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Déclaration de confidentialité - Canada français

Cette déclaration de confidentialité (« Déclaration ») s’applique à toutes les marques hôtelières détenues ou utilisées sous licence par Marriott International, Inc. et ses sociétés affiliées, y compris The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C. (collectivement appelé le « Groupe Marriott »).

Nous avons rédigé cette Déclaration pour vous informer des principes de confidentialité qui gouvernent la façon dont nous utilisons les renseignements que nous obtenons de nos clients, y compris par le biais de nos sites Web, dont Marriott.com, Ritz-Carlton.com et d’autres sites Web détenus ou contrôlés par le Groupe Marriott (collectivement les « Sites Web »). Tels qu’utilisés dans cette Déclaration, les termes « Utilisateurs de licence autorisés » font référence aux sociétés qui ont signé une entente de licence ou un contrat similaire avec une société du Groupe Marriott pour vendre des produits et services sous un nom de marque du Groupe Marriott. Les Utilisateurs de licence autorisés sont des entités indépendantes du Groupe Marriott comme Marriott Vacations Worldwide Corporation, exploitant du Marriott Vacation Club et de Marriott and Ritz-Carlton Real Estate, et l’émetteur de la carte de crédit Marriott Rewards.

Nos Sites Web peuvent être consultés par des visiteurs de partout dans le monde et exploités à des fins différentes. Certains pourraient par exemple se rapporter spécifiquement à une marque d’hôtel ou une propriété, tandis que d’autres pourraient vous permettre d’acheter des produits de voyage. Nos Sites Web sont généralement exploités des États-Unis conformément aux lois américaines et les visiteurs de nos Sites Web devraient savoir que les lois des États-Unis peuvent être différentes de celles de leur pays de résidence. Marriott International, Inc. et ses sociétés affiliées sont certifiées par les Sphères de sécurité (Safe Harbor Networks) établies entre les É.-U. et l’Union européenne et les É.-U. et la Suisse pour le transfert de données personnelles vers les États-Unis, et lesdits transferts sont soumis à notre Déclaration de confidentialité en vigueur pour l’Union européenne et la Suisse. Là où nous exploitons des sites Web spécifiques à un pays donné, c’est dans le respect des lois qui y sont en vigueur.

La présente Déclaration a été mise à jour le 13 février 2014 afin de décrire la manière dont elle s’applique à tous les renseignements que nous obtenons de votre part et afin de mettre à jour la Déclaration au titre des Licenciés autorisés, franchisés et de certains autres partenaires commerciaux de Marriott décrits ci-après.

Types de renseignements personnels que nous collectons

Les types de renseignements personnels que nous collectons sont notamment :

  • Vos noms, sexe, coordonnées personnelles et professionnelles, titre professionnel, date et lieu de naissance, nationalité, passeport et information de visa;
  • De l’information sur votre séjour, y compris les hôtels où vous avez séjourné, votre date d’arrivée et de départ, les biens et services achetés, vos demandes spéciales, des observations sur vos préférences quant aux services offerts (dont la chambre, vos préférences quant à vos vacances, les commodités exigées, les installations ou tout autre service utilisé);
  • Les numéros de téléphone composés, les télécopies envoyées/reçues ou la réception de messages téléphoniques s’il y a connexion aux services téléphoniques que nous pourrions offrir à nos invités durant leur séjour;
  • Vos détails de carte de crédit, de l’information sur Marriott International ou Ritz-Carlton Rewards, les détails de comptes d’utilisateur en ligne et de profil ou de mot de passe et toute affiliation à des programmes de voyageur fréquent ou de partenaire de voyage;
  • Toute information requise pour satisfaire des demandes spéciales (p. ex., des préférences qui nécessitent des arrangements précis, l’achat de biens et services);
  • L’information que vous fournissez sur vos préférences en matière de marketing ou celle que vous divulguez dans le cadre de sondages, concours ou offres promotionnelles;
  • L’information recueillie par des systèmes de télévision à circuit fermé, une carte-clé et d’autres systèmes de sécurité;
  • Les coordonnées et d’autres détails pertinents concernant les employés de comptes d’entreprise et les fournisseurs et autres individus avec qui nous faisons des affaires (p. ex., des agents de voyage ou des planificateurs de réunions et d’évènements);
  • Des coordonnées additionnelles que nous pourrions obtenir de tiers avec qui nous faisons affaire (p. ex., des agents de voyage ou fournisseurs semblables). Si, par exemple, nous connaissons votre nom et votre adresse postale, nous pourrions demander à votre agent de voyage de nous fournir votre adresse électronique.

