Passer la navigation principale
  • Collapsed Rechercher et réserver Hôtels, offres promotionnelles et plus encore
  • Collapsed Réservations Afficher et gérer
  • Vous n’êtes pas membre ?
    Inscrivez-vous

A Breath of Fresh Air

Smoke Free Hotels

La politique non-fumeur de Marriott

Marriott s'engage à garantir à ses clients et ses associés un environnement non-fumeur et est fier d'appliquer l'une des politiques non-fumeur les plus exhaustives du secteur. Depuis son introduction en 2006, la politique a été appliquée dans plus de 2 300 établissements aux États-Unis et au Canada et concerne les enseignes Marriott, JW Marriott, The Ritz-Carlton, Renaissance, Courtyard, Residence Inn, SpringHill Suites, Fairfield Inn, TownePlace Suites et Marriott ExecuStay.

 

La politique non-fumeur a reçu des éloges de la part des clients et Marriott maintient son engagement envers la mise en œuvre d'un environnement non-fumeur dans tous les établissements des États-Unis et du Canada. Les efforts incessants de ces établissements visant à appliquer cette politique non-fumeur renforce l'engagement de Marriott à être une entreprise respectueuse de l'environnement.

 

Nous sommes impatients de vous accueillir : venez découvrir la différence Marriott.

 

Questions fréquentes relatives à la politique non-fumeur de l'hôtel

1. Quelle est la stratégie environnementale de la politique non-fumeur de Marriott ?
2. Pourquoi les enseignes Marriott ont-elles appliqué une politique non-fumeur ?
3. La politique non-fumeur s'applique-t-elle aux établissements Marriott en dehors des États-Unis et du Canada ?
4. Qu'en est-il des fumeurs ? Pourront-ils fumer dans l'établissement ?
5. Quelles mesures les enseignes Marriott prendront-elles pour appliquer la politique non-fumeur ? 

 

1. Quelle est la stratégie environnementale de la politique non-fumeur des hôtels Marriott ?

 La stratégie de la politique non-fumeur des hôtels Marriott concerne toutes les marques de l'entreprise aux États-Unis et au Canada. Cette politique est entrée en vigueur le 16 octobre 2006.

 Cette politique représente l'une des plus grandes avancées du secteur en termes d'environnement non-fumeur. Elle a été appliquée dans plus de 2 300 hôtels et appartements d'entreprises et dans près de 400 000 chambres des enseignes Marriott, JW Marriott, The Ritz-Carlton, Renaissance, Courtyard, Residence Inn, SpringHill Suites, Fairfield Inn, TownePlace Suites et Marriott ExecuStay. Cette initiative concerne les chambres, les lieux publics et les lieux de travail.

 

 2. Pourquoi une politique non-fumeur ?

 La majorité des demandes des clients concernent un établissement non-fumeur. La seule façon d'atteindre cet objectif est de ne pas autoriser les clients à fumer dans l'établissement. Nous avons donc appliqué cette préférence dans tous nos hôtels. Nous mettons à disposition des espaces dédiés à l'extérieur de l'établissement pour répondre aux besoins de nos clients fumeurs.

 

 3. La politique non-fumeur s'applique-t-elle aux établissements Marriott en dehors des États-Unis et du Canada ?

 Pour l'instant, la politique est facultative dans nos établissements en dehors des États-Unis et du Canada. Nous continuerons à proposer des chambres non-fumeur dans tous les hôtels situés hors Amérique du Nord, mais nous autoriserons les établissements internationaux à répondre aux lois et cultures des régions, ainsi qu'aux préférences des clients, afin de décider si oui ou non la politique non-fumeur doit être appliquée dans chaque hôtel.

  4. Qu'en est-il des fumeurs ? Pourront-ils fumer dans l'établissement ?

 Même si fumer n'est pas autorisé à l'intérieur des bâtiments, nos clients seront autorisés à fumer à l'extérieur dans les espaces prévus à cet effet.

  5. Quelles mesures les enseignes Marriott prendront-elles pour appliquer la politique non-fumeur ?

 La politique est intégrée au processus d'assurance qualité Marriott. Tous nos associés ont été formés pour répondre aux infractions éventuelles à la politique. Par exemple, les femmes de ménage ont reçu une formation particulière leur permettant de déterminer si une personne a fumé dans l'hôtel. Au moment de la réservation et à l'arrivée dans l'hôtel, il est rappelé aux clients qu'il est interdit de fumer à l'intérieur de l'hôtel. Les notifications par courrier électronique, préalables à l'arrivée, comprennent également une référence à cette politique. Des frais importants de nettoyage de la chambre seront facturés aux clients ne respectant pas cette politique, ce afin de couvrir les coûts visant à éliminer les odeurs de tabac.