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Conditions générales de Rewards

Adhésion générale

  1. Les membres ne peuvent pas gagner à la fois des Points et des Miles grâce à un même séjour. Un membre peut passer du gain de Points au gain de Miles, et vice versa, avant un séjour donné en mettant à jour son profil de membre ou en contactant le service client du Programme Rewards. Les gains du membre s'effectueront dans la nouvelle devise (Points ou Miles) lors de son prochain séjour. Les gains antérieurs ne seront pas convertis dans la nouvelle devise. Si un membre souhaite « convertir » des Points en Miles, il peut échanger ses points contre une récompense en Miles.
  2. Un « séjour » ou « séjour admissible » désigne l'ensemble des nuits consécutives réservées, réglées et passées par un membre du Programme Rewards dans l'un des hôtels participants, et pour lesquelles la chambre lui est directement facturée. Certains séjours ne permettent pas de gagner des Points ou des crédits de nuits Élite. Par exemple, les réservations de chambres par l'intermédiaire d'agences de voyage en ligne, telles que Expedia.com, Travelocity.com, Hotels.com, Booking.com et Priceline.com, ne permettent pas le gain de Points ou de crédits de nuits Élite. Veuillez consulter attentivement la section « Gagner des points » ci-dessous pour obtenir de plus amples informations sur les conditions d'admissibilité de votre séjour pour le gain de Points et sur les autres conditions à remplir pour que les Points gagnés soient effectivement crédités sur votre compte.

Gagnez des points

  1. Un membre peut gagner des Points ou des Miles grâce à un séjour admissible dans les hôtels participants Marriott ou Ritz-Carlton pour sa propre chambre et jusqu'à deux chambres supplémentaires. Au moins une des chambres doit être réservée et enregistrée au nom du Membre ; le membre doit en outre régler la note de l'ensemble des chambres, et en effectuer la demande lors de l'enregistrement. Le Membre doit également séjourner dans une des chambres. Afin de garantir que les points soient automatiquement crédités sur le compte du Membre, le numéro de membre Marriott Rewards doit figurer sur le formulaire de sa chambre et sur celui des deux autres chambres, le cas échéant.


  2. Les frais qui ne permettent pas de gagner des points sont, entre autres, les taxes appliquées au tarif de la chambre, l'achat de chèques-cadeaux ou de cartes-cadeaux Marriott, l'achat de chèques-cadeaux ou de cartes-cadeaux The Ritz-Carlton, les frais pour des biens et des services proposés par des tiers dans les hôtels Marriott et The Ritz-Carlton participants, et les frais de traiteur ou de réception facturés sur le compte de la chambre.

    Remarque : À l'hôtel The Cosmopolitan of Las Vegas, Autograph Collection, les seuls frais permettant de gagner des points sont : (I) le tarif de la chambre, (II) le service de repas et de boissons dans la chambre, (III) les films dans la chambre, (IV) les appels téléphoniques et (V) les achats dans le mini-bar de la chambre. Aucun point ne pourra être gagné sur d'autres achats dans les points de vente de l'hôtel ou pour les services proposés par l'hôtel.

  3. Les points ne seront pas alloués et les récompenses ne seront pas honorées dans les établissements de toute filiale de la société ou de toute entreprise affiliée à la société autres que les hôtels participants appartenant à une enseigne Marriott ou Ritz-Carlton, sauf mention contraire. Si un hôtel cesse sa participation au programme, tous les séjours postérieurs à la date de son départ du programme ne seront pas admissibles pour le gain de points, quelle que soit la date à laquelle la réservation a été effectuée.

  4. Un membre peut gagner des points et des crédits de nuit Élite grâce aux séjours effectués dans les 30 jours avant son adhésion, sous réserve qu'un tel crédit soit réclamé par écrit dans un délai de 60 jours à compter de la date de séjour et accompagné d'une copie du reçu de l'hôtel.

  5. Les points gagnés lors d’un séjour dans un hôtel d'une enseigne Marriott participante ou un hôtel Ritz-Carlton participant situés en dehors des États-Unis dépendront du taux de conversion en dollars USD de la somme de tous les frais admissibles du séjour, au moment du départ.

