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Conditions générales de Rewards

Récompenses hôtelières 

  1. Pour utiliser vos Points lors d'un séjour dans un hôtel d'une enseigne Marriott ou un établissement Ritz-Carlton participant, veuillez effectuer une réservation et indiquer qu'il s'agit d'une réservation avec utilisation de récompense. Vous recevrez un courrier électronique de confirmation ; votre chèque-cadeau électronique sera disponible à votre arrivée à l’hôtel (voir ci-dessous pour plus d’informations sur les chèques-cadeaux). Vous pouvez effectuer ou modifier votre réservation en ligne ou en appelant le 1-800-MARRIOTT, le 1-800-952-2027 ou l’un de nos numéros de téléphone de réservation à l’international.

  2. Votre séjour de récompense inclut une chambre standard simple ou double dans un établissement Marriott ou Ritz-Carlton participant, et comprend le prix de votre chambre d'hôtel ainsi que les taxes et frais de service et les frais de personne supplémentaire le cas échéant. Tous les autres frais d’hôtel, y compris les frais de centres de villégiature et les frais liés au niveau du Ritz-Carlton Club, sont à la charge du Membre du programme Rewards et ne sont pas compris dans le séjour. Le nombre de Points nécessaire pour pouvoir bénéficier d’un séjour avec utilisation de récompense peut varier selon la durée du séjour, la situation et les prestations de la chambre, la catégorie de l’hôtel ainsi que la période de l’année. La Société se réserve le droit de modifier la catégorie à laquelle appartient un établissement participant à tout moment et sans préavis. Les séjours récompenses ne sont pas pris en compte pour accéder à des bonus, à des promotions ou à un niveau d'avantages Élite.

  3. Lorsqu'un Membre commande un chèque-cadeau de récompenses, celui-ci doit être associé à un numéro de confirmation de séjour avec utilisation de récompenses, qui est fourni au Membre au moment de la réservation pour lui garantir que sa réservation est bien confirmée lors de son arrivée.

  4. Pour plus de commodité et de flexibilité, les Membres peuvent utiliser leurs Points à l'arrivée pour le jour même et/ou pour prolonger une réservation en cours si l'hôtel a des disponibilités et que le Membre dispose de suffisamment de Points sur son Compte lors de son arrivée. Cet avantage du programme est offert au tarif de récompense de l'hôtel et est proposé dans les hôtels Marriott situés aux États-Unis (Hawaï excepté) et au Canada uniquement.*

    * Cet avantage n'est pas disponible dans les établissements Marriott Vacation Club et The Ritz-Carlton.

  5. Les règlements à l’aide de Points doivent être confirmés auprès de l’hôtel ou auprès de l’agent de réservation au moment de la réservation. Le chèque-cadeau électronique sera automatiquement commandé si le Membre dispose de suffisamment de Points à ce moment-là.

  6. Les Membres qui souhaitent bénéficier d'une utilisation de récompense mais dont le solde de Points est insuffisant peuvent le faire en : (1) choisissant d’acheter des Points, à condition que le montant total de Points achetés et reçus en cadeau par le Membre soit inférieur ou égal à 50 000 Points par année civile ; ou en (2) cumulant suffisamment de Points pour le règlement de l'utilisation de récompense au moins sept jours avant leur arrivée. S’il n’est pas possible d’acheter des Points ou si le Membre n’a pas suffisamment de Points pour une utilisation de récompense à régler avec des Points au moins sept jours avant la date d’arrivée, la récompense sera perdue par le Membre, qui devra alors appeler le 1-800-MARRIOTT ou le 1-800-952-2027 pour effectuer une nouvelle réservation au meilleur tarif disponible dont il peut bénéficier.

  7. Les chèques-cadeaux électroniques papier ne sont émis que par le programme Rewards et peuvent être obtenus sur demande par téléphone, par télécopie ou par courrier. Les chèques-cadeaux papier sont disponibles contre des frais de 10 USD. Toute demande écrite de chèque-cadeau électronique doit inclure la signature du Membre, un numéro de téléphone auquel il est joignable en journée, la date et son numéro de Membre.

  8. Les chèques-cadeaux électroniques sont considérés nuls et ne seront pas honorés s'ils ont été échangés ou vendus contre de l'argent en espèces ou une autre forme de compensation. Les chèques-cadeaux électroniques ne peuvent être remplacés ni échangés contre de l'argent en espèces. Les chèques-cadeaux électroniques ne peuvent être utilisés que par la personne indiquée sur le chèque-cadeau électronique et ne peuvent pas être cédés. Toutefois, sur demande lors de leur émission, il est possible qu'ils soient émis au nom d'un tiers. Les chèques-cadeaux électroniques ne peuvent pas être remplacés en cas de perte, de vol ou de destruction.

  9. Un chèque-cadeau électronique est valable pour un seul séjour et pour une chambre standard uniquement, comme indiqué sur le chèque-cadeau. Les chambres standard sont susceptibles de varier selon les enseignes. Des Points peuvent être crédités si la durée du séjour est moins longue que celle indiquée sur le chèque-cadeau. Le Membre doit cependant informer à l’avance la réception de l’hôtel de son départ anticipé pour que les Points puissent être recrédités sur son Compte. Pour les utilisations de récompenses comportant plus d’un changement de tarif durant le séjour, le Membre doit appeler le Centre de service à la clientèle du programme Rewards afin de recevoir des crédits, au 1-801-468-4000 pour le programme Marriott Rewards et au 1-866-922-6882 pour le programme The Ritz-Carlton Rewards.

