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Aide

Nous avons mis au point une liste de questions fréquemment posées à partir de vos commentaires et de l’expérience que nous avons acquise. Certaines des questions et réponses énumérées ici se rapportent à des fonctionnalités qui ne sont disponibles que sur le site Marriott.com. Veuillez cliquer sur une des catégories ci-dessous pour afficher une liste des questions et des réponses relatives à chaque thème.

 

Réservations téléphoniques

Pour effectuer des réservations par téléphone, veuillez appeler notre ligne gratuite 0800 90 83 33 en France, ou l'une de nos lignes de réservations dans le monde entier.

Pour les questions ne se rapportant pas aux réservations ou à la navigation sur nos sites Internet, veuillez prendre contact avec nous par e-mail.

Accordion

  • Que sont les Seasonal Awards?

    Les Seasonal Awards de Marriott Rewards vous permettent de bénéficier de remises sur les tarifs en points à certaines périodes de l'année.
    En savoir plus.

  • Quel type de navigateur est-il préférable d'utiliser pour consulter Marriott.fr?

    Afin de profiter au mieux de l'ensemble des applications et des effets visuels de notre site, nous vous recommandons d'utiliser un navigateur Internet récent. Les dernières versions des navigateurs suivants sont idéales pour apprécier toutes les fonctionnalités du site Marriott.fr :

    Microsoft Internet Explorer
    Google Chrome
    Mozilla Firefox
    Safari

    JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser les nombreuses fonctionnalités des sites Internet de Marriott, notamment les listes déroulantes, les calendriers, etc.

  • J'ai une demande particulière comme par exemple un lit de grande taille, une chambre non-fumeur ou une chambre accessible en fauteuil roulant. Comment puis-je effectuer une réservation de ce type?

    Il existe deux manières différentes de faire la demande d'un certain type de lit en fonction de l'enseigne de l’hôtel :

    Le système de réservation des Marriott® Hotels, Resorts and Suites; Marriott Vacation Club™ Villa Rentals; Marriott Conference Centres; and Renaissance Hotels, Resorts and Suites vous oblige à sélectionner un type de lit spécifique dans la rubrique « Préférences » de ce processus. Le système vous indique immédiatement si vos préférences spécifiques sont garanties, ne sont pas disponibles, ou si une demande a été enregistrée à cet effet. Dans ce dernier cas, le type de lit que vous avez choisi n'est pas disponible en ce moment. Nous prenons toutefois note de votre préférence et ferons notre possible pour vous confirmer sa disponibilité lors de l'enregistrement. Si vous n'avez pas de préférence en ce qui concerne le type spécifique de lit, il n'est pas nécessaire d'effectuer une sélection.

    Lorsque vous réservez une propriété Courtyard®, Residence Inn®, Fairfield Inn®, SpringHill Suites® ou TownePlace Suites®, un type de lit est associé à chaque classe de tarif. Veuillez lire attentivement la description des tarifs pour faire en sorte d'obtenir le lit de votre choix. Les demandes de chambres fumeurs, non-fumeurs et accessibles en fauteuil roulant sont prises en compte dans la rubrique « Préférences » du processus qui fait l'objet d'une description ci-dessus.

  • Est-il nécessaire d'activer les cookies sur mon navigateur pour effectuer une réservation sur Marriott.fr ou Marriott.com?

    Oui. Marriott.fr et Marriott.com font usage de fichiers témoins temporaires dans le cadre du processus de réservation. Ces cookies permettent de faciliter la navigation à l’intérieur du site. Le système commence à utiliser les cookies dès la première étape du processus de réservation, « Availability », jusqu’à la conclusion du processus de réservation et la « Confirmation » correspondante. La validité du cookie vient à expiration lorsque l'on reçoit le numéro de confirmation. Pour obtenir de plus amples renseignements en ce qui concerne l'utilisation de fichiers témoins par Marriott.fr ou Marriott.com, veuillez vous reporter à notre déclaration de principe sur le respect de la vie privée en ligne.

