Avis de confidentialité à l’attention des candidats

Dernière mise à jour : 19 juillet 2018

Le Marriott Group, qui comprend Marriott International, Inc. et ses sociétés affiliées (« Marriott »), apprécie votre confiance et s'engage à gérer, utiliser et protéger vos Données personnelles de façon responsable. Dans le cadre de la création et du traitement de votre candidature, Marriott peut recueillir ou recueillera des données vous concernant, sur votre relation potentielle avec Marriott ou sur vos antécédents professionnels. Marriott appelle ces données des « Données personnelles ».

Le présent Avis de confidentialité du candidat (« Avis ») décrit les pratiques de Marriott concernant les Données personnelles pouvant être recueillies soit par le biais du site Web, soit par d'autres moyens en rapport avec votre candidature pour un emploi ou un stage chez Marriott. Les Données personnelles soumises par ailleurs sur les sites Web de Marriott, par exemple lors d'une réservation en tant que client ou après l'embauche d'un candidat, seront utilisées conformément à l’Avis de confidentialité général du Groupe Marriott et à l’Avis de confidentialité des collaborateurs.

COLLECTE DES DONNÉES

 

Données fournies par vos soins

Marriott pourra recueillir les données suivantes de votre part dans le cadre d’une candidature :

  • nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et autres coordonnées
  • nom d’utilisateur et mot de passe pour gérer votre candidature
  • statut de votre autorisation de travail
  • CV, lettre de motivation et données concernant votre expérience professionnelle et éducation
  • aptitudes et compétences
  • licences professionnelles et autres licences, certifications et permis professionnels détenus
  • données relatives à vos références
  • toute autre donnée que vous choisissez de fournir à Marriott (notamment les préférences en matière d'emploi, la capacité à déménager, le salaire actuel et souhaité, les distinctions ou affiliations professionnelles, etc.)

Marriott vous prie de ne pas soumettre de données pouvant être considérées comme des données sensibles en vertu de la législation applicable, sauf lorsque ces données sont légalement requises ou autorisées. Il s'agit notamment de données biométriques, sur les conditions médicales ou sanitaires, de données génétiques, raciales, ethniques, sur la vie ou les pratiques sexuelles, sur l'orientation sexuelle, les convictions religieuses, philosophiques ou idéologiques, les opinions politiques, l'appartenance syndicale y compris les opinions et activités, les informations sur les prestations de sécurité sociale ainsi que les procédures et sanctions administratives ou pénales. Les Données personnelles sensibles peuvent nécessiter un niveau de protection supplémentaire ou un devoir de diligence plus élevé. Les Données personnelles sensibles incluent des catégories particulières de données comme défini par le RGPD.

Parfois, les Données personnelles que vous fournissez à Marriott, notamment votre dossier scolaire, peuvent inclure les données mentionnées au paragraphe précédent. Dans ce cas, vous autorisez expressément Marriott à traiter les données dans le cadre de votre candidature.

Les données que vous soumettez sur ce site Web doivent être exactes, complètes et non trompeuses. Le fait de soumettre des données inexactes, incomplètes ou trompeuses peut entraîner le rejet de votre candidature durant le processus ou des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement immédiat si vous êtes un collaborateur de Marriott. De plus, vous devez vous assurer que les données que vous soumettez ne violent pas les droits d’autrui.

Si vous fournissez à Marriott les Données personnelles d'une référence ou de toute autre personne dans le cadre de votre candidature, vous devez vous assurer d’être autorisé à fournir ces données à Marriott.

Données issues d’autres sources

 

Dans le cadre de votre candidature, Marriott pourra obtenir des données vous concernant à partir de vos références ou d'un rapport de vérification des antécédents tel qu’autorisé par la loi applicable. Marriott pourra également recueillir d'autres données qui ne révèlent généralement pas votre identité spécifique ou qui ne sont pas directement associées à une personne. Dans la mesure où d'Autres données révèlent votre identité spécifique ou concernent une personne, les autres Données seront traitées comme des Données personnelles. Les Autres données incluent notamment :

  • données concernant le navigateur et l'appareil utilisés
  • données concernant l’utilisation de l’application
  • données recueillies par le biais de cookies, de pixels invisibles et autres technologies
  • données démographiques et autres données que vous nous avez fournies
  • données consolidées