  10. Les Points acquis par possession d’une participation dans un centre de villégiature Marriott Vacation Club ne peuvent pas être utilisés pour demander un chèque-cadeau électronique d'hébergement dans un centre de villégiature Marriott Vacation Club.

  11. Les chèques-cadeaux électroniques ne sont valables que s'ils sont utilisés pour le règlement d’une chambre, sauf indication contraire dans le présent Règlement du programme. Les chèques-cadeaux électroniques ne sont valables que pour les voyages à titre personnel et ne peuvent pas être utilisés en conjonction avec des tarifs pour voyage de groupe, des tarifs congrès, des formules excursion ou tout autre tarif spécial et/ou formule promotionnelle, ni pour obtenir des crédits sur les repas et boissons ou pour régler des frais accessoires ou des frais de service.

  12. Les récompenses utilisées dans des destinations situées en dehors des États-Unis sont soumises à toutes les approbations, restrictions et taxes gouvernementales et/ou aux frais de service applicables. Les récompenses n'incluent pas les frais d'inspection fédérale aux États-Unis ni aucun autre frais, dépense, supplément ou taxe ou autres coûts ou frais imposés par des gouvernements étrangers pour un voyage à l'international.

  13. Les établissements suivants ne participent pas ou pas pleinement au programme sans dates d'interdiction « No Blackout Dates » pour le moment :
    • Boscolo Hotels, Autograph Collection
    • Camelback Inn, A JW Marriott Resort and Spa, à Scottsdale, Arizona
    • Marriott Vacation Club – tous les établissements
    • Rome Marriott Grand Hotel Flora, à Rome, Italie
    • Waikoloa Beach Marriott Resort & Spa
    • Wailea Beach Marriott Resort & Spa, à Hawaï
 

Chèques-cadeaux électroniques 

  1. Le programme Rewards propose des chèques-cadeaux de récompense non émis sur papier, appelés « chèques-cadeaux électroniques ». Les chèques-cadeaux électroniques permettent à un membre d'utiliser une récompense dans le cadre d'un séjour jusqu'à 24 heures avant le début dudit séjour. Les chèques-cadeaux électroniques étant automatiquement envoyés à l'hôtel, il n'est pas nécessaire d'apporter une version papier de la demande d'utilisation de récompense à l'hôtel.

  2. Les chèques-cadeaux électroniques sont disponibles pour les récompenses hôtelières, les surclassements de chambres et les récompenses PointSavers dans les hôtels des enseignes Marriott et les établissements Ritz-Carlton participants.

  3. Les chèques-cadeaux électroniques sont disponibles lors du séjour à l'hôtel du Membre du programme Rewards.

  4. Les Membres ont la possibilité d’échanger des points et de séjourner le jour même dans n'importe quel hôtel participant au programme Rewards. Pour les voyages avec arrivée le jour même, veuillez appeler l'assistance clients Marriott Rewards au + (1) 801 468 4000 ou le service clients The Ritz-Carlton au + (1) 866 922 6882 pour commander votre chèque-cadeau électronique.

 

Récompenses instantanées 

Pendant leur séjour, les Membres peuvent échanger des points contre une récompense instantanée, qui peut être appliquée comme un avoir sur leur note de chambre lors des formalités de départ. Toute demande de récompense instantanée doit être effectuée à l’hôtel au cours du séjour auquel cette récompense instantanée s’applique ; si le Membre demande une récompense instantanée d’un montant spécifique ou d’un montant maximum à déterminer en dollars, Marriott Rewards déduira ces points du compte du Membre. Pour consulter la liste des montants en points et des montants en dollars correspondants pour une récompense donnée, veuillez vous rendre sur la page suivante : http://www.marriott.com/marriott/instant.mi
  1. Seul un Membre en règle vis-à-vis du Programme Marriott Rewards peut demander une récompense instantanée. Pour preuve d’admissibilité, un numéro d’adhésion est requis pour l'utilisation d'une Récompense instantanée.

  2. Toute demande de récompense instantanée doit être effectuée à l’hôtel au cours du séjour auquel cette récompense instantanée s’applique ; ces récompenses ne peuvent être réservées avant le séjour. Les récompenses instantanées doivent s’appliquer à la note d'hôtel du Membre lors des formalités de départ. Toute partie de la récompense instantanée non appliquée au compte de la chambre sera perdue ; si le montant demandé pour la récompense instantanée est supérieur au solde de la note d'hôtel, aucun remboursement en espèces ne sera accordé au Membre.

  3. Les récompenses instantanées ne sont valables que si elles sont utilisées pour le règlement des frais portés sur la note d'hôtel du Membre, y compris mais sans s’y limiter, les frais liés à la chambre, aux repas et boissons, au golf, aux services de spa et toute autre dépense accessoire. Les récompenses instantanées ne peuvent pas être échangées contre des espèces ou une carte-cadeau. Les récompenses instantanées peuvent uniquement être utilisées pour un voyage individuel à titre personnel et ne s’appliquent pas dans le cas de voyages de groupe, de formules de voyage ou de congrès qui ont été facturés à un tiers ou payés par un tiers. Les récompenses instantanées obtenues ne peuvent être utilisées que par le Membre et ne peuvent pas être offertes. Cependant, au moment de l’échange, le Membre peut demander à créditer les récompenses instantanées sur la note d'hôtel d’un tiers si la chambre avait été réservée à l’aide du Numéro d'adhésion au programme Rewards du Membre.

