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Aide pour les réservations

Effectuer une réservation

Drawers

J'ai besoin d'aide pour terminer ma réservation.

Si vous avez besoin d'aide pour effectuer vos réservations en ligne ou naviguer sur Marriott.fr, contactez notre Assistance clients Internet par e-mail. Merci de donner le plus de détails possible concernant le problème que vous rencontrez, et notamment le chemin que vous avez suivi et les données saisies avant que l'erreur soit survenue. Cela nous permettra de recréer le problème afin d'y apporter la meilleure solution.

Bien que l'équipe de l'Assistance clients par e-mail de Marriott puisse vous aider à effectuer une réservation en vous guidant, elle ne peut pas effectuer la réservation à votre place. Pour réserver par téléphone, nous vous invitons à contacter l'un de nos centres de réservation dans le monde entier.

Comment contacter le service des réservations Marriott® dans le monde entier ?

Des centres de réservation Marriott sont disponibles dans le monde entier. Trouvez le numéro à contacter depuis votre pays.

Comment faire pour ajouter des commentaires sur une réservation ?

Si vous êtes connecté à votre compte Marriott Rewards, vous pouvez ajouter un bref commentaire à votre réservation durant l'étape 1 du processus de réservation en cliquant sur Modifier une demande dans la rubrique « Vos demandes ». Faites ensuite défiler l'écran vers le bas jusqu'au champ « Avez-vous des demandes ou des besoins particuliers ? » pour saisir un commentaire ne dépassant pas 45 caractères.

Comment faire pour transférer les détails de ma réservation ?

Lorsque vous recevez votre numéro de confirmation à la fin de la procédure de réservation, cliquez sur le lien E-mail qui se trouve sous le numéro de confirmation et saisissez une ou plusieurs adresses e-mail séparées par des virgules, puis cliquez sur Envoyer. Pour transférer la confirmation d'une réservation effectuée précédemment, suivez la même procédure après avoir ouvert la réservation.

Comment faire pour consulter l'ensemble les réservations que j'ai déjà effectuées ?

Sur la page d'accueil de Marriott.fr, cliquez sur « RÉSERVATIONS Afficher et gérer ». Une fois que vous vous êtes connecté avec votre numéro Marriott Rewards ou votre adresse e-mail et votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « MES RÉSERVATIONS ». Les trois premières réservations seront listées. Pour voir toutes vos réservations, cliquez sur « Afficher toutes les réservations ».

Vous pouvez également chercher des réservations en saisissant votre numéro de confirmation, votre prénom, nom et date d'arrivée.

Je cherche des hôtels dans une destination précise, mais les résultats de la recherche ne me présentent pas l'hôtel que je souhaite.

Marriott.fr permet d'effectuer une recherche de diverses façons, notamment par ville, par État ou par enseigne Marriott. Vous pouvez également affiner votre recherche en indiquant une prestation souhaitée, par exemple une piscine intérieure ou des hôtels acceptant les animaux de compagnie. Dans certains cas, il est possible de trop affiner la recherche par inadvertance, ce qui peut exclure certains hôtels de vos résultats. Pour vous assurer de voir la liste intégrale des hôtels pour une certaine zone géographique, ne renseignez pas vos dates de voyage.

Comment faire pour rechercher des établissements par ville, par code postal ou avec une adresse complète ?

Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer une recherche par ville et réserver une chambre en ligne :

  1. Rendez-vous sur Marriott.fr et cliquez sur « Rechercher un hôtel ».
  2. Pour trouver des hôtels dans une ville en particulier, saisissez le nom de cette ville et renseignez les champs présentés.
  3. Il n'est pas encore possible d'effectuer une recherche par code postal ou avec une adresse complète sur Marriott.fr, mais vous pouvez le faire sur Marriott.com, dans « Advanced Search ».
Comment faire pour réserver plusieurs chambres sur Marriott.fr ?