UTILISATION ET TRANSMISSION DES DONNÉES

Marriott recueille et traite vos données pour les raisons suivantes :

  • parce que vous fournissez volontairement ces données
  • parce que ces données sont nécessaires pour prendre des mesures, à votre demande, avant toute embauche
  • parce que ces données revêtent une importance particulière pour Marriott et que Marriott a un intérêt légitime spécifique de les traiter en vertu de la législation
  • pour répondre à une obligation légale
  • si nécessaire, pour protéger les intérêts vitaux d’une personne

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment si le traitement concerne des données que vous avez volontairement fournies à Marriott, ou s’il est basé sur votre consentement. Si vous souhaitez retirer votre consentement, veuillez contacter applicantprivacyinfo@marriott.com.

Les données que vous soumettez par le biais du site Web seront utilisées à des fins de recrutement, de gestion et de planification du personnel de Marriott au niveau mondial, comme le permet la loi applicable, notamment :

  • pour traiter votre candidature
  • pour évaluer vos compétences et qualifications pour le poste
  • pour procéder à la prise de références
  • pour répondre à vos demandes de renseignements et vous contacter concernant votre candidature, et pour vous envoyer des informations sur le site Web et les modifications apportées aux conditions et politiques de Marriott
  • pour se conformer à toute loi ou tout règlement applicable ou en contrôler le respect
  • pour effectuer d’éventuelles vérifications d'antécédents si Marriott vous offre un poste
  • pour préserver les autres intérêts légitimes de Marriott, par exemple pour les besoins administratifs de Marriott, les rapports de gestion consolidés, la formation interne et, de façon générale, pour la conduite des activités du groupe Marriott

Les données vous concernant seront ajoutées à la base de données des candidats de Marriott et pourront être utilisées pour évaluer votre candidature à d'autres postes chez Marriott en plus de ceux auxquels vous postulez. Si vous ne souhaitez pas que Marriott le fasse, contactez applicantprivacyinfo@marriott.com. Si Marriott vous embauche, les Données personnelles recueillies dans le cadre de votre candidature pourront être incorporées dans le système ressources humaines de Marriott et être utilisées pour gérer le processus de recrutement ; ces données peuvent faire partie de votre dossier du personnel et être utilisées à d'autres fins liées à votre emploi conformément aux lois applicables.

Toutefois, Marriott pourra être forcée de rejeter votre candidature si vous ne fournissez pas les données requises pour l’étayer.

Marriott peut partager des Données personnelles avec des sociétés affiliées qui participent à l'évaluation de candidats pour un poste donné. Marriott reste responsable des Données personnelles utilisées conjointement avec ses sociétés affiliées. Marriott mettra les données à la disposition du personnel qui en a besoin, conformément à ses politiques, notamment le personnel des services de recrutement, des ressources humaines, des technologies de l'information et du service responsable du poste auquel vous postulez. La liste des sociétés affiliées pouvant traiter vos Données personnelles est disponible sur demande (veuillez consulter la rubrique « Nous contacter » en fin de politique).

Marriott peut partager des Données personnelles avec des prestataires de services tiers qui fournissent des services tels que l'hébergement et l'exploitation du site Web, l'aide au recrutement, la vérification des antécédents et autres services similaires.

Marriott peut également transférer les données à un tiers en lien avec toute réorganisation, fusion, vente, co-entreprise, cession, transfert ou autre cession, confirmée ou proposée, de toute ou partie d’une activité, des actifs ou du capital social de Marriott (notamment en lien avec toute procédure de faillite ou similaire).

Dans certains cas limités, Marriott peut également partager certaines Données personnelles avec les propriétaires de propriétés d’autres marques gérées par Marriott Group.

Marriott peut également utiliser et partager des Données personnelles si elle le juge nécessaire ou approprié : a) en vertu des lois applicables, notamment les lois à l'extérieur de votre pays ou de votre région ; b) pour respecter un processus juridique ; c) pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales, y compris les autorités publiques et gouvernementales à l'extérieur de votre pays ou région de résidence et pour répondre aux exigences en matière de sécurité nationale ou d'application de la loi ; (d) pour faire respecter les conditions générales de Marriott ; (e) pour protéger les activités de Marriott ou de l'une de ses sociétés affiliées ; (f) pour protéger les droits, la confidentialité, la sécurité ou la propriété de Marriott ou de ses sociétés affiliées, les vôtres ou ceux d'autres personnes ; et (g) pour permettre à Marriott de poursuivre les recours disponibles ou limiter les dommages que Marriott pourrait subir.