Nous pourrions recueillir ces renseignements de différentes façons, dont directement de vous, de nos Utilisateurs de licence autorisés ou de tiers avec qui nous faisons affaire (p. ex., des agents de voyage, compagnies aériennes, planificateurs d’évènements ou fournisseurs semblables).

Nous pourrions à l’occasion vous demander de nous fournir les renseignements personnels d’autres individus (de personnes pour qui vous faites une réservation par exemple). Dans de tels cas, nous présumons que ladite personne a consenti à ce que vous nous divulguiez les renseignements requis, que nous utiliserons conformément aux conditions de cette Déclaration.

Vous pouvez toujours choisir quels renseignements personnels, le cas échéant, vous souhaitez nous fournir. Si vous décidez de ne pas fournir certains détails, cela pourrait toutefois avoir des répercussions sur certaines des transactions que vous ferez avec nous.

Comment utilisons-nous les renseignements personnels

Nous pouvons utiliser les renseignements personnels de différentes façons, soit lors d’un contact personnel, par l’entremise de nos Sites Web, de courriels et de correspondance, et par le biais de tiers comme des agents de voyage et d’autres partenaires commerciaux. Nous utilisons les renseignements personnels aux fins que nous vous avons décrites ou tel qu’autorisé par la loi. En général, nous utilisons les renseignements personnels pour :

  • Offrir les services que vous exigez comme faire des réservations, envoyer une confirmation ou un message avant votre arrivée et fournir d’autres renseignements sur la région et l’hôtel;
  • Vous fournir de l’information sur la planification d’une réunion, d’un évènement ou d’une célébration et avoir accès à l’information d’un compte à des fins administratives;
  • Vous envoyer des sondages périodiques portant sur la satisfaction des clients, une étude de marché ou l’assurance de la qualité;
  • Maintenir votre compte et vos préférences en matière des services offerts;
  • Vous envoyer des offres et des promotions de Marriott, ses sociétés affiliées et ses Utilisateurs de licence autorisés concernant toute offre et promotion des marques Marriott et Ritz-Carlton qui, selon nous, vous intéresseront, y compris :
    • Celles liées à Marriott Vacation Club et Marriott and Ritz-Carlton Real Estate;
    • La carte de crédit Marriott Rewards;
    • Des promotions et des nouvelles comme de l’information sur votre compte, des offres exclusives et des ouvertures d’hôtel;
    • Des programmes de fidélité et des promotions internationales de Marriott;
    • Des offres spéciales d’hôtel comme des forfaits vers des destinations sur mesure, des tarifs de dernière minute;
    • Des offres de partenaire comme des produits financiers, des locations de voiture, des adhésions à certains clubs et plus encore;
    • Ou pour expédier des produits ou de l’information ou fournir des services à nos clients, y compris envoyer des biens ou produits commandés d’un des sites Web ShopMarriott;
    • Gérer vos achats, votre compte Marriott/Ritz-Carlton Rewards ou autre, notamment lorsque vous échangez des points;
    • Comprendre vos besoins et ceux d’autres clients;
    • En savoir plus sur nos marchés et améliorer nos produits et services;
    • Respecter les obligations législatives et juridiques;
    • Offrir de l’assistance lors de la planification de réunions ou d’évènements;
    • Protéger nos droits et propriétés.
  • Marriott ou Ritz-Carlton Rewards
    En plus des fins exposées plus haut, nous utilisons aussi les renseignements personnels pour :
    • Mieux maintenir votre compte et vos préférences en vous informant du statut et des activités de votre compte à l’aide de relevés imprimés ou électroniques;
    • Confirmer si vous avez droit à certains avantages;
    • Administrer les points accumulés sur la carte de crédit Marriott Rewards;
    • Gérer vos choix concernant la façon dont vous voulez accumuler vos points (p. ex., avec des compagnies aériennes participantes et les programmes de fidélité d’autres sociétés). Là où vous choisissez d’accumuler des points au travers de partenaires participants, certains renseignements relatifs à vos transactions seront transmis à ces sociétés pour consigner vos points et vos transactions avec exactitude
Cliquer pour clavarder