Pour une à trois chambres :
Notre système de réservation en ligne vous permet de réserver trois chambres à la fois par réservation. Il vous suffit de sélectionner 1, 2 ou 3 dans le menu déroulant « Chambres » lorsque vous commencez votre recherche.

Pour quatre à neuf chambres :
Vous pouvez réserver jusqu'à trois chambres à la fois en ligne. Pour réserver entre quatre et neuf chambres, vous devez d'abord effectuer une réservation pour trois chambres puis cliquez sur « Réserver d'autres chambres dans cet hôtel » en haut de l'écran, sous le numéro de confirmation, lorsque vous terminez votre première réservation. Ainsi, le nom de l'hôtel, vos dates de voyage, votre adresse et vos coordonnées bancaires seront enregistrés pour vous permettre d'effectuer une ou plusieurs autres réservations en toute simplicité.

Vous pouvez également choisir de réserver entre quatre et neuf chambres à la fois par téléphone avec un agent de réservation en appelant le numéro du centre de réservation international qui correspond à votre région.

Comment faire pour réserver un grand nombre de chambres pour un groupe (p. ex., à l'occasion d'une réunion de famille) ?

Les réservations qui nécessitent 10 chambres ou plus pour les mêmes dates d'arrivée et de départ sont appelées des « réservations de groupe ». Elles ont en général des tarifs, disponibilités et conditions d'acompte différents des réservations non effectuées pour un groupe. Pour faire une réservation de groupe, nous vous invitons à contacter notre service de ventes groupes. Vous trouverez les coordonnées de nos bureaux de vente dédiés aux groupes et événements à cette page :  http://www.marriott.fr/aide/global-phone-reservation-numbers.mi   Vous pouvez également contacter le service des ventes de l'hôtel qui vous intéresse. Vous trouverez leur numéro de téléphone sur le site Web de l'hôtel en question.

Comment faire pour effectuer une réservation ?

Pour effectuer une réservation en ligne :

1. Rendez-vous sur Marriott.fr et connectez-vous si vous êtes membre du programme Rewards.
2. Dans la case « Rechercher un hôtel », saisissez les informations sur le séjour.
3. Cliquez sur « Rechercher » pour ouvrir les résultats de la recherche ; la liste des hôtels disponibles s'affichera, avec les tarifs disponibles les plus avantageux.
4. Pour rechercher les tarifs et types de chambres d'un hôtel en particulier, cliquez sur « Afficher les tarifs ».
5. Sélectionnez le tarif et le type de chambre souhaités ; la page des détails de la réservation s'ouvre alors.
6. Vérifiez les détails et saisissez vos préférences éventuelles pour la chambre, puis cliquez sur « Continuer ».
7. Si vous n'êtes pas connecté en tant que membre Rewards, une case s'affichera pour vous permettre de vous connecter ; si vous n'êtes pas membre, fermez la case ou cliquez sur « Poursuivre en tant qu'invité ».  Toutefois, si vous avez sélectionné un Tarif Membres Marriott Rewards, vous devrez vous connecter à votre compte ou devenir membre du programme Marriott Rewards.
8. Une fois que vous avez saisi vos informations, cliquez sur « Réserver maintenant » pour valider la réservation.
9. Votre numéro de confirmation s'affichera et une confirmation sera envoyée sur l'adresse e-mail que vous avez fournie.

Pour obtenir de l'aide, appelez l'Assistance clients au 00800 1927 1927 depuis la France ou au + (1) 866 580 6279 depuis le Canada, ou contactez le centre de réservation international le plus proche.

Comment faire pour réserver en même temps mon hôtel, mon billet d'avion et ma voiture de location ?

Pour réserver en même temps une chambre d'hôtel, un billet d'avion et une voiture de location, rendez-vous sur la page Vacations by Marriott et renseignez les informations requises. Pour obtenir de l'aide, appelez le + (1) 877 483 7275 (appel gratuit aux États-Unis et au Canada) ou contacter le centre de réservation international le plus proche.

