Passer la navigation principale
  • Rechercher et réserver Hôtels, offres et plus encore
  • Réservations Afficher et gérer
  • Vous n’êtes pas membre ?
    Inscrivez-vous

Questions fréquentes


Prêt à utiliser vos points ?
Vous avez besoin d'informations avant de commencer ? Vous trouverez la plupart des réponses à vos questions dans la liste ci-dessous afin de vous aider à utiliser vos points.
 
Réserver avec les points Marriott Rewards®

Informations de base

1. Comment dois-je utiliser mes points pour un séjour dans un hôtel Marriott ?
Réservez avec vos points Marriott Rewards
Si vous avez suffisamment de points au moment de la réservation, votre chèque-cadeau de récompense sera envoyé par voie électronique directement à l'hôtel.
Vous n'avez rien à emmener. Il vous suffit juste de vous présenter !
En savoir plus sur les « chèques-cadeaux électroniques »
 Haut de page
2. Comment dois-je utiliser mes points pour un séjour au The Ritz-Carlton® ? 
  1. Sélectionnez un hôtel à partir de la liste des hôtels participants.
  2. Appelez votre bureau local des réservations Ritz-Carlton.
  3. Commandez un certificat en contactant votre bureau local d'assistance clients.
 Haut de page
3. Que se passe-t-il si je n'ai pas suffisamment de points au moment de ma réservation pour échanger ma récompense hôtelière ?
Si vous disposez du montant de points requis au moment d'effectuer votre réservation pour un séjour de récompense, ou lorsque vous la modifiez plus tard, vos points seront automatiquement déduits de votre compte lorsque vous envoyez votre nouvelle réservation ou votre réservation modifiée.

Si vous n'avez pas assez de points sur votre compte au moment de la réservation pour un séjour de récompense ou lorsque vous la modifiez, vous pouvez quand même réserver votre chambre. Lorsque vous effectuez votre réservation, soyez sûr de sélectionner l'option « Utiliser les points Marriott Rewards » pour votre séjour d'hôtel. Votre chambre sera réservée, mais votre récompense ne sera pas traitée. Vous recevrez une confirmation électronique de la réservation de votre chambre uniquement.

Avant votre séjour, vous devrez soit acheter des points (vous pouvez acheter 50 000 points par compte et par année), soit effectuer des séjours supplémentaires pour gagner suffisamment de points et couvrir la différence.

Une fois que vous avez suffisamment de points pour votre séjour, vous pouvez commander votre récompense en ligne. Utilisez le lien Modifier ou annuler une réservation pour trouver votre réservation, puis utilisez le lien "Commander votre chèque-cadeau de récompense".

Vos points seront échangés pour votre séjour et vous recevrez une confirmation électronique de la commande de votre récompense, ainsi qu'un rappel des informations de votre réservation.

Veuillez noter que votre chèque-cadeau électronique de récompense hôtelière sera à votre disposition à votre hôtel, lors de votre enregistrement. Vous ne recevrez pas de chèque-cadeau par courrier.
 Haut de page
4. Que se passe-t-il si je m'enregistre dans les 48 heures pour un séjour d'hôtel de récompense ?
Pour utiliser des points pour un séjour dans les 48 heures, veuillez appeler les réservations Marriott en consultant notre
répertoire de réservation à l’international
 Haut de page
5. Comment dois-je utiliser mes points pour les miles aériens ?
Une fois que vous avez demandé des récompenses en miles aériens, le nombre de miles sera transféré sur votre compte grand voyageur.
 Haut de page
6. Comment dois-je utiliser mes points pour des locations de voiture, des billets de train, des croisières, des forfaits voyage, des événements sportifs ou des loisirs, ou encore des boutiques et des cadeaux ?
A.  Choisissez une récompense
B.  Consultez les conditions générales.
C.  Le cas échéant, faites une réservation auprès du fournisseur des récompenses (la plupart faites par téléphone) et indiquez que vous voulez utiliser vos points Marriott Rewards.
 Haut de page
7. Comment dois-je utiliser mes points pour des articles ?
Allez directement à la section Articles et cartes-cadeaux de Marriott Rewards
 Haut de page
8. Comment puis-je obtenir une livraison express de mon chèque-cadeau ?
Les chèques-cadeaux électroniques pour les séjours de récompense dans les hôtels Marriott nécessitent 24 heures de traitement.Les certificats papier coûtent 10 $ et le délai d'expédition peut être de 10 jours ouvrables pour les États-Unis, et jusqu'à 4 semaines pour les autres destinations.