Nous utilisons un logiciel tiers pour proactivement entreprendre ou offrir des séances de clavardage en ligne si nous croyons que vous avez besoin d’assistance. Toute l’information que vous entrez pendant une séance de clavardage pourrait être associée à votre adresse électronique et elle sera stockée dans nos systèmes avec d’autres renseignements fournis par vous et les détails de vos transactions, le cas échéant.

Appareil mobile avec accès Web

Vous pouvez consulter le site Marriott.com d’un appareil mobile donnant accès au Web pour trouver un hôtel (en cliquant notamment pour composer son numéro), faire, afficher ou annuler une réservation ou vous inscrire aux programmes Marriott et/ou Ritz-Carlton Rewards.

Si vous avez téléchargé l’application dans un appareil comme un BlackBerry, un iPad ou un iPhone, vous pouvez trouver un hôtel dans votre région grâce à la technologie du système de localisation GPS. Aucun renseignement personnel n’est retenu pour offrir ce service. En outre, ces applications vous permettront de sélectionner une fonction d’authentification unique si vous voulez que votre numéro et votre mot de passe Marriott Rewards soient enregistrés. Vous n’aurez donc pas à les entrer chaque fois que vous consultez Marriott.com depuis ces appareils.

Ritz-Carlton – Service Gold Standard

Conformément à notre engagement à offrir un service Gold Standard dans nos propriétés de marque Ritz-Carlton, notre personnel consigne à l’occasion des détails sur les préférences des invités et d’autres renseignements personnels les concernant, pour leur offrir une expérience plus personnalisée à leurs prochaines visites. Il pourrait s’agir de préférences concernant vos repas ou vos oreillers, de dates d’anniversaire ou d’autres choses qui vous assureront un séjour plus agréable. Cette information est divulguée à nos autres propriétés dans le monde. Si vous ne souhaitez plus souscrire à ce programme ou si vous avez des préférences dont vous voulez nous faire part, veuillez nous en informer en tout temps.

Divulgation de renseignements personnels

Nous pouvons divulguer les renseignements personnels des façons suivantes :