Comment faire pour réserver une formule lune de miel ?

Vous pouvez réserver une formule lune de miel sur la page Experiences by Marriott℠. Pour obtenir de l'aide, nous vous invitons à appeler l'Assistance clients au + (1) 800 721 7033 (appel gratuit aux États-Unis et au Canada), ou à contacter le centre de réservation international le plus proche.

Comment trouver les hôtels appartenant à une catégorie ou à un niveau particulier ?

Pour voir tous les hôtels d'une catégorie donnée, rendez-vous sur la page Utiliser les points Marriott Rewards » et cliquez sur le lien « Transformez vos points en séjours gratuits à l'hôtel ». Dans la fenêtre qui apparaît, choisissez la catégorie dans le menu déroulant « Afficher les hôtels par » se trouvant en haut à droite puis cliquez sur « Rechercher » pour voir tous les hôtels de cette catégorie.

Pourquoi demandez-vous le nombre d'adultes et d'enfants ?

Ces informations sont utilisées pour fournir des tarifs de chambres précis.

Pourquoi demandez-vous l'âge de mes enfants ?

Ces informations sont utilisées pour fournir des tarifs de chambres précis et elles permettent aux hôtels de préparer votre arrivée.

Comment faire pour réserver plusieurs chambres si le nombre d'occupants ou l'âge des enfants diffèrent entre les chambres ?

Si vous voulez réserver plusieurs chambres et que le nombre d'occupants ou l'âge des enfants varient selon la chambre, nous vous invitons à effectuer plusieurs réservations à une chambre.

Comment faire pour trouver le tarif accordé à mon entreprise ?

Pour obtenir votre code d'entreprise, envoyez un e-mail à notre Assistance clients. Un justificatif sera requis lors de l'enregistrement.

Comment chercher differents tarifs spéciaux pour le même séjour/ la même réservation sur Marriott.fr ?

Pour le moment, il n’est pas possible de chercher plusieurs tarifs sur Marriott.fr.

Demandes spéciales

Drawers

Comment faire pour demander à bénéficier d'une arrivée anticipée ou d'un départ tardif ?

Nous sommes ravis de vous permettre d'arriver plus tôt ou de partir plus tard lorsque c'est possible. Durant la première étape de la procédure de réservation, cliquez sur « Effectuer une demande » et cochez la case « Arrivée anticipée » pour demander à arriver plus tôt. Dans le champ « Avez-vous des demandes ou des besoins particuliers ? », vous pouvez indiquer votre demande de départ tardif, et nous vous conseillons de vous adresser à la réception de l'hôtel le jour de votre départ pour savoir si votre demande peut être honorée. Dans le cas où la disponibilité serait limitée et que l'hôtel ne serait pas en mesure de vous offrir une heure de départ tardive, l'hôtel pourra bien sûr garder vos bagages dans un lieu sûr.

Comment faire pour demander des chambres attenantes/communicantes ?

Notre politique en matière de sécurité vous permet de faire une demande de chambres attenantes ou communicantes uniquement au moment où vous effectuez les réservations ou au moment de l'arrivée de tous les occupants. Durant l'étape 1 de la procédure de réservation, cliquez sur « Effectuer une demande » et indiquez votre demande de chambres communicantes dans le champ « Avez-vous des demandes ou des besoins particuliers ? ». Si vous avez déjà réservé votre séjour, nous vous invitons à informer le réceptionniste lors de votre enregistrement à l'hôtel et ce en présence de tous les occupants souhaitant des chambres attenantes ou communicantes.

Comment faire pour indiquer des demandes spéciales, relatives par exemple au type de lit, à une chambre fumeur ou non-fumeur ou à une chambre accessible

Vous pouvez indiquer vos préférences en termes de chambre et de facilité d'accès en développant la partie « Vos demandes » durant la première étape du processus de réservation. Vous serez informé si vos préférences sont « garanties », « indisponibles » ou « en attente » durant la deuxième étape. Bien qu'indisponibles au moment de la réservation, les préférences avec le statut « indisponibles » ou « en attente » seront notées sur votre réservation et l'hôtel fera de son mieux pour répondre à vos besoins.

