Tarifs des hôtels | Questions fréquentes | Marriott International

Tarifs

Général

Ouvert

Pour réserver un tarif, cherchez le champ « Code promo/d’entreprise/N° SET », situé dans la plupart des fenêtres de recherche du site. Sélectionnez tout d’abord « Tarifs spéciaux ». Une fenêtre s’ouvre. Puis saisissez le code de votre société afin de vérifier la disponibilité du tarif. Si vous avez besoin du code de votre société, veuillez nous envoyer un e-mail. Un justificatif sera requis.

Ouvert

Oui. Vous devez disposer d'un code de groupe spécial et le saisir dans le champ Code de groupe du module de réservation qui se trouve sur la page des informations sur l'hôtel. Pour trouver le champ, développez la rubrique « Tarifs spéciaux », puis saisissez le code dans le champ « Code de groupe ». Le coordinateur de votre groupe doit avoir établi ce code avec l'hôtel au préalable. Demandez au coordinateur de votre groupe ce code spécial ou contactez-nous par e-mail.

Ouvert

C'est possible. Les tarifs sont déterminés par des facteurs tels que la période de l'année, le jour de la semaine, la durée du séjour, le type de chambre, le nombre d'occupants dans la chambre, etc. Toute modification de l'un de ces éléments peut entraîner une variation du tarif de chambre. N'oubliez pas de saisir à nouveau les types de tarifs spéciaux souhaités pour vous assurer que votre recherche vérifiera les disponibilités pour ces tarifs spéciaux.

Ouvert

Vous pouvez chercher d'autres disponibilités pour un tarif spécial. Une fois que vous aurez indiqué une destination, choisissez des dates flexibles dans le calendrier au lieu de dates spécifiques, sélectionnez le mois au cours duquel vous souhaitez voyager et saisissez votre code de tarif spécial. Les hôtels correspondant à vos critères de recherche s’afficheront et vous pourrez consulter la disponibilité du tarif spécial pour le mois en question pour chaque hôtel qui vous intéresse. Vous pouvez également choisir l’option des dates flexibles sur la page d’information d’un seul hôtel.

Ouvert

Les codes promotionnels sont des codes alphanumériques qui vous permettent de rechercher la disponibilité des tarifs spéciaux. Dans la rubrique Offres promotionnelles du site Marriott.fr, ils sont en général pré-renseignés dans le champ « Code d'entreprise/promotionnel ». Vous recevez parfois des codes promotionnels correspondant à des offres promotionnelles, que vous devez saisir dans ce champ.

Ouvert

Oui, nous avons attribué des codes promotionnels à la plupart des codes SET pour les sites Marriott.fr et le nouveau site SPG.com. Il vous suffit de saisir votre code SET pour obtenir le code promotionnel correspondant. N’oubliez pas de mémoriser ce nouveau code pour toute utilisation ultérieure. Si votre code SET ne fonctionne pas, contactez-nous par e-mail.

Ouvert

Pour simplifier au maximum l'organisation de vos vacances, de nombreux packages peuvent être réservés en ligne. Les packages proposés comprennent notamment des packages chambre + repas, des packages romantiques ou spécial lune de miel, des packages golf, spa, etc. Vous trouverez la liste de ces packages sur la page Experiences by Marriott (en anglais) Ouvrir dans un autre onglet de navigateur. Vous pouvez également consulter les packages disponibles pour les dates que vous avez choisies sur la page de la liste des chambres et des tarifs d’un hôtel en sélectionnant l’onglet « Packages et offres promotionnelles ».

Tarifs spéciaux et offres promotionnelles

Ouvert

Pour bénéficier des tarifs AAA ou CAA, commencez par saisir les informations relatives à votre séjour dans l’un de nos formulaires de recherche, tel que celui que vous trouverez sur la page d’accueil. Cliquez ensuite sur « Tarifs spéciaux » et sélectionnez « AAA/CAA » dans la liste. Cliquez enfin sur « Rechercher » pour ouvrir les résultats de votre recherche indiquant les hôtels qui proposent ce tarif pour la destination que vous avez choisie.

Ouvert

Pour réserver un tarif senior, vous devez d'abord saisir vos informations de séjour dans la rubrique « Rechercher un hôtel » que vous trouverez sur notre page d'accueil ou en cliquant sur « Rechercher et réserver » en haut des autres pages. Cliquez ensuite sur « Tarifs spéciaux » et sélectionnez « Remise Senior » dans la liste. Cliquez enfin sur « Rechercher » pour ouvrir les résultats de votre recherche indiquant les hôtels qui proposent ce tarif pour la destination que vous avez choisie.

Ouvert

Marriott travaille en partenariat avec les agents et agences de voyage afin de pouvoir atteindre les clients qui ne réserveraient peut-être pas directement avec nous. Dans le cadre de ce partenariat, nous pouvons offrir aux agents de voyage eux-mêmes, ainsi qu'aux membres de leurs familles en présence de l'agent de voyage, des tarifs spéciaux pour leurs séjours à titre personnel. Vous pouvez accéder au site internet proposant des tarifs spéciaux aux agents de voyage à partir de la barre de navigation qui se trouve au bas de toutes les pages du site.

