Dernière mise à jour : 9 septembre 2021
Le Groupe Marriott (page en anglais) est heureux de vous compter parmi ses clients et sait que la confidentialité est importante pour vous. Nous souhaitons vous informer de la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons vos données personnelles et autres (collectivement, les « données »).
Chez Marriott, nous respectons votre vie privée et souhaitons vous fournir des informations et des choix. Les options ci-dessous vous permettent d'exprimer vos préférences : le contenu et la quantité de ce que vous partagez avec nous et le moment et la façon dont vous recevez des nouvelles de notre part.
Ouvert
Nous voulons savoir ce qui est pertinent pour vous et nous assurer que vous avez une expérience personnalisée. Comme décrit plus en détail dans notre Déclaration de confidentialité mondiale, nous utilisons des outils numériques tels que des fichiers témoins et des balises sur nos pages Web. Les fichiers témoins nous aident également à fournir, protéger et améliorer nos services. Pour ajuster vos préférences, veuillez visiter notre page Préférences de suivi.
Ouvert
Nous voulons établir une relation avec vous de la façon qui vous convient, et cela inclut la fréquence à laquelle vous voulez avoir de nos nouvelles. Pour définir vos préférences, connectez-vous à votre profil de compte de fidélité et sélectionnez Préférences de communication. Pour vous désabonner, utilisez le lien situé en bas de l'une de nos communications. REMARQUE : Même si vous choisissez de ne plus recevoir nos communications, nous continuerons à vous envoyer des messages transactionnels concernant vos réservations ou séjours, y compris des courriels de confirmation et précédant l’arrivée, ou des mises à jour sur la sécurité du compte.
Ouvert
Si vous souhaitez demander l'accès à des données personnelles précédemment fournies, les modifier, les supprimer ou limiter leur utilisation ou vous opposer à leur exploitation, voire si vous souhaitez recevoir une copie électronique de vos données personnelles afin de les transmettre à une autre entreprise (dans la mesure où les présents droits vous sont juridiquement accordés), veuillez remplir ce formulaire (page en anglais). Si vous avez des questions au sujet du formulaire ou de notre processus, n’hésitez pas à communiquer avec nous à Privacy@Marriott.com, ou par la poste à :
Marriott International, Inc.
Global Compliance, Privacy
7750 Wisconsin Avenue
Bethesda, MD 20814
United States of America
Coordonnées de l'EEE :
Luxury Reservations Limited
10 Earlsfort Terrace
Dublin D02 T380
Irlande
Pour votre protection, nous ne donnons suite aux demandes relatives aux données personnelles que si celles-ci sont associées à l'adresse courriel et/ou au numéro de compte de fidélité que vous utilisez pour vous identifier lors de la demande. Il pourrait être nécessaire de vérifier votre identité pour faire suite à certaines demandes. Lorsque cela est permis par la loi, nous pouvons facturer des frais appropriés afin de couvrir les dépenses liées à la satisfaction de votre demande.
Marriott reconnaît et respecte les renseignements personnels de ses invités et s’efforce de satisfaire les demandes dans les meilleurs délais possibles, conformément à la loi applicable.
La Déclaration de confidentialité décrit les pratiques du Groupe Marriott en matière de confidentialité des données que nous collectons :
Nous nous référons collectivement aux Sites Web, aux Applis et aux Pages de média sociaux, comme « Services en ligne », et, avec les Visites d’établissements et les Interactions hors ligne, comme « Services. »
Nous collectons des Données personnelles aux points de contact tout au long de votre parcours de client afin de mieux vous servir, dans le respect de la loi. Les Données personnelles sont des renseignements qui vous identifient en tant qu’individu ou qui sont liés à vous, tel que : Nous collectons et traitons les types de Données personnelles suivants :
Dans des circonstances particulières, nous pouvons également collecter :
Nous pouvons également collecter des renseignements sur vos préférences que nous utilisons pour rendre plus agréables vos séjours et votre expérience avec nous, comme des renseignements sur vos intérêts et d’autres renseignements pertinents que nous pourrions apprendre durant votre séjour. Il se peut aussi que nous enregistrions vos commentaires positifs ou négatifs sur nos services pour améliorer ceux-ci, de même que vos restrictions alimentaires ou de santé ou vos besoins personnels pour assurer votre bien-être. Nous pouvons également collecter vos « préférences personnelles », qui peuvent comprendre des informations sur vos anniversaires spéciaux (comme votre anniversaire de naissance ou de mariage), les types d’activités que vous préférez lorsque vous séjournez avec nous et vos loisirs. Les préférences personnelles peuvent comprendre des renseignements sur les personnes qui voyagent habituellement avec vous, leur lien avec vous et votre état matrimonial.
