Marriott Bonvoy et le COVID-19

Général

Ouvert

Oui, les extensions du statut Elite s’appliquent partout dans le monde aux membres éligibles ayant obtenu le statut Elite en 2019.

Ouvert

  • Pour tous les membres Marriott Bonvoy™ à l’exception de ceux qui résident en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao et à Taïwan :
    • STATUT ELITE : les membres ayant obtenu le statut Elite en 2019 le verront prolongé jusqu’en février 2022.
    • EXPIRATION DES POINTS : les membres inactifs depuis au moins 24 mois et disposant de points expirant avant le 1er février 2021 verront la date d’expiration de ceux-ci automatiquement différée au 1er février 2021.
    • SURCLASSEMENTS GRATUITS EN SUITE : pour les membres Elite disposant de surclassements gratuits en suite obtenus en 2019 dans le cadre de l’avantage annuel au choix de 50 et 75 nuits et expirant le 31 décembre 2020, la date d’expiration de ceux-ci sera différée au 31 décembre 2021.
    • AVANTAGES NUITS GRATUITES : les membres disposant d’avantages Nuits gratuites actifs (dans le cadre des avantages liés à une carte bancaire, à un avantage annuel au choix, à une promotion ou à un package) arrivant à expiration à compter du 1er mars 2020 verront ceux-ci prolongés jusqu’au 31 janvier 2021.
  • Les membres n’ont aucune démarche à effectuer. Les mises à jour effectuées seront visibles par les membres sur leurs comptes sur le site marriott.fr d’ici fin avril 2020.

Ouvert

  • Pour les membres Marriott Bonvoy™ qui résident en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao et à Taïwan :
    • STATUT ELITE : les membres ayant obtenu le statut Elite en 2019 le verront prolongé jusqu’en février 2022.
    • EXPIRATION DES POINTS : les membres inactifs depuis au moins 24 mois et disposant de points expirant avant le 1er février 2021 verront la date d’expiration de ceux-ci automatiquement différée au 1er février 2021.
    • SURCLASSEMENTS GRATUITS EN SUITE : pour les membres Elite disposant de surclassements gratuits en suite obtenus en 2019 dans le cadre de l’avantage annuel au choix pour 50 et 75 nuits et expirant le 31 décembre 2020, la date d’expiration de ceux-ci sera différée au 31 décembre 2021.
    • AVANTAGES NUITS GRATUITES : pour les membres résidant dans l’une des régions du monde déjà citées et disposant d’un avantage Nuit gratuite actif (dans le cadre des avantages liés à leur carte bancaire, des avantages annuels au choix, de promotions ou de packages) arrivant à expiration en 2020, cet avantage sera prolongé de 12 mois jusqu’à 2021.
  • Les membres n’ont aucune démarche à effectuer. Les mises à jour effectuées seront visibles par les membres sur leurs comptes des sites marriott.fr ou marriott.com.cn d’ici fin avril 2020.

Ouvert

Non, les membres Marriott Bonvoy n’ont aucune démarche à effectuer. Le système effectuera automatiquement toutes les mises à jour.

Ouvert

Les mises à jour effectuées seront visibles par les membres sur leurs comptes du site marriott.fr d’ici fin avril 2020.

Ouvert

Vous pouvez donner vos points Marriott Bonvoy à des organismes d’aide actifs dans la prise en charge de la COVID-19 à travers le monde comme La Croix Rouge Américaine, la Croix Rouge internationale et le Croissant Rouge, le World Central Kitchen et le Fonds de riposte à la COVID-19 de l’Organisation mondiale de la santé via la plateforme de dons Marriott Bonvoy (En anglais) Ouvrir dans un autre onglet de navigateur.

Politique d’annulation

Ouvert

Notre politique relative aux annulations s’applique aux réservations individuelles avec règlement à l’avance, à quelques exceptions près. Veuillez consulter les questions fréquentes ci-dessous pour avoir des informations spécifiques sur les  réservations avec règlement à l’avance pour le groupe, les établissements Design Hotels et les propriétés Homes & Villas by Marriott International.

Ouvert

Nous conseillons à tous nos clients ayant effectué leur réservation par le biais d’agents de voyages en ligne ou d’autres professionnels du voyage de les contacter afin d’en savoir plus sur leurs politiques relatives aux annulations.

Ouvert

Pour les réservations individuelles effectuées dans un bloc de groupe, les conditions de modification et d’annulation énoncées au moment de la réservation restent applicables. Pour en savoir plus, veuillez contacter l’organisateur du groupe ou l’hôtel.
Les organisateurs de groupe ayant des questions doivent contacter leur responsable des ventes ou du service client.

Ouvert

Cette politique d’annulation s’applique uniquement aux réservations temporaires Marriott Vacations Worldwide (MVW) (p. ex. Marriott Vacation Club, Sheraton Vacation Club, Westin Vacation Club). Pour les réservations en co-propriété, veuillez contacter MVW Owner Services sur http://hub.vacationclub.com (En anglais) Ouvrir dans un autre onglet de navigateur.

Ouvert

Cette politique ne s’applique pas aux réservations dans les établissements Design Hotels. Les conditions de modification et d’annulation stipulées au moment de la réservation restent applicables.

 

Ouvert

Les réservations dans les Homes & Villas by Marriott International (HVMI) sont exclues de cette politique. Vous trouverez des conseils en matière d’annulation spécifiques à HVMI ici (En anglais) Ouvrir dans un autre onglet de navigateur

Ouvert

Pour les annulations dans les 24 heures avant la date d’arrivée prévue, la politique standard relative aux annulations de l’hôtel s’applique. En cas de demande d’annulation d’une réservation dans les 24 heures en raison d’une interdiction de voyager émise par le gouvernement, veuillez contacter le service client pour obtenir une assistance.

 

Ouvert

Si un client a été testé positif au virus COVID-19 et souhaite annuler sa réservation, la politique standard de l’hôtel en matière d’annulation des réservations pour des raisons médicales s’appliquera. Veuillez contacter le service client pour obtenir une assistance.

Ouvert

Pour les clients qui doivent annuler leur réservation dans les 24 heures avant la date d’arrivée prévue en raison d’une interdiction de voyager émise par le gouvernement, il est recommandé de contacter le service client pour obtenir une assistance.

Ouvert

Si un hôtel ferme ses portes, toutes les réservations concernées seront remboursées, y compris celles effectuées dans les 24 heures avant la date d’arrivée prévue.

Ouvert

Si un client est physiquement dans l’incapacité de se rendre à un hôtel en raison de la fermeture d’un aéroport, tous les frais d’annulation seront supprimés par l’hôtel.

Ouvert

Si un hôtel ferme, toutes les réservations avec utilisation de points de fidélité, y compris celles effectuées dans les 24 heures précédant l’arrivée, seront éligibles, à votre choix, à (i) un remplacement dans un hôtel comparable situé à proximité, (ii) un remplacement dans le même hôtel pour une date ultérieure (en fonction des disponibilités et de toute différence d’utilisation des points), ou (iii) une annulation dans le cadre de la politique actuelle avec retour des points sur le compte de fidélité.

Crédit de nuit Elite et don du niveau Platinum Elite

Ouvert

Les membres Marriott Bonvoy qui ont obtenu le statut Elite en 2019 recevront un versement unique correspondant à 50 % de l’obligation annuelle de crédits de nuit Elite requise par leur niveau d’adhésion. Par exemple, les membres qui ont obtenu le statut Platinum Elite en 2019 recevront 25 crédits de nuit Elite sur leur compte d’ici la fin juillet. Étant donné que les membres ont déjà vu leur statut Elite prolongé jusqu’en février 2022, ce versement de crédits de nuit Elite les aidera à passer plus vite au niveau supérieur.  Par ailleurs, ces crédits de nuit Elite compteront pour atteindre l’avantage annuel au choix de 2020 ainsi que pour atteindre le statut Elite à vie.

Le versement « 50 % de crédits de nuit Elite » et les obligations 2020 restantes nécessaires pour atteindre le statut du niveau d’adhésion suivant sont basés sur le niveau de statut 2019 atteint comme suit :

  • Un membre Ambassador Elite recevra 50 crédits de nuit Elite
  • Un membre Titanium Elite recevra 38 crédits de nuit Elite et aura besoin de 62 crédits de nuit Elite et de 20 000 USD de dépenses en séjours éligibles en 2020 pour atteindre le niveau Ambassador Elite
  • Un membre Platinum Elite recevra 25 crédits de nuit Elite et aura besoin de 50 crédits de nuit Elite en 2020 pour atteindre le niveau Titanium Elite
  • Un membre Gold Elite recevra 13 crédits de nuit Elite et aura besoin de 37 crédits de nuit Elite en 2020 pour atteindre le niveau Platinum Elite
  • Un membre Silver Elite recevra 5 crédits de nuit Elite et aura besoin de 20 crédits de nuit Elite en 2020 pour atteindre le niveau Gold Elite
  • Le membre ne recevra pas de crédits de nuit Elite et aura besoin de 10 crédits de nuit Elite en 2020 pour atteindre le niveau Silver Elite

EXEMPLE :

Un membre qui a obtenu le statut Gold Elite en 2019 a déjà reçu une prolongation de son statut Gold Elite jusqu’en février 2022. Pour atteindre le niveau d’adhésion suivant (Platinum Elite) en 2020 et en profiter jusqu’en février 2022, le membre aura besoin de 50 crédits de nuit Elite d’ici le 31 décembre 2020. Le membre Gold Elite recevra 13 crédits de nuit Elite (50 % des 25 normalement requis pour satisfaire aux nouveaux critères Gold). Le membre n’aura donc besoin que de 37 crédits de nuit Elite pour atteindre le niveau Platinum Elite cette année.