  • Comment puis-je modifier une réservation effectuée sur Internet?

    Oui. Vous pouvez modifier vos informations personnelles, les dates de votre séjour, vos préférences concernant la chambre ainsi que les informations sur la facturation pour vos réservations actuelles.

     

    1. Rendez-vous sur la page d'accueil Marriott.fr (http://www.marriott.fr).

    2. Cliquez sur le lien « Modifier ou annuler une réservation », situé en haut de chaque page du site Marriott.fr.

    3. Saisissez votre nom de famille et votre numéro de confirmation, puis cliquez sur « Rechercher ». Si vous possédez un compte en ligne, vous pouvez consulter vos réservations en cliquant sur le lien « Consulter vos réservations » sur le côté gauche de la page. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les cases prévues à cet effet.

    4. Sur la page « Confirmation de réservation », sélectionnez « Modifier cette réservation », « Annuler la réservation » ou « Réserver une autre chambre dans cet hôtel ».

    5. Lorsque vous sélectionnez « Modifier cette réservation », vous pouvez cliquer sur les liens correspondants pour modifier les « Dates et tarifs », les « Préférences concernant la chambre », les « Informations personnelles », le « Type de chambre », le « Nombre de chambres » ou encore les « Informations sur la facturation ».

    6. Vous pouvez modifier votre réservation sur cette page. Lors du processus de réservation sur le site Marriott.fr, il vous sera peut-être demandé de fournir certaines informations avant que vos modifications ne soient validées. Une fois vos modifications terminées, vous devez cliquer sur le bouton rouge « Mettre à jour » afin de terminer le processus.

  • Comment puis-je consulter le solde de mon compte de récompenses Marriott Rewards en ligne?

    C'est facile. Tout d'abord, établissez un accès à votre compte en ligne en créant votre propre profil associé à votre nom d'utilisateur et à votre mot de passe. Ensuite, il vous suffit de vous rendre à la rubrique Votre compte du site Web des récompenses Marriott. Il vous faut alors ouvrir une session pour avoir accès aux informations détaillées.

  • Pour quels tarifs puis-je effectuer une réservation en ligne?

    Les tarifs et chambres offerts en ligne sont les mêmes que ceux qui vous sont proposés lorsque vous appelez directement l’hôtel. Vous pouvez en particulier bénéficier des tarifs spéciaux réservés à certains membres ou à certaines personnes affiliées. Il vous faudra présenter une preuve de votre droit au bénéfice de ces tarifs, par exemple de votre qualité de membre, lors de l’enregistrement. Les tarifs de groupe, de convention, ou les tarifs négociés peuvent également faire l'objet de réservations en ligne.

  • Je vais assister à une convention ou je fais partie d'un groupe. Puis-je effectuer une réservation en ligne en bénéficiant de ces tarifs spéciaux?

    Oui. Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité. Un code spécial de groupe doit alors être saisi dans le champ de code de groupe. Le coordinateur de votre groupe doit avoir effectué les démarches correspondantes à l'avance auprès de l’hôtel. Adressez-vous à ce coordinateur pour obtenir le code spécial.

  • Comment fonctionne le système des tarifs pour vos propriétés offrant des séjours de longue durée, TownePlace Suites et Residence Inn?

    Les prix pratiqués par nos enseignes offrant des séjours de longue durée dépendent de la durée du séjour. À mesure que la durée de votre séjour se prolonge, le prix de la nuitée peut diminuer.

  • Ma carte de crédit sera-t-elle facturée si je n'annule pas ma réservation et si je ne me présente pas à la date prévue?

    Oui, les réservations sont automatiquement garanties par votre carte de crédit. Pour éviter toute facturation, vous devez annuler vos réservations conformément aux dispositions du règlement de l’hôtel en matière d'annulation pour les tarifs et les dates correspondant à la réservation.

  • Je voudrais que mon animal domestique m’accompagne. L’hôtel le permet-il?