Si vous envoyez des données personnelles sur d’autres personnes, que ce soit à nous ou à nos fournisseurs de services (p. ex., si vous effectuez une réservation pour quelqu’un d’autre), vous déclarez en avoir l’autorisation, et vous nous autorisez à utiliser ces données en vertu de la présente Déclaration de confidentialité.
La présente Charte de confidentialité décrit les pratiques de confidentialité du Groupe Marriott en matière de données personnelles et autres que nous collectons :
OBJECTIF | DESCRIPTION DES ACTIVITÉS ASSOCIÉES À L’OBJECTIF | FONDEMENTS JURIDIQUES |
---|---|---|
Réservation et enregistrement des clients | Il y a diverses activités associées à cet objectif, telles que : permettre la réservation de chambres d’hôtel et de services connexes; effectuer des communications avant l’arrivée (logistique, modifications, préférences, etc.); et traiter les paiements et les dépôts de garantie. | L’exécution du contrat pour la personne qui réserve la chambre Un intérêt légitime pour la personne qui réserve la chambre, par exemple pour respecter ses préférences ainsi que celles de toute personne l’accompagnant (ex. : conjoint, conjointe, enfants, amis) Les obligations juridiques liées aux transactions financières, comme l’obligation de tenir des livres et des registres |
Réception sur place et services liés au séjour | Il y a diverses activités associées à cet objectif, comme : faciliter les enregistrements et les départs; traiter les paiements; offrir des services et des conseils constants et personnalisés à propos des services sur place (selon l’utilisation antérieure ou les préférences indiquées); offrir des services de conciergerie, de rangement des bagages et de stationnement; prendre des arrangements avec des fournisseurs tiers au nom des clients (coordonner des visites et d’autres excursions touristiques; organiser des services de taxi, de navette et de chauffeur; effectuer des réservations de restaurants et d’événements); administrer et faciliter l’accès au Wi-Fi, à la télévision, à d’autres services de connectivité (notamment l’accès aux commodités du centre d’affaires comme les services de télécopie et de photocopie) et aux systèmes de divertissement (comme les consoles PlayStation et les lecteurs de musique); offrir des repas à la chambre (en tenant compte de toutes restrictions alimentaires, d’autres restrictions liées à la santé ou d’autres besoins personnels indiquées par le client); offrir des services d’entretien ménager (en tenant compte des préférences d’oreillers, de couettes et d’autres commodités indiquées par le client) et des services de nettoyage à sec; traiter les demandes, les questions et les plaintes des clients; déterminer l’admissibilité aux produits et services ayant une limite d’âge (comme l’alcool ou le divertissement pour adultes à la chambre). | L’exécution du contrat, comme le traitement des paiements Un intérêt légitime, notamment pour le respect des préférences du client (ex. : chambre près de l’ascenseur ou au dernier étage) Le consentement, notamment pour la collecte de renseignements sur les préférences alimentaires que le client choisit de fournir Les obligations juridiques, comme la collecte de numéros d’identification nationaux, lorsque la loi l’exige |
Conférences et événements | Il y a diverses activités associées à cet objectif, telles que : communiquer avec les clients à propos de la planification de conférences et d’autres événements (« événements »); effectuer les réservations d’événements; effectuer des communications avant l’événement (logistique, hébergement, modifications, etc.); préparer et coordonner les événements conformément aux directives, aux attentes et aux préférences des clients; offrir un service de traiteur; communiquer à propos de la facturation et du recouvrement des sommes dues; traiter les paiements et les dépôts de garantie; effectuer des vérifications de solvabilité; traiter les demandes, les questions et les plaintes des clients; et communiquer avec les participants durant les événements. | L’exécution du contrat, comme la collecte de renseignements concernant un événement prévu Un intérêt légitime, notamment pour la réponse aux plaintes ou aux préoccupations des clients liés à un événement Les obligations juridiques liées aux transactions financières, comme l’obligation de tenir des livres et des registres |
