Questions fréquentes : Réservation d’équipements spécifiques pour les chambres et demandes spéciales

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À l’étape Détails de la réservation, sélectionnez “Choisir les caractéristiques de chambre”. Vous verrez apparaître un certain nombre de caractéristiques que vous pouvez sélectionner en cochant les cases correspondantes. Ces caractéristiques sont toutes garanties, sauf si elles portent la mention “Sur demande uniquement” en regard de l’équipement concerné.

Pour les hôtels participant à notre programme pilote pour améliorer la manière dont nous présentons les chambres, à l’étape précédente au cours de laquelle vous avez affiché les chambres et les tarifs, vous verrez des filtres au-dessus des chambres dans certains cas. Si vous sélectionnez un filtre, vous verrez les chambres disposant de cet équipement (par exemple un type particulier de lit, une option d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, ou une vue) : garanti.

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Lorsque vous ouvrez le volet “Choisir les caractéristiques de chambre” à l’étape Détails de la réservation, vous accédez à une liste des suppléments applicables à chaque caractéristique particulière de la chambre. Après avoir sélectionné la caractéristique, vous verrez également le tarif moyen de la chambre par nuit et le prix total mis à jour au-dessous. Lorsque vous ouvrez le volet "Récapitulatif des frais", vous affichez le coût de chaque nuit ainsi que les éventuels suppléments applicables.

Ouvert

Nous sommes ravis de vous permettre d'arriver plus tôt ou de partir plus tard lorsque c'est possible. Au cours de l’étape Détails de la réservation, sélectionnez “Choisir les caractéristiques de chambre”. Cochez la case adéquate pour demander une arrivée anticipée et indiquez-nous également l’heure prévue de votre arrivée. Dans tous les champs "Avez-vous des demandes ou besoins particuliers ?", vous pouvez indiquer votre demande de départ tardif, et nous vous conseillons de vous adresser à la réception de l'hôtel le jour de votre départ pour savoir si votre demande peut être honorée. Si l’hôtel n’est pas en mesure de satisfaire cette demande, la réception pourra garder vos bagages en lieu sûr.

Ouvert

Notre politique en matière de sécurité vous permet de faire une demande de chambres attenantes ou communicantes uniquement au moment où vous effectuez les réservations ou au moment de l'arrivée de tous les occupants. Au cours de l’étape Détails de la réservation, sélectionnez “Choisir les caractéristiques de chambre”. Indiquez alors votre demande de chambres attenantes ou communicantes dans le champ “Avez-vous des demandes ou besoins particuliers ?” Si vous avez déjà réservé votre séjour, nous vous invitons à informer la réception lors de votre arrivée à l'hôtel et ce, en présence de tous les occupants souhaitant des chambres attenantes ou communicantes.

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La page de nos chambres affiche par défaut l’onglet des tarifs proposant le tarif le plus bas disponible pour vous aider à trouver les meilleures affaires. Il arrive cependant que certaines bonnes affaires ou tarifs différents ne soient pas proposés pour les suites. Pour voir si des suites sont disponibles, essayez l’onglet Tarifs standards. Si aucune suite n’est disponible dans cet établissement, il est possible qu’elles soient toutes réservées ou que l’hôtel en question ne dispose pas de suites.

Ouvert

Certains de nos établissements participent à un programme pilote permettant d’améliorer la manière dont nous présentons nos chambres et nos tarifs. Lorsque vous consultez les chambres et les tarifs de ces établissements, vous voyez apparaître une série de filtres en haut de la page, y compris des filtres portant sur le type de lit et les options d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Si vous appliquez l’un de ces filtres, vous verrez les chambres dans lesquelles ces caractéristiques sont garanties.

Dans tous les établissements, lors de la phase Détails de la réservation, vous pouvez sélectionner “Choisir les caractéristiques de chambre”. Cela vous permet de personnaliser davantage votre chambre, de choisir un type de lit dans les hôtels ne participant pas au programme pilote, et de choisir les options d’accessibilité pour tous les hôtels.

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Une chambre hypoallergénique ne propose pas de literie, d'oreillers ni d'autres éléments contenant des plumes ou du duvet. Les chambres hypoallergéniques sont proposées pour le confort des clients qui souffrent d'allergies ou d'autres troubles liés aux plumes et au duvet.

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Pour les hôtels participant à un programme pilote spécial pour améliorer la présentation de nos chambres, les caractéristiques de chambre que vous pouvez sélectionner dépendent des disponibilités. Par conséquent, une fois que vous avez choisi une caractéristique de chambre, certaines options ne seront pas disponibles parce que nous ne disposons pas de chambres correspondant aux dates de votre séjour et équipées de ces différentes caractéristiques. Par exemple, si vous choisissez une chambre avec “Douche uniquement” et que nous ne disposons plus de chambres avec “Accès au salon avec conciergerie”, l’option d’accès au salon avec conciergerie apparaîtra comme non disponible.

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Pour réserver un package tout inclus, rendez-vous sur la page Vacances tout inclus (en anglais) Ouvrir dans un autre onglet de navigateur et sélectionnez la région que vous souhaitez visiter. La liste des packages et les détails concernant ces packages s'afficheront. Vous pouvez vérifier les disponibilités en cliquant sur l'option “Rechercher & Réserver” en haut de la page. Saisissez les informations sur le séjour, puis cliquez sur “Rechercher”.

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Pour réserver des packages golf, rendez-vous sur la page Experiences by MarriottSM (en anglais) Ouvrir dans un autre onglet de navigateur et sélectionnez “Golf ultime”. Cliquez ensuite sur “Rechercher et voir les tarifs” pour vérifier les disponibilités des packages golf pour la destination et les dates souhaitées.