    Les règlements en ce qui concerne les animaux domestiques varient d’un hôtel à l’autre. Pour déterminer si un hôtel autorise la présence d’animaux domestiques, consultez la rubrique Règlement pour les animaux domestiques sur la page des informations relatives à l’hôtel, ou adressez-vous directement à l’hôtel.

  • Je suis un membre du programme de fidélisation de Marriott Rewards et j’ai déjà un nom d’utilisateur et un mot de passe qui me permettent de consulter le solde de mon compte en ligne. Puis-je me servir du même nom d’utilisateur et du même mot de passe pour effectuer des réservations en ligne?

    Oui. Vous pouvez créer un profil sur Marriott.com avec le même nom d’utilisateur et le même mot de passe. Lorsque vous créez votre profil, cliquez sur la boîte qui indique que vous avez déjà accès à votre compte de récompenses Marriott Rewards en ligne. Il vous suffit alors de saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe existants. Le système accède alors aux informations de votre compte de récompenses Marriott Rewards et les inscrit dans les champs de votre profil en ligne. Veuillez réviser ces informations et effectuer les ajustements nécessaires.

  • J'ai des commentaires que je souhaite communiquer en ce qui concerne un séjour passé. Comment puis-je vous en faire part?

    Vos commentaires et suggestions sont importants et nous vous encourageons à nous contacter. Il est facile de nous joindre par courrier électronique à l’aide du formulaire sur la page « Contactez-nous ». Indiquez le nom de l’hôtel, saisissez vos commentaires, et envoyez votre message

  • Qu’est-ce que la garantie Look No FurtherSM Best Rate de Marriott?

    Marriott garantit que, lorsque vous réservez une chambre par le biais de l’un de nos sites Web officiels, par téléphone ou par l’entremise de l’un de nos centres de réservation internationaux, ou directement depuis un hôtel, nulle part ailleurs vous ne trouverez un tarif inférieur. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page d’accueil.

  • Comment faire pour activer JavaScript dans mon navigateur?

    Voici la marche à suivre que nous vous recommandons pour activer JavaScript dans les différents navigateurs existants pour afficher et utiliser le site Marriott.com.fr :

    Avec Microsoft Internet Explorer 6, 7 et 8
    Ouvrez le menu « Outils ».
    Cliquez sur « Options Internet... »
    Cliquez sur l'onglet « Sécurité ».
    Cliquez sur le bouton « Personnaliser le niveau... » dans la rubrique « Niveau de sécurité pour cette zone ».
    Faites dérouler l'écran jusqu'à la section « Script ».
    Cochez « Activer » sous « Active scripting ».

    Avec Mozilla Firefox 3 (pour PC)
    Ouvrez le menu « Outils ».
    Cliquez sur « Options... »
    Cliquez sur « Contenu ».
    Assurez-vous que l'option « Activer JavaScript » est bien cochée.

    Avec Mozilla Firefox 3 (pour Mac)
    Ouvrez le menu de Firefox.
    Cliquez sur « Préférences ».
    Cliquez sur « Contenu ».
    Assurez-vous que l'option « Activer JavaScript » est bien cochée.

    Avec Apple Safari 3 et 4

    Ouvrez le menu de Safari.
    Cliquez sur « Préférences ».
    Cliquez sur « Sécurité ».
    Assurez-vous que l'option « Activer JavaScript » est bien cochée.

Accordion

  • L'enseigne AC Hotels by Marriott participe-t-elle au programme Marriott Rewards®?

    Les établissements de l'enseigne AC Hotels by Marriott participeront au programme Marriott Rewards® dès la fin de l'année 2011. Les séjours que les membres effectueront avant la fin de l'année 2011 ne seront pas admissibles pour les avantages Élite, points, miles aériens ou nuits Élite, et aucun crédit rétroactif ne sera accordé. De plus, les établissements de l'enseigne AC Hotels by Marriott ne proposeront pas l'échange de points contre des nuits gratuites avant la fin de l'année 2011. La date exacte de la participation des établissements de l'enseigne AC Hotels by Marriott au programme Marriott Rewards® n'est pas encore déterminée, mais les membres en seront tenus informés grâce aux actualités du programme disponibles sur MarriottRewards.com.