Opérations et activités générales de Marriott | Il y a diverses activités associées à cet objectif, telles que : administrer le service à la clientèle afin de recevoir et de traiter les demandes, commentaires et plaintes sur nos services (en personne, par téléphone, par courriel ou sur les réseaux sociaux); gérer la sécurité et la prévention de la fraude; administrer les services en ligne (comme le dépannage, l’analyse de données, les tests, l’entretien du système, le soutien, la production de rapports et l’hébergement de données); surveiller et analyser l’utilisation de services, utiliser l’analyse de données pour améliorer les services, le marketing, les programmes et l’expérience générale des clients, recueillir des commentaires, mettre à l’essai de nouveaux services potentiels, offrir de nouveaux services et améliorer les services existants; faciliter les fusions, les acquisitions et d’autres réorganisations et restructurations de notre entreprise (notamment les transactions éventuelles). | L’exécution du contrat, comme le maintien de services en ligne permettant aux clients de faire des réservations et de gérer leur compte de membre Des intérêts légitimes, comme répondre aux plaintes et préoccupations des clients qui peut inclure, là où c’est permis pars la loi, enregistrer les appels de service à la clientèle Le consentement, notamment pour les programmes de marketing Les obligations juridiques liées aux transactions financières, comme l’obligation de tenir des livres et des registres |
Intervention en cas d’incident ou d’urgence | Il y a diverses activités associées à cet objectif, comme : assurer la sécurité des services sur place; intervenir en cas d’accident, d’urgence médicale ou d’autre urgence sur place (par exemple en offrant le service d’un médecin à l’interne), gérer la situation et la documenter; surveiller activement les établissements afin d’assurer une prévention, une intervention et une documentation appropriées relativement aux incidents (notamment avec la TCF); demander l’assistance des services d’urgence; et envoyer des notifications et des alertes en cas d’incident ou d’urgence (textos, courriels, appels téléphoniques, messages sur les appareils audiovisuels, etc.). | L’exécution du contrat, comme la préservation de la sécurité des clients et du personnel grâce à des interactions avec le personnel de sécurité sur place Un intérêt légitime, notamment la surveillance des établissements grâce à la TCF afin d’assurer la sécurité des clients et du personnel Les obligations juridiques, comme la documentation des accidents sur place Les intérêts vitaux de la personne, comme la communication avec les services médicaux ou d’urgence pour un client malade |
Législation et conformité | Il y a diverses activités associées à cet objectif, telles que : respecter les lois applicables; respecter les processus juridiques; répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales; respecter les exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi; appliquer nos conditions générales; protéger nos activités; protéger les droits, la vie privée, la sécurité ou la propriété du groupe Marriott, des clients, des visiteurs et d’autres personnes concernées; nous permettre d’intenter les recours juridiques disponibles et limiter les dommages que Marriott peut subir. | Les obligations juridiques, comme le respect des processus juridiques Un intérêt légitime, notamment l’application des conditions générales afin de protéger les marques de commerce Les intérêts vitaux de la personne, comme la communication avec les services d’urgence en cas de troubles ou d’incidents impliquant des clients |
Services de spa, de beauté, de golf et de mise en forme | Il y a diverses activités associées à cet objectif, telles que : effectuer les réservations; déterminer l’admissibilité aux services; respecter les restrictions liées à la santé ou à un handicap et offrir des activités, des services et des traitements appropriés et sécuritaires; offrir un service constant et personnalisé selon l’utilisation antérieure et les préférences indiquées par la personne; traiter les paiements; communiquer avec les professionnels demandés pour des traitements et des services précis; et traiter les demandes, les questions et les plaintes des clients. | L’exécution du contrat, comme le traitement des paiements Le consentement, notamment pour la collecte de renseignements sur les problèmes de dos lors de la prestation de services de massage Un intérêt légitime, comme l’offre de services personnalisés (ex. : offrir du golf selon l’activité antérieure) Les obligations juridiques liées aux transactions financières, comme l’obligation de tenir des livres et des registres Les intérêts vitaux de la personne (ex. : quand une personne tombe malade pendant qu’elle utilise un équipement de mise en forme) |