  6. Seul le membre lui-même peut gagner des points qui seront crédités sur son compte. Les points gagnés dans le cadre d'un séjour dans une chambre partagée par deux membres Marriott Rewards ne seront alloués qu’à un seul membre.

  7. Le gain de points et de crédits nuit Élite est limité aux voyages individuels et la chambre doit être réglée individuellement par le Membre ou facturée directement à la partie responsable du paiement de la facture. Si la chambre est facturée sur un compte groupé, les frais ne pourront servir à l'obtention de points ou de crédits nuit Élite.

    Si un membre assiste à un congrès ou à une réunion de groupe et paie individuellement l'hôtel pour sa chambre, il pourra gagner des points ou des crédits nuit Élite dans le cadre de son séjour. Cependant, les chambres réservées sous contrat ou réservées par des entreprises sur une base régulière et les chambres facturées sur un compte groupé ne permettent pas de gagner des Points ou des crédits de nuits Élite. Dans certaines destinations hors des États-Unis, les tarifs pour les militaires sont soumis à des restrictions locales et peuvent ne pas être admissibles pour le gain de points ou de crédits nuit Élite.

  8. Les chambres réservées aux tarifs Amis et famille Marriott et Employé Marriott et aux tarifs Amis et famille The Ritz-Carlton et Employé The Ritz-Carlton ne permettent pas de gagner des Points ou des crédits nuit Élite.

  9. Les réservations de chambres par l'intermédiaire d'agences de voyage en ligne tierces, telles que Expedia.com, Travelocity.com, Hotels.com, Booking.com, Priceline.com et Tripadvisor.com, ou toute autre tierce partie en ligne ou par téléphone portable (quel que soit le moyen de paiement) ne permettent pas le gain de Points ou de crédits de nuits Élite. Les tarifs et formules grossiste, les tarifs Fam-Tastic®, les tarifs pour professionnels du secteur du voyage, les réservations dans le cadre de voyages organisés et les réservations de formules ne permettent pas le gain de Points ou de crédits de nuits Élite, quel que soit le canal de réservation utilisé. Si vous effectuez votre réservation par l'intermédiaire d'une agence de voyage ou de tout autre prestataire tiers et que vous ignorez si votre réservation vous permettra de gagner des Points, demandez à connaître le type de réservation et le type de tarif appliqués.

  10. Les séjours gratuits et les séjours payés via l'utilisation d'un bon ne permettent pas le gain de Points ou de crédits de nuits Élite.

  11. Les séjours payés en points permettent le gain de crédits de nuits Élite.

  12. Aucun Point ne sera gagné par un client ne se présentant pas à l'hôtel, même si le séjour a été réglé dans son intégralité.

Transférer des Points d'un compte à un autre

  1. Cet avantage accordé aux membres est valable entre deux comptes en règle, qu'il s'agisse d’envoyer ou de recevoir des points. Un Membre a le droit de transférer un maximum de 50 000 Points par année civile sur le compte du Programme Rewards d'amis ou de membres de sa famille, sous réserve que le compte du bénéficiaire soit en règle. Une fois par année civile et uniquement lors de l'échange d'une Récompense Marriott Rewards, un Membre a le droit de verser plus que le montant maximum de 50 000 Points sur le compte du Programme Rewards d'un ami ou d'un membre de sa famille afin de pouvoir obtenir une Récompense spécifique, conformément à cette section.
  2. Une fois par année civile, juste avant l'échange d'une Récompense Marriott Rewards spécifique, un Membre a la possibilité de transférer le nombre de points nécessaires à l'obtention de la Récompense en question sur le compte du programme Rewards d'un ami ou d'un membre de sa famille. Ce transfert peut excéder la limite de 50 000 Points par année civile.
  3. Si le transfert excède la limite de 50 000 Points, seul le nombre exact de Points nécessaires à l'obtention de la Récompense spécifiée, arrondi au millier, peut être transféré.
  4. L'autorisation de transfert des Points doit être fournie par le détenteur du compte émetteur, en contactant le service clientèle du Programme Rewards par téléphone au + 44 20 7012 7312 (Programme Marriott Rewards) ou au +44 20 3027 2893 (Programme The Ritz-Carlton Rewards). Le détenteur du compte à l'origine de la demande de transfert doit fournir le numéro de compte Marriott Rewards du bénéficiaire des Points au moment de la demande de transfert.
  5. Une fois l'autorisation de transfert reçue et traitée, le cédant perd tous ses droits sur les Points transférés et ceux-ci deviennent la propriété du bénéficiaire.

Acheter des Points

  1. Un Membre a la possibilité d'acheter ou de recevoir de la part d'un autre Membre un total combiné de 50 000 points maximum par année civile.
  2. Un délai de 24 à 48 heures est nécessaire pour traiter la transaction d'achat et recevoir les Points.
  3. Vous devez être un Membre du Programme Rewards et disposer d'un compte en règle pour pouvoir acheter et recevoir des Points.
  4. Une fois les Points achetés, aucun remboursement n'est possible.
  5. En achetant des Points avec la carte Visa® Marriott Rewards, vous cumulerez en plus autant de points que de dollars dépensés dans ces transactions.
  6. Les Points peuvent être achetés par tranche de 1 000 Points, au tarif de 12,50 USD pour 1 000 Points.

Rewarding Events - organisateurs de réunions et d'événements

  1. Rewarding EventsSM (ci-après dénommé « Rewarding Events ») permet aux Membres du Programme Rewards qui réservent et organisent des événements ou réunions admissibles (ci-après dénommés « Événements ») dans les hôtels et complexes hôteliers participants de gagner des Points, des Miles ou d'autres points utilisés par des programmes de fidélité extérieurs.

  2. Le programme Rewarding Events est valable dans les établissements participants des enseignes suivantes : The Ritz-Carlton®, JW Marriott®, EDITION®, Autograph Collection®, Renaissance® Hotels, AC Hotels by MarriottSM, Marriott Hotels ®, Delta Hotels ®, Courtyard by Marriott®, Fairfield Inn & Suites by Marriott®, SpringHill Suites by Marriott®, Moxy Hotels®, Gaylord Hotels et Marriott Vacation Club®.

  3. Les événements de récompense ne sont pas valables auprès des marques suivantes : Residence Inn by Marriott®, TownePlace Suites by Marriott® et Marriott Executive Apartments.

  4. La signature d'un contrat groupe ou traiteur avec le service des ventes de l'hôtel est nécessaire. Ledit contrat doit mentionner le numéro d'adhésion du membre du Programme Rewards.

  5. Le Membre bénéficiant du gain de Points ou de Miles doit être soit le contact principal enregistré sur la première page du contrat, soit le signataire autorisé du contrat.

  6. Promotions et offres spéciales exceptées, le Membre gagnera trois Points ou un Mile pour chaque dollar américain (1 USD) dépensé pour payer des frais admissibles liés à l'Événement, jusqu'à un maximum de 50 000 Points ou 15 000 Miles (ou équivalent, suivant le programme de fidélité de la compagnie aérienne partenaire participante) par Événement.

  7. Frais admissibles liés à l'Événement : repas, boissons, location d'une salle de réunion, équipement audiovisuel et décorations commandés par l'hôtel et payés via un compte groupé. Les notes des chambres sont également admissibles lorsque le contrat inclut un minimum de dix (10) chambres occupées pendant au moins une (1) nuit durant l'Événement (avec ou sans traiteur). Les notes de chambres admissibles permettent au Membre de gagner des Points ou des Miles que le paiement soit effectué via un compte groupé ou qu'il soit pris en charge individuellement par les occupants de chaque chambre.

  8. Frais liés aux événements non inclus : taxes, pourboires, frais de complexe hôtelier, frais d’annulation, frais d’attrition et frais de services.


