abord votre réservation, puis utilisez le lien permettant de commander votre nuit gratuite.

Vos points seront échangés contre votre séjour et vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande de nuit gratuite ainsi qu’un rappel de vos informations de réservation. L’hôtel disposera de votre nuit gratuite dans la réservation.

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Pour effectuer une réservation pour un tiers en utilisant vos points, veuillez contacter le service d’assistance aux membres. Cette option n'est pas disponible en ligne.

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Absolument. Grâce à notre réseau de partenaires, vous pouvez utiliser vos points pour des voyages aériens, des voyages terrestres, des cartes téléphoniques et des cartes-cadeaux dans certains de vos magasins favoris.
Vous pouvez même faire don de vos points au profit d'organismes caritatifs.

Vous pouvez également utiliser vos points pour échanger ou miser sur des expériences ou des moments privilégiés que l’argent ne peut pas acheter auprès de nos sites internet en ligne exclusivement réservés aux membres : www.moments.marriottrewards.com (en anglais) et www.spgmoments.com (en anglais) .

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Notre programme Moments offre des expériences et des moments privilégiés uniques aux membres qui souhaitent échanger leurs points, les miser ou les utiliser par le biais de nos sites internet exclusivement réservés aux membres : www.moments.marriottrewards.com (en anglais) et www.spgmoments.com (en anglais) .

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Oui. Les membres peuvent bénéficier de vacances offrant un très bon rapport qualité-prix grâce à nos packages voyage. Échangez vos points contre une semaine à l'hôtel et des miles aériens inclus. En savoir plus sur les packages voyage.

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Vous pouvez acheter des points au prix de 12,50 USD pour 1 000 points. Un maximum de 50 000 points achetés ou reçus en cadeau sera publié sur tout compte d’adhésion actif par année calendaire, que vous les ayez achetés pour vous-même ou qu’ils vous aient été offerts.

Pour acheter des points pendant la réservation d’un séjour en échange de points :
• Sélectionnez “Utiliser des points” dans le formulaire de recherche d’hôtel,
• Une liste d’hôtels s’affiche. Faites votre choix, puis sélectionnez une chambre.
• Dans “Détails de la réservation,” vous verrez une option d’achat de points et
• La carte bancaire utilisée pour garantir la réservation sera débitée du montant des points que vous achetez

Pour acheter des points sans acheter de séjour en échange de points, veuillez contacter le service d’assistance aux membres.

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Il existe deux types de cartes-cadeaux contre lesquelles les membres peuvent échanger leurs points : les cartes-cadeaux Marriott et les cartes-cadeaux de produits et de détaillants. Les cartes-cadeaux Marriott sont utilisées pour régler le séjour ainsi que les frais de golf, de spa ou de réunion dans certains établissements qui acceptent les cartes-cadeaux. Un membre peut également utiliser ses points obtenus contre des achats de produits auprès de détaillants partenaires affiliés au programme de fidélité Marriott. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page Échanger des points de l’entreprise.

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Les éventuelles promotions dont vous pouvez bénéficier sont indiquées sous l’onglet “Promotions” de votre compte. Pour vous inscrire pour une promotion, cliquez simplement sur le bouton d’enregistrement en regard de cette promotion. Si vous avez reçu un e-mail au sujet d’une promotion, vous devez vous connecter à votre compte pour vous inscrire à cette promotion.

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Connectez-vous à votre compte et affichez le statut de toutes vos promotions sous l’onglet “Promotions”.

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Vous pourrez consulter tous vos soldes de points et de nuits au même endroit après avoir fusionné vos comptes Rewards et SPG. Après la fusion, tous vos points ainsi que toutes vos nuits devraient apparaître sur votre compte.

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Vos Starpoints® actuels seront convertis en points et votre solde sera multiplié par trois lors d'une conversion unique. Vous gagnerez ensuite 10 points pour chaque dollar (1 USD) dépensé en frais d'hôtel admissibles dans l'un de nos 6 700 hôtels et plus appartenant à 29 enseignes hôtelières, à l'exception des hôtels Element, Residence Inn et TownePlace Suites dans lesquels vous gagnerez 5 points par dollar (1 USD) admissible.

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Votre solde actuel de points Rewards restera le même, et vous continuerez à gagner 10 points pour chaque dollar (1 USD) dépensé en frais d'hôtel admissibles et 5 points par dollar (1 USD) admissible dépensé dans les hôtels Element, Residence Inn et TownePlace Suites. Les frais d'hôtel admissibles comprennent le tarif de la chambre ainsi que les frais accessoires éligibles portés sur votre note d'hôtel dans tous les établissements et les enseignes participants.