Pour plus de détails concernant les frais de livraison expresse, les informations et les options de nos hôtels du monde entier, ainsi que les échanges de récompenses de partenaires (Hertz, compagnies aériennes, etc.), veuillez contacter l'assistance clients de Marriott Rewards.
 Haut de page
9. Comment puis-je annuler une récompense ?
Pour annuler une récompense hôtelière, vérifiez votre réservation et sélectionnez l'option « annuler ». Votre réservation et vos certificats de récompense seront annulés.

Pour toute autre annulation de récompense, veuillez contacter l'assistance clients de Marriott Rewards. Tous les points seront crédités à votre compte Rewards.
 Haut de page

Réserver avec Cash et Points

1. Qu'est-ce que Cash et Points ?
Cash et Points est un outil de réservation en ligne qui donne aux membres Rewards la possibilité de payer une réservation de séjour de deux nuits ou plus en combinant argent et points. Cette méthode de paiement vous permet de gagner des points et des crédits nuits Élite pour chaque nuit payée avec de l'argent.

Cash et Points vous permet également de réserver avec plus de flexibilité : vous pouvez désormais utiliser des points pour régler une partie de votre séjour, ou vous offrir quelques jours de vacances avant ou après un voyage d'affaires.

Comment utiliser Cash et Points
 Haut de page
2. Comment effectuer une réservation avec le système Cash et Points ?
Pour réserver avec Cash et Points, commencez par cocher la case « Utiliser les points Marriott Rewards » dans la zone de recherche d'hôtels. Lorsque le formulaire de réservation s'affiche, sélectionnez le type de chambre que vous recherchez/le nombre de points que vous voulez dépenser dans le cadre de votre séjour de deux nuits ou plus. Cochez ensuite la case « Utiliser Cash et Points ». Un calendrier s'affiche : utilisez-le pour affecter à chaque nuit de votre séjour un tarif en argent ou un tarif en point. Votre séjour doit inclure au minimum une nuit payée en points. L'option PointSavers apparaîtra si elle est disponible.

Comment utiliser Cash et Points
 Haut de page
3. Vais-je gagnez des points et des crédits nuits Élite pour les nuits payées avec de l'argent ?
Oui. En tant que membre Rewards, vous gagnerez des points et des crédits nuits Élite pour les nuits payées avec de l'argent. En revanche, les nuits payées en points ne permettent pas de gagner des crédits nuits Élite.

Comment utiliser Cash et Points
 Haut de page
4. Puis-je payer une même nuit en combinant argent et points ?
Cash et Points permet uniquement de combiner paiement en argent et paiement en points dans le cadre d'une réservation d'un séjour de deux nuits ou plus. Cela étant, chaque nuit doit être payée exclusivement soit en points, soit en argent.

Comment utiliser Cash et Points
 Haut de page
5. Puis-je tester plusieurs combinaisons de paiement en argent et en points avant de finaliser ma réservation ?
Oui. Après avoir saisi votre première combinaison, vous pouvez en essayer d'autres puis sélectionner « Recalculer votre combinaison de tarifs » pour continuer.

Suivant votre sélection, s'il existe des combinaisons de tarifs plus avantageuses en argent, plus rentables en points ou les deux, elles s'afficheront automatiquement à côté du calendrier.

Comment utiliser Cash et Points
 Haut de page
6. Ai-je toujours droit à la gratuité de ma 5ème nuit payée via l'échange de points avec Cash et Points ?
Une nuit payée via l'échange de points sur cinq est gratuite lorsque votre réservation comprend au moins cinq nuits en points au même tarif (normal ou PointSavers). Les nuits payées via l'échange de points ne doivent pas nécessairement être consécutives.

Comment utiliser Cash et Points
 Haut de page
7. Puis-je utiliser PointSavers avec Cash et Points ?
Oui. Lorsque les tarifs PointSavers sont disponibles, ils apparaissent automatiquement sur le calendrier.

Comment utiliser Cash et Points
 Haut de page
8. Puis-je bénéficier de tarifs spéciaux avec Cash et Points ?
L'outil de réservation Cash et Points affiche les tarifs PointSavers et les offres exclusives réservées aux membres lorsqu'ils sont disponibles. En revanche, les tarifs d'entreprise ou de gouvernement, les remises AAA et les remises seniors ne sont pas affichés.

Comment utiliser Cash et Points
 Haut de page
9. Puis-je utiliser Cash et Points avec une formule ?
Si vous réservez une formule, les installations et prestations spécifiques à la formule ne seront peut-être pas disponibles pour les nuits payées via l'échange de points, mais elles le seront pour les nuits payées en argent.

Comment utiliser Cash et Points
 Haut de page