La transmission de vos Données personnelles peut inclure le transfert de Données personnelles vers d'autres pays. Si vous résidez dans l’Espace économique européen (« EEE »)[1] il peut s’agir de transferts vers des pays en dehors de l’EEE. Certains de ces pays sont reconnus par la Commission européenne comme offrant un niveau de protection adéquat selon les normes de l'EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici) https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/data-transfers-outside-eu/adequacy-protection-personal-data-non-eu-countries_en. En ce qui concerne les transferts vers d'autres pays, Marriott a mis en place des mesures adéquates pour protéger vos données, telles que les Boucliers de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis. Les informations concernant le certificat de Bouclier de protection des données sont disponibles à la rubrique « Certificat de protection des données » ci-dessous.

CONSERVATION DES DONNÉES

 

Marriott conservera les Données personnelles pendant la période nécessaire à satisfaire les fins décrites au présent Avis, sauf si la loi requiert ou autorise une période de conservation plus longue. Marriott peut également conserver vos données afin de déterminer si vos compétences conviennent à d'autres opportunités d'emploi. Si vous ne souhaitez pas que Marriott conserve vos Données personnelles à ces fins, veuillez contacter applicantprivacyinfo@marriott.com. Marriott peut supprimer les Données personnelles des comptes inactifs de sa base de données, sous réserve de toute obligation légale ou réglementaire applicable. De plus, Marriott peut supprimer vos Données personnelles (y compris votre CV) de sa base de données à tout moment et sans avoir à justifier ses actes. Par conséquent, veuillez conserver votre propre copie des Données personnelles que vous avez fournies à Marriott.

COLLECTE PASSIVE DE DONNÉES : COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES SIMILAIRES

 

Marriott et ses prestataires de services peuvent utiliser des « cookies » et autres technologies similaires sur le site Web. Veuillez consulter l’Avis de confidentialité et la Déclaration relative aux cookies de Marriott à l’adresse http://www.marriott.fr/a-propos/declaration-de-confidentialite-france.mi/ et le Suivi des préférences au bas du site Web de Marriott (https://www.marriott.com/default.mi) pour en savoir plus.

ACCÈS ET RECTIFICATION

 

Vous pouvez accéder, consulter et modifier vos Données personnelles enregistrées sur ce site Web en vous connectant de nouveau au site et en mettant votre compte à jour. Le profil mis à jour sera utilisé par défaut la fois suivante où vous postulerez à un emploi en utilisant votre compte en ligne. Veuillez noter que Marriott aura accès à toute modification apportée à votre profil. Pour modifier les Données personnelles que vous avez déjà soumises pour un poste spécifique, veuillez mettre à jour votre profil et soumettre à nouveau votre candidature pour le poste. Marriott vous encourage à mettre à jour rapidement vos Données personnelles si elles changent ou sont inexactes.

En plus des données contenues dans votre profil vous pouvez, lorsque la loi le permet, demander l'accès, la rectification, la restriction, la suppression et la portabilité des Données personnelles que Marriott détient sur votre compte. Marriott répondra à votre demande conformément à la législation applicable. Si vous souhaitez en faire la demande, veuillez envoyer un e-mail à Marriott à l'adresse applicantprivacyinfo@marriott.com ou par courrier postal à l’adresse :

Marriott International, Inc.
Talent Acquisition [Service recrutement]
10400 Fernwood Road
Bethesda, MD 20817
États-Unis d’Amérique

Dans votre courrier, veuillez indiquer clairement les Données personnelles auxquelles vous souhaitez accéder ou que vous avez modifiées, si vous souhaitez que les Données personnelles que vous avez fournies à Marriott soient supprimées de la base de données de Marriott ou informer Marriott des restrictions que vous souhaitez imposer à l'utilisation de vos Données personnelles par Marriott. Pour votre protection, Marriott peut uniquement traiter les demandes concernant les données associées à l'adresse e-mail que vous utilisez pour envoyer votre demande ; Marriott devra peut-être vérifier votre identité avant de traiter votre demande. Marriott s'efforcera de répondre à votre demande aussi rapidement que possible. Veuillez noter que certaines Données personnelles peuvent être exemptées de ces droits d'accès, de rectification ou de suppression conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

 

Vous pouvez déposer une plainte concernant la manière dont Marriott traite vos Données personnelles auprès de l'Autorité de protection des données de votre pays ou région. Consultez la rubrique « Informations complémentaires » ci-dessous pour obtenir les coordonnées.