  4. Le Membre souhaitant bénéficier d’une récompense instantanée doit disposer du nombre de points total nécessaire pour acheter la récompense instantanée souhaitée sur son compte au moment de la commande. Une fois que les points cumulés sur le compte du Membre ont été échangés contre une récompense instantanée, ceux-ci ne peuvent plus être recrédités sur le compte du Membre.

  5. Les récompenses instantanées échangées ne peuvent être ni remboursées, ni échangées, ni remplacées, ni cédées contre des espèces ou un avoir.

  6. Les Récompenses instantanées sont disponibles dans les hôtels participants des enseignes Marriott suivantes : JW Marriott, EDITION, Autograph Collection, Renaissance Hotels, AC Hotels, Marriott Hotels & Resorts, Courtyard by Marriott, Fairfield Inn & Suites by Marriott, SpringHill Suites by Marriott, Residence Inn by Marriott, TownePlace Suites by Marriott, Moxy Hotels et The Ritz-Carlton. Les récompenses instantanées ne sont pas disponibles dans les établissements Marriott Vacation Club.

 
 

Récompenses de surclassement 

  1. Dans le cadre d'un séjour payé avec des points, un Membre peut avoir besoin d'échanger des points supplémentaires afin de réserver une « chambre surclassée », telle qu'une suite ou une chambre avec vue sur l'océan. Cette « récompense de surclassement » peut être nécessaire pour certains types de chambre en plus d'une récompense hôtelière standard.

  2. Il existe deux types de récompenses de surclassement, les « surclassements en points » et les « surclassements payés » :

    • Récompenses de surclassement « en points » : Les récompenses de surclassement en points, pour lesquelles des points sont utilisés pour un surclassement de récompense hôtelière standard, nécessitent en général 5 000 points chacune. La plupart des chambres surclassées nécessitent une ou deux récompenses de surclassement en points par nuit ; toutefois, en fonction de la vue ou du type de chambre, certains hôtels et centres de villégiature demandent au moins trois récompenses de surclassement en points par nuit. Les disponibilités varient d'un hôtel à l'autre ; vérifiez les informations relatives à l’hôtel que vous avez choisi lorsque vous effectuez une réservation.

    • Récompenses de surclassement « payées » : Dans certains hôtels, les Membres peuvent payer pour profiter d'un surclassement de récompense standard, sur la base d'un forfait par nuit. Le prix des récompenses de surclassement varie d'un hôtel à l'autre et sera porté sur la note d'hôtel pendant le séjour du client. Aucun point supplémentaire n’est requis pour les récompenses de surclassement payées.

  3. Les conditions relatives aux récompenses de surclassement varient selon les hôtels et les catégories d’hôtels, le type de chambre et la saison.

  4. Vous ne pouvez utiliser des récompenses de surclassement que lorsque vous échangez des points de récompense pour un séjour dans un hôtel. Dans la plupart des cas**, il n’est pas possible d’utiliser de récompense de surclassement pour surclasser une chambre payée.

    ** Selon les disponibilités de l’hôtel et le solde de points, les Membres peuvent choisir d’utiliser leurs points à l’arrivée pour surclasser leur chambre payée. Les récompenses de surclassement en points nécessitent 5 000 points chacune et ne sont offertes que dans les hôtels des États-Unis (sauf Hawaï) et du Canada. Elles ne sont pas valables dans les établissements Marriott Vacation Club ou The Ritz-Carlton et ne peuvent pas être réservées à l’avance.

  5. La plupart des chambres surclassées ne nécessitent qu’une ou deux récompenses de surclassement par nuit. En revanche, en fonction de la vue ou du type de chambre, certains hôtels et centres de villégiature vous réclameront au moins trois récompenses de surclassement par nuit.

  6. La plupart des centres de villégiature exigent un surclassement pour les chambres qui bénéficient d’une vue particulière, sur l’océan ou sur la baie par exemple. Si elles sont disponibles, les suites à deux chambres des établissements Residence Inn by Marriott et TownePlace Suites by Marriott requièrent l’utilisation d’une récompense de surclassement. Les établissements Marriott Vacation Club requièrent une récompense de surclassement pour les suites à trois chambres.

  7. Certaines récompenses de surclassement nécessitent un règlement dans la devise locale et ne peuvent pas être achetées avec des points. Vérifiez la description des chambres lorsque vous réservez un séjour avec utilisation de récompense en ligne pour connaître les conditions relatives aux devises et à l'utilisation des récompenses.

  8. Surclassement de chambre gratuit : Sous réserve de disponibilité de la chambre et limité à la chambre occupée par le membre. Le surclassement peut se faire vers une chambre avec vue, une chambre située à un étage supérieur, une chambre d'angle, une chambre proposant des prestations spéciales, une chambre du niveau exécutif, ou une suite.  Le surclassement s'effectue en fonction des chambres encore disponibles à votre arrivée. Les surclassements sont soumis à disponibilité, à la discrétion de l'hôtel. Non disponible dans les établissements Marriott Vacation Club.


