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Application Marriott

Généralités

Drawers

Qu’est-ce que la fonctionnalité Touch ID ?

La fonctionnalité Touch ID vous permet de vous connecter grâce à votre empreinte digitale si l'application vous déconnecte en raison d'une longue période d'inactivité. Si vous choisissez de vous déconnecter de l'application, vous serez invité à saisir votre adresse e-mail ou votre numéro Marriott Rewards ainsi que votre mot de passe.

Pourquoi mes séjours à venir ne sont-ils pas affichés ?

Si votre numéro Marriott Rewards n'est pas indiqué sur la réservation, cette dernière ne s'affichera pas dans vos séjours à venir. Si vos réservations ne s'affichent pas, essayez de vous déconnecter de votre compte Marriott Rewards puis de vous y reconnecter. Si vos réservations ne s'affichent toujours pas, nous vous invitons à nous contacter.

Pourquoi ne puis-je pas effacer ou consulter mes notifications ?

Les notifications concernent le Check-in par Mobile, le Check-out par Mobile, les notifications de chambre prête et les enquêtes sur mobile. Il s'agit d'éléments qui nécessitent d'agir rapidement ; si aucune mesure n'est prise passé un certain délai, la notification ne sera plus disponible dans l'application. Certaines notifications, telles que les enquêtes sur mobile, peuvent nécessiter que vous vous connectiez sur l'application avant de pouvoir sélectionner la notification depuis votre iPhone. Si rien ne se passe, cela signifie que les notifications ont expiré et qu'il n'est plus possible de les consulter.

Que dois-je faire si j'ai un problème avec l'application ?

Si vous rencontrez un problème lors de votre réservation et que vous ne savez pas trop quel est le statut de votre réservation, veuillez appeler l'un de nos numéros dédiés aux réservations (listés dans l'application sous « Plus d'options et appeler pour réserver ») pour obtenir de l'aide. Si l'application plante ou rencontre des problèmes techniques, essayez tout d'abord de vous déconnecter de votre compte Marriott Rewards puis de vous y reconnecter. Si cela ne règle pas le problème, supprimez l'application puis essayez de la réinstaller depuis l'App Store. Si cela ne fonctionne pas, ou si vous avez d'autres commentaires, nous vous invitons à nous envoyer un e-mail à l'adresse CustomerCareFrance@Marriott.com et un agent de notre service clients vous répondra dans les plus brefs délais.

Une connexion Internet est-elle nécessaire pour utiliser l'application ?

Oui, l'application nécessite un réseau de télécommunication ou une connexion Internet sans fil car elle a besoin d'utiliser des données à jour pour la plupart de ses fonctionnalités.

J'étais en train d'effectuer une réservation sur l'application et maintenant on me demande de tout recommencer. Que se passe-t-il ?

Au cours de la procédure de réservation, lorsque vous sélectionnez une chambre et un tarif particuliers, le système sauvegarde votre choix pour vous pendant une durée limitée. Toutefois, si vous quittez l'application et que vous y revenez plus tard pour terminer votre réservation, il est possible que vous deviez tout recommencer depuis le début car le délai a expiré.

Mon appareil est-il compatible avec l'application Marriott ?

L'application mobile Marriott est prise en charge sur les appareils suivants :

1. Téléphones Android :

  • Android requis : 4.0 ou une version ultérieure

2. iOS :

  • Requiert iOS 8.0 ou une version ultérieure

3. Téléphones Windows Phone :

  • Requiert Windows 10, 8.1, 8 ou 7

Comment puis-je effectuer l’enregistrement pour ma chambre ?

Lorsque vous réservez directement sur Marriott.fr en utilisant votre numéro Rewards, vous devriez recevoir une notification d'enregistrement dès 8 h 00 la veille de votre arrivée. Vous pouvez alors utiliser le Check-in par Mobile, et ce même si vous n'êtes par encore en route pour votre destination.

Pour utiliser le Check-in par Mobile, sélectionnez d'abord « oui » pour indiquer que vous souhaitez vous enregistrez. Cliquez ensuite sur « enregistrement » et l'hôtel vous enverra une confirmation. Pour modifier votre heure d'arrivée, sélectionnez « Modifier l'heure d'arrivée » puis saisissez la nouvelle heure (vous pouvez également modifier votre heure d'arrivée depuis la liste de vos séjours à venir). Pour valider l'une ou l'autre de ces actions, cliquez sur « Terminé ».

Vous pouvez demander à arriver jusqu'à minuit le jour de votre arrivée. Comptez un délai de deux heures après avoir envoyé votre demande pour que l'hôtel vous envoie sa confirmation. Nous ne pouvons pas garantir de répondre favorablement aux demandes d'enregistrement avant l'heure d'arrivée standard appliquée par l'hôtel.

Comment puis-je effectuer les formalités de départ pour quitter ma chambre ?

Pour effectuer vos formalités de départ à l'aide de votre appareil mobile, vous devez d'abord ouvrir votre réservation. L'option de Check-out par Mobile apparaîtra dès 8 h 00 le dernier jour de votre séjour, ainsi qu'une option vous permettant de recevoir un accusé de réception. Une fois que vous aurez terminé vos formalités de départ sur votre appareil, l'hôtel sera informé que vous avez quitté la chambre. Veuillez noter que, conformément à la législation en vigueur en France, seul l’enregistrement par mobile est disponible pour les hôtels en France; les clients doivent procéder aux formalités de départ à la réception.

Comment puis-je utiliser la Clé sur Mobile ?

Avec la Clé sur Mobile, vous pourrez utiliser votre téléphone en guise de clé pour votre chambre une fois que vous aurez effectué le Check-in par Mobile. Vous verrez l'option Clé sur Mobile dans le menu de l'application et, lorsque l'une de vos réservations pourra en bénéficier, vous verrez cette dernière listée ici. Vous pourrez alors sélectionner votre chambre et suivre les instructions à l'écran pour activer votre téléphone en guise de clé pour déverrouiller la porte. Vous trouverez de plus amples informations sur la Clé sur Mobile ainsi qu'une liste des établissements offrant cette fonctionnalité ici.

La Clé sur Mobile vous permet d'utiliser votre téléphone comme clé pour entrer dans votre chambre si votre réservation permet de bénéficier de ce service. Une fois que vous aurez effectué le Check-in par Mobile sur l'application mobile Marriott, vous verrez l'option « Clé sur Mobile » dans le menu, si cette fonctionnalité est disponible. Sélectionnez tout d'abord votre chambre. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour activer votre téléphone en guise de clé pour déverrouiller la porte. N'oubliez pas que vous devez établir un contact entre votre appareil et le lecteur de clé de la porte de votre chambre pour la déverrouiller. Rendez-vous sur notre page Clé sur Mobile pour obtenir plus d'informations sur cette option et savoir où elle est proposée

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