  • Réservations
    • Les renseignements personnels que vous nous fournissez pour faire une réservation peuvent être consultés par l’hôtel concerné dans le but de satisfaire les exigences de votre réservation.
    • Après votre séjour, nous conservons vos renseignements personnels, y compris les détails de votre séjour, votre type de chambre/logement et les commodités que vous avez utilisées.
    • Les détails des réservations faites aux propriétés exploitées par un franchisé ou un Utilisateur de licence autorisé seront divulgués au franchisé ou à l’Utilisateur de licence autorisé tiers dans le seul but de fournir les biens et les services exigés. Dans certains pays, nous pourrions aussi divulguer les détails de votre réservation à l’Utilisateur de licence autorisé propriétaire de la propriété que nous gérons dans le seul but de satisfaire les exigences de votre réservation.
  • Services de voyage
    • Dans le but de vous offrir une source unique pour l’achat de forfaits qui incluent d’autres services de voyage comme des billets d’avion ou des voitures de location, y compris ceux offerts par des Utilisateurs de licence autorisés, nous avons signé des ententes avec des sociétés tierces de confiance qui vendent les produits Marriott ou Ritz-Carlton. Ces ententes les contraignent à assurer la sécurité de vos renseignements personnels et à ne les utiliser que pour exécuter les transactions requises par vous ou commercialiser les produits de vacances de marque Marriott ou Ritz-Carlton. Les renseignements personnels que vous fournissez à ces tiers seront contrôlés par chacun d’eux et gouvernés par leurs déclarations de confidentialité et pratiques propres.
  • eFolio
    • Si vous êtes employé ou entrepreneur d’une société qui participe au programme eFolio de Marriott et que vous utilisez la carte de crédit d’entreprise qui vous est fournie par votre employeur pour régler vos dépenses d’hôtel (folio hôtelier) dans une propriété Marriott participante, un extrait de votre folio hôtelier détaillant les biens et services offerts pendant votre séjour (comme voyageur indépendant ou membre d’un groupe, d’une réunion ou d’un évènement) sera envoyé par voie électronique à la société de carte de crédit ou ses agents qui, en à leur tour, transmettront cet extrait à votre employeur pour faciliter le traitement et le suivi des frais de déplacement de ses employés. Après le transfert de ces renseignements par Marriott, notre Déclaration de confidentialité ne sera plus applicable et le traitement de vos renseignements personnels sera soumis aux politiques de confidentialité de votre employeur, de l’exploitant du réseau de cartes de crédit pertinent, de l’émetteur de carte pertinent et/ou de leurs sous-traitants respectifs.
    • Votre numéro Marriott ou Ritz-Carlton Rewards, tel qu’inscrit sur votre réservation, servira d’identifiant eFolio pour permettre l’envoi de votre facture à votre adresse électronique. Si votre numéro Marriott ou Ritz-Carlton Rewards est utilisé pour réserver la chambre de quelqu’un d’autre ou si vous faites une réservation pour une autre personne et fournissez votre adresse électronique pour cette réservation, la facture de cette personne sera aussi envoyée à votre adresse électronique. Vous avez la responsabilité de dire à cette personne que sa facture vous sera envoyée par courriel si votre numéro Marriott ou Ritz-Carlton Rewards ou votre adresse électronique sont associés à sa réservation, à moins qu’elle ne prenne d’autres dispositions avec un préposé de la réception durant son séjour.
  • Information relative au programme Marriott Rewards
    • Nous ne divulguerons l’information des membres et des clients du Groupe Marriott qu’aux personnes autorisées par vous, aux Utilisateurs de licence autorisés de Marriott ou à d’autres tiers, et ce, conformément aux conditions de cette Déclaration.
  • Marriott and Ritz-Carlton Real Estate
    • Ritz-Carlton est heureuse d’offrir des résidences luxueuses dans différentes régions. De plus, nous offrons des parts de copropriété dans une variété de complexes. Tel que décrit dans cette Déclaration de confidentialité, Marriott et ses Utilisateurs de licence autorisés peuvent utiliser les renseignements personnels des clients dans le but de commercialiser les résidences luxueuses et les parts de copropriété de Marriott et Ritz-Carlton. Si vous décidez d’acheter une résidence ou une part de copropriété, vous recevrez de l’information spécifique sur les renseignements personnels requis pour conclure la transaction et les usages et la protection desdits renseignements.
  • Utilisateurs de licence autorisés
    • Des renseignements personnels pourraient être divulgués aux Utilisateurs de licence autorisés, dont Marriott Vacations Worldwide, exploitant du Marriott Vacation Club, dans le but limité de commercialiser et d’exploiter l’entreprise de Marriott ou Ritz-Carlton sous licence, ou de commercialiser leurs produits et services de marque Marriott ou Ritz-Carlton, ou encore pour vous faire profiter d’offres et de promotions.
    • Si vous ouvrez une session dans un site Web indépendant exploité par un Utilisateur de licence autorisé, y compris le Marriott Vacation Club, le traitement de vos renseignements personnels sera soumis à ses politiques de confidentialité propres.
  • Fournisseurs de services tiers et sociétés tierces traitant l’information :
    • Marriott et Ritz-Carlton utilisent chacune les services de sociétés tierces qui traitent l’information, dont des firmes d’étude de marché, des centres de traitement des commandes, des fournisseurs de services de courriel et des centres de traitement du courrier qui traitent le courrier et les communications du Groupe Marriott, y compris, dans certains cas, ceux de ses Utilisateurs de licence autorisés. Ces tiers sont, par contrat, dans l’interdiction d’utiliser les renseignements personnels à d’autres fins que celles précisées par Marriott.