 

Hôtels partenaires 

Outre les conditions générales particulières de chaque partenaire hôtelier et le présent Règlement du programme, voici les conditions générales supplémentaires régissant l'échange de récompenses auprès des partenaires hôteliers (ci-après dénommées « chèques-cadeaux d'hôtels partenaires ») :


  1. Veuillez confirmer vos réservations à l’avance en appelant le numéro indiqué pour chaque partenaire. Informez l’agent de réservation que vous utilisez un chèque-cadeau dans le cadre du programme Rewards. Le non-respect de cette obligation peut entraîner l’annulation de la réservation.

  2. Des dates d’interdiction ainsi que d’autres restrictions de disponibilité imposées par l'hôtel partenaire peuvent s’appliquer. Pour connaître les informations les plus récentes sur les dates d’interdiction, veuillez contacter directement l’hôtel partenaire.

  3. Les chèques-cadeaux d’hôtels partenaires sont valables pour un seul séjour d’un ou plusieurs jours consécutifs dans un même hôtel. Aucun avoir d'appoint ne sera accordé. Les séjours en deux parties nécessitent deux chèques-cadeaux d'hôtels partenaires. Les chèques-cadeaux d’hôtels partenaires sont valables pour régler un séjour dans son intégralité ou en partie, comme indiqué au verso du chèque-cadeau d'hôtel partenaire, et doivent être présentés à l’arrivée à l'hôtel. Les Chèques-cadeaux d’hôtels partenaires ne peuvent pas être échangés ni vendus contre des espèces ou autre. Ils ne peuvent pas être remplacés ni réémis en cas de perte, de vol ou de destruction. Les chèques-cadeaux de récompense ne peuvent être utilisés que par l'individu indiqué sur le chèque-cadeau d'hôtel partenaire et ne peuvent pas être cédés. Par contre, sur demande lors de leur émission, il est possible qu'ils soient émis au nom d'un tiers. Aucun point dans le cadre du programme Rewards ne sera recrédité pour les chèques-cadeaux d’hôtels partenaires non utilisés ou partiellement utilisés.

  4. Vous recevrez votre chèque-cadeau d’hôtel partenaire dans un délai de 10 jours ouvrables aux États-Unis et de 4 semaines pour les autres destinations. Les Membres peuvent demander l’envoi des chèques-cadeaux d'hôtels partenaires en contactant le service clients Marriott Rewards ou le service clients Ritz-Carlton Rewards. Des frais de 15 USD s’appliquent, uniquement pour les récompenses de chèques-cadeaux d’hôtels partenaires. Les frais d’expédition des chèques-cadeaux d’hôtels partenaires ne s’appliquent pas aux Membres Platinum.

  5. Toute modification, réémission ou tout retour de chèque-cadeau électronique d’un hôtel partenaire est soumis à des frais de service.

  6. Les chèques-cadeaux électroniques d'hôtels partenaires ne sont valables que pour le règlement de la chambre, sauf indication contraire. Les chèques-cadeaux électroniques d'hôtels partenaires ne sont valables que pour les voyages à titre personnel et ne peuvent pas être utilisés en conjonction avec des tarifs spéciaux et/ou des formules de voyage, des tarifs pour voyage de groupe, des crédits sur les repas et boissons, des programmes promotionnels ou pour régler des frais accessoires ou des frais de service.

  7. Lors de son arrivée dans un hôtel participant, le Membre doit présenter et laisser le chèque-cadeau d’hôtel partenaire et indiquer qu’il souhaite l’utiliser pour le paiement partiel ou total de la chambre. Une pièce d'identité avec photo est requise à l’arrivée.

  8. Des frais peuvent s’appliquer en cas d'annulation et/ou une caution peut être demandée au moment de la réservation. Veuillez en obtenir la confirmation auprès de l’hôtel au moment de la réservation.

  9. Les récompenses utilisées dans des destinations situées en dehors des États-Unis sont soumises à toutes les approbations gouvernementales, les restrictions, les taxes et/ou les frais de service applicables. Les chèques-cadeaux électroniques d'hôtels partenaires n’incluent pas les frais d’inspection fédérale aux États-Unis ni aucuns autres frais, suppléments ou taxes imposés par des gouvernements étrangers pour un voyage à l'international.

 
 

 
Bonus Saisonnier

  1. Les Membres peuvent échanger leurs points contre des récompenses saisonnières dans les hôtels des enseignes Marriott et les établissements Ritz-Carlton participants, sous réserve de disponibilité. La liste des hôtels participants et la disponibilité des récompenses Seasonal Award peuvent être modifiées à la discrétion du programme Marriott Rewards. Les récompenses Bonus Saisonnier sont disponibles pendant des périodes limitées et permettent d'économiser jusqu’à 25 % de points lors d'un échange de points contre des récompenses de niveau standard.

  2. Une récompense saisonnière peut être utilisée dans tous les hôtels participants appartenant à l'une des catégories mentionnées sur le chèque-cadeau électronique.

 
Récompenses PointSavers

  1. Les Membres peuvent échanger leurs points contre des récompenses PointSavers dans les hôtels des enseignes Marriott et les établissements Ritz-Carlton participants, sous réserve de disponibilité. La participation de l'établissement et la disponibilité des récompenses PointSavers sont à la discrétion de l’hôtel. Les récompenses PointSavers sont disponibles pour une durée limitée et permettent d'utiliser jusqu’à 33 % de points en moins pour profiter de récompenses de niveau standard.