  • Quels sont les moyens utilisés par Marriott International pour préserver la confidentialité des informations me concernant?

    Marriott est fermement attaché à la prestation d'un excellent service à tous nos clients. Nous entendons en particulier respecter leurs préoccupations en matière de protection des informations confidentielles. Nous comprenons que les personnes qui consultent notre site Web peuvent se poser des questions en ce qui concerne le recueil et l'utilisation potentiels de renseignements personnels. C'est pourquoi nous avons élaboré un document descriptif des principes de confidentialité mis en oeuvre par Marriott.com, Marriott.fr, Marriott.co.jp, espanol.marriott.com, Marriott.co.uk et Marriott.de (ce qui comprend renaissancehotels.co.uk, courtyardhotels.co.uk, marriotthotels.com, courtyard.com, residenceinn.com, fairfieldinn.com, conferencecenters.com, execapartments.com, execustay.com, towneplacesuites.com et springhillsuites.com).

     

    Veuillez cliquer ici pour consulter notre déclaration de principe sur le respect de la vie privée en ligne.

    Veuillez remarquer que des conditions générales différentes sont applicables au programme de récompenses Marriott Rewards.

  • Comment puis-je accéder à ma réservation en ligne?

    Vous pouvez accéder à votre réservation en ligne, même si vous ne l'aviez pas effectuée en ligne. À partir de la page d’accueil Marriott.fr ou Marriott.com, cliquez sur « Confirmez ou annulez des réservations ». Si vous aviez créé un profil lors de l'enregistrement de votre réservation par Internet, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les champs réservés à cet effet. Une liste de toutes les réservations que vous avez effectuées en ligne vous sera alors proposée. Si vous n'aviez pas effectué votre réservation par Internet, ou si vous n'aviez pas créé de profil dans le système, saisissez votre numéro de confirmation et votre nom de famille pour accéder à votre réservation.

  • Puis-je annuler ma réservation en ligne?

    Oui, pour annuler une réservation en ligne, cliquez sur « Confirmez ou annulez des réservations » sur la page d’accueil de Marriott.fr ou Marriott.com. Effectuez l'annulation lorsque vous accédez à la réservation. Conservez le numéro d'annulation de la réservation pour toute référence future.

  • Je suis membre du programme de fidélisation Marriott Rewards. Puis-je retirer les certificats de récompenses Marriott Rewards en ligne?

    Oui, il vous suffit pour cela de cliquer sur la rubrique des réservations correspondant à l’hôtel de votre choix et de suivre les étapes suivantes :

    • Check availability (Vérifiez la disponibilité)
    • Choose dates (Choisissez les dates)
    • Enter number of people (le nombre de personnes)
    • Click box labelled Marriott Rewards Redemption and enter (Cliquez sur la boîte Retrait des récompenses Marriott Rewards et effectuez votre saisie )

    Si des chambres disponibles pour le retrait de récompenses Marriott Rewards sont offertes dans l’hôtel de votre choix, ces chambres vous seront proposées lors de la réservation. 

    • Après avoir reçu votre numéro de confirmation, n'oubliez pas de demander votre certificat de récompense en ligne ou en appelant votre centre d'assistance clientèle local.

    Si des chambres disponibles pour le retrait de récompenses Marriott Rewards ne sont pas offertes dans l’hôtel de votre choix, vous recevrez la réponse suivante :

     

    **PAS DE CHAMBRES DISPONIBLES POUR LES DATES DEMANDÉES**

     

    Le tarif spécial que vous avez demandé n'est malheureusement pas disponible. Veuillez choisir l'un des tarifs de chambres figurant ci-dessous.