Qu'est-ce qu'une chambre hypoallergénique ?

Une chambre hypoallergénique ne propose pas de literie, d'oreillers ou d'autres éléments contenant des plumes ou du duvet. Les chambres hypoallergéniques sont proposées pour le confort des clients qui souffrent d'allergies ou d'autres troubles liés aux plumes et au duvet.

Comment faire pour réserver une formule tout inclus ?

Pour réserver une formule tout inclus, rendez-vous sur la page Vacances tout inclus​. Différents types de formules et les détails concernant ces formules s'afficheront. Vous pouvez vérifier les disponibilités en cliquant sur l'option « En savoir plus » et « Rechercher et voir les tarifs » de la formule qui vous intéresse. Saisissez les informations sur le séjour puis cliquez sur « Rechercher ».

Comment faire pour réserver une formule golf ?

Pour réserver des formules golf, rendez-vous sur la page Expériences by Marriott℠ et sélectionnez « Escapade Golf » dans la section « Activez-vous ». Cliquez ensuite sur « En savoir plus » et sur « Rechercher et voir les tarifs » pour vérifier les disponibilités des formules golf pour la destination et les dates souhaitées.

Comment faire pour réserver une formule spa ?

Pour réserver une formule spa, rendez-vous sur la page des formules Experiences by Marriott℠ et dans la rubrique « Détente et récupération » vous trouverez la formule « Escapade spa ». Cliquez ensuite sur « En savoir plus » et sur « Rechercher et voir les tarifs » pour vérifier les disponibilités des formules spa pour la destination et les dates souhaitées.

Modification/Confirmation d'une réservation

Drawers

Puis-je annuler une réservation sur Marriott.fr ?

Oui. Depuis n'importe quelle page du site Marriott.fr, cliquez sur le lien « Réservations » en haut de la page. Vous aurez la possibilité de vous connecter à votre compte pour afficher la liste de vos séjours à venir ou de simplement saisir votre numéro de confirmation, votre prénom, votre nom et date d'arrivée pour trouver la réservation que vous devez annuler.

En quoi consiste la politique d'annulation ?

Une fois que vous avez choisi un hôtel et que s'affiche la liste des chambres et des tarifs pour cet hôtel, sélectionnez l'option « Détails du tarif » sous la description de la chambre pour voir les conditions d'annulation de ce tarif. Après avoir sélectionné le tarif, vous verrez également les conditions d'annulation dans la rubrique Résumé des frais de la page Afficher les détails de la réservation. Si votre réservation est déjà effectuée, vous pouvez ouvrir la réservation et voir les conditions d'annulation au bas de la page dans un encadré séparé.

Comment faire pour changer/modifier ma réservation ?

Vous pouvez modifier vos informations personnelles, les dates de votre séjour, vos préférences concernant la chambre ainsi que les informations sur la facturation pour vos réservations actuelles. Depuis n'importe quelle page du site Marriott.fr, cliquez sur le lien « Réservations » en haut de la page. Si vous êtes connecté, cliquez sur Afficher toutes les réservations puis sélectionnez la réservation que vous souhaitez modifier. Si vous n'êtes pas connecté, saisissez les nom et prénom indiqués sur la réservation ainsi que le numéro de confirmation et la date d'arrivée, et cliquez sur Rechercher.

Sur la page de la réservation, vous pouvez choisir de modifier la réservation, d'annuler la réservation ou d'effectuer une autre réservation dans le même hôtel. En sélectionnant l'un des quatre boutons « Modifier », vous pouvez :  

  • Modifier les dates et les tarifs
  • Modifier les préférences de chambre
  • Modifier les informations client
  • Modifier le type de chambre
  • Modifier le nombre de chambres
  • Modifier les informations de facturation

Une fois que vous avez effectué les modifications souhaitées, cliquez sur « Mettre à jour » puis sur « Soumettre les modifications » pour enregistrer les modifications. Découvrez comment modifier une réservation de récompense Marriott Rewards.