  2. Une récompense PointSavers émise peut être utilisée dans tout hôtel participant de la catégorie à laquelle s'applique le chèque-cadeau électronique ou dans tout hôtel de catégorie inférieure ayant des disponibilités pour la récompense PointSavers.

Personnalisez vos récompenses

Général
  1. Seuls les membres Élite du programme Rewards peuvent bénéficier du programme Personnalisez vos récompenses. Pour pouvoir en bénéficier, un numéro de membre doit être fourni lors de tout échange de Récompense dans le cadre du programme Personnalisez vos récompenses.

  2. Les possibilités d'échange dans le cadre du programme Personnalisez vos récompenses sont exclusivement offertes aux résidents des 48 États continentaux des États-Unis.
Demande/Échange de récompense
  1. Les demandes de devis et/ou d'échange de points dans le cadre du programme Personnalisez vos récompenses ne peuvent être soumises que par des membres Élite qui sont en règle vis-à-vis du programme Rewards, et uniquement à titre personnel.

  2. La réception d'un devis de Points peut prendre cinq à sept jours ouvrables.

  3. Une commande de 50 000 points minimum est requise pour pouvoir bénéficier d'une récompense dans le cadre du programme Personnalisez vos récompenses. Lors de la commande, le Membre qui demande la récompense doit disposer sur son compte de programme Rewards du nombre total de points nécessaire pour acheter l'article qui fait l'objet de la demande. L'achat de Points dans le but de compléter le solde de Points du Membre n'est pas permis, c'est-à-dire qu'il n'est pas permis d'associer des espèces et des points.

  4. Une fois que les Points cumulés sur le compte du programme Rewards du Membre ont été échangés contre une récompense, ils ne peuvent plus être recrédités sur le compte du programme Rewards du Membre.

  5. Toutes les récompenses sont soumises à disponibilité et des restrictions peuvent s'appliquer quant aux dates d'utilisation des récompenses. Les articles qui nécessitent une personnalisation peuvent notamment ne pas être disponibles. Certains articles peuvent ne pas être disponibles en raison de restrictions.

  6. Les récompenses échangées ne peuvent être ni remboursées, ni échangées, ni remplacées, ni cédées contre des espèces ou un avoir, sauf si le présent Règlement du programme ou d'autres conditions générales écrites accompagnant la récompense l'autorisent spécifiquement.

  7. Marriott ne saurait être tenue responsable en cas de perte ou de vol de récompenses, chèques-cadeaux ou billets (y compris, sans toutefois s'y limiter, les cartes-cadeaux ou articles de récompense).

  8. Les membres sont soumis et doivent se conformer à toutes les modalités, conditions et restrictions supplémentaires qui peuvent s'appliquer à certaines Récompenses.

  9. Sauf mention contraire spécifique lors de l'échange, les récompenses dans le cadre du programme Personnalisez vos récompenses sont fournies par des tiers (ci-après dénommés « Fournisseurs tiers ») qui ne sont ni gérés ni contrôlés par la Société ou par le programme Rewards. Ni la Société, ni le programme Rewards ne sont responsables des actes ou des omissions desdits Fournisseurs tiers, ni de la perte ou des pénalités résultant de la vente, de la cessation d'activité ou de l'impossibilité d'agir d'un Fournisseur tiers, ni de l'annulation ou de la modification de tout ou partie d'une récompense, ni des cas de force majeure. Consultez la section « Récompenses auprès de tiers » ci-après pour connaître les autres limitations de responsabilité concernant les Fournisseurs tiers de Récompenses et la section concernant les « Articles », « Événements » et « Cartes-cadeaux » pour connaître certaines des options disponibles dans le cadre du programme « Personnalisez vos récompenses ».

  10. Les récompenses sont proposées sous réserve de disponibilité et doivent être réservées à l'avance via le programme Personnalisez vos récompenses sur le site www.marriottrewards.comou par téléphone au + (1) 800 493 3278.
 
Récompenses auprès de tiers
  1. Comme il est spécifiquement indiqué dans le présent Règlement du programme, certaines récompenses disponibles dans le cadre de ce programme Rewards sont fournies par des tiers (ci-après dénommés « Fournisseurs tiers » collectivement ou « Fournisseur tiers » individuellement), soit indépendamment soit en tant qu'affiliés du programme Rewards, et ne sont pas sous la propriété ou le contrôle du programme Rewards ou de la Société. Lorsqu'une récompense est fournie par un Fournisseur tiers, le présent Règlement du programme l'indiquera clairement et renverra les Membres vers les conditions générales et/ou le site Web du Fournisseur tiers.

  2. Ni la Société, ni le programme Rewards ne sont responsables des actes ou des omissions desdits Fournisseurs tiers, ni de la perte ou des pénalités résultant de la vente, de la cessation d'activité ou de l'impossibilité d'agir d'un Fournisseur tiers, ni de l'annulation ou de la modification de tout ou partie d'une récompense, ni des cas de force majeure.