SÈCURITÉ

 

Marriott s'efforce d'utiliser les mesures organisationnelles, techniques et administratives raisonnables pour protéger les Données personnelles au sein de la Société. Malheureusement, aucun système de transmission ou de stockage de données ne peut être garanti à 100 %. Si vous avez raison de penser que vos échanges avec Marriott ne sont plus sécurisés (par exemple, si vous pensez que la sécurité d’un compte que vous pourriez avoir chez Marriott a été compromise), veuillez immédiatement aviser Marriott du problème, conformément à la rubrique « Nous contacter » ci-dessous.

Merci de ne pas envoyer de données sensibles à Marriott par e-mail. Vous êtes seul responsable d'utiliser le niveau de précaution nécessaire lorsque vous contactez Marriott.

LIENS VERS LES SITES WEB DE TIERS

 

Ce site Web contient des liens vers d’autres sites Web. Le présent Avis ne traite pas de la protection de la confidentialité, des données ou autres pratiques de tiers, notamment les tiers exploitant un site Web ou un service vers lequel le présent site Web renvoie, et Marriott n'est pas responsable de ces pratiques. La présence d'un lien sur ce site Web ne signifie pas que Marriott ou ses sociétés affiliées approuvent le site ou le service en question. Marriott vous encourage à lire les avis juridiques publiés sur ces sites, y compris les politiques de confidentialité.

LÉGISLATION APPLICABLE AUX CANDIDATURES

 

Le présent site Web vous permet de postuler à des emplois dans le monde entier, grâce à la fonction centralisée de recrutement international de Marriott. Ce site Web est géré depuis les États-Unis. Par conséquent, les données personnelles que vous soumettez sur ce site Web seront recueillies aux États-Unis et assujetties aux lois américaines. Toutefois, si Marriott transmet vos Données personnelles à une société affiliée située dans un autre pays ou une autre région en sa qualité d'employeur potentiel, cette dernière traitera vos Données personnelles conformément à la présente Politique. Toute décision d'embauche ou autre décision relative à l'emploi sera prise par la société affiliée qui procède au recrutement, conformément aux lois du pays ou de la région où sera basé le poste.

À PROPOS DES ENFANTS

 

Le présent site Web n'est pas destiné à être utilisé par des personnes n'ayant pas l'âge légal de travailler en vertu de la loi applicable. Nous leur demandons de ne pas fournir de Données personnelles par le biais de ce site Web.

PERSONNEL DE MARRIOTT EN POSTE

 

Si vous travaillez actuellement pour Marriott ou l'une de ses sociétés affiliées, vous devez être éligible à un autre poste chez Marriott pour utiliser le site des carrières. Si vous acceptez un poste, il se peut que vos programmes d'avantages sociaux et vos politiques en matière de ressources humaines évoluent. Veuillez consulter le responsable RH du nouveau poste concernant l’éligibilité, les programmes d'avantages sociaux et les politiques RH applicables au poste.

Ce site Web n'est pas destiné à être distribué ou utilisé par une personne ou une entité dans une juridiction ou un pays où une telle distribution ou utilisation serait contraire aux lois ou règlements locaux.

CERTIFICAT DE PROTECTION DES DONNÉES

 

Marriott est certifiée dans le cadre des Boucliers de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis. Les certificats sont disponibles à l’adresse : www.privacyshield.gov/list. Pour en savoir plus sur les principes de Bouclier de protection des données, consultez : www.privacyshield.gov. Notre politique de bouclier de protection des données RH peut être consultée ici.