Nous pourrions divulguer vos renseignements personnels dans le cadre de la réorganisation, la vente ou la liquidation, en tout ou en partie, de notre entreprise ou nos éléments d’actif, nos coentreprises et les transactions commerciales connexes, y compris suite à des vérifications ou signalements et d’autres exigences réglementaires. Tout successeur ou cessionnaire pourrait utiliser vos renseignements personnels pour les mêmes raisons que celles décrites dans cette Déclaration.

Marriott et Ritz-Carlton divulgueront vos renseignements personnels sans votre permission si la loi l’exige ou si elles croient de bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour mener une enquête sur ou protéger contre des activités qui pourraient nuire aux invités, visiteurs, associés ou propriétés de Marriott et Ritz-Carlton, y compris nos Sites Web, et à d’autres.

Témoins et adresses IP

Le Groupe Marriott et nos partenaires de marketing tiers pourraient utiliser des témoins, des pixels invisibles, des objets locaux partagés (c.-à-d. des témoins persistants) et des pixels espions pour obtenir de l’information sur les utilisateurs de sites Web. Les témoins sont des petits fichiers textes qui sont placés dans un ordinateur ou un appareil mobile lorsque vous visitez un site Web ou utilisez une application. Nos Sites Web pourraient automatiquement recevoir et stocker certains renseignements selon les paramètres de votre navigateur, notamment votre type de navigateur et votre système d’exploitation, les pages Web consultées, les adresses IP ou les identifiants d’appareil uniques associés aux appareils mobiles utilisés et les sites consultés avant ou après la consultation de nos Sites Web.

Vous pouvez configurer votre ordinateur de manière à être avisé chaque fois qu’un témoin est envoyé ou éteindre tous les témoins (sauf les témoins Flash) de votre navigateur. Consultez le menu d’aide de votre navigateur ou les paramètres intégrés de votre appareil mobile pour découvrir comment. Certains appareils mobiles stockent des témoins non seulement dans des endroits qui sont connectés au navigateur, mais aussi dans des endroits qui sont spécifiques à certaines applications et qu’il est impossible de contrôler avec les paramètres du navigateur. Consultez les options de configuration des applications de votre appareil mobile pour savoir comment gérer ou supprimer les témoins qui pourraient être stockés dans d’autres régions. Si vous n’acceptez pas les témoins, certains services, fonctions ou activités offerts sur nos Sites Web pourraient être perturbés et cela pourrait vous empêcher d’exécuter certaines transactions, d’utiliser certaines fonctionnalités et d’accéder à quelques contenus.

Nous utilisons les types de témoins suivants dans nos Sites Web et 
applications :

