Questions fréquentes : Votre adhésion au programme de fidélité de Marriott Bonvoy

Votre adhésion

Ouvert

Vous pouvez annuler votre inscription à tout moment en envoyant un avis écrit d’annulation à l’assistance aux membres. Tous les points, Avantages avec échange de points et Avantages promotionnels, ainsi que le statut de membre acquis, notamment le statut Elite et le statut Elite à vie, seront immédiatement perdus sans possibilité de les restaurer ou de les transférer.

Avant d’annuler, vous souhaiterez peut-être modifier vos préférences d’e-mail. Veuillez mettre à jour vos préférences de communication sur votre profil.

Ouvert

Votre carte de membre du programme de fidélité Marriott BonvoyTM virtuelle est facilement accessible sur vos appareils mobiles en téléchargeant l’application correspondante depuis iTunes ou Google Play, puis en accédant à l’onglet « Mon compte ».

Ouvert

Connectez-vous tout d'abord à votre compte, puis sélectionnez l'onglet « Mon compte » en haut à droite de la page. Sélectionnez ensuite l’onglet « Aperçu du compte », puis l’onglet « Profil ». Votre numéro de membre figurera dans la rubrique Informations personnelles.

Ouvert

Pour protéger vos points, les changements de nom doivent inclure une attestation légale, une signature, la date et le numéro d'adhésion du membre. Pour plus d’assistance, veuillez contacter l’assistance aux membres.

Ouvert

Vous avez la possibilité de gagner soit des points soit des miles lorsque vous adhérez au programme Marriott Bonvoy. Si vous préférez gagner des miles, sélectionnez votre compagnie aérienne favorite et indiquez votre numéro de membre du programme de fidélité.

Si vous n’avez pas indiqué votre préférence en termes de gains, vous gagnerez des points par défaut. Vous pouvez basculer entre les gains de points et de miles à tout moment, simplement en mettant à jour votre profil en ligne sous Mon compte ou en contactant le service d’assistance aux membres et en informant son représentant avant votre séjour à l’hôtel.

Ouvert

Veillez toujours à mentionner votre numéro d’adhésion lorsque vous effectuez une réservation ou à votre arrivée à l’hôtel. Les membres doivent régulièrement consulter leur compte pour vérifier que les séjours apparaissent.

Ouvert

Vous pouvez partager vos points avec un autre membre du programme Marriott Bonvoy, sous réserve que les deux comptes soient en règle et aient été créés depuis au moins 60 jours. Le membre qui transfère ses points initie le transfert en contactant l’assistance aux membres et en indiquant le numéro d’adhésion du bénéficiaire. Vous pouvez transférer ou recevoir 1 000 points ou plus à la fois, jusqu’à un maximum de 100 000 points par an transférés sur un autre compte et un maximum de 500 000 points par an reçus depuis d’autres comptes.

Ouvert

Les heures d'arrivée et de départ sont déterminées par chaque hôtel individuellement et peuvent varier d'un établissement à l'autre. Vous pouvez faire une demande d'arrivée anticipée au cours de la procédure de réservation, et demander à bénéficier d'un départ tardif lors de votre arrivée à l'hôtel. Les hôtels font tout leur possible pour honorer ces demandes. Les avantages de départ tardif pour les membres Elite sont décrits ci-dessous :

Les membres Silver Elite du programme Marriott BonvoyTM peuvent demander un départ tardif prioritaire en appelant la réception le matin de leur départ pour indiquer l’heure de départ prévue. Nous faisons tout notre possible afin de satisfaire ce type de demande, mais les demandes spéciales dépendent des disponibilités et nous ne pouvons pas garantir qu'elles seront honorées. Le départ tardif n’est pas disponible dans les établissements Marriott Vacation Club®, Marriott Grand Residence Club® et les établissements Vistana Signature Experiences participants.

Les membres Gold Elite du programme Marriott BonvoyTM peuvent bénéficier d’un départ tardif jusqu’à 14h00 maximum, heure locale. Le membre doit appeler la réception le matin du départ et demander un départ tardif jusqu'à maximum 14h00, heure locale. Nous faisons tout notre possible afin de satisfaire ce type de demande, mais les demandes spéciales dépendent des disponibilités et nous ne pouvons pas garantir qu'elles seront honorées. Le départ tardif n’est pas disponible dans les établissements Marriott Vacation Club, Marriott Grand Residence Club et les établissements Vistana Signature Experiences participants.