  3. Le programme Rewards et la Société ne sont pas responsables des programmes des Fournisseurs tiers ni aucunement contraints quant à leur fonctionnement ni quant aux dépenses, pertes, blessures, dommages, délais, accidents de quelque sorte que ce soit, subis ou provoqués, résultant directement ou indirectement de la participation aux programmes des Fournisseurs tiers, y compris, sans toutefois s'y limiter, (i) le manquement ou le retard d'un Fournisseur tiers à échanger des récompenses ou à fournir des récompenses, pour quelque raison que ce soit ; (ii) la perte ou les dommages causés par les récompenses fournies ou demandées dans le cadre du programme d'un Fournisseur tiers ; (iii) toute modification du programme d'un Fournisseur tiers avec ou sans préavis ; (iv) la résiliation du programme d'un Fournisseur tiers, avec ou sans préavis, pour quelque raison que ce soit. Vous acceptez par conséquent de ne pas porter réclamation contre Marriott pour toute question relative de quelque façon que ce soit au programme d'un Fournisseur tiers. Tout recours en responsabilité relatif au programme d'un Fournisseur tiers devra uniquement être intenté auprès du tiers. En utilisant une récompense, vous déchargez le programme Rewards et la Société de toute responsabilité quant à l'échange ou à l'utilisation des récompenses ou à toute autre participation au programme.

  4. Toutes les récompenses sont offertes sous réserve de disponibilité et doivent être réservées à l'avance via le programme Rewards ou le Fournisseur tiers, le cas échéant.

 
Articles de récompense
  1. Tous les articles de récompense sont exclusivement fournis par SkyMall.

  2. Tous les articles de récompense sont offerts sous réserve de la disponibilité des produits. Si l'article que le Membre a commandé n'est pas disponible, le Membre en sera averti et sera informé de la date à laquelle l'article sera à nouveau disponible, le cas échéant. Si les articles de récompense proposés par la Société ne sont pas disponibles, le programme Rewards se réserve le droit, à sa seule discrétion, de substituer l'article par un article jugé de valeur égale ou supérieure ou de créditer le compte du Membre. Nous expédierons le modèle montré sur la photographie ou le modèle le plus ressemblant dont nous disposons. Les articles montrés dans les communications relatives au programme sont les modèles disponibles les plus récents au moment de la publication. Il est possible que plusieurs articles commandés en même temps arrivent séparément.

  3. Les articles sont en général expédiés en deux semaines (les articles plus encombrants peuvent être livrés quatre à six semaines après réception de la commande), à l'exception de certaines récompenses associées à des conditions de traitement spéciales. Les clients doivent être en mesure de recevoir des colis de taille imposante. Reportez-vous aux conditions détaillées de l'utilisation des récompenses sur le site www.marriottrewards.com/elitegifts pour obtenir plus de détails sur la disponibilité des articles de récompense et connaître les délais moyens de livraison pour les récompenses, y compris pour les récompenses associées à des conditions de traitement spéciales ; le programme Rewards peut également vous informer d'un délai de livraison plus long en répondant à votre demande. Les articles peuvent être livrés uniquement à des adresses au sein des 48 États continentaux des États-Unis, et ne seront pas expédiés vers les boîtes postales ni les boîtes postales de l'Armée de Terre (A.P.O.) et de la Marine (F.P.O.).

  4. Tous les produits fournis dans le cadre du programme Rewards font l’objet d’une Garantie complète du fabricant. S’il apparaît à réception d’un produit que celui-ci est défectueux, il incombe au client de suivre les instructions pour soumettre une réclamation conformément à la garantie du fabricant fournie avec chaque produit.

  5. Sauf mention contraire, les articles de récompense peuvent être retournés ou échangés dans les 30 jours suivant la livraison. Les téléviseurs et les articles qui ont été assemblés par le client ou par le service de livraison peuvent ne pas pouvoir être retournés ou échangés, à moins qu'il n'ait été prouvé qu'ils sont endommagés ou défectueux. Aucun échange ni retour ne sera accepté après 30 jours.

  6. Pour obtenir de plus amples informations concernant SkyMall, consulter l'intégralité des conditions générales ou demander de l'aide le cas échéant, contactez SkyMall au 1-800-493-3278.

  7. Tous les produits fournis dans le cadre du programme Marriott Rewards font l’objet d’une garantie complète de la part du fabricant. S’il apparaît à réception d’un produit que celui-ci est défectueux, il incombe au client de respecter les informations de garantie du fabricant fournies avec chaque produit.

  8. Il n’est pas possible d’acheter ni de céder des articles de récompense offerts par le biais de SkyMall.
 
Billets de récompense
  1. 1. Le programme Rewards et la Société peuvent proposer des billets de récompense via le programme Personnalisez vos récompenses. Sauf mention contraire spécifique lors de l'échange, ni le programme Rewards ni la Société ne sont les fournisseurs des billets de récompense et n'ont le pouvoir de gérer ou de contrôler les opérations d'un Fournisseur tiers ou d'un Sponsor d'événement. Le programme Rewards et la Société ne garantissent ni ne couvrent en aucun cas les Billets pour les événements proposés par des Fournisseurs tiers, ni l'Événement lui-même. Les Fournisseurs tiers et leurs responsables ne sauraient être considérés comme des agents du programme Rewards ou de la Société. Ni le programme Rewards ni la Société ne sont responsables des actes ou des omissions desdits Fournisseurs tiers ou Sponsors d'événement, ni de la perte ou des pénalités résultant de la vente, de la cessation d'activité ou de l'impossibilité d'agir d'un Fournisseur tiers ou d'un Sponsor d'événement, ni du retard, du report, de l'annulation ou de la modification d'un événement pour quelque raison que ce soit, ni des cas de force majeure, ni pour des prestations, services et/ou installations qui ne seraient pas disponibles en raison de travaux de rénovation, de grèves, d'une faillite et/ou d'une catastrophe naturelle.