Ouvert

Pour pouvoir bénéficier des tarifs réduits réservés aux fonctionnaires, les clients doivent être des militaires en activité ou doivent être actuellement employés par un organisme public des États-Unis au niveau local, d'un comté, d'un État ou du gouvernement fédéral.

Pour bénéficier des tarifs réservés aux fonctionnaires ou aux militaires, commencez par saisir les informations relatives à votre séjour dans l’un de nos formulaires de recherche, tel que celui que vous trouverez sur la page d’accueil. Sélectionnez ensuite « Tarifs spéciaux », puis « Fonctionnaires et militaires » dans la liste. Cliquez enfin sur « Rechercher » pour ouvrir les résultats de votre recherche indiquant les hôtels qui proposent ce tarif pour la destination que vous avez choisie. Bien que les tarifs réservés aux fonctionnaires soient disponibles dans les hôtels Marriott dans le monde entier, la disponibilité des chambres proposées à ces tarifs varie en fonction des établissements.

Ouvert

Outre des tarifs spéciaux pour les retraités, les fonctionnaires et les membres AAA, nombre de nos hôtels proposent également des tarifs week-end spéciaux tels que les tarifs « Restez prendre le petit-déjeuner », les packages loisirs et les tarifs d'achat anticipé. Vous pouvez également consulter les offres disponibles pour les dates que vous avez choisies sur la page de la liste des chambres et des tarifs d’un hôtel en sélectionnant l’onglet « Packages et offres promotionnelles ».

Ouvert

Vous pouvez vérifier les disponibilités et les informations sur les chambres pour le tarif négocié de votre compagnie aérienne en vous rendant sur Marriott.fr :

1. Vous aurez besoin du code promo/entreprise à trois caractères de votre compagnie aérienne pour vérifier les disponibilités en ligne
2. Si vous ne disposez pas de ce code, vous pouvez faire une recherche pour le tarif Secteur du voyage en utilisant le code « TVL » ou appeler le service client au + (1) 800 721 7033
3. Une fois que vous avez le code, rendez-vous dans la rubrique « Rechercher un hôtel » de notre page d'accueil et saisissez vos informations de séjour
4. Ouvrez ensuite la rubrique « Tarifs spéciaux » et sélectionnez « Code d'entreprise/promotionnel » ; saisissez votre code à trois caractères et cliquez sur « Rechercher »
5. Les résultats de votre recherche afficheront les hôtels disponibles proposant ce tarif.

Pour pouvoir bénéficier de ce tarif, veuillez noter que :

• Les tarifs peuvent varier selon la saison.
• Le nombre de chambres disponibles au tarif réservé aux professionnels du voyage est limité.
• Il est nécessaire de réserver à l'avance.
• Une pièce d'identité sera demandée à l'arrivée à l’hôtel.
• Ce tarif ne peut pas être cumulé avec une offre promotionnelle réservée à un voyage de groupe ou toute autre offre promotionnelle.

Ouvert

Actuellement non, mais nous espérons offrir cette fonction très pratique à l’avenir sur notre nouveau site internet.

Ouvert

Pour le moment, vous ne pouvez rechercher qu’un seul tarif à la fois.

Meilleur tarif garanti

Ouvert

Avec la garantie du meilleur tarif de Marriott, vous avez la certitude que le tarif que vous trouvez sur tout canal de réservation Marriott officiel (Marriott.fr, SPG.com, application Marriott, application SPG, centres de service client ou directement auprès d’un hôtel) est le tarif disponible le plus bas pour cette chambre et ce type de tarif que vous pourrez trouver en ligne. Si vous trouvez un tarif plus avantageux pour la même chambre, faites-le nous savoir en nous envoyant un formulaire de réclamation. Si le tarif le plus bas que vous avez trouvé est valide, nous l’appliquerons et nous vous offrirons une réduction supplémentaire de 25 % sur la chambre ou 5 000 points Marriott Bonvoy… C’est vous qui choisissez.

Pour obtenir des informations complètes à ce sujet, reportez-vous aux Conditions générales de la garantie du meilleur tarif.

Ouvert

Si, après avoir effectué une réservation directement auprès de nous en ligne ou par téléphone, vous trouvez un tarif plus avantageux ailleurs, vous devez nous soumettre une réclamation dans les 24 heures suivant la réservation initiale.

Toute réclamation doit inclure le tarif réservé et le tarif le plus bas pour le même hôtel, le même type de chambre et les mêmes dates de réservation. Si le tarif le plus bas que vous avez trouvé est valide, nous l’appliquerons et nous vous offrirons une réduction supplémentaire de 25 % sur la chambre ou 5 000 points du programme de fidélité Marriott… C’est vous qui choisissez. Vous pouvez soumettre le formulaire de réclamation ici.

Ouvert

Le formulaire de réclamation indique toutes les informations dont nous avons besoin. Pour faciliter la vérification de votre réclamation, vous devez nous fournir des informations précises correspondant au tarif le plus bas, en particulier l’URL de la page où vous l’avez trouvé.

