La présente déclaration de confidentialité (ci-après dénommée « Déclaration ») s'applique à toutes les enseignes hôtelières détenues par ou titulaires d'une licence émise par Marriott International, Inc. et ses sociétés affiliées, y compris The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C. (collectivement dénommées ci-après « le groupe Marriott »).

Nous avons rédigé la présente déclaration afin de vous informer des principes de confidentialité qui régissent l'utilisation des données que nous obtenons de la part de nos clients, et notamment les données obtenues par l'intermédiaires de nos sites Internet, y compris Marriott.com, Ritz-Carlton.com et les autres sites détenus ou contrôlés par le groupe Marriott (collectivement dénommés ci-après « les Sites »). Dans le cadre de cette déclaration, le terme « Titulaires autorisés de licence » désigne les sociétés ayant reçu d'une société du groupe Marriott une licence (ou ayant passé un accord similaire) pour vendre des articles et des services sous une enseigne du groupe Marriott. Les Titulaires autorisés de licence agissent indépendamment du groupe Marriott, et incluent notamment Marriott Vacations Worldwide Corporation, qui gère le Marriott Vacation Club et les services de promotion immobilière de Marriott et The Ritz-Carlton, et l'émetteur des cartes de crédit Marriott Rewards.

Nos différents Sites sont accessibles depuis le monde entier et remplissent des objectifs très divers. Par exemple, certains sont propres à une enseigne ou à un établissement, tandis que d'autres permettent d'acheter des articles et des accessoires de voyage. Nos Sites sont généralement administrés depuis les États-Unis, dans le respect des lois et réglementations des États-Unis ; les visiteurs de nos Sites doivent garder à l'esprit que les lois des États-Unis présentent sans doute des différences avec les lois de leur pays de résidence. Marriott International, Inc. et ses sociétés affiliées sont certifiées dans le cadre de la Sphère de Sécurité (Safe Harbor) par l'accord États-Unis-Union européenne et États-Unis-Suisse pour le transfert des données personnelles vers les États-Unis ; lesdits transferts sont régis par la Déclaration de confidentialité de Marriott pour l'Union européenne et la Suisse. Lorsqu'un de nos Sites est destiné à un pays en particulier, il est administré dans le respect des lois et réglementations dudit pays.

Voir l'intégralité de la déclaration de confidentialité