Passer la navigation principale

Programme de Fidélité - Foire aux questions

Drawers

Quels types de réunions et d'événements me permettent de gagner des points ou des miles ?

En tant que membre du programme Marriott Rewards, vous êtes éligible pour gagner des points ou des miles sur présentation de votre accord de vente pour les groupes ou votre contrat pour tout événement mondain ou réunion, ainsi que pour la réservation d'un minimum de 10 chambres pour une nuit.

Combien dois-je dépenser pour un événement afin de bénéficier des meilleures récompenses ?

Tout événement éligible d'une valeur de 16 667 $ vous donne ainsi droit à une récompense maximale de 50 000 points ou de 15 000 miles, soit l'équivalent de deux nuits gratuites dans un hôtel de catégorie 5.

Les points peuvent-ils être répartis entre deux membres ?

Oui, tant que le nombre total de points partagés se situe dans la limite des 50 000 points.

Comment puis-je utiliser mes points Rewards ?

Il existe plus de 250 façons d'utiliser vos points, vous permettant notamment d'obtenir :

  • des nuits gratuites dans plus de 4 000 hôtels  participants regroupant 16 enseignes dans 70 pays différents
  • des vols gratuits avec plus de 30 compagnies aériennes partenaires
  • des locations de voitures avec Hertz
  • des croisières internationales, des séances shopping dans les boutiques les plus prestigieuses et des cartes-cadeaux Marriott
  • des accès aux spas, aux golfs et aux restaurants raffinés
  • des chèques-cadeaux crédits de réunion Marriott à utiliser pour votre prochain événement ou votre prochaine réunion
Quand mes points ou mes miles apparaîtront-ils sur mon compte Rewards ?
  • Concernant les points : Crédités dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables à compter de la date de votre événement
  • Concernant les miles : Envoyés à votre programme de compagnie aérienne dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables ;  une période plus longue peut toutefois s'écouler avant qu'ils n'apparaissent  dans le programme de fidélité de la compagnie aérienne concernée
Quels frais hôteliers et frais liés à l'événement sont pris en compte pour le gain de points ou de miles ?

Vous pouvez en revanche gagner des points ou des miles grâce à :

  • la réservation de chambres, que ce soit le client ou l'entreprise qui s'acquitte du règlement
  • la location d'une salle de réunion
  • l'achat de nourriture et de boissons
  • les prestations audiovisuelles
  • Toute décoration mise en place par l'hôtel
Quels types de frais ne sont PAS pris en compte pour le gain de points ou de miles ?

Aucun point et aucun mile ne peut être obtenu grâce à :

  • des taxes
  • des frais de service
  • des pourboires
Puis-je accéder au statut Élite en réservant des réunions et des événements avec Marriott ?

En tant que membre Marriott Rewards, vous gagnerez 10 nuits Élite pour chaque réservation de groupe, réunion ou événement en plus des points ou des miles engrangés au titre des dépenses éligibles. 

Après votre événement, vos nuits Élite seront créditées ou ajoutées aux nuits Élite éventuelles figurant dans votre compte, en plus des points ou des miles déjà gagnés. 

Si je réserve un événement dans un hôtel dont l'enseigne ne participe pas au programme Rewarding Events, vais-je gagner des points ou des miles ?

Non, vous ne gagnerez pas de points Marriott Rewards ni de miles en réservant une salle pour une réunion ou un événement dans un hôtel Residence Inn by Marriott, TownePlace Suites, Marriott Executive Apartments et Protea Hotels. Vous pouvez néanmoins gagner des points ou des miles lors de vos séjours individuels dans les hôtels de ces enseignes.

Réunions et évenéments