MODIFICATIONS DU PRÉSENT AVIS

 

Marriott se réserve le droit de modifier le présent Avis en tout temps pour tenir compte de l’évolution future de Marriott, du présent site Web, de l’évolution du secteur ou des tendances juridiques. Marriott publiera la version révisée de l'Avis sur ce site Web ou annoncera les modifications sur la page d'accueil du présent site Web. Vous pouvez vérifier à quel moment l'Avis a été révisé en vous reportant à la légende « Dernière mise à jour » en début d'Avis. Toute modification entrera en vigueur dès la publication de la version révisée de l'Avis sur le présent site Web. En continuant d'utiliser ce site Web à la suite de telles modifications de l'Avis, vous serez réputé avoir accepté les modifications. Si vous n'êtes pas d'accord avec les termes de l'Avis, en tout ou en partie, vous pouvez décider de ne plus utiliser le site Web.

NOUS CONTACTER

 

Si vous avez des questions concernant le présent Avis de confidentialité, veuillez nous contacter à l'adresse applicantprivacyinfo@marriott.com ou par courrier postal :

Marriott International, Inc.
Talent Acquisition [Service recrutement]
10400 Fernwood Road
Bethesda, MD 20817
États-Unis d’Amérique

Pour de plus amples renseignements concernant nos pratiques de gestion des plaintes et les personnes à contacter, veuillez consulter la Politique américaine du Bouclier de protection des données de Marriott – Données RH. Dans la mesure où vos communications par e-mail ne sont pas toujours sécurisées, veuillez ne pas inclure de données sensibles dans les e-mails que vous nous envoyez.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 

Vous pouvez également :

Contactez notre délégué à la protection des données de votre pays ou région à l’adresse MarriottDPO@marriott.com. Veuillez indiquer le pays où vous êtes basé dans votre e-mail.

Déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données de votre pays ou de votre région, ou lorsqu'une infraction présumée aux lois applicables en matière de protection des données se produit, à l'adresse http://ec.europa.eu/newsroom/article29/item-detail.cfm?item_id=612080.

 

ACCUSÉ DE RÉCEPTION

En soumettant ma candidature, je reconnais avoir pris connaissance du présent Avis de confidentialité comme indiqué ci-dessus. Je comprends et accepte les dispositions concernant la collecte, l'utilisation, le transfert et la transmission de mes Données personnelles décrites dans le présent Avis de confidentialité.

DERNIÈRE MISE À JOUR : 19 juillet 2018

BOUCLIER AMÉRICAIN DE PROTECTION DES DONNÉES DE MARRIOTT - DONNÉES RH

Marriott International, Inc. et ses sociétés affiliées américaines indiquées au bas de la présente Politique (« Marriott ») ont élaboré la présente Politique concernant le Bouclier de protection des données pour vous permettre de mieux comprendre comment nous utilisons les Données de ressources humaines (« RH ») que nous recevons de nos filiales, propriétaires et franchises situés dans l’Espace économique européen (l'« EEE »)[1] et en Suisse dans le cadre du Bouclier de protection des données. La présente politique relative au Bouclier de protection des données vient compléter l'Avis de confidentialité des collaborateurs et l'Avis de confidentialité des candidats. Sauf indication contraire, les termes en majuscules dans la présente Politique relative au Bouclier de protection des données ont la même définition que dans l’Avis de confidentialité des collaborateurs et dans l’Avis de confidentialité des candidats.

Marriott a souscrit aux Boucliers de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis (« Bouclier de protection des données ») et s'engage à respecter les principes des Boucliers de protection des données qui comprennent des principes complémentaires (collectivement, les « Principes ») concernant les données RH en provenance de l'EEE et de la Suisse. Des informations complémentaires concernant les Boucliers de protection des données sont disponibles à l’adresse https://www.privacyshield.gov; la liste des organismes certifiés est disponible à l’adresse www.privacyshield.gov/list.

Données personnelles en provenance de l’EEE et de la Suisse
Marriott peut recevoir des Données personnelles de collaborateurs en poste, d’anciens collaborateurs ou d’éventuels collaborateurs (« Personnes ») d'entités situées dans l'EEE et en Suisse, notamment :

  • nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et autres coordonnées
  • coordonnées personnelles, notamment les personnes à charge, le numéro d’identification nationale et la situation familiale
  • statut de l’autorisation de travail
  • CV, lettre de motivation et données concernant votre expérience professionnelle et éducation
  • aptitudes et compétences
  • licences professionnelles et autres licences, certificats et permis professionnels détenus
  • données relatives à vos références
  • données provenant d’autres sources, dont de vos références ou d'un rapport de vérification des antécédents dans le cadre de votre candidature et tel qu’autorisé par la législation applicable
  • documentation requise en vertu des lois sur l’immigration
  • données d’accès aux systèmes et applications
  • rémunération et service de paie
  • données relatives à la gestion des talents, dont l’intitulé du poste
  • documents de gestion, dont le détail des actions ordinaires ou des mandats d'administrateur