     

    Il est possible de faire des réservations à ce tarif, mais il ne peut pas s’agir de retrait de récompenses. Si aucune chambre n'est disponible dans l’hôtel, aucun choix de tarif ne sera proposé.

  • J'effectue des recherches dans le domaine du secteur de l’hôtellerie et du tourisme.

    Où puis-je trouver des informations sur la société Marriott ? Vous trouverez des informations sur la société Marriott telles que des communiqués de presse, des rapports d’activités et rapports financiers, le prix courant des actions de Marriott ainsi que des renseignements sur des organisations affiliées, en langue anglaise, sur la page Informations institutionnelles de notre site Marriott.com

  • Ma société a négocié un tarif spécial avec vos hôtels. Puis-je effectuer les réservations correspondantes en ligne?

    Où puis-je trouver des informations sur la société Marriott ? Vous trouverez des informations sur la société Marriott telles que des communiqués de presse, des rapports d’activités et rapports financiers, le prix courant des actions de Marriott ainsi que des renseignements sur des organisations affiliées, en langue anglaise, sur la page Informations institutionnelles de notre site Marriott.com

  • Si je modifie mes réservations, les tarifs correspondants vont-ils également changer?

    C'est possible. Les tarifs dépendent de nombreux facteurs liés à la saison, au jour de la semaine, à la durée du séjour, au type de chambre, au nombre de personnes dans la chambre, etc.

  • J'ai besoin d'une seule chambre. Puis-je réserver deux chambres en une seule réservation?

    Oui, il vous faut utiliser une carte de crédit pour effectuer des réservations par Internet. Pour prévenir toute utilisation frauduleuse de votre carte de crédit, le processus des réservations est centralisé sur un serveur sécurisé qui encode les informations relatives à votre carte de crédit.

  • J'ai besoin d'une seule chambre. Puis-je réserver deux chambres en une seule réservation?

    Non. Vous devez effectuer plusieurs réservations pour réserver plusieurs chambres. Nous vous avons facilité cette tâche en ajoutant une fonction de nouvelle réservation à la suite de la confirmation de la première chambre. Veuillez remarquer que la saisie d’une demande de deux chambres dans la rubrique « Observations » ne garantit pas la réservation de deux chambres. Reportez-vous à la rubrique consacrée aux demandes particulières de ces Questions et réponses pour tout renseignement relatif aux chambres communicantes.

  • Dois-je remplir le formulaire de profil?

    Non. Cela simplifie toutefois le processus de la réservation. Lorsque vous remplissez le formulaire de profil, le système de réservations inscrit automatiquement vos informations personnelles dans les champs correspondants du formulaire de réservation, de telle sorte que vous pourrez effectuer votre réservation plus rapidement. Nous pourrons également personnaliser votre page d’accueil en fonction des informations que vous nous communiquez.

  • J'ai oublié mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Que dois-je faire?

    Si vous avez seulement oublié votre mot de passe, le système vous demandera de cliquer sur un lien. Deux options vous seront alors offertes. Si vous choisissez l’option "Password Reminder " (Rappel du mot de passe), le rappel de votre mot de passe s’affiche à l’écran. Si vous choisissez l’option "E-mail Password" (Envoi du mot de passe par e-mail), nous vous enverrons un message électronique à l’aide de l’adresse de courrier électronique que vous nous avez communiquée.

    Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, veuillez nous envoyer un e-mail avec votre nom et adresse complets. Nous vous ferons parvenir votre nom d’utilisateur et l’indication vous permettant de retrouver votre mot de passe à l’adresse que vous avez sauvegardée à l’intérieur de votre profil d’utilisateur.

  • Quelle est l'adresse de votre siège social?

    Marriott International, Inc.
    Marriott Drive
    Washington, DC 20058
    Etats-Unis
    Téléphone: +1-301-380-3000

  • Dois-je activer JavaScript pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du site Marriott.com.fr?

    Oui. JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser les nombreuses fonctionnalités des sites Internet de Marriott, notamment les listes déroulantes, les calendriers, etc.