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DÉCLARATION DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES CLIENTS

DERNIÈRE MISE À JOUR : Le 18 mai 2018

Marriott International, Inc. et les sociétés affiliées listées à la fin de la présente Politique (soit “Marriott U.S.”) ont élaboré cette Déclaration de protection de la vie privée pour vous aider à comprendre comment nous gérons les données personnelles des clients que nous recevons de nos sociétés affiliées, Propriétaires et Franchisés situés dans l’Espace économique européen (l’« EEE ») et la Suisse dans le cadre du programme de protection. Cette Déclaration de protection de la vie privée est un complément à la Charte de confidentialité internationale du Groupe Marriott. À moins d’indication contraire expresse dans la présente Déclaration, les termes en majuscules dans cette Déclaration de protection de la vie privée auront la même signification que dans la Charte de confidentialité internationale du Groupe Marriott.

Marriott U.S. est signataire des programmes de protection UE-États-Unis et Suisse-États-Unis (parfois appelé « Bouclier de protection ») et s’engage à adhérer aux Principes de protection, lesquels incluent les principes complémentaires (collectivement les « Principes ») pour toutes les Données personnelles des clients provenant de l’EEE et de la Suisse. Des renseignements complémentaires à propos de cette protection peuvent être consultés à https://www.privacyshield.gov Ouvrir dans un autre onglet de navigateur . La liste des organisations certifiées peut être consultée à www.privacyshield.gov/list Ouvrir dans un autre onglet de navigateur .
 

Données personnelles en provenance de l’EEE et de la Suisse

Marriott U.S. pourra recevoir les Données personnelles suivantes d’entités situées dans l’EEE et en Suisse, notamment :

  •  Nom, sexe, adresses professionnelle et personnelle, numéro de téléphone et adresse e-mail, dénomination professionnelle, date et lieu de naissance, revenu, nationalité, langue passeport, visa ou autres informations d’identification émises par votre gouvernement ;
  •  Données biométriques conformément à la législation en vigueur ;
  •  Données sur les membres de votre famille et vos compagnons, par exemple nom et âge des enfants ;
  •  Dates marquantes telles que anniversaires, anniversaires de mariage et occasions spéciales ;
  •  Préférences et données personnalisées du client (« Préférences personnelles ») telles que :
    •  Données concernant vos centres d'intérêt, vos activités, vos hobbies, vos choix alimentaires et de boissons, et autres services et arrangements que vous nous demandez de mettre en place ou dont nous prenons connaissance pendant votre visite ;
  •  Numéros de téléphone composés, fax envoyés et reçus ou messages téléphoniques que nous mettons à disposition de nos clients durant leur séjour ;
  •  Conversations que vous avez avec nos représentants à des fins d’assurance qualité et de formation ;
  •  Numéro de carte de crédit, de débit ou toutes autres informations de paiement ;
  •  Abonnements ou données relatives aux programmes de fidélité (y compris les cartes de paiement ou autres programmes en co-marque), renseignement du compte utilisateur en ligne, informations sur le profil ou le mot de passe, toute affiliation à un programme partenaire de voyage ou de voyageur fréquent.
  •  Employeur ou tout autre détail pertinent si vous êtes un employé d’un compte d’entreprise, d’un prestataire ou de tout autre partenaire commercial (p. ex., agence de voyage ou organisateur d’événements et de réunions) ;
  •  Coordonnées additionnelles éventuellement obtenues par l'intermédiaire d'une tierce partie avec laquelle nous travaillons (par exemple, des agents de voyage ou des prestataires de services similaires) ;
  •  Itinéraires voyage, groupes de visites guidées ou autres données relatives aux activités ;
  •  Identifiants de comptes de réseaux sociaux, ou utilisateur, photo de profil et autres données déjà publiques ou qui sont disponibles depuis vos comptes de réseaux sociaux, de plates-formes ou d’autres sources publiques.

(collectivement, « Données personnelles »).
 

Utilisation des Données personnelles

Toutes les Données personnelles nous étant envoyées pourront être utilisées par Marriott U.S. et ses Prestataires de service aux fins indiquées dans la Charte de confidentialité internationale du Groupe Marriott  Si nous envisageons d’utiliser vos Données personnelles à des fins substantiellement différentes de celle-ci, ou que nous souhaitons les divulguer à un tiers non précédemment nommé, nous vous en informerons et vous donnerons l’opportunité de refuser ces utilisations et/ou divulgations lorsqu’elles impliquent des Données personnelles, ou de les accepter lorsque des Données personnelles sensibles sont concernées.
 