Les membres Platinum Elite du programme Marriott BonvoyTM peuvent bénéficier d’un départ tardif jusqu’à maximum 16h00, heure locale. Le départ tardif peut être demandé au moment de la réservation via le système central de réservations, lors des formalités d'arrivée, via l'application mobile (pour les établissements participants) ou à tout moment durant votre séjour. Cet avantage est garanti dans tous les établissements participants, à l'exception des resorts, des hôtels de congrès et des établissements Design Hotels™, dans lesquels le départ tardif est proposé sous réserve de disponibilité. Le départ tardif n’est pas disponible dans les établissements Marriott Vacation Club, Marriott Grand Residence Club et les établissements Vistana Signature Experiences participants.

Les membres Titanium Elite du programme Marriott BonvoyTM peuvent bénéficier d’un départ tardif jusqu’à maximum 16h00, heure locale. Le départ tardif peut être demandé au moment de la réservation via le système central de réservations, lors des formalités d'arrivée, via l'application mobile (pour les établissements participants) ou à tout moment durant votre séjour. Cet avantage est garanti dans tous les établissements participants, à l'exception des resorts, des hôtels de congrès et des établissements Design Hotels, dans lesquels le départ tardif est proposé sous réserve de disponibilité. Le départ tardif n’est pas disponible dans les établissements Marriott Vacation Club, Marriott Grand Residence Club et les établissements Vistana Signature Experiences participants.

Les membres Ambassador Elite du programme Marriott BonvoyTM peuvent bénéficier d’un départ tardif jusqu’à maximum 16h00, heure locale. Le départ tardif peut être demandé au moment de la réservation via le système central de réservations, lors des formalités d'arrivée, via l'application mobile (pour les établissements participants) ou à tout moment durant votre séjour. Cet avantage est garanti dans tous les établissements participants, à l'exception des resorts, des hôtels de congrès et des établissements Design Hotels, dans lesquels le départ tardif est proposé sous réserve de disponibilité. Le départ tardif n’est pas disponible dans les établissements Marriott Vacation Club, Marriott Grand Residence Club et les établissements Vistana Signature Experiences participants. Les membres Marriott BonvoyTM Ambassador Elite disposent également de l’avantage Your24™, et ont la possibilité de choisir leur heure d’arrivée. Par exemple, arriver à l'hôtel à 09h00 et quitter l'hôtel à 09h00 le jour de leur départ. Les avantages Your24 sont soumis à la disponibilité des chambres et ne peuvent être demandés que par le biais de votre ambassador. Cet avantage est réservé uniquement aux membres qui atteignent le statut Marriott Bonvoy Ambassador Elite (100 nuits éligibles et 20 000 USD de dépenses éligibles au cours de chaque année calendaire).

Ouvert

Après avoir adhéré au programme Marriott BonvoyTM et séjourné un certain nombre de nuits éligibles par an dans l’un de nos 7 000 établissements participants, vous pouvez accéder à un statut de membre Elite :

  • Marriott Bonvoy Silver Elite : 10 à 24 nuits éligibles
  • Marriott Bonvoy Gold Elite : 25 à 49 nuits éligibles
  • Marriott Bonvoy Platinum Elite : 50 à 74 nuits éligibles
  • Marriott Bonvoy Titanium Elite (anciennement dénommé Platinum Premier Elite) : 75 nuits éligibles ou plus
  • Marriott Bonvoy Ambassador Elite (anciennement dénommé Platinum Premier Elite avec service Ambassador) : 100 nuits éligibles et 20 000 USD de dépenses annuelles éligibles basées sur les frais éligibles gagnés lors de séjours.
Consulter les informations complètes.

Ouvert

Selon votre niveau Elite, vous pouvez bénéficier d’autres avantages encore, y compris des bonus de points/miles, l’accès Internet gratuit, le départ tardif prioritaire et les surclassements. Découvrez l’ensemble des Avantages Elite et commencez à monter vers les sommets grâce à vos séjours!