  • Des témoins volatils, qui sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur.
  • De l’information d’en-tête d’appel au protocole HTTP pour garantir que nos Sites Web fonctionnent correctement et personnaliser le contenu qui vous est présenté, mieux comprendre comment les visiteurs utilisent notre site Web et comment nous pouvons mieux répondre à vos besoins.
  • Durant le processus de réservation en ligne pour enregistrer les dates utilisées pour les recherches d’hôtel, confirmer la disponibilité des chambres et traiter la réservation.
  • Permettre aux utilisateurs inscrits de s’enregistrer sans taper leur courriel et leur numéro Marriott et Ritz-Carlton Rewards chaque fois.
  • Quantifier l’usage de diverses pages de notre site Web pour rendre notre information plus personnalisée et aisément accessible.
  • Offrir des fonctionnalités comme des réservations en ligne et des transactions du programme Marriott ou Ritz-Carlton Rewards et d’autres fonctions qui pourraient selon nous vous intéresser ou vous être utiles.
  • Évaluer la réaction des clients aux publicités et au contenu Web de Marriott et Ritz-Carlton.
  • Évaluer la capacité de votre navigateur à recevoir des messages électroniques en format HTML pour pouvoir vous envoyer des courriels que vous pourrez recevoir et lire.
  • Découvrir combien d’utilisateurs ouvrent un courriel donné et permettre à notre fournisseur de services de compiler des statistiques groupées sur une campagne de courrier électronique réalisée en notre nom.
  • Présenter des publicités en utilisant une technologie publicitaire tierce lorsque vous consultez notre site Web et les sites où nous annonçons nos produits et services. Lorsque nos publicités vous sont présentées, des témoins persistants tiers uniques et des formats d’échange graphiques transparents ou espions pourraient être placés sur votre ordinateur ou appareil. Ils sont fournis par nos fournisseurs de services publicitaires pour gérer notre campagne publicitaire en ligne. Ils saisissent le moment où un appareil consulte nos Sites Web pour découvrir quelles bannières publicitaires incitent les utilisateurs à consulter nos Sites Web et confirmer si une réservation a été faite ou non. L’information recueillie par nos fournisseurs de services publicitaires et par nous grâce à cette technologie n’est pas personnellement identifiable. Elle sert cependant à créer un profil qui permet au fournisseur de services publicitaires de présenter des publicités qui ciblent vos préférences et vos intérêts sur tout le réseau de présentation publicitaire.

Le Groupe Marriott et ses fournisseurs de services publicitaires tiers utilisent des pixels espions et onglets pour :

  • Évaluer la réaction des clients aux publicités et au contenu Web du Groupe Marriott;
  • Évaluer la capacité des utilisateurs à recevoir des messages électroniques en format HTML et découvrir combien d’utilisateurs ouvrent un courriel donné pour permettre à notre fournisseur de services de compiler des statistiques groupées sur une campagne de courrier électronique réalisée en notre nom; et
  • Nous permettre de mieux cibler nos publicités interactives, d’améliorer l’assistance offerte aux clients et la convivialité d’un site, et offrir des offres et des promotions qui pourraient selon nous vous intéresser.

Pour en savoir plus sur les témoins, y compris les témoins Flash/appareils de stockage locaux, vous pouvez consulter les sites Web suivants qui contiennent de l’information utile :

Signaux « Ne pas effectuer de suivi »
Certains navigateurs Web offrent un signal « Ne pas effectuer de suivi » (Do Not Track ou DNT en anglais) qui constitue un champ d’en-tête HTTP indiquant votre préférence quant au suivi effectué ou au suivi d’un utilisateur sur différents sites. Nous ne reconnaissons pas les signaux DNT à l’heure actuelle cependant, et tel que décrit plus haut, nous vous laissons en partie choisir quelle information sera recueillie en ajustant les paramètres des témoins de votre navigateur. Tel que décrit précédemment, nous collaborons aussi avec des tiers qui utilisent des technologies de suivi sur nos Sites Web pour offrir des publicités sur mesure en notre nom et au nom d’autres publicitaires sur Internet. Ces sociétés pourraient recueillir de l’information concernant votre activité sur nos sites et votre interaction avec nos campagnes publicitaires et autres communications, et l’utiliser pour déterminer quelles sont les publicités que vous voyez sur des sites Web et applications tiers. Pour en savoir plus sur cette pratique et comprendre vos options, veuillez consulter le http://www.aboutads.info.

Confidentialité des enfants

Nos Sites Web ne sont pas conçus pour les enfants et nous ne sollicitons ni ne recueillons leurs renseignements personnels en toute connaissance de cause. Si on vous avise ou si vous découvrez qu’un enfant de moins de 13 ans a soumis des renseignements personnels sur un de nos Sites Web, nous prendrons des mesures raisonnables pour les supprimer. Sur nos Sites Web, nous présentons de l’information sur le programme The Marriott Kids à l’intention des adultes qui s’intéressent aux activités pour enfants offertes par nos établissements.