Services de restauration | Il y a diverses activités associées à cet objectif, telles que : effectuer les réservations, respecter les préférences alimentaires; offrir un service constant et personnalisé selon l’utilisation antérieure et les préférences indiquées par la personne; traiter les paiements; organiser les réservations; et traiter les demandes, les questions et les plaintes des clients. | Réalisation d’un contrat, comme le traitement des paiements Consentement, comme collecter des informations sur les restrictions en matière d’alimentation ou de santé ou les besoins personnels d’un client quand il commande de la nourriture Intérêts légitimes, comme la prestation de services personnalisés (p. ex. offrir du vin rouge à un client en se basant sur des demandes précédentes) Obligations légales concernant les transactions financières, comme l’obligation de la tenue de livres et de registres Intérêts vitaux des individus (p. ex. quand un individu tombe malade dans un des restaurants) |
Services liés aux enfants (pour les parents et les tuteurs légaux) | Il y a diverses activités associées à cet objectif, telles que : offrir des services de garde à l’hôtel ainsi que des clubs et des programmes de golf pour enfants; effectuer les réservations; préparer et coordonner les chambres et les services de l’hôtel conformément aux préférences, aux directives et aux attentes du client; traiter les paiements et la facturation; et offrir des services de restauration (par exemple, des menus spéciaux pour les enfants ou des rabais spéciaux pour le déjeuner des enfants ayant moins d’un certain âge). | L’exécution du contrat, comme la perception de frais supplémentaires ou l’offre de réductions pour un enfant d’un certain âge séjournant dans la chambre de ses parents Le consentement du parent ou tuteur légal, notamment pour la satisfaction des besoins des enfants Un intérêt légitime, par exemple pour offrir un lit de bébé ou des robes de chambre de tailles pour enfants et d’autres commodités pour les enfants Les obligations juridiques liées aux transactions financières, comme l’obligation de tenir des livres et des registres Les intérêts vitaux des personnes, par exemple quand un enfant devient malade pendant qu’il participe au club pour enfants |
Programme de fidélisation, comptes et gestion des relations | Il y a diverses activités associées à cet objectif, telles que : inscrire les utilisateurs à divers programmes de fidélisation, programmes de comptes de clients et programmes de cartes de paiement; déterminer l’admissibilité à divers programmes et services connexes; administrer les programmes de fidélisation; offrir un service constant et personnalisé selon l’utilisation antérieure et les préférences indiquées par les membres; assurer l’accès aux services en ligne; traiter les paiements; aviser les membres des modifications aux programmes et aux conditions; et traiter les demandes, les questions et les plaintes des membres. | L’exécution du contrat, comme le calcul des points et la prestation d’avantages Le consentement, notamment pour le respect du mode de communication préféré (courriel, texto, etc.) Un intérêt légitime, notamment pour la gestion des choix des membres concernant l’accumulation, le suivi et l’utilisation des points Les obligations juridiques liées aux transactions financières, comme l’obligation de tenir des livres et des registres |
Marketing, promotions, concours et produits de tiers | Différentes activités sont associées à cet objectif, notamment : présenter des produits et des services pouvant intéresser les clients; proposer des publicités personnalisées de produits et de services sur certains sites Web, ce qui comprend parfois la segmentation et le profilage (ce terme étant défini dans le RGPD); assurer la participation aux tirages, concours et autres promotions (ex. : concours de photos de vacances sur les réseaux sociaux); et traiter les demandes, les questions et les plaintes des clients. | L’exécution du contrat, comme le respect des obligations associées à un concours Le consentement, notamment pour le respect du mode de communication préféré (courriel, texto, etc.) Un intérêt légitime, notamment pour la promotion de produits et de services semblables Les obligations juridiques, comme le traitement des renseignements conformément aux règlements sur les tirages |
Notre objectif est de mieux vous servir en répondant à vos attentes et en tenant compte de vos préférences à chaque étape, du moment où vous faites la réservation jusqu’à votre départ. Lisez ce qui suit pour en savoir davantage.