Comment m'assurer que ma réservation a bien été effectuée ?

La dernière étape de la procédure de réservation générera un numéro de confirmation. Vous recevrez également un e-mail contenant les détails de votre réservation. Il n'est pas nécessaire de contacter l'hôtel pour confirmer la réservation. L'étape 4 vous permet aussi d'imprimer votre confirmation, de la transférer à un ami ou de mettre à jour automatiquement votre calendrier Microsoft Outlook. Si vous ne recevez pas d'e-mail de confirmation, vérifiez les filtres anti-spam de votre messagerie pour vous assurer que vous pouvez bien recevoir les e-mails de Marriott, et vérifiez que votre fournisseur d'accès Internet ne bloque pas ce type d'e-mail. Vous pouvez utiliser ce numéro de confirmation, la date d'arrivée ainsi que le prénom et nom indiqué sur la réservation pour consulter ou modifier votre réservation sur le site Marriott.fr.

Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation après avoir effectué ma réservation.

Si vous n'êtes pas connecté, vous pouvez utiliser votre numéro de confirmation, votre date d'arrivée et les nom et prénom indiqués sur la réservation pour trouver des informations sur vos séjours. Cliquez sur Réservations en haut de la page. Saisissez ensuite votre numéro de confirmation, votre date d'arrivée et les nom et prénom indiqués sur la réservation puis cliquez sur Rechercher pour voir les détails de votre réservation.

Si votre numéro Marriott Rewards figure sur la réservation, connectez-vous d'abord à votre compte. Cliquez alors sur Mes réservations en haut de la page puis sur Afficher toutes les réservations. Pour voir les détails d'une réservation, cliquez sur le numéro de confirmation.

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas mes confirmations par e-mail ?

Il est possible que vous ne receviez pas vos confirmations par e-mail en raison de paramètres de sécurité, à cause desquels certains messages de confirmation sont envoyés dans le dossier des courriers indésirables ou des spams. Pour vous assurer de continuer de recevoir les messages de Marriott, ajoutez les adresses e-mail suivantes à votre liste d'expéditeurs autorisés ou ajoutez-les dans vos contacts.

Vous pouvez recevoir des confirmations provenant de diverses adresses e-mail, selon l'enseigne de l'hôtel ou le type de réservation :

Reservations@AC-Hotels-res.com
Reservations@AutographCollectionHotels-res.com
Reservations@BulgariHotels-res.com
Reservations@Courtyard-res.com
Reservations@EditionHotels-res.com
Reservations@FairfieldInn-res.com
Reservations@GaylordHotels-res.com
Reservations@JWMarriott-res.com
Reservations@ConferenceCenters-res.com
Reservations@ExecApartments-res.com
Reservations@Marriott-res.com
Reservations@VacationClub-res.com
Reservations@MoxyHotels-res.com
Reservations@RenaissanceHotels-res.com
Reservations@ResidenceInn-res.com
Reservations@SpringHillSuites-res.com
Reservations@Ritzcarlton-res.com
Reservations@Towneplace-res.com
MarriottRewards.Reservation@Marriott-res.com
TheRitzCarltonRewards.Reservation@RitzCarlton-res.com

J'ai réservé une formule de voyage comprenant le billet d'avion ou la voiture de location sur Marriott.fr. Comment faire pour modifier la réservation ?