Utilisation des données personnelles
Les Données personnelles recueillies par Marriott peuvent être utilisées par Marriott et ses prestataires de services aux fins indiquées dans l’Avis de confidentialité des collaborateurs et l’Avis de confidentialité des candidats. Vous serez informé si nous souhaitons utiliser vos Données personnelles à d’autres fins que celles indiquées, ou si nous souhaitons les transmettre à un tiers non identifié précédemment. Vous pouvez refuser de telles utilisations ou transmissions lorsqu'il s'agit de vos Données personnelles. Marriott vous prie de ne pas soumettre de données pouvant être considérées comme des données sensibles en vertu de la législation applicable, sauf lorsque ces données sont légalement requises ou autorisées. Marriott ne limitera pas ou ne modifiera pas vos possibilités d'emploi si vous décidez de ne pas fournir d'autres Données personnelles.

Transmission aux Sociétés affiliées et aux Tiers
Vos Données personnelles peuvent être transmises de la façon suivante :
 

  • Marriott Group
  • Propriétaires : Propriétaires d’installations de marque Marriott Group gérées par nos soins
  • Prestataires de services : Entreprises qui fournissent des produits et services à Marriott comme la paie, les régimes de retraite, les prestations sociales, les services de ressources humaines, de gestion de la performance, la formation, la gestion des notes de frais, les prestataires de systèmes informatiques et d’assistance, les tiers collaborant aux programmes de rémunération par actions, les organismes de cartes de crédit, les médecins ou praticiens de santé, les associations et organismes professionnels, comptables, auditeurs, juristes, assureurs, banquiers et autres conseillers externes et prestataires de services
  • Autorités publiques et gouvernementales : Entités qui régissent ou ont une juridiction sur Marriott, telles que les autorités réglementaires, la police, les organismes publics et organismes judiciaires
  • Transactions d’entreprise : Tiers en lien avec toute réorganisation, fusion, vente, co-entreprise, cession, transfert ou autre disposition, réelle ou proposée, de toute ou partie de l’activité, des actifs ou du capital social de Marriott (y compris en lien avec toute procédure de faillite ou similaire)

Marriott pourra périodiquement avoir besoin de mettre les Données personnelles à la disposition d’autres tiers non affiliés. Certains tiers non affiliés seront situés à l'extérieur de votre juridiction d'origine, notamment aux États-Unis. Les prestataires de services tiers seront tenus et requis de protéger la confidentialité et la sécurité des Données personnelles, de n’utiliser celles-ci que pour la prestation de services réalisée pour Marriott, et conformément à la législation en vigueur. Marriott demeurera responsable des Données personnelles vous concernant transférées et utilisées conjointement.

Transmissions aux Prestataires de services
Les Prestataires de services peuvent avoir accès aux Données personnelles nécessaires à l'exercice de leurs fonctions, mais il leur est interdit d'utiliser ces Données personnelles à des fins autres que la prestation de services en notre nom ou pour notre compte. Marriott exige que ses Prestataires de services qui ont accès aux Données personnelles en provenance de l'EEE et de la Suisse offrent le même niveau de protection que celui requis par les principes du Bouclier de protection des données. Nous devons nous assurer que nos Prestataires de services traitent les Données personnelles d'une manière conforme à nos obligations en vertu des Principes.

Protection des données
Nous utilisons des mesures de protection physiques, électroniques et administratives raisonnables pour protéger vos Données personnelles contre la perte, l'utilisation abusive et l'accès, la transmission, la modification et la destruction non autorisés, compte tenu de la nature des Données personnelles et des risques liés au traitement de ces informations.

Intégrité des données et limites de la finalité
Nous limitons la collecte et l'utilisation des données personnelles aux seules informations pertinentes aux fins de traitement et nous ne traitons pas les Données personnelles d'une manière incompatible avec la finalité pour laquelle elles ont été recueillies ou que vous avez ultérieurement autorisée. Nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que les Données personnelles sont fiables pour l'utilisation prévue, exactes, complètes et à jour dans la mesure nécessaire aux fins pour lesquelles nous utilisons les Données personnelles.

