Partez à la découverte de Johannesburg, ancienne résidence de Nelson Mandela et de Desmond Tutu, et siège d'un patrimoine naturel et d'une offre hôtelière remarquables.

Hôtels à Johannesburg

Annuler
Johannesburg, ZA
Dates
dd/MM/yy
Sélectionner une date
dd/MM/yy
Dates spécifiques Dates flexibles
Combien de nuits ? Supprimer Nuits
1
1 Ajouter Nuits
Réinitialiser les champs
TerminéCONTINUER

Découvrir plus d’hôtels

Affichage de 1-1 de 1 hôtels
À l’angle de York Street et de Gladiator Street, Rhodesfield, Kempton Park Johannesburg, Afrique du Sud 1619
21,8 km depuis la destination
Pourquoi Protea Hotels
Meilleures destinations en Afrique | Restaurants et bars sur place | Chambres modernes
Pourquoi Protea Hotels

Johannesburg

Surnommée « Joburg » ou « Jozi », Johannesburg est une métropole en plein essor où ont émergé quelques-unes des plus grandes entreprises sud-africaines. Johannesburg, qui est aujourd'hui une ville dynamique abritant 4,5 millions d'habitants, offre de nombreux attraits pour les visiteurs.

Situé au nord du centre-ville, le quartier de Sandton est considéré comme le « kilomètre carré le plus riche d'Afrique ». Vous y trouverez la place Nelson Mandela et la statue de l'homme d'État, haute de 6 m, ainsi que plus de 90 boutiques, dont les enseignes de luxe Burberry et Prada.

Si la découverte de la faune africaine vous tente, prévoyez la visite du zoo de Johannesburg. Ouvert en 1904, il s'étend sur près de 55 ha et abrite plus de 320 espèces animales. Vous pouvez aussi vous rendre au parc des lions où il est possible d'observer, en voiture et de nuit, les félins dans leur habitat naturel et de participer aux jeux avec les lionceaux.

Au sud de la ville, le musée consacré à l'histoire de l'apartheid propose 22 expositions permanentes, dont celle du photographe Ernest Cole qui brosse un tableau sans complaisance de ce que fut la vie sous ce régime. Soweto, l'un des townships de l'époque, est aujourd'hui symbole de persévérance et de vivre-ensemble. La visite du quartier vous permettra de mieux comprendre le passé de la ville et les disparités engendrées par l'organisation de ses classes sociales.

Que vous séjourniez à Johannesburg à des fins professionnelles ou touristiques, ne repartez pas sans avoir admiré la superbe vue sur la ville à « Top of Africa » au Carlton Centre, qui s'élève à 50 étages au-dessus du sol.