Si vous croyez néanmoins que votre enfant nous a fourni des renseignements personnels et que vous voulez nous demander de les supprimer et/ou exiger qu’aucun autre de ses renseignements personnels ne soit recueilli, ou bien pour toute question ou préoccupation concernant la confidentialité, veuillez envoyez un courriel au service de protection de l’information et de confidentialité de Marriott à l’adresse privacy@marriott.com. Vous pouvez aussi envoyer une lettre à l’adresse suivante :

Marriott International, Inc.
Attn : Information Protection and Privacy Dept. 52/995.63
10400 Fernwood Road
Bethesda, MD 20817
États-Unis d’Amérique

Communications marketing

Nous avons l’intention de ne vous envoyer que les communications électroniques qui vous seront utiles et que vous souhaitez recevoir. Nous vous permettons donc de définir et modifier vos préférences de courriel en ligne en tout temps, y compris l’option de ne plus recevoir de communications marketing, d’offres, de promotions et de sondages de recherche.

Vous pouvez annuler votre abonnement à nos programmes d’envois électroniques en consultant la page de désabonnement ou en suivant les instructions pour ne plus recevoir de courriels fournies dans tout message électronique que nous vous envoyons.
Vous pouvez aussi vous désabonner en ligne aux courriels des programmes Marriott Rewards et The Ritz-Carlton Rewards en actualisant votre compte de récompense ou en envoyant une lettre à Internet Customer Care – Unsubscribe, 1818 North 90 Street, Omaha, Nebraska 68114–1315, É.-U. Veuillez patienter dix jours ouvrables pour nous laisser le temps de traiter votre désabonnement.

Sécurité des renseignements personnels

Nous traitons les renseignements personnels que vous nous fournissez comme confidentiels et prenons des mesures raisonnables, dont des mesures de protection standard dans le secteur, pour protéger vos renseignements personnels contre les suppressions ou pertes accidentelles et les accès, divulgations ou modifications non autorisés. Les renseignements personnels que vous nous envoyez depuis nos Sites Web sont transférés par protocole SSL, entendu que vous utilisez un navigateur ou un appareil qui prennent ce protocole en charge.

Carrières chez Marriott

Marriott utilise des bases de données et outils de marques privées sélectionnées hébergés par des tiers sur ses Sites Web pour recueillir les renseignements personnels d’individus qui souhaitent que leur candidature à un poste potentiel soit étudiée. Les renseignements personnels que vous nous fournissez par l’au travers de ces services privés sont confidentiels et ne peuvent être consultés que par Marriott. En soumettant votre candidature et en fournissant ces renseignements personnels, vous comprenez et acceptez que ces derniers seront envoyés aux États-Unis et potentiellement vers d’autres pays, en dehors de votre pays d’origine, pour être étudiés en vue d’une embauche.

Marriott n’utilisera pas vos renseignements personnels à d’autres fins que celles de vous permettre de faire des recherches d’emplois automatisées ou d’évaluer vos compétences pour obtenir un emploi potentiel chez Marriott. Les fournisseurs de services tiers situés aux États-Unis ou au Royaume-Uni ne peuvent pas utiliser vos renseignements personnels à d’autres fins que celle de les recueillir en notre nom.

Résidents de la Californie

Si vous êtes un client résident de l’État de la Californie, vous avez le droit de demander à Marriott de vous fournir une liste des tiers avec qui nous avons partagé vos renseignements personnels durant l’année civile précédente à leurs seules fins de marketing direct. Même si Marriott/Ritz-Carlton ne divulguent pas de renseignements personnels aux tiers avec qui elles n’ont pas de lien à leurs seules fins de marketing direct, plusieurs de nos hôtels, qui sont indépendamment détenus ou exploités par des franchisés de Marriott, ont l’autorisation d’utiliser les renseignements personnels qu’ils reçoivent de Marriott pour commercialiser les hôtels Marriott qu’ils exploitent sous franchise. Pour en savoir plus sur les franchisés qui pourraient avoir obtenu de l’information personnellement identifiable à votre sujet durant l’année civile qui précède immédiatement l’année en cours, veuillez envoyer un courriel à privacy@marriott.com ou une lettre à Marriott International, Inc. 10400 Fernwood Road, Dept. 52/995.63, Bethesda, MD 20817, É.-U.