  9. Les Membres organisant des Événements admissibles dans les hôtels participants reçoivent également dix (10) crédits de nuits Élite, qui seront crédités sur leur compte Rewards en même temps que les Points ou Miles gagnés dans le cadre de l'Événement.

  10. Les Points seront crédités et les Miles seront envoyés au programme de fidélité de la compagnie aérienne partenaire participante dans un délai de dix (10) jours ouvrables après la fin de l'Événement, sous réserve que l'Événement n'ait pas été annulé et que toutes les autres clauses et conditions spécifiées dans le contrat groupe ou traiteur aient été respectées.

  11. Un membre ne peut pas gagner à la fois des Points et des Miles dans le cadre d'un même Événement.

  12. Le Membre peut toutefois gagner des Points ou des Miles grâce à Rewarding Events sans séjourner à l'hôtel ni participer à l'Événement.

  13. Seules les personnes physiques peuvent devenir membres du Programme Rewards, et donc être admissibles pour Rewarding Events. Les sociétés et organisations ne peuvent être titulaires d'un compte Rewards et ne peuvent donc pas gagner des Points ou des Miles via Rewarding Events.

  14. Il relève de la seule responsabilité du Membre de respecter la politique de sa société ou de son organisation en matière de programmes de fidélité hôteliers. Il relève également de l'entière responsabilité du Membre d'avertir son employeur, son responsable et/ou son client des Points et Miles gagnés via Rewarding Events.

  15. Tous les membres du programme Marriott Rewards sont admissibles pour Rewarding Events, à l'exception des
    1. employés et représentants du gouvernement et des personnes mandatées par une agence ou un département du gouvernement qui réservent un événement pour le compte de l'entité qui les emploie ;
    2. employés et personnes mandatées par une entité détenue ou contrôlée par un État qui réservent un événement pour le compte de ladite entité ;
    3. intermédiaires réservant un événement pour le compte d'une entité gouvernementale ou contrôlée par un État hors des États-Unis ; ou des
    4. intermédiaires réservant un événement pour le compte de toute entité gouvernementale ou contrôlée par un État (États-Unis ou autre pays) dans un hôtel d'Asie-Pacifique

      En d'autres termes, les employés et représentants du gouvernement, les employés d'entités contrôlées par un État et les personnes mandatées par des agences ou des départements du gouvernement, ainsi que les intermédiaires commerciaux tiers réservant un événement pour le compte d'une entité gouvernementale ou contrôlée par un État hors États-Unis ne sont pas considérés comme des membres admissibles et ne peuvent participer au programme Rewarding Events.

      De plus, les intermédiaires réservant un événement pour le compte de toute entité gouvernementale ou contrôlée par un État (États-Unis ou autre pays) dans un hôtel d'Asie-Pacifique ne sont pas considérés comme des membres admissibles Marriott Rewards et ne peuvent participer à Rewarding Events.

  16. Les Points ou Miles gagnés dans le cadre d'Événements hors des États-Unis sont calculés sur la base d'une conversion de la devise locale en dollars américains. La devise locale est convertie en dollars américains le jour où les Points ou Miles sont crédités, en utilisant le taux de change effectif au moment de l'opération. Ce taux sera déterminé par le Programme Rewards, à sa seule discrétion, et reprendra les méthodes traditionnelles de conversion de devises, mais sera potentiellement différent du taux de change utilisé par les sociétés de carte de crédit.

  17. La quantité de Miles aériens gagnés peut varier selon le programme de fidélité de la compagnie aérienne participante.

  18. Le nombre de Points ou de Miles gagnés sera déterminé tel que spécifié dans le Règlement du Programme Rewards au moment du gain. Le Règlement du Programme Rewards et le nombre de Points ou Miles qu'il est possible de gagner sont disponibles en ligne sur marriottrewards.com (Programme Marriott Rewards) ou sur ritzcarltonrewards.com (Programme The Ritz-Carlton), et peuvent être modifiés à la seule discrétion du Programme Rewards à tout moment et sans préavis.

  19. Toutes les autres conditions spécifiées dans le Règlement du Programme Rewards s'appliquent.