DERNIÈRE MISE À JOUR : Le 9 juillet 2020
Marriott International, Inc. et les sociétés affiliées américaines indiquées à la fin de cette Politique (« Marriott U.S. ») ont créé cette Politique de protection des données personnelles pour vous aider à savoir comment nous traitons les Données personnelles des clients que nous recevons de nos sociétés affiliées, des Propriétaires et des Franchisés ainsi que des Sociétés de gestion immobilière Homes and Vil situées dans l’Espace économique européen (« EEE »), au Royaume-Uni (R-U) et en Suisse dans le cadre du programme de protection. La présente politique de confidentialité du programme de protection complète la Charte de confidentialité globale du groupe Marriott. À moins qu’ils ne soient spécifiquement définis différemment dans cette politique, les termes en majuscules de cette politique de confidentialité de protection ont la même signification que dans la Charte de confidentialité globale du Marriott Group.
Marriott U.S. est signataire des programmes de protection UE-États-Unis et Suisse-États-Unis (parfois appelé « Bouclier de protection ») et s’engage à adhérer aux Principes de protection, lesquels incluent les principes complémentaires (collectivement les « Principes ») pour toutes les Données personnelles des clients provenant de l’EEE, du R-U et de la Suisse. Des renseignements complémentaires à propos de ce bouclier de protection peuvent être consultés à https://www.privacyshield.gov et la liste des organisations certifiées peut être consultée à www.privacyshield.gov/list
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Données personnelles en provenance de l’EEE, du R-U et de la Suisse
Marriott U.S. pourra recevoir les Données personnelles suivantes d’entités situées dans l’EEE, au R-U et en Suisse, notamment :
Dans des cas plus limités, nous pouvons également recueillir les éléments suivants :
Utilisation des Données personnelles
Toutes les Données personnelles nous étant envoyées pourront être utilisées par Marriott U.S. et ses Prestataires de service aux fins indiquées dans la Charte de confidentialité internationale du Groupe Marriott. Si nous envisageons d’utiliser vos Données personnelles à des fins substantiellement différentes de celle-ci, ou que nous souhaitons les divulguer à un tiers non précédemment nommé, nous vous en informerons et vous donnerons l’opportunité de refuser ces utilisations et/ou divulgations lorsqu’elles impliquent des Données personnelles, ou de les accepter lorsque des Données personnelles sensibles sont concernées.
Divulgations aux Sociétés affiliées et aux Tiers
Comme décrit plus en détail dans la Charte globale de confidentialité du groupe Marriott, les données personnelles peuvent être divulguées aux entités suivantes :
À des tiers en cas de restructuration, de fusion, de vente, de coentreprise, d’affectation, de transfert ou d’aliénation de la totalité ou d’une partie de notre activité, de nos actifs ou de nos actions (y compris en relation avec une banqueroute ou procédure similaire).
Divulgations aux Prestataires de service
Nous passons parfois des contrats avec d’autres entreprises et personnes pour fournir des services ou des prestations en notre nom, notamment pour la gestion des centres de bien-être et des restaurants situés dans nos hôtels, l’hébergement de sites internet, l’analyse de données, la gestion des paiements, le traitement des commandes, les technologies de l’information et la fourniture d’infrastructures connexes, le service clientèle, les audits et autres services. Elles pourront donc avoir accès aux Données personnelles nécessaires pour fournir leurs services, mais ne pourront utiliser ces Données personnelles qu’aux fins de fournir les services en notre faveur ou en notre nom. Marriott U.S. exige de ses Prestataires de services ayant accès aux Données personnelles en provenance de l’EEE, du R-U et de la Suisse de fournir le même niveau de protection que celui des Principes de protection. Nous sommes tenus de nous assurer que nos Prestataires de services traitent les Données personnelles de manière cohérente avec nos obligations en vertu des Principes.
Sécurité des Données
Nous avons recours à des mesures de protection physiques, électroniques et administratives pour protéger vos Données personnelles contre toute perte, utilisation abusive et accès, divulgation, modification et destruction non autorisés en prenant en compte la nature des Données personnelles et les risques liés au traitement de ces informations.
Intégrité des Données et limitations des fins d’utilisation
Nous limitons la collecte et l’utilisation des Données personnelles aux informations pertinentes aux fins du traitement, et ne traiterons pas les Données personnelles de manière incompatible aux fins auxquelles les informations ont été recueillies ou par la suite autorisées de votre part. Nous prenons les mesures raisonnables pour nous assurer que les Données personnelles sont fiables par rapport à leur utilisation prévue, qu’elles sont exactes, complètes et à jour dans la mesure nécessaire aux fins auxquelles nous utilisons les Données personnelles.
Accès aux Données personnelles
Vous pouvez demander à consulter les Données personnelles que nous conservons sur vous ou qu’elles soient examinées, corrigées ou supprimées en remplissant ce formulaire sur Marriott.fr ou en nous contactant à l’adresse DPO@Marriott.com.
Application de cette Déclaration de protection et résolution des litiges
Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez nous écrire à l’adresse mentionnée ci-dessous. Nous procèderons à des enquêtes et tenterons de résoudre les plaintes et les litiges relatifs à l’utilisation et à la divulgation de vos Données personnelles conformément aux Principes de protection.
Si nous ne parvenons pas à résoudre vos plaintes ou litiges, vous pourrez prendre contact avec le service JAMS qui effectuera une enquête et vous aidera gratuitement à résoudre votre plainte. Veuillez consulter : https://www.jamsadr.com pour en savoir plus.
Conformément aux explications complémentaires des Principes de protection, une option d’arbitrage exécutoire sera également à votre disposition pour pouvoir gérer les plaintes non résolues par tous les autres moyens. Marriott U.S. est soumis aux pouvoirs d’enquête et d’exécution de la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis.
Divulgations exigées par la loi
Il se peut que nous devions divulguer vos Données personnelles en réponse à des demandes officielles de la part des autorités publiques à des fins de maintien de l’ordre ou de sécurité nationale, ou lorsque de telles actions sont nécessaires en vertu d’une action judiciaire ou d’une décision de la cour, ou lorsque la loi l’exige de toute autre manière.
Coordonnées
Pour toute question concernant cette Déclaration de protection des données personnelles, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse privacy@marriott.com, ou nous écrire à :
Marriott International, Inc.
Global Compliance, Privacy
10400 Fernwood Road
Bethesda, MD 20817
États-Unis
Changements apportés à la Déclaration de protection de la vie privée
La présente Déclaration pourra être modifiée de temps à autre en vertu des exigences de protection. Vous pouvez vérifier la date à laquelle cette Déclaration a été révisée pour la dernière fois en vérifiant la date qui suit la mention « DERNIÈRE MISE À JOUR » en haut de cette page. Tout changement de notre Déclaration entrera en vigueur au moment de la publication de la Politique mise à jour sur le Site.
Sociétés Marriott U.S. concernées par la présente Déclaration
Marriott Hotel Services, Inc.
Marriott International Administrative Services, Inc.
Marriott International, Inc.
Marriott Worldwide Reservation Services, LLC
Starwood Hotels & Resorts Management Company, LLC
Starwood Hotels & Resorts Worldwide, LLC
Starwood Reservations LLC
The Ritz-Carlton Hotel Company, LLC
Galaxy Hotel Systems LLC