Divulgations aux Sociétés affiliées et aux Tiers

Vos Données personnelles pourront être divulguées aux parties suivantes :

  •  Au Groupe Marriott aux fins décrites dans la présente Politique ;
  •  Aux Prestataires de service ;
  •  À des tiers offrant des services voyages, d‘hébergement, de divertissement et d’autres services pour améliorer votre expérience, tels que les Franchisés, Propriétaires d'établissements gérés, les Titulaires autorisés de licence, les Partenaires stratégiques commerciaux ;
  •  À votre employeur ou à la société de carte de crédit si vous participez au Programme eFolio du Groupe Marriott ;
  •  Aux tiers sponsors de tirages au sort, de concours et de promotions similaires ;
  •  À un tiers en cas de restructuration, de fusion, de vente, de coentreprise, d’affectation, de transfert ou d’aliénation de la totalité ou d'une partie de notre activité, de nos actifs ou de nos actions (y compris en relation avec une banqueroute ou procédure similaire).

Divulgations aux Prestataires de service

Nous passons parfois des contrats avec d’autres entreprises et personnes pour fournir des services ou des prestations en notre nom, notamment pour la gestion des centres de bien-être et des restaurants situés dans nos hôtels, l’hébergement de sites Web, l’analyse de données, la gestion des paiements, le traitement des commandes, les technologies de l’information et la fourniture d’infrastructures connexes, le service clientèle, les audits et autres services. Elles pourront donc avoir accès aux Données personnelles nécessaires pour fournir leurs services, mais ne pourront utiliser ces Données personnelles qu’aux fins de fournir les services en notre faveur ou en notre nom. Marriott U.S. exige de ses Prestataires de services ayant accès aux Données personnelles en provenance de l’EEE et de la Suisse de fournir le même niveau de protection que celui des Principes de protection. Nous sommes tenus de nous assurer que nos Prestataires de services traitent les Données personnelles de manière cohérente avec nos obligations en vertu des Principes.
 

Sécurité des Données

Nous avons recours à des mesures de protection physiques, électroniques et administratives pour protéger vos Données personnelles contre toute perte, utilisation abusive et accès, divulgation, modification et destruction non autorisés en prenant en compte la nature des Données personnelles et les risques liés au traitement de ces informations.
 

Intégrité des Données et limitations des fins d’utilisation

Nous limitons le recueil et l’utilisation des Données personnelles aux informations pertinentes aux fins du traitement, et ne traiterons pas les Données personnelles de manière incompatible aux fins auxquelles les informations ont été recueillies ou par la suite autorisées de votre part. Nous prenons les mesures raisonnables pour nous assurer que les Données personnelles sont fiables par rapport à leur utilisation prévue, qu’elles sont exactes, complètes et à jour dans la mesure nécessaire aux fins auxquelles nous utilisons les Données personnelles.
 

Accès aux Données personnelles

Vous pouvez demander à consulter les Données personnelles que nous conservons sur vous ou qu’elles soient examinées, corrigées ou suppriméesprivacy@marriott.com.
 

Application de cette Déclaration de protection et résolution des litiges

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez nous écrire à l'adresse mentionnée ci-dessous. Nous procèderons à des enquêtes et tenterons de résoudre les plaintes et les litiges relatifs à l'utilisation et à la divulgation de vos Données personnelles conformément aux Principes de protection.

Si ne nous parvenons pas à résoudre vos plaintes ou litiges, vous pourrez prendre contact avec le JAMS qui effectuera une enquête et vous aidera gratuitement à résoudre votre plainte. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site https://www.jamsadr.com Ouvrir dans un autre onglet de navigateur.

Conformément aux explications complémentaires des Principes de protection, une option d’arbitrage exécutoire sera également à votre disposition pour pouvoir gérer les plaintes non résolues par tous les autres moyens. Marriott U.S. est soumis aux pouvoirs d’enquête et d’exécution de la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis.
 

Divulgations exigées par la loi

Il se peut que nous devions divulguer vos Données personnelles en réponse à des demandes officielles de la part des autorités publiques à des fins de maintien de l’ordre ou de sécurité nationale, ou lorsque de telles actions sont nécessaires en vertu d’une action judiciaire ou d’une décision de la cour, ou lorsque la loi l’exige de toute autre manière.
 

Coordonnées

Pour toute question concernant cette Déclaration de protection de la vie privée, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse privacy@marriott.com, ou nous écrire à :

Marriott International, Inc.
Global Compliance, Privacy
10400 Fernwood Road
Bethesda, MD 20817
États-Unis
 

Changements apportés à la Déclaration de protection de la vie privée

La présente Déclaration pourra être modifiée de temps à autre en vertu des exigences de protection. Vous pouvez vérifier la date à laquelle cette Déclaration a été révisée pour la dernière fois en vérifiant la date qui suit la mention « DERNIÈRE MISE À JOUR » en haut de cette page. Tout changement de notre Déclaration entrera en vigueur au moment de la publication de la Politique mise à jour sur le Site.
 

Sociétés Marriott U.S. concernées par la présente Déclaration

Marriott Hotel Services, Inc.
Marriott International Administrative Services, Inc.
Marriott International, Inc.
Marriott Worldwide Reservation Services, LLC
Starwood Hotels & Resorts Management Company, LLC
Starwood Hotels & Resorts Worldwide, LLC
Starwood Reservations LLC
The Ritz-Carlton Hotel Company, LLC
Galaxy Hotel Systems LLC