Accès aux Données personnelles
Vous pouvez demander à consulter, rectifier ou supprimer les Données personnelles que nous conservons à votre sujet en envoyant une demande écrite à votre Responsable ressources humaines.

Application du Bouclier de protection des données et règlement des différends
En cas de questions ou d’incertitudes, veuillez dans un premier temps contacter votre responsable ressources humaines. Nous enquêterons et tenterons de résoudre les plaintes ou litiges concernant l'utilisation et la transmission des Données personnelles conformément aux principes du Bouclier de protection des données.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez également contacter le délégué à la protection des données de votre pays ou région à l’adresse MarriottDPO@marriott.com. Veuillez indiquer le pays ou la région où vous êtes basé dans votre e-mail.

Si nous ne sommes pas en mesure de résoudre votre plainte ou différend, vous pouvez également contacter JAMS, qui fera enquête et vous aidera, gratuitement, à résoudre votre plainte. Veuillez consulter https://www.jamsadr.com/eu-us-privacy-shield pour plus d’informations. Vous pouvez également déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données de votre pays ou de votre région, ou lorsqu'une infraction présumée aux lois applicables en matière de protection des données se produit, à l'adresse http://ec.europa.eu/newsroom/article29/item-detail.cfm?item_id=612080.

Marriott s'engage à coopérer avec le comité mis en place par les autorités de protection des données de l'UE (APD) et le Préposé fédéral suisse à la protection des données et à l'information, le cas échéant, et à suivre les conseils qu'ils prodigueront concernant les données de ressources humaines transmises par l’un ou l’autre des pays dans le cadre de la relation professionnelle.

Comme expliqué plus en détail dans les principes du Bouclier de protection des données, une option d'arbitrage exécutoire vous est également proposée afin de traiter les plaintes résiduelles non résolues par tout autre moyen. Marriott est assujettie aux pouvoirs d'enquête et d'application de la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis.

Déclarations obligatoires
Nous pouvons être amenés à transmettre des Données personnelles en réponse à des demandes légitimes d'autorités publiques dans le cadre de l'application de la loi ou de la sécurité nationale, lorsque cela est nécessaire pour se conformer à une procédure judiciaire ou à une décision des tribunaux, ou lorsque la loi le prescrit par ailleurs.

Coordonnées
Si vous êtes un candidat et avez des questions concernant la présente Politique relative au Bouclier de protection des données, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse applicantprivacyinfo@marriott.com, ou envoyer votre courrier à l’adresse suivante :

Marriott International, Inc.
Talent Acquisition [Service recrutement]
10400 Fernwood Road
Bethesda, MD 20817
États-Unis d’Amérique
 

Si vous êtes un collaborateur et avez des questions concernant la présente Politique relative au Bouclier de protection des données, veuillez contacter votre responsable ressources humaines, ou contactez le délégué à la protection des données chargé de votre pays ou région, selon le cas, à l’adresse MarriottDPO@marriott.com. Veuillez indiquer le pays ou la région où vous êtes basé dans votre e-mail. Vous pouvez aussi envoyer un courrier au délégué à la protection des données à l’adresse suivante :

Marriott International, Inc.
Data Protection Officer [Délégué à la protection des données]
10400 Fernwood Road
Bethesda, MD 20817
États-Unis d’Amérique
 

Modification de la Politique de confidentialité
La présente Politique pourra être révisée périodiquement en fonction des exigences du Bouclier de protection des données. Vous pouvez vérifier la date à laquelle la Politique a été révisée en vous reportant à la légende « DERNIÈRE MISE À JOUR » en haut de la page. Toute modification de la Politique prend effet dès la publication de la nouvelle Politique sur le site.

Entités américaines de Marriott couvertes par la présente Politique

Marriott Hotel Services, Inc.
Marriott International Administrative Services, Inc.
Marriott Rewards, Inc.
Marriott Worldwide Reservation Services, LLC
Starwood Hotels & Resorts Management Company, LLC
Starwood Hotels & Resorts Worldwide, LLC
Starwood Reservations, LLC
The Ritz-Carlton Hotel Company, LLC
Galaxy Hotel Systems, LLC


[1]l’EEE comprend les pays de l’UE ainsi que l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège.