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Conditions générales de Rewards

Adhésion générale

  1. Les sociétés Marriott International Inc. et The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C. ainsi que leurs sociétés affiliées (ci-après dénommées collectivement la « Société ») proposent aux voyageurs deux programmes de fidélité hôteliers (ci-après dénommés individuellement « Programme de récompense » et collectivement « Programmes de récompense ») : le programme Marriott Rewards® (ci-après dénommé « Programme Marriott Rewards ») et le programme The Ritz-Carlton Rewards (ci-après dénommé « Programme The Ritz-Carlton Rewards »). Ces conditions générales (ci-après dénommées « Règlement du programme ») régissent les Programmes de récompense et les relations de la Société avec les membres des deux Programmes de récompense (ci-après dénommés collectivement « membres » ou individuellement « membre » ou « Vous »). L'adhésion à ces Programmes de récompense est soumise au Règlement du programme exposé ci-après et le Règlement du programme s'applique pleinement aux deux Programmes de récompense, sauf mention contraire, et remplace tout Règlement du programme antérieur. En ouvrant un compte de membre du Programme de récompense (ci-après dénommé « compte ») ou en utilisant votre carte d'adhésion (ci-après dénommée « carte de membre ») ou le numéro de compte qui vous a été attribué (ci-après dénommé « numéro d'adhésion ») pour gagner ou utiliser des points dans le cadre du Programme Marriott Rewards ou du Programme The Ritz-Carlton Rewards (ci-après dénommés « points »), ou pour gagner des points dans d'autres programmes de fidélité reconnus par la Société, Vous reconnaissez que :
    (a) Vous avez lu, compris et accepté le Règlement du programme ; et
    (b) Vous autorisez la Société à traiter des informations vous concernant et à divulguer de telles informations à des tiers, conformément à la déclaration de confidentialité de la Société.

  2. Les membres doivent choisir une adhésion principale (ci-après dénommée « adhésion ») au Programme Marriott Rewards ou au Programme The Ritz-Carlton Rewards, et, selon l'adhésion choisie, le membre recevra des messages de la part du Programme de récompense qu'il aura sélectionné. De plus, les membres de chaque Programme de récompense peuvent atteindre différents niveaux d'adhésion en fonction de la nature et de la fréquence de leurs séjours. Les membres se verront attribuer un numéro d'adhésion qui peut être transféré d'un Programme de récompense à l'autre, et les membres peuvent transférer leur compte d'un Programme de récompense à l'autre à tout moment. Tel qu'exposé plus en détails ci-après, les membres peuvent gagner des points, qui constituent le moyen de paiement des Programmes de récompense, ou des miles grand voyageur (ci-après dénommés « miles ») valables auprès du programme de fidélité de la compagnie aérienne participante de leur choix, pour chaque séjour admissible effectué dans un établissement hôtelier participant. La participation au Programme de récompense est soumise au Règlement du programme ainsi qu'aux règles, conditions, politiques et procédures que la Société peut adopter à tout moment, à sa seule discrétion, de manière périodique. La Société peut modifier le Règlement du programme à tout moment, sans préavis. La Société interprète et applique le Règlement du programme à sa seule discrétion.

  3. Le gain de points et de miles est soumis au Règlement du programme. Il incombe à chaque membre du Programme de récompense de lire le Règlement du programme, les lettres d'information et les relevés de compte afin de comprendre ses droits, ses responsabilités et son niveau d'adhésion au Programme de récompense, ainsi que le processus de gain des récompenses (ci-après dénommées collectivement « récompenses » ou individuellement « récompense »).

  4. Le processus de gain des récompenses peut être modifié, annulé ou limité à la discrétion de la Société, avec ou sans préavis. Le nombre de points ou de miles à utiliser pour bénéficier d'une récompense peut être substantiellement augmenté, toute récompense peut être annulée et des restrictions peuvent s'appliquer à tout moment sur la récompense ou sur son utilisation (ci-après dénommée « utilisation de récompense »).

  5. La Société et ses partenaires de voyage se réservent le droit de changer, limiter, modifier ou annuler le Règlement du Programme de récompense, les récompenses et les niveaux de récompense à tout moment, avec ou sans préavis, même si ces changements peuvent affecter la valeur des points ou des miles déjà cumulés ou la capacité à obtenir certaines récompenses. La Société et ses partenaires de voyage peuvent notamment : a) augmenter ou diminuer le nombre de points ou de miles reçus pour un séjour ou requis pour une récompense ; b) retirer, limiter, modifier ou annuler toute récompense ; c) ajouter des dates de restriction, limiter le nombre de chambres disponibles pour toute récompense dans un hôtel participant ou restreindre la disponibilité continue des récompenses ; d) modifier les avantages du programme, les partenaires de voyage, les destinations où opèrent la Société ou ses partenaires de voyage, les conditions de participation, les règles régissant le gain, l'utilisation, la conservation ou la perte de points ou de miles, et les règles régissant l'utilisation des récompenses ; e) changer ou annuler les récompenses des partenaires de voyage. En cumulant des points ou des miles, les membres ne peuvent pas compter sur la disponibilité garantie d'une récompense, d'un niveau, d'une catégorie ou d'un statut de récompense.

  6. De plus, la Société se réserve le droit de mettre fin au Programme de récompense en envoyant un préavis écrit à ses membres six mois avant la résiliation du Programme de récompense. Dans cette éventualité, le droit de gagner des points et des miles et de les utiliser pour bénéficier de récompenses peut prendre fin six mois après le préavis, quel que soit le niveau de participation du membre au Programme de récompense. La Société peut prématurément mettre fin à tout ou partie du Programme de récompense dans toute juridiction si la législation en vigueur l'exige.

  7. Après son adhésion au Programme de récompense, chaque membre se verra attribuer un compte ainsi qu'un numéro d'adhésion. Une fois ce numéro attribué, l'adhérent devient membre et peut dès lors gagner des miles ou des points du Programme de récompense.

  8. POLITIQUE D'EXPIRATION DES POINTS : Les Membres doivent rester « actifs » dans le cadre du programme Rewards pour conserver les points qu'ils ont accumulés. Tout Membre qui n'a pas eu d'activité admissible pendant 24 mois consécutifs perdra les points qu'il a accumulés. Cette politique sera appliquée aux Membres du programme Rewards à compter du 1er février 2016. Pour rester « actifs » dans le programme Rewards et conserver leurs points accumulés, les Membres peuvent gagner des points ou des miles ou échanger des points dans le cadre du programme Rewards à au moins une reprise en l'espace de 24 mois, dans le respect des conditions établies ci-dessous.

    Si un membre ne maintient pas son statut « actif » pendant cinq années consécutives, son compte pourra être désactivé. Les points perdus ne pourront être ré-octroyés sur le compte des Membres concernés. Ces derniers pourront toutefois continuer de gagner de nouveaux points, à condition que leur compte n'ait pas été désactivé.
    1. Toutes les activités liées aux points ne sont pas admissibles pour maintenir un statut « actif » dans le cadre du programme Rewards. Plus précisément, les activités suivantes ne sont pas valables pour maintenir votre statut « actif » dans le programme Rewards :
      • Donner ou transférer des points. Notez néanmoins que la conversion de points en miles ou de miles en points sont admissibles pour maintenir le statut « actif »
      • Recevoir ou se voir transférer des points
      • Gagner des points via des programmes mis en place sur les réseaux sociaux tels que #MRPoints
    2. Les récompenses échangées par un Membre avant une éventuelle perte de points resteront valides, même si elles n'ont pas été utilisées au moment de la perte des points.
    3. Pour l'heure, la politique d'expiration des points ne concerne pas les points gagnés par les membres Élite à vie. Néanmoins, le programme Rewards se réserve le droit d'appliquer ladite politique aux comptes des membres Élite à vie à l'avenir.

  9. Les règlements des programmes grand voyageur des compagnies aériennes partenaires régissent l'échange et l'utilisation des miles acquis ou transférés.

  10. Les points du Programme de récompense, les miles et les récompenses acquises dans le cadre de la participation au Programme de récompense peuvent être soumis à des taxes. Toute obligation fiscale, y compris en matière de déclaration, relative au gain ou à l’utilisation des points du Programme de récompense, des miles ou des récompenses relève de l'entière responsabilité du membre.

  1. Les membres peuvent gagner des points et utiliser des points ou gagner des miles dans les établissements des enseignes hôtelières Marriott participantes et dans les hôtels The Ritz-Carlton suivants :
    1. Hôtels The Ritz-Carlton – tous les établissements, à l'exception de :
      1. The Ritz-Carlton, Millenia Singapore
      2. Phulay Bay, A Ritz-Carlton Reserve
      3. Dorado Beach, a Ritz-Carlton Reserve
      4. Mandapa, A Ritz-Carlton Reserve
      5. Les hôtels partenaires suivants ne participent pas au Programme :
        • - The Ritz London – Londres, Royaume-Uni
        • - Hotel Ritz Madrid – Madrid, Espagne
        • - Bulgari Hotels & Resorts, Milano – Milan, Italie
        • - Bulgari Hotels & Resorts, Bali – Bali, Indonésie
      6. De plus, The Ritz-Carlton Destination Clubs, The Ritz-Carlton Residences et The Abaco Club ne participent pas au Programme
    2. JW Marriott® Hotels & Resorts - tous les établissements, à l'exception de :
      1. Miami Beaux Arts
    3. EDITION® - tous les établissements
    4. Autograph Collection® - tous les établissements sauf :
      1. L'Atlantis, Paradise Island, Bahamas participe au Programme Marriott Rewards comme suit :
        1. Les réservations effectuées en ligne sur le site www.marriott.fr/atlantis/travel.mi ou par téléphone au +(1) 855 696 4732 peuvent donner lieu au gain de points ou de miles. Les réservations effectuées via Atlantis Paradise Vacations, Atlantis.com ou AtlantisBahamas.com ne permettent pas de gagner des points ou des miles, ni d'utiliser des points.
        2. Les points seront échangeables contre des séjours uniquement en appelant le +(1) 855 696 4732. Pour le moment, il n'est pas possible de régler des séjours en ligne à l'aide de points.
        3. Les séjours dans les établissements Atlantis, Beach Tower; Atlantis, Coral Towers; Atlantis, Royal Tower; et The Cove Atlantis peuvent donner lieu au gain de points ou de miles et permettent l'utilisation de points. The Reef Atlantis permet uniquement de gagner des points ou des miles.
        4. Les séjours de récompense dans les établissements Atlantis, Beach Tower; Atlantis, Coral Towers; Atlantis, Royal Tower; et The Cove Atlantis incluent une chambre simple ou double standard et comprennent le coût de la chambre, les taxes afférentes et les frais additionnels liés à l'occupant supplémentaire, le cas échéant. Tous les autres frais d’hôtel, y compris les frais des centres de villégiature et les frais de service, sont à la charge du Membre du programme Rewards et ne sont pas compris dans le séjour.
        5. Le gain de points ou de miles est calculé sur la base du tarif de la chambre uniquement.
      2. À l'hôtel The Cosmopolitan of Las Vegas, Autograph Collection, les seuls frais permettant de gagner des points sont les suivants :
        1. Le tarif de la chambre, le service de repas et de boissons dans la chambre, les films dans la chambre, les appels et les achats dans le mini-bar de la chambre. Aucun point ne pourra être gagné sur d'autres achats dans les points de vente de l'hôtel ou pour les services proposés par l'hôtel
        2. Il est possible d'utiliser des points pour tous les séjours admissibles à l'hôtel The Cosmopolitan of Las Vegas, Autograph Collection.
    5. Renaissance® Hotels - tous les établissements
    6. AC Hotels by Marriott® - tous les établissements
    7. Marriott Hotels & Resorts® - tous les établissements
    8. Gaylord Hotels® - tous les établissements
    9. Courtyard by Marriott® - tous les établissements
    10. Fairfield Inn & Suites by Marriott - tous les établissements
    11. SpringHill Suites by Marriott® - tous les établissements
    12. Residence Inn by Marriott - tous les établissements, à l'exception de :
      1. The Inn at Mayo Clinic, à Jacksonville, Floride
    13. TownePlace Suites by Marriott® - tous les établissements
    14. Moxy Hotels® - tous les établissements
    15. Marriott Vacation Club® - tous les établissements, à l'exception de :
      1. Marriott's StreamSide Evergreen, à Vail, Colorado
      2. Marriott's StreamSide Douglas, à Vail, Colorado
      3. Marriott's StreamSide Birch, à Vail, Colorado
      4. 47 Park Street - Marriott Grand Residence Club, Royaume-Uni
      5. Marriott's Bangkok Empire Place, Bangkok, Thaïlande
    16. Marriott® Conference Centers - tous les établissements, à l'exception de :
      1. Aspen Wye River Conference Center, à Queenstown, Maryland (permet de gagner des points uniquement)
      2. NCED Marriott Conference Center, à Oklahoma City, Oklahoma
      3. Jesse H. Jones Rotary House Conference Center, à Houston, Texas
    17. Les hôtels de l'enseigne Protea rejoindront le Programme Marriott Rewards à partir du 23 février 2015.
      1. Cela inclut les hôtels situés dans les villes suivantes :
        1. Le Cap
        2. Johannesburg
        3. Durban
      2. Tous les hôtels de l'enseigne Protea sur le continent africain en dehors de ceux situés au Cap, à Johannesburg et à Durban rejoindront le Programme Marriott Rewards fin 2015.
      3. Les clients qui sont membres des programmes de fidélité Prokard et Marriott Rewards ne peuvent gagner à la fois des rands Prokard et des points/miles Marriott Rewards pour le même séjour dans un hôtel Protea participant. Les clients qui sont à la fois membres des programmes de fidélité Prokard et Marriott Rewards doivent choisir de gagner soit des rands Prokard, soit des points Marriott Rewards, ou soit des miles aériens pour les compagnies aériennes partenaires du programme Marriott Rewards pour leurs séjours dans les hôtels Protea participants.
    18. ExecuStay est une enseigne partenaire participante permettant uniquement de gagner des points (pas de possibilité d'échange de points).
    19. Marriott Executive Apartments est une enseigne partenaire participante permettant uniquement de gagner des points ou des miles (pas de possibilité d'échange de points).
    20. Les hôtels Ashford Castle et Dromoland Castle sont desétablissements partenaires participants permettant uniquement d'utiliser des points (pas de possibilité de gain de points).
  2. La Société se réserve le droit de refuser toute demande d'adhésion ainsi que de révoquer, d'annuler ou de suspendre toute adhésion au Programme de récompense, tout statut Élite (y compris les statuts à vie Lifetime Silver, Lifetime Gold et Lifetime Platinum), toute récompense et/ou tous Points ou Miles non utilisés, ou de prendre toute autre mesure qu'elle juge nécessaire, à n'importe quel moment, sans préavis, avec effet immédiat et sans engager sa responsabilité envers n'importe lequel de ses membres, si la Société pense que : (a) le Membre (1) est en infraction avec le Règlement du Programme, (2) n'a pas réglé les factures ou les sommes dues à la Société ou à l'un des hôtels participants, ou n'a pas payé les frais liés au statut de propriétaire Marriott Vacation Club, (3) a agi en infraction avec les lois, les règlements, les décrets ou les arrêtés applicables, (4) s'est rendu coupable de mauvais agissements ou d'actes préjudiciables dans le cadre du Programme de récompense, y compris, sans s'y limiter, des actes en rapport avec les crédits de Points ou de Miles, l'utilisation de récompenses ou les avantages réservés aux membres, ou (5) est coupable d'abus ou de fraude, ou a eu un comportement inapproprié ou hostile dans le cadre du Programme de récompense, envers l'un des hôtels participants, ses clients ou son personnel, ou envers la Société et ses employés ; (b) le contenu de son Programme de récompense et/ou les bénéfices qui lui sont associés et qui profitent aux membres (y compris, mais sans s'y limiter, les Points et les Miles) sont susceptibles de violer les lois applicables que la Société se doit de respecter en toutes circonstances.

  3. Le contenu des Conditions générales ne limite en rien la capacité de la Société à exercer l'intégralité de ses droits et à faire appel à tous les recours juridiques à sa disposition.

  4. L'adhésion au Programme de récompense, le gain de Points et de Miles ainsi que l'utilisation de chèques-cadeaux dans le cadre du Programme de récompense sont réputés nuls et non avenus là où la loi l'interdit.

  5. Dans le cas d'un voyage d’affaires, il incombe au membre de se conformer à la politique de son entreprise concernant les programmes de voyages. Les informations concernant le cumul de points ou de miles à l'occasion d'un voyage d’affaires peuvent être divulguées à l'entreprise au compte de laquelle voyage le membre.

  6. Un nom d’utilisateur, un mot de passe ou divers codes ou dispositifs (ci-après dénommés « codes d’accès ») peuvent être fournis aux membres pour consulter des sections à accès restreint sur les sites MarriottRewards.com et RitzCarlton.com (ci-après dénommés « sites web »). Le contenu de ces sections restreintes est la propriété de la Société et est accessible au membre pour son usage personnel uniquement. La Société se réserve le droit d'interdire l'utilisation de tels codes d’accès par le membre ou par des tiers agissant au nom du membre lorsque la Société estime que cette utilisation perturbe l'exploitation de ses sites Web ou offre un avantage commercial à d'autres entités, au détriment de la Société.

  7. Pour connaître l'intégralité du Règlement du programme applicable aux membres qui gagnent des points, cliquez ici.  Pour connaître l'intégralité du Règlement du programme applicable aux membres qui gagnent des miles, cliquez ici.

  8. Le programme Marriott Rewards et le programme The Ritz-Carlton Rewards sont gérés par Marriott Rewards, Inc.

  9. La Société interprète et applique le Règlement du programme à sa seule discrétion, et tous les différends et questions concernant le Règlement du programme seront résolus par la Société à sa seule discrétion.
 

 Conditions d'adhésion

  1. Seules les personnes physiques peuvent adhérer au Programme de récompense, et toute personne physique ne peut être titulaire que d'un seul compte de membre. Les personnes morales, groupes et/ou entités associées ne peuvent devenir membres du Programme de récompense.

  2. Les employés de la Société ne peuvent pas participer au Programme de récompense.

  3. Les points et les miles accumulés ne sont pas la propriété du membre. Les points accumulés par le membre du Programme de récompense sont destinés à son seul bénéfice et ne peuvent être transférés à quiconque, à l'exception des conditions stipulées ci-dessous. Les points peuvent être transférés au conjoint ou partenaire dans le cas de la mort attestée du membre. De plus, il existe certaines conditions pour le transfert des points sur le compte Rewards de leur conjoint ou partenaire afin de prétendre à une récompense spécifique. Veuillez consulter la section « Gagner des points – Transférer des Points d'un Compte à un autre ». Les points ne peuvent être transférés à une autre personne pour quelque autre raison que ce soit, y compris en cas de divorce ou de succession. Tout point que Marriott Rewards estime, à sa seule discrétion, octroyé en violation des Conditions générales du Programme de récompense sera confisqué.

  4. Les informations que le membre fournit à la Société lors de son adhésion au programme et lors d'échanges de points sont traités à la fois dans le système informatique de la Société dans le pays où les données ont été recueillies et dans le système informatique de la Société aux États-Unis. La divulgation d'informations pertinentes est essentielle pour gérer le Programme de récompense et permettre au membre de profiter au mieux des avantages de son adhésion. Nous divulguerons les informations relatives au membre uniquement : aux sociétés du groupe Marriott et The Ritz-Carlton ; à la ou aux personne(s) autorisée(s) par le membre ; aux franchisés, aux entreprises de couponnage, aux fournisseurs de services de marketing direct par courrier électronique et aux sociétés de services postaux qui traitent le courrier pour lesdites entités ; et aux sociétés de marketing qui fournissent des services aux sociétés du groupe Marriott et The Ritz-Carlton, dans chacun de ces cas pour les raisons suivantes : 1) afin de mieux traiter le compte du membre et ses préférences en tenant le membre informé de l'état et des activités de son compte via des relevés papier ou électroniques ; 2) pour évaluer le droit à bénéficier d'avantages ; 3) pour recueillir et traiter les frais dépensés par le membre dans nos établissements ; 4) pour offrir au membre des produits et services supplémentaires ; 5) pour envoyer périodiquement des enquêtes de satisfaction ou des études de marché ; 6) pour offrir au membre des produits ou services proposés par des entreprises de confiance avec lesquelles nous entretenons un partenariat stratégique car nous pensons que leurs offres sont susceptibles d'intéresser le membre. En choisissant de devenir membre du Programme de récompense, le membre consent à recevoir tous les types d'informations décrits ci-dessus. Cependant, le membre aura la possibilité de définir et de modifier ses préférences d'envoi.

Conditions d'utilisation de l'accès Internet sans fil 

Tous les membres Marriott Rewards® et The Ritz-Carlton Rewards® (ci-après désignés « Membres Rewards ») réservant via un canal de réservation direct Marriott® profiteront gratuitement de l'accès Internet sans fil standard/« essentiel » dans leur chambre au sein des hôtels participants du monde entier.  Les canaux de réservation directs Marriott incluent les centres de réservation à l'international, les hôtels et les sites officiels Marriott. Parmi eux : le site Marriott.fr, l'application mobile Marriott, les numéros de réservation à l'international, tout établissement Marriott, le site ritzcarlton.com, l'application mobile The Ritz-Carlton®, tout établissement The Ritz-Carlton et tout canal de réservation d'une enseigne Marriott participante.
 
Enseignes participantes : JW Marriott®, Autograph Collection® Hotels, Renaissance® Hotels, Marriott Hotels®, Marriott Executive Apartments®, Gaylord Hotels® et AC Hotels by Marriott®, ainsi que le partenaire de luxe exclusif de Marriott Rewards, The Ritz-Carlton. Ces enseignes viennent rejoindre EDITION®, Marriott Vacation Club®, Courtyard®, Residence Inn®, SpringHill Suites, Fairfield Inn & Suites®, TownePlace Suites® et Moxy Hotels®, qui proposent déjà l'accès Internet sans fil gratuit. L'accès Internet sans fil gratuit pour les membres Rewards n'est pas disponible dans les hôtels ne participant pas au programme Marriott Rewards, ni à l'Atlantis Paradise Island ou au The Cosmopolitan of Las Vegas, Autograph Collection. D'autres exceptions sont susceptibles de s'appliquer. Vous trouverez ci-dessous une liste des établissements non concernés. Offre non disponible dans les salles de réunion.
 
Les membres Élite Gold et Platinum continueront de profiter de l'accès Internet premium gratuit dans la chambre, sous réserve de disponibilité, dans les établissements participants du monde entier, quelle que soit la méthode de réservation choisie. Enseignes participantes : The Ritz-Carlton, notre partenaire de luxe exclusif, JW Marriott, Autograph Collection Hotels, Renaissance Hotels, Marriott Hotels, Gaylord Hotels, AC Hotels by Marriott, Courtyard, Residence Inn, SpringHill Suites, Fairfield Inn & Suites et TownePlace Suites. Les autres membres Rewards peuvent opter pour l'accès Internet sans fil premium dans la chambre à titre payant. L'accès Internet sans fil gratuit n'est pas disponible dans les salles de réunion.
 
L'accès Internet sans fil gratuit est proposé à tous les clients par certaines enseignes / certains établissements.
 
Établissement participant au programme Marriott Rewards mais ne proposant pas l'accès Internet sans fil gratuit dans les chambres aux membres Rewards : 
 
Atlantis Paradise Island*
The Cosmopolitan of Las Vegas, Autograph Collection, Nevada*
 
Enseignes, établissements et hôtels partenaires ne participant pas au programme Marriott Rewards ou ne proposant pas d'accès Internet sans fil gratuit dans les chambres aux membres Rewards :
 