OBJECTIF | DESCRIPTION DES ACTIVITÉS ASSOCIÉES À L’OBJECTIF | FONDEMENTS JURIDIQUES |
---|---|---|
Anniversaires | Lors de vos séjours chez nous, nous souhaitons vous aider à célébrer toute occasion spéciale, comme un anniversaire de naissance. Par exemple, nous pouvons prendre ces dates en note dans le but de vous offrir un cadeau pour les souligner. | Le consentement, s’il y a lieu |
Type d’activités et loisirs (voyages à la plage, gardiennage, mise en forme, détails de voyage et de transport, club de théâtre pour enfants, restaurant, etc.) | Nous souhaitons nous assurer de vous offrir des services qui rehaussent votre expérience chez Marriott. Pour y parvenir, nous pouvons prendre note des types d’activités auxquelles vous aimez participer, pour ainsi être en mesure de vous offrir des expériences semblables lors de votre prochain séjour chez nous. | Le consentement, s’il y a lieu |
Liens de parenté (conjoint, conjointe, fils, fille, etc.) | Nous comprenons que vos préférences peuvent changer selon les gens avec qui vous voyagez (ex. : type de chambre). Nous pouvons prendre note de vos liens de parenté pour nous aider à rendre votre séjour chez Marriott aussi confortable que possible. Par exemple, si nous savons que vous voyagez avec de jeunes enfants, nous pouvons prévoir de façon proactive des aménagements supplémentaires comme un lit de bébé ou un lit pliant sur roulettes. | Un intérêt légitime, afin de vous fournir un service exceptionnel Le consentement, s’il y a lieu |
Préférences concernant les établissements, les clubs et les installations | Lors de vos séjours, nous souhaitons nous assurer de vous offrir des services qui rehaussent votre expérience chez Marriott. Pour y parvenir, nous pouvons prendre note de vos préférences exprimées lors de séjours antérieurs en ce qui concerne nos établissements, clubs et installations (clubs pour enfants, services de garde d’enfants, services de spa et de beauté, golf, restaurant, centre de conditionnement physique). | Un intérêt légitime, afin de vous fournir un service exceptionnel Le consentement, s’il y a lieu |
Préférences alimentaires | Lors de vos séjours chez nous, nous souhaitons nous assurer de votre sécurité, veiller à votre bien-être et vous fournir des services permettant de rehausser votre expérience chez Marriott. Par exemple, nous pouvons prendre note de vos préférences de repas et de boissons afin d’être prêts si vous demandez le service aux chambres ou si vous mangez dans un de nos cafés ou restaurants. | Un intérêt légitime, afin de vous fournir un service exceptionnel Le consentement, s’il y a lieu |
Chez Marriott, nous croyons que vous devriez avoir votre mot à dire sur l’utilisation de vos données. C’est pourquoi nous vous offrons les possibilités et les informations suivantes : vous pouvez donc choisir la nature de ce que vous partagez avec nous ainsi que le moment et la manière de recevoir de nos nouvelles.
Communications et préférences
Témoins et autres données
Pour en savoir plus sur les options liées aux témoins et autres données, consultez la section sur les témoins et autres données ci-dessus.
Comment demander l’accès à vos données personnelles, les modifier, les supprimer, restreindre leur utilisation ou vous opposer à leur exploitation
Si vous souhaitez demander l’accès à des données personnelles précédemment fournies, les modifier, les supprimer, limiter leur utilisation ou vous opposer à leur utilisation, ou si vous souhaitez recevoir une copie électronique de vos données personnelles afin de les transmettre à une autre entreprise (dans la mesure où la loi vous le permet), veuillez visiter notre Portail des droits de la personne et remplir ce formulaire. Si vous avez des questions sur le formulaire ou notre processus, n’hésitez pas à communiquer avec nous à privacy@marriott.com. Voyez aussi la section « Nous joindre ».
