Applications de fidélité

Général

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La fonctionnalité Touch ID vous permet de vous connecter grâce à votre empreinte digitale si l'application vous déconnecte en raison d'une longue période d'inactivité. Si vous choisissez de vous déconnecter de l'application, vous serez comme d’habitude invité à saisir votre adresse e-mail ou votre numéro de membre, ainsi que votre mot de passe.

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Si votre numéro de membre n'est pas indiqué sur la réservation, cette dernière ne s'affichera pas dans vos séjours à venir. Si vos réservations ne s'affichent pas, essayez de vous déconnecter de votre compte, puis de vous y reconnecter. Si vos réservations ne s'affichent toujours pas, nous vous invitons à nous contacter.

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Les notifications portent sur le check-in par mobile, le check-out par mobile, les notifications de chambre prête et les enquêtes sur mobile. Elles sont limitées dans le temps : si aucune opération n’est effectuée pendant un certain temps, la notification ne sera plus disponible. Certaines notifications, telles que les enquêtes sur mobile, peuvent nécessiter que vous vous connectiez à l'application pour pouvoir sélectionner la notification depuis votre téléphone. Si rien ne se passe, cela signifie que les notifications ont expiré et qu'il n'est plus possible de les consulter.

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En cas de problème avec une réservation et de doute à propos de son statut, veuillez appeler l’un de nos numéros de réservation (mentionnés dans l’appli sous l’onglet "Autres options > Appeler pour réserver") pour obtenir de l’aide. Si l'application plante ou rencontre des problèmes techniques, essayez tout d'abord de vous déconnecter de votre compte, puis de vous reconnecter. Si cela ne résout pas le problème, supprimez l'application, puis essayez de la réinstaller à partir de l'App Store ou Google Play. Si cela ne fonctionne pas, ou si vous avez d'autres commentaires, nous vous invitons à nous envoyer un e-mail à l'adresse Marriott.Mobile.Customer.Care@Marriott.com et un agent de notre service clients vous répondra dans les plus brefs délais.

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Oui, l'application nécessite un réseau de télécommunication ou une connexion internet sans fil car elle doit utiliser des données à jour pour la plupart de ses fonctionnalités.

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Au cours de la procédure de réservation, lorsque vous sélectionnez une chambre et un tarif particuliers, le système sauvegarde votre choix pendant une durée limitée. Toutefois, si vous quittez l'application et que vous y revenez plus tard pour terminer votre réservation, il est possible que vous deviez recommencer cette opération si le délai a expiré.

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L'application est prise en charge sur les appareils suivants :
1. Téléphones Android :
• Requiert la version 4.4 ou supérieure d’Android
2. iOS :
• Requiet iOS 9.0 ou supérieur

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Lorsque vous réservez directement sur l’application, sur le site Marriott.fr ou auprès de nos centres de réservation en utilisant votre numéro de membre, vous devriez recevoir une notification d'enregistrement dès 8h00 la veille de votre arrivée. Vous pouvez alors utiliser l’option de check-in par mobile, même si vous n'êtes pas encore en route pour votre destination.

Pour utiliser le check-in par mobile, sélectionnez d'abord "oui" pour indiquer que vous souhaitez vous enregistrer. Sélectionnez ensuite "Enregistrement". L’hôtel vous enverra une confirmation. Pour modifier votre heure d'arrivée, sélectionnez "Modifier l'heure d'arrivée", puis saisissez la nouvelle heure (vous pouvez également modifier votre heure d'arrivée depuis la liste de vos séjours à venir). Pour valider l'une ou l'autre de ces actions, cliquez sur "Terminé".

Vous pouvez demander à arriver jusqu'à minuit le jour de votre arrivée. Comptez un délai de deux heures après l’envoi de votre demande pour que l'hôtel vous envoie sa confirmation. Nous ne pouvons pas garantir une réponse favorable aux demandes d'enregistrement avant l'heure d'arrivée standard appliquée par l'hôtel.

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Pour effectuer vos formalités de départ à l'aide de votre appareil mobile, ouvrez d'abord votre réservation. L'option de check-out par mobile apparaîtra dès 8h00 le dernier jour de votre séjour, ainsi qu'une option vous permettant de recevoir un accusé de réception. Une fois que vous aurez terminé vos formalités de départ sur votre appareil, l'hôtel sera informé que vous avez quitté la chambre.

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Avec la Clé sur Mobile, vous pourrez utiliser votre téléphone en guise de clé pour votre chambre une fois que vous aurez effectué le Check-in par Mobile. L'option Clé sur Mobile apparaîtra dans le menu de l'application et, lorsque l'une de vos réservations pourra en bénéficier, vous verrez cette dernière s’afficher ici. Vous pourrez alors sélectionner votre chambre et suivre les instructions à l'écran pour activer votre téléphone en guise de clé afin de déverrouiller la porte. Vous trouverez de plus amples informations sur la Clé sur Mobile ainsi qu'une liste des établissements offrant cette fonctionnalité ici. La Clé sur Mobile vous permet d'utiliser votre téléphone comme clé pour entrer dans votre chambre si votre réservation offre ce service. Une fois que vous aurez effectué le check-in par mobile sur l'application mobile Marriott, vous verrez l'option "Clé sur Mobile" dans le menu, si cette fonctionnalité est disponible. Sélectionnez tout d'abord votre chambre. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour activer votre téléphone en guise de clé pour déverrouiller la porte. N'oubliez pas que vous devez établir un contact entre votre appareil mobile et le lecteur de clé de la porte de votre chambre pour la déverrouiller. Rendez-vous sur notre page Clé sur Mobile pour obtenir plus d'informations sur cette option et savoir où elle est proposée.