  2. 2. Les conditions générales de chaque Fournisseur tiers, les conditions générales du Sponsor de l'événement, qui peuvent être indiquées au verso du billet de l'événement, et le présent Règlement du programme s'appliquent à tous les billets pour des événements.

  3. 3. Les repas, les trajets ou l'hébergement supplémentaires (ou toute autre dépense accessoire) occasionnés par les utilisations de récompenses sont de l'entière responsabilité du Membre. Sauf mention contraire, les boissons alcoolisées, les taxes applicables, les pourboires et le transport vers et depuis la destination de la récompense ne sont pas compris.

  4. 4. Certains Billets pour les événements peuvent être soumis à des conditions relatives à l'âge, au poids, à l'état de santé et à d'autres facteurs. Au moment de l'enregistrement, le programme Rewards et/ou le Fournisseur tiers vous expliqueront le plus précisément possible les éventuelles restrictions ou conditions relatives à votre récompense. Il est de l'entière responsabilité du Membre de répondre aux conditions requises stipulées pour bénéficier de la récompense.

  5. 5. Les récompenses sont proposées sous réserve de disponibilité et doivent être réservées à l'avance via le programme Rewards sur le site www.marriottrewards.comou par téléphone au + (1) 800 493 3278. Les Confirmations de réservation sont envoyées par email, fax ou courrier postal ; seules les confirmations envoyées par ces moyens sont valables. En cas de problèmes techniques, de force majeure, d'indisponibilité de l'équipement, de maladie notoire ou autre, le programme Rewards se réserve le droit de collaborer avec le Fournisseur tiers pour proposer une prestation de substitution raisonnable. Si la substitution n'est pas possible, le programme Rewards et/ou le Fournisseur tiers se réservent le droit de procéder à l'annulation avec un court délai de préavis. En cas de retard, report, annulation ou changement de récompense du fait du programme Rewards, du Sponsor d'événement ou du Fournisseur tiers, pour quelque raison que ce soit, vous en serez averti le plus tôt possible afin de réserver une autre date à votre convenance pour votre récompense, sans frais supplémentaires. S'il vous est impossible de réserver une autre date à votre convenance pour bénéficier de la récompense, le programme Rewards ou le Fournisseur tiers pourront procéder à une annulation ou vous proposer un substitut raisonnable de valeur équivalente ou supérieure. Sauf mention contraire dans le présent Règlement du programme ou autre, ni le programme Rewards ni la Société ne procéderont à aucun remboursement ou ne seront aucunement tenus responsables en cas de frais occasionnés pour Vous du fait de l'annulation d'une récompense par le Fournisseur tiers.

Cartes-cadeaux et chèques-cadeaux
  1. Les cartes-cadeaux (ci-après dénommées « cartes-cadeaux ») et les chèques-cadeaux (ci-après dénommés « chèques-cadeaux ») peuvent être émis par la Société ou par un Fournisseur tiers et seront clairement désignés comme tels. Les cartes-cadeaux et chèques-cadeaux émis par un Fournisseur tiers peuvent être soumis aux conditions générales imposées par l'émetteur ou le marchand participant, qui seront fournies avec la carte-cadeau ou le chèque-cadeau.

  2. Les cartes-cadeaux et chèques-cadeaux sont valables auprès des marchands participants uniquement jusqu'à la date d'expiration imprimée au recto de la carte-cadeau ou du chèque-cadeau, sauf disposition contraire prévue par la loi en vigueur.

  3. L'acceptation des cartes-cadeaux et chèques-cadeaux relève de la seule responsabilité du marchand participant. Les photocopies des chèques-cadeaux et cartes-cadeaux ne seront pas acceptées.

  4. Les cartes-cadeaux et chèques-cadeaux n'ont aucune valeur monétaire et ne peuvent être échangés contre des espèces ou équivalent. Toute portion non utilisée ne donnera lieu à aucun remboursement, sauf mention contraire stipulée sur le chèque-cadeau ou la carte-cadeau ou disposition contraire prévue par la loi en vigueur.

  5. Les cartes-cadeaux et chèques-cadeaux peuvent être cédés, sauf mention contraire stipulée sur le chèque-cadeau ou la carte-cadeau.

  6. Les cartes-cadeaux et chèques-cadeaux sont réputés nuls et non avenus lorsque la loi l'interdit.

  7. Sauf mention contraire sur le chèque-cadeau ou la carte-cadeau, les cartes-cadeaux et chèques-cadeaux pour les récompenses n'incluent pas les taxes locales, les taxes d'État et les taxes fédérales, que le Membre devra régler lors de l'utilisation de son chèque-cadeau ou de sa carte-cadeau.

  8. Le programme Rewards, la Société, les Fournisseurs tiers et les autres marchands participants ne peuvent être tenus responsables en cas de perte, de vol ou de destruction de la carte-cadeau, du chèque-cadeau ou des billets.

  9. Certains chèques-cadeaux et cartes-cadeaux ou autres récompenses requièrent le règlement de frais supplémentaires au titre de leur envoi et de leur traitement.