Résidents de l’Espace économique européen et de la Suisse

Marriott International, Inc. et The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C. sont établies aux États-Unis et les serveurs qui hébergent notre site et où les réservations d’hôtel sont faites sont traités comme s’ils étaient situés aux États-Unis. Les lois des États-Unis peuvent être différentes de celles de votre pays de résidence et ne pas offrir le même niveau de protection des renseignements personnels. Marriott International, Inc. et ses sociétés affiliées sont certifiées par les Sphères de sécurité (Safe Harbor Networks) établies entre les É.-U. et l’Union européenne et les É.-U. et la Suisse pour le transfert de données personnelles vers les États-Unis, et lesdits transferts sont soumis à notre Déclaration de confidentialité en vigueur pour l’Union européenne et la Suisse, ainsi qu’à notre Déclaration de confidentialité pour la sphère de sécurité européenne et suisse.

Les propriétés gérées et franchisées par Marriott se situent partout dans le monde. Si vous réservez un séjour dans un hôtel situé en dehors de votre pays de résidence, vos données personnelles seront envoyées, tel qu’escompté, au directeur de la propriété ou au franchisé de Marriott, ainsi qu’à d’autres sociétés affiliées et Utilisateurs de licence autorisés du pays où vous séjournerez pour que votre réservation soit satisfaite.

Les pays situés en dehors de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse ne disposent pas de lois qui offrent le même niveau de protection de l’information personnellement identifiable que celles de l’EEE et de la Suisse, même si ces données sont protégées par les politiques et procédures de Marriott, rédigées de manière à assurer un niveau de protection adéquat.

Centre financier de Dubaï

Veuillez prendre note que les données personnelles recueillies de notre propriété Ritz-Carlton du Centre financier international de Dubaï pourraient être envoyées vers d’autres propriétés des Émirats arabes unis et d’autres juridictions qui pourraient être considérées comme n’offrant pas de protection adéquate des données personnelles. En vous enregistrant à la réception de cette propriété, vous consentez formellement au dit transfert.

Demande d’accès aux renseignements personnels/questions ou plaintes

Si, après la lecture de cette Déclaration, vous avez des questions ou des préoccupations sur votre confidentialité, ou si vous voulez soumettre une demande, veuillez envoyer un courriel au service de protection de l’information et de confidentialité à privacy@marriott.com ou privacy@ritzcarlton.com, ou envoyez une lettre à :

Marriott International, Inc.
Attn : Information Protection and Privacy Dept. 52/995.63
10400 Fernwood Road
Bethesda, MD 20817
États-Unis d’Amérique

The Ritz Carlton Hotel Company, L.L.C.
Attn : Information Protection & Privacy
4445 Willard Avenue, Suite 800
Chevy Chase, Maryland 20815, États-Unis d’Amérique

Là où la loi le permet, vous pouvez aussi utiliser les adresses électroniques ou postales précédentes pour déposer une demande d’accès aux renseignements personnels retenus sur vous. Ces demandes seront traitées conformément aux lois locales et nous pourrions dans certains cas être dans l’impossibilité de fournir l’accès exigé si la loi le permet, y compris si les renseignements contiennent un privilège juridique, posent un risque pour la sécurité, compromettent la confidentialité d’autrui ou sont associés à des droits d’auteur commerciaux. Vous pourriez aussi nous demander d’actualiser les renseignements que nous possédons sur vous si vous croyez qu’ils sont incomplets, inexacts ou désuets