Pour votre protection, nous ne donnons suite aux demandes relatives aux données personnelles que si celles-ci sont associées à l’adresse courriel ou au numéro de compte de fidélisation que vous utilisez pour vous identifier lors de la demande; il pourrait être nécessaire de vérifier votre identité pour faire suite à la demande. Si la loi le permet, nous pourrions facturer les frais applicables pour couvrir les dépenses liées à la satisfaction de votre demande.
Marriott respecte la vie privée de ses invités et s’efforce de satisfaire les demandes dans les meilleurs délais possible, conformément à la loi.
Si vous avez donné votre consentement pour une action ou une activité particulière, vous pouvez le retirer en tout temps en communiquant avec nous (voir la section « Nous joindre » ci-dessous.
Entités ne faisant pas partie du Groupe Marriott
Le champ d’application de la présente Charte de confidentialité et de nos responsabilités ne couvre pas les pratiques relatives à la confidentialité, les pratiques relatives aux données ni les autres pratiques des entités ne faisant pas partie du Groupe Marriott, qu’il s’agisse des franchisés, des propriétaires, des sociétés de gestion des propriétés Homes and Villas, des titulaires de licence, des partenaires d’affaires stratégiques ou de toute tierce partie exploitant un site ou un service auquel nos services renvoient, ou un service de paiement, un programme de fidélisation ou un site Web qui constitue la page d’accueil des fournisseurs d’accès Internet haut débit dans nos établissements. L’inclusion d’un hyperlien dans nos services en ligne ne signifie pas que nous approuvons ledit site ou service. Nous n’avons habituellement aucun contrôle sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos données personnelles par les tiers, et n’en sommes pas responsables.
Nous ne sommes pas responsables de la collecte, de l’utilisation ni de la divulgation de données par d’autres organisations comme Facebook, Apple, Google, Microsoft, RIM ou tout autre développeur d’application, fournisseur d’application, fournisseur de plateforme de réseaux sociaux, fournisseur de système d’exploitation, fournisseur de service sans fil ou fabricant d’appareils, y compris tout ce qui concerne les données personnelles que vous divulguez à d’autres organisations par le biais des applications ou de nos pages de réseaux sociaux. Nous ne sommes pas responsables non plus des politiques ou pratiques de sécurité de ces organisations.
Sécurité
Nous nous efforçons d’utiliser des mesures administratives, techniques et organisationnelles convenables pour protéger les données personnelles. Malheureusement, il est impossible de garantir à 100 % la sécurité de tout système de transmission des données ou de stockage. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée (par exemple, si vous pensez que la sécurité d’un compte sur notre site est compromise), veuillez nous en aviser immédiatement (voir la section « Nous joindre », ci-dessous).
Conservation
Nous conserverons vos données personnelles pour la période nécessaire à l’atteinte des objectifs détaillés dans la présente Charte de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou permise par la loi.
Nos périodes de conservation sont établies d’après différents critères :
Données confidentielles
À moins d’une demande expresse, nous vous demandons de ne pas nous envoyer, et de ne pas divulguer, que ce soit par le biais des services ou d’une autre façon, des données personnelles confidentielles (ex. : numéro d’assurance sociale, numéro d’identification fiscal, numéro de passeport, numéro de permis de conduire ou autre numéro d’identification émis par le gouvernement; renseignements sur la carte de crédit ou de débit ou numéro de compte financier, avec ou sans code ou mot de passe permettant d’accéder au compte ou à l’historique de crédit; renseignements sur la race, la religion, l’appartenance ethnique, la vie ou les pratiques sexuelles ou l’orientation sexuelle; renseignements médicaux, données génétiques ou biométriques, modèles biométriques, convictions politiques ou philosophiques, affiliation à un parti politique ou un syndicat; ou informations sur la vérification des antécédents, le casier judiciaire ou autres renseignements du même ordre, et renseignements sur d’autres instances judiciaires ou administratives).