Vos séjours

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Il est très facile d’effectuer une réservation lorsque vous êtes membre du programme de fidélité. Effectuez une recherche par la destination, les dates et vos besoins de voyage dans l’application mobile, les sites www.Marriott.fr, www.SPG.com ou www.RitzCarlton.com (en anglais) ou contactez l’assistance aux membres.

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Pour pouvoir bénéficier et réserver aux tarifs membre, un client doit être un membre actif et en règle du programme de fidélité Marriott, qui inclut les trois enseignes suivantes : Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest (SPG). Les clients qui ne sont pas membre peuvent rejoindre le programme de fidélité Marriott gratuit au moment de la réservation ou à tout autre moment sur les sites www.Marriott.fr, www.RitzCarlton.com (en anglais) ou www.SPG.com . Pour bénéficier des Tarifs Membres exclusifs du programme de fidélité Marriott, les membres doivent réserver directement sur un canal Marriott, comme les sites internet Marriott, les applications mobiles Marriott ou en appelant l’assistance aux membres. En savoir plus sur les Tarifs Membres.

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Oui, vous pourrez effectuer une recherche et réserver des séjours réglés et réglés en points dans les 6 700+ établissements participants sur les sites www.Marriott.fr, www.SPG.com , www.RitzCarlton.com (en anglais) et nos applications mobiles. En effectuant votre réservation directement auprès de nous, vous bénéficierez en outre de tarifs réservés aux membres et d’un accès internet gratuit. Consultez le site internet de l’hôtel pour voir les offres valables dans l’établissement en question.

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Les dates de restriction font généralement référence à un nombre limité de dates, comme durant les périodes de haute fréquentation tout au long de l’année, pour lesquelles un hôtel peut choisir de ne pas autoriser les membres à échanger des points pour des nuits gratuites. Avec notre politique “Aucune date de restriction”, si une chambre standard est disponible contre un règlement de quelque sorte que ce soit, qu'il s'agisse d’un règlement en espèces, avec un avoir ou des points, vous pouvez alors réserver cette chambre avec vos points.

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Oui. Lorsqu’un membre échange des points pour bénéficier d’un séjour dans un établissement participant, ce membre recevra un crédit de nuit Élite qui sera pris en compte pour l’accession au statut de membre Élite ou au statut Élite à vie. Cela s’applique uniquement à la chambre dans laquelle le membre séjourne et règle personnellement, même si le membre a échangé des points contre des chambres supplémentaires.

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Vous pouvez modifier ou annuler vos réservations en vous connectant sur l’application mobile ou les sites www.Marriott.fr, www.SPG.com et www.RitzCarlton.com (en anglais) et en sélectionnant la réservation. Si votre réservation n’apparaît pas ou si vous ne pouvez pas la modifier, contactez l’assistance aux membres.

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L'apparition d'un séjour sur votre compte peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables après votre séjour. Si après 10 jours ouvrables il n’apparaît toujours pas sur votre compte, veuillez envoyer une demande concernant un séjour manquant par le biais de votre compte en ligne ou contacter l’assistance aux membres.

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Les notes d’hôtel des séjours précédents apparaîtront sur le compte en ligne d’un membre dans les 48 à 72 heures après le départ de l’hôtel dans l’ensemble des États-Unis et du Canada, lorsque ce service est disponible. Pour y accéder, connectez-vous et allez dans l’onglet Activité du compte dans Mon compte. Si votre note d’hôtel n’y apparaît pas, veuillez contacter l’hôtel directement.

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Vous pouvez envoyer vos demandes concernant des séjours manquants par e-mail, courrier ou fax en joignant un exemplaire de votre note d’hôtel. Contactez l’assistance aux membres pour une aide supplémentaire.

Assistance supplémentaire

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Pas de problème. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici. Si vous avez d'autres questions, contactez l’assistance aux membres.

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N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider :
• Marriott Rewards : appelez l’assistance aux membres depuis les États-Unis et le Canada au 877 267 4370 (appel gratuit) ou trouvez le numéro correspondant à votre région dans nos coordonnées pour le monde entier.
• The Ritz-Carlton Rewards : appelez l’assistance aux membres depuis les États-Unis et le Canada au 866 922 6882 (appel gratuit) ou trouvez le numéro correspondant à votre région dans nos coordonnées pour le monde entier.
• SPG : appelez l’assistance aux membres depuis les États-Unis et le Canada au 888 625 4988 (appel gratuit) ou trouvez le numéro correspondant à votre région dans nos coordonnées pour le monde entier.

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Veuillez nous en informer en utilisant le formulaire « Contactez-nous ». Veuillez sélectionner en objet « Assistance Marriott.fr ».