Pour modifier une formule de voyage qui comprend un billet d'avion ou une voiture de location, contactez notre partenaire iSeatz. Il pourra répondre à vos questions et demandes concernant la réservation de votre voyage.

iSeatz
Numéro de téléphone (depuis les États-Unis ou le Canada) : + (1) 877 320 3257
Numéro de téléphone (partout ailleurs) : + (1) 949 470 1415
Adresse e-mail : marriott-support@iseatz.com

Généralités

Drawers

Pourquoi ai-je besoin d'un numéro de carte de crédit pour réserver une chambre ?

Marriott.fr exige que toutes les réservations de chambres soient garanties avec une carte de crédit en cours de validité. Votre carte de crédit ne sera pas débitée au moment de la réservation et elle est utilisée comme garantie afin qu'une chambre soit retenue jusqu'à votre arrivée. Votre carte de crédit ne sera débitée que si le tarif choisi doit être réglé à l'avance ou si vous n'annulez pas votre réservation dans les délais impartis et que vous ne vous présentez pas à l'hôtel. Vos coordonnées bancaires sont en sécurité avec Marriott. Nous ne transmettons jamais vos informations à des tiers. Nous vous invitons à consulter notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus.

Pourquoi certains établissements nécessitent-ils le versement d'un acompte ?

Certains tarifs nécessitent de régler un acompte d'une nuit en raison d'un événement local spécial ou lorsqu'un établissement propose un tarif réduit pour les réservations réglées à l'avance. Dans les deux cas, des conditions générales spéciales s'appliquent, par exemple les réservations ne peuvent pas être annulées ou répondent à des conditions d'annulation strictes.

Comment être certain qu'une chambre pourra bien accueillir le nombre de personnes souhaité ?

Lors de la première étape de la réservation (« Choisir les dates, les chambres et les tarifs »), vous remarquerez que chaque option présente le lien « Détails de la chambre ». Cliquez sur ce lien pour connaître le nombre maximal d'occupants autorisés dans une chambre. Pour votre confort, le nombre de personnes que vous avez indiqué lors de la première étape de la réservation ne devrait pas excéder ce maximum. Seules les chambres pouvant accueillir le nombre de personnes que vous avez indiqué s'afficheront.

Comment faire pour enregistrer mes préférences pour les chambres et mes coordonnées ?

Oui. Lorsque vous créez un profil de compte en ligne sur Marriott.fr, vos coordonnées et préférences concernant les chambres seront enregistrées afin d'accélérer vos réservations futures. Pour créer votre compte sur Marriott.fr, cliquez sur « Me connecter à mon compte » en haut à droite depuis n'importe quelle page du site Marriott.fr. Si vous n'êtes pas encore membre du programme Marriott Rewards, cliquez sur « Inscrivez-vous » en haut à droite. Si êtes déjà membre de Marriott Rewards, sélectionnez « Créer compte en ligne », situé sous « Me connecter à mon compte ». À l'avenir, à chaque fois que vous effectuerez une réservation sur Marriott.fr, connectez-vous à votre compte. Votre compte en ligne enregistre vos préférences concernant les chambres et vos informations client et si vous êtes connecté à votre compte, ces champs seront pré-renseignés lorsque vous effectuerez des réservations.

Comment faire pour obtenir et utiliser un formulaire d'autorisation de paiement par carte de crédit ?

Nous vous invitons à télécharger le Formulaire d'autorisation de paiement par carte de crédit et à le faxer à l'hôtel une fois rempli. Le numéro de fax se trouve sur le site Web de l'hôtel.

Comment faire pour acheter une carte-cadeau ?

Les Marriott GiftCards et eGiftCards sont disponibles à l'achat sur le site Marriott GiftCards. Ce site n'existe qu'en anglais. Les Marriott GiftCards peuvent être d'un montant de 25 à 2 000 USD et sont valables dans n'importe quel établissement Marriott participant ou en ligne sur le site ShopMarriott.

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Appelez-nous

Réservations
Pour la France : 00800 1927 1927
Pour le Canada : +1 866 580 6279
Centres de réservation internationaux
 

Membres Marriott Rewards
Pour la France : +44 20 7012 7312
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