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FAQ Tarif hôtel

Comment fonctionne la garantie du meilleur tarif Look No Further de Marriott ?

Voici comment elle fonctionne :

1) Effectuez votre réservation par le biais d'un canal de réservation Marriott (en d'autres termes, par le biais de l'un des sites Web Marriott, en appelant notre centre de réservation ou en contactant directement un établissement).

2) Vous devez trouver le tarif Marriott et le « Tarif comparatif » puis remplir et soumettre dans les 24 heures un Formulaire de réclamation pour le même hôtel, le même type de chambre et les mêmes dates de réservation. Toutes les réclamations doivent être soumises au moins 24 heures avant l'heure d'arrivée à l'hôtel.

3) Si le tarif inférieur que vous avez trouvé est valable, nous ajusterons le tarif de votre chambre pour qu'il prenne en compte ce tarif et nous vous ferons en outre profiter d'une réduction de 25 % sur ce tarif. Par exemple : Réservez une chambre auprès de Marriott pour 100 dollars. Si vous trouvez un tarif de 80 dollars et que vous soumettez une réclamation valable, votre nouveau tarif sera de 60 dollars. [80 $ - (80 $ x 25 %) = 60 $]. (Conformément aux conditions générales).

Comment soumettre une réclamation ?

Vous pouvez soumettre le formulaire de réclamation en ligne ou appeler gratuitement depuis les États-Unis, Porto Rico, les îles Vierges américaines ou le Canada au numéro +(1) 800-771-LOOK (5665). Si vous nous contactez depuis un autre pays, vous pouvez appeler en PCV au numéro [indicatif pour appeler l'international] + 402 + 548-3575.

Combien de temps nécessitera le traitement de ma réclamation ?

Le service clientèle de Marriott traitera toutes les réclamations dans les 24 heures suivant leur réception. Toutefois, n'oubliez pas que vous devez trouver le tarif comparatif et soumettre la réclamation dans les 24 heures suivant votre réservation initiale. De plus, pour vous assurer que nous puissions traiter votre réclamation à temps pour votre arrivée, vous devez soumettre votre réclamation au moins 24 heures avant votre arrivée à l'hôtel.

Quels renseignements dois-je fournir pour que Marriott puisse vérifier ma réclamation ?

Le formulaire de réclamation précise tous les renseignements nécessaires à votre réclamation. Vous devrez fournir à Marriott des renseignements précis, qui dépendent du support sur lequel vous avez trouvé le tarif comparatif, afin de nous permettre d'étudier et de valider votre réclamation.

  • Si vous avez trouvé le tarif comparatif sur un site Internet n'appartenant pas à Marriott (par exemple : Hotels.com, Expedia.com, Travelocity.com), votre réclamation doit inclure l'URL de la page sur laquelle vous avez vu ledit tarif.
  • Si vous avez trouvé le tarif comparatif sur un site appartenant à Marriott, via Marriott Worldwide Reservations, dans un hôtel Marriott, ou par le biais d'une agence de voyages ou d'une agence de voyages d'affaires, votre réclamation doit inclure une numéro de confirmation Marriott.
Dois-je effectuer une seconde réservation lorsque je trouve un tarif inférieur ?

En fonction du support sur lequel vous avez trouvé le tarif inférieur, vous pourrez avoir besoin d'effectuer une seconde réservation.

Vous devrez effectuer une seconde réservation si vous avez trouvé le tarif inférieur par le biais d'une agence de voyages ou d'une agence de voyages d'affaires ou auprès de Marriott, que ce soit via l'un de nos centres de réservation internationaux, directement auprès de l'un de nos établissements ou sur un site Web Marriott officiel.

Indiquez les deux numéros de confirmation Marriott sur votre formulaire de réclamation. Le service clientèle de Marriott traitera votre réclamation et annulera l'une des réservations sans frais.

Si le tarif inférieur provient d'un site Internet qui n'appartient pas à Marriott, il n'est pas nécessaire d'effectuer une seconde réservation. Dans ce cas, indiquez votre numéro de confirmation et l'adresse Web du site Internet qui n'appartient pas à Marriott afin de nous permettre de vérifier le tarif inférieur.

J'ai effectué une réservation sur un site Web qui n'appartient pas à Marriott, à un tarif supérieur à celui qui est disponible sur Marriott.com. Puis-je soumettre une réclamation valable ?

Non. Nous ne garantissons pas que les canaux de réservation qui n’appartiennent pas à Marriott ne proposeront pas de tarifs plus élevés. Si vous le souhaitez, vous pouvez annuler la réservation que vous avez effectuée sur ce site Web et réserver directement auprès de Marriott, tout en gardant à l'esprit que Marriott ne sera pas responsable des éventuels frais d'annulation ou de modification.

J'ai acheté une formule de séjour et on m'a proposé un tarif spécial afin de prolonger le séjour au-delà des dates de la formule. Ce tarif permet-il de bénéficier de la garantie ?

Non. Les tarifs spéciaux associés à la prolongation des dates d’une formule ou à une arrivée anticipée pour un séjour forfaitaire ne bénéficient pas de la garantie du meilleur tarif Look No Further de Marriott.

J'ai réservé un tarif avec règlement à l'avance en appelant l'établissement, puis j'ai trouvé un tarif avec règlement à l'avance inférieur sur Marriott.com. Devrai-je payer des frais d'annulation ?