Ouvert

Les membres qui répondent aux critères permettant de bénéficier du service Ambassador (100 nuits éligibles et 20 000 USD de dépenses éligibles au cours d’une année civile) se voient attribuer un Ambassador personnel. Cet Ambassador est l'interlocuteur unique qui répond à toutes les attentes du membre. Votre Ambassador personnel peut vous aider à réserver divers services : moyens de transport, visites touristiques, tables au restaurant, soins en spa. Il se fera une joie de répondre aux questions concernant votre adhésion. Il s’agit pour nous d’assurer la meilleure expérience possible à nos clients les plus fidèles. Nos Ambassadors auront à cœur d’apprendre à connaître les membres auxquels ils sont affectés afin de connaître ce qui compte le plus pour eux lors de leurs voyages. Les Ambassadors anticipent les besoins des membres et veillent à ce que nos hôtels soient parfaitement prêts à les accueillir. En savoir plus sur le service Ambassador.

Ouvert

Le surclassement gratuit en suite est l’un des cinq choix proposés à l’obtention de 50 nuits éligibles au cours d’une année calendaire, puis à l’obtention de 75 nuits éligibles dans une année calendaire avec Marriott Bonvoy. Un surclassement gratuit en suite est un surclassement à confirmer pour une nuit dans une suite standard ou une chambre Deluxe, en fonction des disponibilités de ces chambres à l'hôtel. Le nombre de surclassements gratuits en suite utilisés doit correspondre au nombre de nuits de l'ensemble du séjour : les surclassements ne peuvent pas être utilisés pour une partie du séjour seulement (par exemple, les deux premières nuits d'un séjour de cinq nuits). Une fois votre demande effectuée pour un surclassement gratuit en suite pour votre séjour, nous étudierons les disponibilités de surclassement cinq jours avant votre arrivée puis continuerons à les vérifier chaque jour jusqu'à 14h00, heure locale de l'hôtel, le jour de votre arrivée. Nous vous ferons savoir si votre surclassement peut ou non être confirmé. Si aucun surclassement n'est possible, nous recréditerons les surclassements gratuits en suite sur votre compte.

Ouvert

Oui, le surclassement gratuit en suite expire le 31 décembre de l’année suivant celle au cours de laquelle vous l’avez gagné. Par exemple, si vous accédez au statut Platinum Elite avec 50 nuits éligibles le 1er octobre 2019 et sélectionnez le surclassement gratuit en suite comme avantage Elite au choix, vous pourrez l’utiliser jusqu’au 31 décembre 2020.

Ouvert

L’option Your24 vous permet de choisir votre heure d'enregistrement. Par exemple, arriver à l'hôtel à 21h00 et quitter l’hôtel à 21h00 le jour de votre départ. Cet avantage est réservé uniquement aux membres qui atteignent le statut Marriott Bonvoy Ambassador Elite (100 nuits éligibles et 20 000 USD de dépenses éligibles au cours de chaque année calendaire). Veuillez contacter votre Ambassador pour lui adresser vos demandes.

Ouvert

Faites-vous plaisir ou faites un geste pour l'environnement en choisissant de renoncer aux services de ménage. Nous créditerons votre compte de points bonus pour votre participation ou vous pourrez choisir un don de développement durable dans un grand nombre d’hôtels. Les points gagnés par nuit et les offres alternatives varient en fonction de l’enseigne.

Vous pouvez renoncer aux services de ménage n’importe quel jour, jusqu’à trois jours consécutifs. Pour participer, il vous suffit de nous donner votre numéro d’adhésion à votre arrivée à l’hôtel, si vous souhaitez choisir des points bonus.

Disponible lorsque vous séjournez deux ou plusieurs nuits consécutives dans un hôtel participant aux États-Unis et au Canada. En règle générale, l’hôtel ne peut pas accéder à la chambre sur les jours désactivés mais se réserve le droit de le faire.

Ouvert

Absolument ! Nous tenons à vous récompenser pour votre fidélité constante en vous proposant le statut Lifetime Elite. Nous disposons de trois niveaux Lifetime Elite, présentant chacun ses propres critères d'admissibilité en fonction du nombre de nuits et d'années d’adhésion. Mais surtout, vous ne serez jamais rétrogradé à un niveau inférieur au niveau Lifetime Elite que vous atteignez, et vos points n’expireront jamais. Consulter les informations complètes.