Marriott Bonvoy et le COVID-19

Général

Ouvert

Nous comprenons que l’obtention du prochain statut pour 2021 vous préoccupe. La situation actuelle étant encore floue, il est trop tôt pour que nous fassions des modifications. Nous vous tiendrons au courant des modifications apportées au programme de fidélité par le biais du site (En anglais) Ouvrir dans un autre onglet de navigateur consacré aux avantages des membres Marriott Bonvoy.

Ouvert

  • Pour tous les membres Marriott Bonvoy™ à l’exception de ceux qui résident en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao et à Taïwan :
    • Nous avons interrompu momentanément l’expiration des points arrivant à échéance entre aujourd’hui et le 31 août 2020. Comme nous procédons actuellement à la mise à jour de nos systèmes, les dates d’expiration des points n’apparaissent pas encore sur le compte du membre. Les points resteront sur le compte du membre jusqu’à la fin août 2020.
    • Les nuits gratuites actives (dans le cadre des avantages liés à sa carte de crédit, ses avantages annuels au choix, promotions ou packages) arrivant à expiration à compter du 1er mars 2020 seront prolongées jusqu’au 31 janvier 2021. Le système effectuera automatiquement les mises à jour d’ici la fin avril 2020.
    • Les surclassements gratuits en suite arrivant à expiration le 31 décembre 2020 seront prolongés jusqu’au 31 décembre 2021. Le système effectuera les mises à jour automatiquement d’ici la fin juin 2020.
  • Les membres n’ont aucune démarche à effectuer.

Ouvert

  • Pour les membres Marriott Bonvoy™ qui résident en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao et à Taïwan :
    • Les membres qui résident dans l’une des régions spécifiées et qui ont des points arrivant à expiration avant le 1er février 2021, la date d’expiration de leurs points sera automatiquement prolongée au 1er février 2021.
    • Pour les membres ayant un avantage Nuit gratuite actif (dans le cadre des avantages liés à leur carte de crédit, des avantages annuels au choix, de promotions ou de packages) arrivant à expiration en 2020, cet avantage sera prolongé de 12 mois jusqu’à 2021.
    • Les membres qui ont obtenu le statut Elite en 2019 et qui résident dans l’une des régions spécifiées tel que précisé dans leur profil d’adhésion au 1er février 2020 (Chine continentale, Hong Kong, Macao ou Taïwan) bénéficieront d’une extension de leur statut Elite jusqu’en février 2022.  
    • Pour les membres qui ont des surclassements gratuits en suite obtenus en 2019 dans le cadre de l’avantage annuel au choix de 50 et 75 nuits, leur date d’expiration sera prolongée du 31 décembre 2020 au 31 décembre 2021.
  • Les membres n’ont aucune démarche à effectuer.  Le système effectuera ces mises à jour automatiquement d’ici la fin avril 2020.

Ouvert

Non, les membres Marriott Bonvoy n’ont aucune démarche à effectuer. Le système effectuera automatiquement toutes les mises à jour.

Politique d’annulation

Ouvert

Notre politique relative aux annulations s’applique aux réservations individuelles avec règlement à l’avance, à quelques exceptions près. Veuillez consulter les questions fréquentes ci-dessous pour avoir des informations spécifiques sur les  réservations avec règlement à l’avance pour le groupe, les établissements Design Hotels et les propriétés Homes & Villas by Marriott International.

Ouvert

Nous conseillons à tous nos clients ayant effectué leur réservation par le biais d’agents de voyages en ligne ou d’autres professionnels du voyage de les contacter afin d’en savoir plus sur leurs politiques relatives aux annulations.

Ouvert

Pour les réservations individuelles effectuées dans un bloc de groupe, les conditions de modification et d’annulation énoncées au moment de la réservation restent applicables. Pour en savoir plus, veuillez contacter l’organisateur du groupe ou l’hôtel.
Les organisateurs de groupe ayant des questions doivent contacter leur responsable des ventes ou du service client.

Ouvert

Cette politique d’annulation s’applique uniquement aux réservations temporaires Marriott Vacations Worldwide (MVW) (p. ex. Marriott Vacation Club, Sheraton Vacation Club, Westin Vacation Club). Pour les réservations en co-propriété, veuillez contacter MVW Owner Services sur http://hub.vacationclub.com (En anglais) Ouvrir dans un autre onglet de navigateur.

Ouvert

Cette politique ne s’applique pas aux réservations dans les établissements Design Hotels. Les conditions de modification et d’annulation stipulées au moment de la réservation restent applicables.

 

Ouvert

Les réservations dans les Homes & Villas by Marriott International (HVMI) sont exclues de cette politique. Vous trouverez des conseils en matière d’annulation spécifiques à HVMI ici (En anglais) Ouvrir dans un autre onglet de navigateur

Ouvert

Pour les annulations dans les 24 heures avant la date d’arrivée prévue, la politique standard relative aux annulations de l’hôtel s’applique. En cas de demande d’annulation d’une réservation dans les 24 heures en raison d’une interdiction de voyager émise par le gouvernement, veuillez contacter le service client pour obtenir une assistance.

 

Ouvert

Si un client a été testé positif au virus COVID-19 et souhaite annuler sa réservation, la politique standard de l’hôtel en matière d’annulation des réservations pour des raisons médicales s’appliquera. Veuillez contacter le service client pour obtenir une assistance.

Ouvert

Pour les clients qui doivent annuler leur réservation dans les 24 heures avant la date d’arrivée prévue en raison d’une interdiction de voyager émise par le gouvernement, il est recommandé de contacter le service client pour obtenir une assistance.

Ouvert

Si un hôtel ferme ses portes, toutes les réservations concernées seront remboursées, y compris celles effectuées dans les 24 heures avant la date d’arrivée prévue.

Ouvert

Si un client est physiquement dans l’incapacité de se rendre à un hôtel en raison de la fermeture d’un aéroport, tous les frais d’annulation seront supprimés par l’hôtel.

Ouvert

Si un hôtel ferme, toutes les réservations avec utilisation de points de fidélité, y compris celles effectuées dans les 24 heures précédant l’arrivée, seront éligibles, à votre choix, à (i) un remplacement dans un hôtel comparable situé à proximité, (ii) un remplacement dans le même hôtel pour une date ultérieure (en fonction des disponibilités et de toute différence d’utilisation des points), ou (iii) une annulation dans le cadre de la politique actuelle avec retour des points sur le compte de fidélité.