Ouvert

Le tarif que vous avez trouvé sur le canal de comparaison doit toujours être disponible au moment de l’étude de votre réclamation, car les tarifs des réservations faites via des canaux de réservation tiers sont déterminés par ces canaux, ce qui signifie que le taux inférieur ne peut pas être validé avec un dossier de réservation seul.

Ouvert

Non, il n’est pas nécessaire d’effectuer une deuxième réservation, à moins qu’elle n’ait été effectuée par l’intermédiaire d’un agent de voyage, auquel cas il est nécessaire d’effectuer une deuxième réservation.

Ouvert

Oui. La garantie s’applique aux tarifs publiés destinés au public. Elle ne s'applique pas aux tarifs de groupe ou aux tarifs contractuels, aux packages et aux tarifs « opaques », ni aux tarifs réservés aux membres d'associations telles que l'AAA et l'AARP ou aux prix appliqués aux fonctionnaires.

Pour obtenir des informations complètes à ce sujet, reportez-vous aux Conditions générales de la garantie du meilleur tarif.

Ouvert

La plupart des sites internet sont inclus dans la garantie du meilleur tarif (par exemple, Hotels.com, Expedia.com, Travelocity.com). Toutefois, il doit s'agir d'un site Web sur lequel vous pouvez terminer et valider la transaction. Les prestataires de chambres d'hôtel opaques tels que Priceline.com et Hotwire.com, qui ne révèlent le nom de l'hôtel qu'une fois que vous avez prépayé votre chambre d'hôtel, ne permettent pas de bénéficier de la garantie.

Ouvert

Les tarifs donnés par les agents de voyage permettent de bénéficier de la garantie du meilleur tarif. Nous vous demandons de présenter deux numéros de réservation avec votre réclamation : celui de la réservation effectuée sur l’un des canaux de réservation officiels de Marriott et celui de la réservation effectuée par l'intermédiaire de l'agent de voyage. Marriott annulera la réservation au tarif supérieur sans frais pour vous et appliquera sa garantie de meilleur prix, en vous offrant une réduction supplémentaire de 25 % sur la chambre ou 5 000 points du programme de fidélité Marriott…C’est vous qui choisissez.

Ouvert

Les facteurs qui doivent correspondre pour qu'une réclamation soit validée sont la taille de la chambre, la vue, les prestations offertes, le nombre d'occupants, le règlement relatif aux annulations et le type de lit. Chaque facteur doit être identique pour qu'une réclamation puisse être vérifiée et acceptée.

Ci-après, des exemples de chambres non comparables :

• Une suite accueillant 4 occupants au maximum n'est pas comparable à une suite accueillant 6 occupants au maximum.
• Une chambre sans vue sur l'océan n'est pas comparable à une chambre avec vue sur l'océan.
• Une chambre avec lit king size n'est pas comparable à une chambre avec deux lits doubles.
• Une chambre avec option garantie (comme un étage en hauteur) n’est pas comparable à une chambre sans cette même garantie.
• Une chambre prépayée non annulable n’est pas comparable à une chambre pouvant être annulée jusqu’à 48 heures avant l’arrivée.

Ouvert

Lorsque ce type de tarif est inclus dans une comparaison, le tarif total indiqué sur le canal de comparaison sera comparé au tarif total disponible sur les canaux Marriott. Nous ne pouvons pas garantir des tarifs qui incluent la chambre et d'autres éléments ou prestations comme le voyage, la location d'une voiture, des divertissements, des repas autres que le petit-déjeuner, des billets, des avoirs sur le carburant, etc.

Ouvert

Les réclamations seront examinées en prenant en compte la devise de la réservation Marriott. Pour cela, Marriott utilisera le convertisseur de devises fourni sur Marriott.fr. Les différences de tarifs uniquement attribuables aux fluctuations et/ou aux différences des taux de change des devises sont exclues de cette garantie.

Ouvert

Oui. Vous recevrez des points du programme Marriott BONVOY en fonction du tarif le plus bas réglé lors des formalités de départ. Assurez-vous de fournir votre numéro de membre lors de votre réservation.

Ouvert

Les points seront ajoutés après votre départ, de la même manière que les points du programme Marriott BONVOY gagnés pendant votre séjour sont ajoutés. Les points devraient apparaître sur votre compte dans un délai de 7 à 10 jours après votre séjour.

Ouvert

Les tarifs proposés par les canaux de réservation Marriott officiels ne sont pas éligibles pour les comparaisons de prix. Vous pourrez parfois modifier votre réservation afin de bénéficier du tarif plus avantageux.

Ouvert

Oui. La différence entre le tarif confirmé initialement et le tarif réduit sera retenue par l’hôtel. Toute somme restante lors de votre départ vous sera remboursée.

Ouvert

Oui, toutefois, la réservation doit respecter le règlement relatif aux annulations et ce changement pourrait entraîner une modification du tarif avec la suppression de la remise et/ou des points du programme de fidélité Marriott.