Utilisation des services par des mineurs
Les services ne s’adressent pas aux personnes de moins de seize (16) ans; nous demandons que celles-ci ne fournissent pas de données personnelles par le biais des services.
Transferts de données internationaux
Le Groupe Marriott est une organisation mondiale offrant un service mondial. La circulation transfrontalière des données est essentielle pour que vous receviez le même service de qualité partout dans le monde. Par conséquent, nous allons, dans la mesure où la loi le permet, transférer des données personnelles ou d’autres données recueillies en lien avec les services à des entités situées dans des pays où les normes sur la protection des données peuvent différer de celles de votre pays de résidence. Lorsque vous effectuez une réservation, visitez ou séjournez dans un établissement de marque Marriott ou utilisez un service de marque Marriott, vous reconnaissez que nous pourrions transférer vos données personnelles ailleurs dans le monde.
Dans certaines circonstances, les tribunaux, les autorités policières, les organismes de réglementation ou les services de sécurité de ces autres pays auront le droit d’accéder à vos données personnelles.
La Commission européenne a établi que certains des pays non membres de l’EEE protègent adéquatement les données selon les normes de l’EEE (la liste complète de ces pays se trouve ici (page en anglais)). Le Groupe Marriott participe aux Clauses contractuelles standard ou un autre mécanisme approuvé pour les transferts transfrontaliers lorsque pertinent.
Mises à jour à la présente Déclaration de confidentialité
La légende « Dernière mise à jour » dans le haut de cette page indique à quel moment la présente Déclaration de confidentialité a été révisée pour la dernière fois. Toutes les modifications entrent en vigueur lorsque nous publions la Déclaration de confidentialité révisée sur les services en ligne. Si vous souhaitez consulter la version précédente de la Déclaration de confidentialité, veuillez écrire à privacy@marriott.com.
Si vous avez des questions à propos de la Déclaration de confidentialité, écrivez-nous à privacy@marriott.com.
Si vous vivez aux États-Unis ou dans tout autre pays à l’extérieur de l’Espace économique européen ou de la Suisse, le responsable de vos données personnelles est Marriott International, Inc., dont voici l’adresse :
Marriott International, Inc.
Global Compliance, Privacy
7750 Wisconsin Avenue
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États-Unis
Si vous habitez dans l’Espace économique européen ou en Suisse, le responsable de vos données est Luxury Reservations Limited, dont voici l’adresse :
Luxury Reservations Limited
10 Earlsfort Terrace
Dublin D02 T380
Irlande
Renseignements supplémentaires
CONTRÔLEUR DE DONNÉES
Le Groupe Marriott agit à titre de contrôleur de données indépendant en relation à de nos propriétaires et franchisés, qui sont soumis à une utilisation restreinte des données que nous collectons (voir ci-dessous).
Propriétaires : Puisqu’il se peut que l’hôtel où vous avez réservé votre séjour n’appartienne pas au Groupe Marriott, nous divulguons des données aux propriétaires d’établissements de la marque du Groupe Marriott pour les fins décrites dans la Charte de confidentialité mondiale. Les propriétaires ont le droit d’utiliser certaines données personnelles à leurs propres fins, dans un cadre restreint. Par conséquent, ils sont considérés comme des contrôleurs de données indépendants aux fins de conformité à leurs propres obligations juridiques, dont la tenue de livres et de registres et autres obligations de conformité.
Franchisés : De plus, certains hôtels de la marque Marriott sont la propriété du Groupe Marriott et sont exploités dans le cadre d’un contrat de franchise avec le Groupe Marriott. C’est pourquoi nous divulguons les données aux franchisés d’établissements de marque du Groupe Marriott aux fins décrites dans la présente Charte de confidentialité globale. Les franchisés ont le droit d’utiliser certaines données personnelles à leurs propres fins, dans un cadre restreint. Par conséquent, ils sont considérés comme des contrôleurs de données indépendants aux fins de gestion et de coordination des séjours dans les hôtels, et aux fins de conformité à leurs propres obligations juridiques, dont la tenue de livres et de registres et autres obligations de conformité.
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