Passer la navigation principale

Valeur de la marque et héritage

Valeur de la marque et héritage Marriott

Nos valeurs fondamentales font de nous ce que nous sommes. À mesure que nous changeons et progressons, les croyances qui sont les plus importantes pour nous restent les mêmes : donner la priorité à l’humain, poursuivre l’excellence, accepter le changement, agir avec intégrité et servir le monde. Faire partie de Marriott International, c’est faire partie d’une riche histoire et d’une culture florissante.

Nous accordons la priorité à l'humain
photo d'employés

« Prenez soin de vos employés et ils prendront soin des clients. »

La philosophie du fondateur J. Willard Marriott a été, depuis plus de 85 ans, de faire de Marriott International un milieu de travail stimulant. Notre culture consistant à « privilégier les employés » nous a toujours valu des prix et de la reconnaissance dans le monde entier. Offrir aux associés des possibilités pour progresser et réussir fait partie des caractéristiques de notre entreprise. 

L'excellence est notre mot d'ordre

Notre engagement envers les clients est visible dans tout ce que nous entreprenons. 

Marriott est réputé pour l'excellente qualité de son service, qui trouve ses origines dans l'objectif professionnel initial de J. Willard Marriott : « des repas de qualité et un bon service à un prix raisonnable ». Nous sommes fiers de chaque détail, tous les jours, dans toutes les destinations du monde entier. 

personne servant le thé
Nous favorisons le changement
Photo du nouvel espace de travail

L’innovation a toujours fait partie de l’histoire de Marriott. 

La famille Marriott a contribué à façonner le secteur de l’hôtellerie moderne. Notre ambition est d’innover sans cesse et d’anticiper l’évolution des besoins de nos clients avec de nouvelles marques, de nouveaux lieux et de nouvelles expériences.

Nous agissons avec intégrité

La façon dont nous menons nos activités est aussi importante que l’entreprise que nous créons. 

Nous respectons des normes éthiques et juridiques incomparables. Celles-ci s’appliquent à notre conduite quotidienne des affaires, à notre politique à l’égard des employés, à notre politique relative à la chaîne d’approvisionnement, à nos programmes et à nos pratiques en matière d’environnement et à notre engagement pour les droits de l'homme et la responsabilité sociale. 

Bill Marriott et Arne Sorenson
Nous sommes au service du monde
Photo d'enfants

Notre « esprit de service » fait toute la force de notre société.

Nous soutenons activement les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Marriott International oriente ses efforts vers cinq enjeux sociaux mondiaux : la lutte contre la pauvreté, la protection de l'environnement, le développement du tissu économique local, le bien-être des enfants ainsi que la diversité et l'intégration culturelles. 

Rencontrez nos fondateurs
portrait de J. Willard Marriott

En 1927, J. Willard Marriott ouvrit un simple stand servant de la root beer, qui donna ensuite naissance à la chaîne de restaurant Hot Shoppes. Durant les 58 années suivantes, il travailla à bâtir puis étendre l'enseigne Marriott, jetant les bases des principes qui régissent encore maintenant la culture de notre société.

portrait d’Alice Sheets

Alice Sheets a été une partenaire essentielle de J. Willard Marriott tant dans la vie que dans les affaires. Elle a joué un rôle actif pour aider l’entreprise Marriott à se développer et son esprit de bénévolat est célébré chaque année par le Prix S. Alice Marriott pour le service à la communauté.

portrait de Bill Marriott

Élevé dans l’entreprise familiale, J.W. « Bill » Marriott Jr. a développé très tôt une passion pour l’hôtellerie. Au cours de ses 50 années passées à la tête de l’entreprise, il a transformé Marriott en une société internationale de l’hôtellerie avec plus de 3 700 propriétés dans plus de 73 pays.