Ouvert

Reconnaissant les difficultés liées au voyage cette année en raison du COVID-19, l’avantage « 50 % de crédits de nuit Elite » vous aide à atteindre plus vite le niveau de membre suivant. Le versement de l’avantage « 50 % de crédits de nuit Elite » vient s’ajouter à n’importe quel crédit de nuit Elite déjà obtenu cette année, le cas échéant. En fait, les crédits de nuit Elite supplémentaires vous donnent plus de possibilités d’atteindre le niveau d’adhésion Elite avant la fin de l’année et vous pourrez en profiter jusqu’en février 2022. En savoir plus au sujet des avantages de chaque niveau d’adhésion sur https://www.marriott.fr/loyalty/member-benefits.mi.

Ouvert

Le système permettra de verser automatiquement l’avantage « 50 % de crédits de nuit Elite » sur votre compte d’ici la fin juillet 2020 en fonction du statut obtenu en 2019. Un e-mail de confirmation du versement sera envoyé à l’adresse valide qui figure sur votre compte. Vous n’avez aucune mesure spécifique à prendre.

Ouvert

Les membres Marriott Bonvoy qui ont obtenu le statut Elite en 2019 recevront un versement unique de 50 % de l’obligation annuelle en crédits de nuit Elite requise par leur niveau d’adhésion. Les membres qui n’ont pas obtenu le statut Elite en 2019 ne recevront pas le versement de l’avantage « 50 % de crédits de nuit Elite ».

Ouvert

L’avantage « 50 % de crédits de nuit Elite » est basé sur le niveau d’adhésion que vous avez obtenu en 2019. Il n’est pas basé sur le niveau d’adhésion atteint en 2020. Le statut Elite que vous avez obtenu en 2019 était Gold Elite. C’est pour cela que vous avez reçu les 13 crédits de nuit Elite sur votre compte.

Ouvert

Non, vous n’avez aucune démarche spécifique à effectuer. Le système versera automatiquement l’avantage « 50 % de crédits de nuit Elite » sur votre compte d’ici la fin juillet 2020 en fonction du statut obtenu en 2019. Si votre statut en 2020 dépasse déjà ce que vous avez obtenu en 2019, vous recevrez tout de même les crédits de nuit Elite pour votre statut 2019.

Ouvert

Les membres qui ont atteint le statut Ambassador Elite en 2019 et qui obtenu 100 crédits de nuit Elite en 2020 peuvent donner le statut Platinum Elite à une personne, par exemple un ami ou un membre de leur famille. Le statut Platinum sera maintenu jusqu’en février 2022.  Les membres Ambassador actuels n’auront pas à atteindre le montant de dépenses en séjours éligibles de 20 000 US USD pour être éligibles. Ils devront seulement disposer de 100 crédits de nuit Elite. Ceci inclut le versement unique de 50 % de l’obligation annuelle de crédits de nuit Elite requise par leur niveau adhésion (50 crédits de nuit Elite). Seuls les membres Ambassador Elite ont donc besoin de 50 crédits de nuit Elite de plus cette année pour bénéficier de cet avantage.

Une chance exclusive est offerte cette année aux membres qui ont atteint le statut Ambassador Elite en 2019. Les invitations aux personnes éligibles seront envoyées par e-mail vers la fin juillet et ce jusqu’au 31 décembre 2020, au fur et à mesure que les membres Ambassador Elite actuels deviendront éligibles à cet avantage.

Ouvert

Les membres qui ont obtenu le statut Ambassador Elite en 2019 doivent d’abord disposer de 100 crédits de nuit Elite cette année afin d’être éligible à cet avantage. Ceci inclut le versement unique de 50 % de l’obligation annuelle de crédits de nuit Elite requise par leur niveau adhésion (50 crédits de nuit Elite). Seuls les membres Ambassador Elite ont donc besoin de 50 crédits de nuit Elite de plus cette année pour bénéficier de cet avantage. Si vous avez obtenu le statut Ambassador Elite en 2020, vous n’êtes pas éligible à cet avantage. Les invitations aux personnes éligibles commenceront à être envoyées par e-mail vers la fin juillet en fonction du moment où les membres Ambassador Elite actuels deviendront éligibles à cet avantage.