Passer la navigation principale

Diversité et intégration

Diversité et intégration Marriott

Depuis 1927, Marriott accorde une grande importance à la diversité et à l'intégration culturelle. Le respect des différences est pour nous un principe fondamental du travail à l'international et l'une des clés qui garantit le succès de notre société hôtelière dans le monde entier. La diversité et l'intégration culturelles sont intimement liées à nos valeurs d'entreprise et à nos objectifs stratégiques, aussi en tenons-nous compte dans chacun des pans de notre activité.

Favoriser l'intégration culturelle

Nous pensons que notre plus grande force réside dans notre capacité à accepter la différence et à créer des opportunités pour tous nos employés, clients, propriétaires, franchisés et fournisseurs. La politique sur la diversité et l'intégration culturelle est une priorité de Marriott, soutenue par le Comité d'Excellence de notre conseil d'administration.

LE SAVIEZ-VOUS?

Marriott est la première société hôtelière à s'être doté d'un programme officiel d'aide à la diversité et à l'intégration culturelle.

Clients

Notre engagement à bien recevoir tous nos clients passe par une interaction avec des groupes très divers, une offre de séjours conçus pour satisfaire des clients venant de tous les horizons et la promotion d'initiatives en faveur de la diversité. Cette démarche inclut notamment le soutien de réformes visant à faire reconnaître le secteur du voyage comme un vecteur d'exportation majeur et débouchant sur la diversification de notre clientèle.

Employés

Notre société a été à de maintes reprises reconnue comme l'un des meilleurs employeurs existants, et notre force de travail est l'une des plus diverses culturellement. Quelques initiatives en cours : ateliers interculturels, Women's Leadership Development Initiative et formation de femmes cadres dans le but de favoriser leur participation aux conseils d'administration.

Propriétaires

Notre engagement à diversifier notre groupe de propriétaires n'est pas seulement un avantage concurrentiel, c'est également un moyen de favoriser la croissance durable de notre entreprise tout en veillant au bien-être social et économique général. En 2005, Marriott a mis en place la Diverse Ownership Initiative afin de favoriser l'intégration des femmes entrepreneures et des entrepreneurs issus de minorités dans le secteur hôtelier.

Fournisseurs

Marriott est un membre actif de diverses organisations internationales qui soutiennent le développement de fournisseurs appartenant à des groupes historiquement victimes de discriminations. Au cours des dix dernières années, Marriott a dépensé près de 4 milliards de dollars chez de tels fournisseurs.

Rester tournés vers le monde

Chez Marriott, nous savons qu'il est important que nos dirigeants respectent et comprennent les autres cultures. Alors même que nous adaptons nos objectifs en matière de diversité et d'intégration pour favoriser notre croissance à l'international, notre valeur essentielle « l'humain au cœur de nos priorités » nous permet d'offrir des opportunités à des communautés très diverses aux quatre coins du globe.

Plus de la moitié de nos futurs hôtels seront construits dans des pays émergents.

LE SAVIEZ-VOUS?

Le programme Succeed Through Service de The Ritz-Carlton profite à des milliers d'enfants aux États-Unis et dans le reste du monde.

Amérique du Nord, Caraïbes et Amérique latine

Nous entretenons des partenariats avec des organisations à but non lucratif qui offrent des formations aux jeunes en situation de précarité ou de handicap et aux sans-abris.

Impact sur la communauté : Le JW Marriott Lima Hotel emploie 350 personnes et enrichit l'économie péruvienne de plus de 10 millions de dollars par an, par le biais du paiement des employés, des fournisseurs et des prestataires de services.

Asie-Pacifique

Les hôtels Ritz-Carlton d'Asie-Pacifique offrent aux jeunes une porte d'entrée vers une carrière dans le secteur hôtelier grâce à notre partenariat primé « Succeed through Service » avec les écoles des communautés défavorisées.

Impact sur la communauté : En Inde, nous avons prévu de passer de 16 à plus de 50 hôtels d'ici 2015, en comptant les établissements Fairfield by MarriottSM, une enseigne conçue spécifiquement pour ce marché.

Europe

Nos hôtels proposent des formations et des opportunités de carrière par l'intermédiaire de diverses organisations caritatives, telles que SOS Children’s Villages en Europe continentale et le programme Fairbridge de l'organisation The Prince's Trust au Royaume-Uni.

Impact sur la communauté : En 2012, nos hôtels ont mobilisé 300 000 USD, offert près de 4 000 heures de bénévolat et soutenu plus de 250 jeunes dans toute l'Europe par l'intermédiaire de formations professionnelles.

Moyen-Orient et Afrique

Marriott entretient un partenariat avec l'Akilah Institute for Women, un programme œuvrant pour offrir aux femmes rwandaises défavorisées un accès à l'enseignement supérieur à un prix abordable. Nous avons formé 17 jeunes rwandaises pour qu'elles travaillent comme superviseures dans notre premier hôtel d'Afrique subsaharienne.

Impact sur la communauté : Marriott a prévu de multiplier par six sa présence en Afrique, passant de 8 à 50 hôtels d'ici 2020. Nous comptons embaucher près de 10 000 employés.

PARTENAIRES

logos de nos partenaires

A propos de Marriott