Enseigne ne participant pas : Protea Hotels®
 
Établissements ne participant pas :
  • The Ritz-Carlton, Millenia Singapore
  • Phulay Bay, a Ritz-Carlton Reserve®
  • Dorado Beach, a Ritz-Carlton Reserve
  • The Ritz-Carlton Destination Club
  • The Ritz-Carlton Residences®
  • The Abaco Club
  • Hotel Beaux Arts Miami
  • The Inn at Mayo Clinic, Jacksonville, Floride
  • Marriott's StreamSide Evergreen, à Vail, Colorado
  • Marriott's StreamSide Douglas, à Vail, Colorado
  • Marriott's StreamSide Birch, à Vail, Colorado
  • 47 Park Street - Grand Residences by Marriott - Mayfair-London, Royaume-Uni
  • Marriott Vacation Club at The Empire Place, à Bangkok, Thaïlande
  • Marriott Vacation Club at The Buckingham, à Macao, Chine
  • Aspen Wye River Conference Center, Queenstown, Maryland
  • NCED Marriott Conference Center, à Oklahoma City, Oklahoma
  • Jesse H. Jones Rotary House Conference Center, à Houston, Texas
* Cet établissement propose l'accès Internet sans fil gratuit aux membres Élite Gold et Platinum.
 
Hôtels partenaires ne participant pas :
  • Ritz Hotel de Londres – Londres, Royaume-Uni
  • Ritz Hotel de Madrid – Madrid, Espagne
  • Bulgari Hotels & Resorts, Milano – Milan, Italie
  • Bulgari Hotels & Resorts, Bali – Bali, Indonésie
  • Bulgari Hotels & Residences, London - Londres, Royaume-Uni
  • ExecuStay®
 

Changement de nom et d'adresse 

Les changements de nom et d'adresse doivent être signalés en contactant :
 
Pour les membres Marriott Rewards :
 
Assistance clients Marriott Rewards
310 Bearcat Drive
Salt Lake City, Utah 84115-2544
+ (1) 801 468 4000
Fax : + (1) 801 468 4033
 
Pour les membres The Ritz-Carlton Rewards :
 
The Ritz-Carlton Rewards Guest Services
310 Bearcat Drive
Salt Lake City, Utah 84115-2544
+(1) 866 922 6882
Fax : +(1) 801 832 4575
 
Les changements de nom doivent inclure une attestation légale, une signature, la date et le numéro d'adhésion du membre.

Relevé de compte du membre 

Relevé de compte du membre 
  1. Le membre du Programme de récompense ne recevra un relevé de compte et une lettre d’information du Programme de récompense que s'il gagne des points ou des miles ou utilise un ou plusieurs chèques-cadeaux de récompense durant la période couverte par ledit relevé.  Cliquez ici pour consulter l'état de votre compte de membre. Il incombe au membre de tenir informé le Programme de récompense de tout changement d'adresse. Ni la Société ni le Programme de récompense ne sauraient être tenus responsables de la perte ou de l'envoi à une mauvaise adresse d'un courrier, ni de toute conséquence résultant d'une telle perte ou d'un tel envoi.

  2. Il incombe au membre de s'assurer que ses points ou miles sont correctement crédités sur son compte. Si le crédit approprié n'apparaît pas sur le relevé de compte du membre, le membre doit remplir un   Formulaire de demande concernant un séjour manquant et l'envoyer par courrier ou par télécopie au Centre des services client du Programme de récompense (voir ci-dessus) en y joignant une photocopie de la note d'hôtel réglée. Le séjour sera crédité sur le compte du membre dans un délai d'environ six à huit semaines. Les demandes d'ajout ou de modification de séjours hôteliers doivent être reçues dans un délai d’un an suivant le séjour.

Comptes dupliqués 

  1. Une personne physique peut rejoindre soit le Programme Marriott Rewards, soit le Programme The Ritz-Carlton Rewards, et transférer son compte d'un Programme de récompense à l'autre à tout moment. Toutefois, un membre ne peut pas adhérer aux deux Programmes de récompense en même temps.

  2. Si une personne se voit attribuer plusieurs numéros d'adhésion auprès du Programme de récompense, elle recevra des points ou des miles sur un seul compte de membre. Les comptes de membre dupliqués seront supprimés.

Transferts entre les Programmes de récompense 

  1. Les membres peuvent transférer leur compte du Programme Marriott Rewards vers le Programme The Ritz-Carlton Rewards ou du Programme The Ritz-Carlton Rewards vers le Programme Marriott Rewards à tout moment en contactant le Centre des services client du Programme de récompense approprié.

  2. Le numéro d'adhésion du membre restera le même lors du transfert de compte entre les Programmes de récompense et tous les points et crédits de nuits Élite seront transférés vers le nouveau Programme de récompense sélectionné.
Modifié le 20/04/2015