Non. Vous pouvez déposer une réclamation auprès de l'assistance clientèle de Marriott en fournissant les numéros de confirmation demandés pour les deux réservations. S'il est avéré que les tarifs sont conformes aux conditions générales qui régissent les réclamations et que les conditions de règlement à l'avance sont les mêmes, alors Marriott appliquera une réduction de 25 % sur le tarif inférieur et annulera le tarif avec règlement à l'avance le plus élevé sans aucun frais. Si la réclamation n'est pas valable, le service clientèle de Marriott annulera la seconde réservation sans aucun frais.

Marriott a honoré ma réclamation et je dois désormais annuler ma seconde réservation. Serai-je remboursé(e) par Marriott des frais d'annulation de la seconde réservation ?

Si les réservations au tarif inférieur et au tarif supérieur ont toutes les deux été effectuées par le biais d'un canal de réservation Marriott, alors notre service clientèle annulera la seconde réservation. Vous n'aurez pas à payer de frais d'annulation.

Si votre réservation au tarif inférieur a été effectuée par le biais d'un canal de réservation qui n'appartient pas à Marriott, vous serez responsable de l'annulation de la réservation et des éventuels frais d'annulation.

Puis-je soumettre une réclamation concernant un tarif inférieur trouvé sur un site Web quelconque ?

La plupart des sites Web permettent de bénéficier de la garantie du meilleur tarif Look No Further de Marriott (par exemple, Hotels.com, Expedia.com ou Travelocity.com). Cependant, le site Web doit vous permettre d'effectuer directement la transaction. Les fournisseurs opaques de chambres d’hôtel, tels que Priceline.com et Hotwire.com, qui ne révèlent l'enseigne de l’hôtel que lorsque vous avez prépayé votre chambre, ne permettent pas de bénéficier de la garantie.

Comment savoir si les types de chambres sont comparables ?

Pour comparer les types de chambre, le service clientèle de Marriott prendra en compte la taille, la vue, les prestations offertes, le nombre d'occupants et le type de lit. Pour valider la réclamation, chaque élément doit être identique. Par exemple, une chambre avec un lit king dans un cas devra correspondre à une chambre avec un lit king dans l’autre. Une chambre à l'étage avec conciergerie devra correspondre à une chambre similaire à l'étage avec conciergerie. Une chambre avec vue sur l’océan devra correspondre à une chambre avec vue similaire.

Ci-après, des exemples de chambres non comparables :

  • La description de la chambre (réservation #1) n'est pas comparable à la description de la chambre (réservation #2).
  • Une suite accueillant 4 occupants au maximum n'est pas comparable à une suite accueillant 6 occupants au maximum.
  • Une chambre donnant sur l'océan n'est pas comparable à une chambre ne donnant pas sur l'océan.
  • Une chambre avec très grand lit n'est pas comparable à une chambre avec deux grands lits.
Comment comparer des tarifs indiqués dans des devises différentes ?

Notre service clientèle évaluera les réclamations dans la devise de la réservation Marriott. Pour cela, Marriott utilisera le convertisseur de devises proposé sur Marriott.com. Les écarts de tarifs uniquement attribuables aux fluctuations et/ou aux différences des taux de change des devises sont exclus de cette garantie.

Puis-je bénéficier de points Marriott Rewards lorsque mon tarif est réajusté ?

Oui. Vous recevrez des points en fonction du tarif le plus bas, réglé lors des formalités de départ. Assurez-vous d'indiquer votre numéro Marriott Rewards lorsque vous effectuez la réservation.

J’ai trouvé un tarif Marriott moins cher sur un site Internet, mais je n’ai pas pu effectuer la réservation sur ce site. Puis-je soumettre une réclamation valable ?

Non. Pour qu’un tarif affiché sur Internet soit pris en compte par la garantie du meilleur tarif Look No Further de Marriott, vous devez pouvoir effectuer la réservation de la chambre sur le même site qui affiche le tarif. Cependant, vous n’êtes pas obligé(e) d’effectuer une réservation pour que votre réclamation vous permette de bénéficier de la garantie.

J’ai trouvé un tarif de chambre inférieur sur le site d’un hôtel concurrent pour une chambre identique à celle de ma réservation Marriott. Puis-je soumettre une réclamation valable ?

Non. La garantie du meilleur tarif Look No Further de Marriott n’est valable que pour la comparaison de réservations de chambres Marriott entre elles, qu’elles aient été trouvées via un canal de réservation Marriott, sur un site Internet habilité ou par le biais d’une agence de voyages ou d’une agence de voyages d’affaires.

Mon agent de voyages m’a proposé un tarif Marriott inférieur à celui que j’ai réservé sur Marriott.com. Puis-je soumettre une réclamation ?

Oui. Les tarifs proposés par les agents de voyages permettent de bénéficier de la garantie du meilleur tarif Look No Further de Marriott. Nous vous demandons de nous présenter les deux numéros de réservation avec votre réclamation : le premier pour la réservation effectuée sur Marriott.com et l’autre pour la réservation effectuée par le biais de l’agence de voyages. Marriott annulera gratuitement la réservation du tarif le plus élevé et honorera la garantie pour le tarif inférieur.

J’ai effectué une réservation sur Marriott.com et on m'a proposé un tarif inférieur lorsque j'ai téléphoné directement à la réception de l'hôtel Marriott. Puis-je soumettre une réclamation ?

Oui. Marriott vous garantit que vous trouverez le même tarif pour une chambre d’hôtel, qu’elle soit réservée par le biais de notre centre de réservation international, directement auprès d'un hôtel Marriott ou en ligne sur Marriott.com. Vous devez réserver les deux tarifs pour bénéficier de la garantie du meilleur tarif Look No Further de Marriott. Marriott annulera gratuitement la réservation du tarif le plus élevé et honorera la garantie pour le tarif inférieur.