  10. Le cas échéant, les chèques-cadeaux, les cartes-cadeaux et les récompenses n'incluent pas les pourboires.

  11. Les cartes-cadeaux et chèques-cadeaux sont généralement livrés dans un délai de cinq à sept jours ouvrables.
 

Donner des points

Les hôtels des héros
  1. Le solde de points Marriott Rewards du membre donateur sera vérifié par le service clients Marriott Rewards avant validation du don. Une fois le don de points Marriott Rewards effectué, il ne peut être annulé. Les dons de points Marriott Rewards n'étant pas considérés par l'IRS (Internal Service Revenue, agence chargée de la collecte des impôts et de la loi fiscale aux États-Unis) comme une contribution à une œuvre de bienfaisance, ils ne sont pas déductibles fiscalement conformément à la réglementation en vigueur.
Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
  1. Le montant minimum autorisé pour un membre Marriott Rewards est de 10 000 points Marriott Rewards. Il équivaut à un don de 25 USD. Le solde de points Marriott Rewards du membre donateur sera vérifié par le service clients Marriott Rewards avant validation du don. Une fois le don de points Marriott Rewards effectué, il ne peut être annulé. Les dons de points Marriott Rewards n'étant pas considérés par l'IRS (Internal Service Revenue, agence chargée de la collecte des impôts et de la loi fiscale aux États-Unis) comme une contribution à une œuvre de bienfaisance, ils ne sont pas déductibles fiscalement conformément à la réglementation en vigueur.
Dernière modification le 06/01/2014
Limite de responsabilité et conditions supplémentaires

EN UTILISANT SA RÉCOMPENSE TEL QUE DÉFINI DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS, LE MEMBRE RECONNAÎT QUE LA SOCIÉTÉ ET SES FILIALES ET SOCIÉTÉS AFFILIÉES, AINSI QUE LEURS DIRIGEANTS, RESPONSABLES, EMPLOYÉS, REPRÉSENTANTS ET AGENTS RESPECTIFS (CI-APRÈS DÉNOMMÉS COLLECTIVEMENT LES « PARTIES DÉCHARGÉES ») NE SAURAIENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DE, NI NE POURRAIENT ÊTRE POURSUIVIS PAR LES MEMBRES POUR TOUT ACCIDENT, TOUTE PERTE OU TOUT DOMMAGE DE QUELQUE SORTE QUE CE SOIT (Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, IMMATÉRIELS, PUNITIFS OU EXEMPLAIRES) CAUSÉS AUX PERSONNES, Y COMPRIS LES DOMMAGES CORPORELS ET LE DÉCÈS, OU AUX BIENS, ET SURVENANT DANS LEUR INTÉGRALITÉ OU NON, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, SUITE À L'ACCEPTATION, LA POSSESSION, L'UTILISATION OU LA MAUVAISE UTILISATION D'UNE RÉCOMPENSE, OU À LA PARTICIPATION AU PROGRAMME « PERSONNALISEZ VOS RÉCOMPENSES » OU À UNE ACTIVITÉ LIÉE À UNE RÉCOMPENSE OU AU PROGRAMME « PERSONNALISEZ VOS RÉCOMPENSES ». LES PARTIES DÉCHARGÉES NE SONT PAS RESPONSABLES EN CAS D'IMPOSSIBILITÉ DE FOURNIR UNE RÉCOMPENSE PERSONNALISÉE. LES PARTIES DÉCHARGÉES NE SAURAIENT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUES RESPONSABLES DE TOUT RETARD OU DE L'IMPOSSIBILITÉ DE FOURNIR UNE RÉCOMPENSE EN CAS D'ÉVÉNEMENT HORS DE LEUR CONTRÔLE, Y COMPRIS, SANS TOUTEFOIS S'Y LIMITER, UN CAS DE FORCE MAJEURE, UN FAIT DE GUERRE, UNE CATASTROPHE NATURELLE, UN ÉVÉNEMENT MÉTÉOROLOGIQUE, UN ACTE DE TERRORISME OU TOUT ACTE OU OMISSION D'UN TIERS.

SANS LIMITER LES CONDITIONS SUSMENTIONNÉES, SAUF MENTION CONTRAIRE SPÉCIFIQUE DANS CE RÈGLEMENT, TOUT CE QUI A TRAIT AU PROGRAMME PERSONNALISEZ VOS RÉCOMPENSES, NOTAMMENT LE SITE WEB ET TOUTES LES RÉCOMPENSES, EST FOURNI EN L'ÉTAT, SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'APTITUDE À UN USAGE PARTICULIER OU D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. CERTAINES JURIDICTIONS N’AUTORISENT PAS LA LIMITATION OU L'EXCLUSION DE LA RESPONSABILITÉ POUR DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS OU L'EXCLUSION DES GARANTIES IMPLICITES. DANS CES CAS, CERTAINES DES LIMITATIONS OU EXCLUSIONS SUSMENTIONNÉES PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER. RENSEIGNEZ-VOUS SUR LA LÉGISLATION LOCALE POUR CONNAÎTRE LES RESTRICTIONS OU LIMITATIONS POUVANT CONCERNER CES LIMITATIONS OU EXCLUSIONS.

LES CONDITIONS DE CETTE SECTION RESTERONT EN VIGUEUR APRÈS LA CESSATION DE L'ADHÉSION D'UN MEMBRE AU PROGRAMME.
Mis à jour le 01/05/2014